Non
le fait est, tu fais des posts bien plus courts que Silhouette ! pis, c'est bien argumenté et plutot simple !
Posté 18 novembre 2020 - 18:40
Non
le fait est, tu fais des posts bien plus courts que Silhouette ! pis, c'est bien argumenté et plutot simple !
Posté 18 novembre 2020 - 18:41
Le confinement et les mesures de distanciation qui sont prise c'est une chose.
Le contrôle de l'application, c'en est une autre. Nos chers amis de la gendarmerie savent faire du zèle.
Un bon exemple: Dans notre coin, le Carrefour le plus proche est à 6 KM, l'autre est à 30 KM.
Problème, On est dans le Cantal (AURA), le Carrefour à 6 KM est en Corrèze (Nouvelle Aquitaine). Une Cantaloune a pris une prune car elle y faisait ses courses donc en Nouvelle Aquitaine. !!!!
Alors, oui, les dirigeants ont des décisions erratiques, mais le bon sens n'est pas davantage dans les Préfectures , ni sur le terrain.
Un grand Bravo au Pandore qui a appliqué la règle !
Vous cherchez aussi !!!
![]()
![]()
Efficacité simplicité voila ma devise, Silhouette il sait pas faire court
Posté 18 novembre 2020 - 18:50
Le confinement et les mesures de distanciation qui sont prise c'est une chose.
Le contrôle de l'application, c'en est une autre. Nos chers amis de la gendarmerie savent faire du zèle.
Un bon exemple: Dans notre coin, le Carrefour le plus proche est à 6 KM, l'autre est à 30 KM.
Problème, On est dans le Cantal (AURA), le Carrefour à 6 KM est en Corrèze (Nouvelle Aquitaine). Une Cantaloune a pris une prune car elle y faisait ses courses donc en Nouvelle Aquitaine. !!!!
Alors, oui, les dirigeants ont des décisions erratiques, mais le bon sens n'est pas davantage dans les Préfectures , ni sur le terrain.
Un grand Bravo au Pandore qui a appliqué la règle !
Bin, je peux t'en raconter une pas trop mal :
Un de mes potes a ses parents du coté de Biarritz, le papi souffre d'Alzheimer, Samedi, mamie part faire deux trois courses, pendant ce temps, papi se carapate et part faire un tour à pied sur la plage juste à coté, bien sur, il ne pense pas a l'attestation ! Les perdreaux le chopent et lui demandent l'attestation, Bien sur papi ne comprend pas ! et il les envoie chier dans un langage fleuri spécifique au pays Basque... Résultat, embaqué au poste, la mamie convoquée, 135 balles pour défaut d'attestation plus un outrage à agent !
La mamie en larme tente d'expliquer sa situation et son désarroi, mais elle se fait envoyer bouler sèchement, genre : c'est v'ot problèm' m'dam' ! Fallait le surveiller papi ! RAB !!! pas de sentiments !
Joli non ???
Posté 18 novembre 2020 - 18:56
Posté 18 novembre 2020 - 18:59
C'est ça le soucis avec ces 135 .
C'est tellement plus simple d'aller emmerder les petits vieux ou les runners ou les surfeurd qui ne font chier personne...
Mais faut bien remplir le quota quotidien :/
Oui mais là on peut considérer Alzheimer comme un handicap ! le papi est malade ! il ne se rend pas compte de la situation ! On est hors catégorie niveau connerie !
Posté 18 novembre 2020 - 19:13
ça je n'y crois pas un seul instant !
- Seuls 4 Français sur 10 envisagent de se faire vacciner contre le Covid-19
Posté 18 novembre 2020 - 19:18
Je ne comprends pas qu'on ne laisse pas aux flics sur le terrain une liberté de disertement.
Bien qu'il y a des règles. Mais il est impossible de prévoir tous les cas particuliers.
Ces cas ne peuvent être "aménagés" que sur le terrain. Il y a un risque de dérive, oui, bien sûr.
Mais l'administration française est très bien structurée pour gérer ça.
Là, je parle des flics, mais c'est vrai pour tous les services, et pour de multiples occasions.
Notre système ultra centralisé, ne permet pas d'initiatives remontants de la base.
Posté 18 novembre 2020 - 19:31
ben si le confinement nous y a obligé et continue et ce nest pas une question d'habitude regarde le dernier lien
https://www.jeanmarc...able-video.html
même si je critique sa pub pro raoult
Une belle tête de vainqueur
Posté 18 novembre 2020 - 19:35
Raoult, lui, vous n'avez pas compris maintenant qu'on a plus qu'un seul coiffeur d'ouvert à Marseille ?
