Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#12391 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 16:49 PM

ça se discute...

Tous les AVC qui ne vont pas aux urgences...

Oui, comme tu dis, ce ne sont pas des décès du covid. Mais ce sont toutefois des décès dus au covid. Et qui seraient encore plus important sans confinement avec des services hospitalier saturés.

#12392 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 16:58 PM

Oui, comme tu dis, ce ne sont pas des décès du covid. Mais ce sont toutefois des décès dus au covid. Et qui seraient encore plus important sans confinement avec des services hospitalier saturés.

Pas pour moi, sinon où ça s'arrête.

On aime faire des raccourcis sur les morts de ceci et de cela.

Si on cumule les morts de la pollution, du cancer, de l'ivresse, des drogues, des suicides, de la violence, de la route... on doit avoir au moins 3x le nombre de morts en France.

Les chiffres :

https://drees.solida...e_morbidite.pdf

A noter que la mortalité prématurée intervient avant 65 ans.

Je pensais plutôt à la personne âgée qui se refuse à aller consulter et qui meurt d'un AVC dans sa salle de bain.

Celui-là je ne vois pas l'impact covid... sauf si il se brossait les dents avec un masque !

• Le Sanglier Arverne likes this

#12393 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 17:31 PM

Tu l'as cette courbe?

Après, quand on voit justement ce qu'on fait dire aux chiffres, avec notamment tous ceux morts avec le covid mais qui ne sont pas morts du covid et pourtant qui sont comptabilisés comme tel......

erruer

#12394 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,532 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 17:40