Non mais sérieusement, comment tu peux être médecin et te présenter à la télé comme ça ?
J'ai honte.
Posté 18 novembre 2020 - 20:08
Ce sont les pays qui vont avoir du boulot pour les années à venir.
effectivement ce serait un poil too much. Maintenant, à partir du moment où les gens non vaccinés pourraient vivre en plus grande sécurité sanitaire et devraient éviter un nouveau confinement en partie grâce à l'effort de vaccination des autres...
Posté 18 novembre 2020 - 20:28
Raoult, lui, vous n'avez pas compris maintenant qu'on a plus qu'un seul coiffeur d'ouvert à Marseille ?
Non mais sérieusement, comment tu peux être médecin et te présenter à la télé comme ça ?
J'ai honte.
Bah faut croire que c'est ce que les français veulent?
Quand tu leur met ça, ils abandonnent au bout de 1-2 minutes...et pourtant
Respect
Posté 18 novembre 2020 - 20:35
Je ne comprends pas qu'on ne laisse pas aux flics sur le terrain une liberté de disertement.
Bien qu'il y a des règles. Mais il est impossible de prévoir tous les cas particuliers.
Ces cas ne peuvent être "aménagés" que sur le terrain. Il y a un risque de dérive, oui, bien sûr.
Mais l'administration française est très bien structurée pour gérer ça.
Là, je parle des flics, mais c'est vrai pour tous les services, et pour de multiples occasions.
Notre système ultra centralisé, ne permet pas d'initiatives remontants de la base.
Bin quand meme, le flic l'a cette liberté ! C'est quand meme lui qui remplit le carnet à souche ! ( enfin le formulaire sur son mobile)
Si il décide de ne pas mettre la prune, peu de chance que Darmanin l'appelle dans l'heure qui suit pour le réprimander...
Posté 18 novembre 2020 - 20:50
Bin quand meme, le flic l'a cette liberté ! C'est quand meme lui qui remplit le carnet à souche ! ( enfin le formulaire sur son mobile)
Si il décide de ne pas mettre la prune, peu de chance que Darmanin l'appelle dans l'heure qui suit pour le réprimander...
On part un peu hors-sujet, mais c'est absolument frappant quand on vit a l'etranger les differences qu'on peut voir en terme de recrutement / formation / consignes donnees aux force de l'ordre, et la facon dont ca change totalement les rapports avec les citoyens.
95 %, ça parait énorme ! Je ne suis pas un antivax, mais cette guerre des chiffres des labos me pose question .... Si quelqu'un peut expliquer le truc (assez simplement hein !) je suis preneur !
On en a parle un peu plus haut, mais 95% c'est "95% de reduction du risque pour un vaccine vs un non-vaccine". Donc c'est pas si enorme que ca, et ca veut pas dire que 95% des vaccines sont parfaitement proteges.
Posté 18 novembre 2020 - 21:02
On part un peu hors-sujet, mais c'est absolument frappant quand on vit a l'etranger les differences qu'on peut voir en terme de formation / consignes donnees aux force de l'ordre, et la facon dont ca change totalement les rapports avec les citoyens.
C'est sur en france la consigne c'est "vous taper sur tous ce qui bouge" et au état unie c'est "vous taper sur tous les noirs qui bougent" ça change tout .
Bon au dela de la plaisanteries un peu facile et caricaturale.
Il faut quand même dire que des idiots qui font du zéle et abuse de leur pouvoir tu en a partout et dans tous les pays.
Moi dernièrement je me suis pris la tête avec un guichet de banque parceque j'avais oublié ma carte d'identité et qu'il n'accepter pas mon permis de conduire comme preuve de mon identité. Enfin Le seul résultat qu'il a gagné c'est que je change de banque. Pour les policiers c'est un peu plus embétant, vu qu'on ne peux pas changer mais heureusement il sont loin d'être tous comme cela....
Posté 18 novembre 2020 - 21:41
C'est ça le soucis avec ces 135 .
C'est tellement plus simple d'aller emmerder les petits vieux ou les runners ou les surfeurd qui ne font chier personne...
Mais faut bien remplir le quota quotidien :/
Pfffff, non BART, il n'existe aucun quota quotidien, je te l'assure, même si en lisant vos posts plus haut, je perçois bcq de ressentiment pas que sur le virus d'ailleurs... Désolé pour le HS...
0 members, 3 guests, 0 anonymous users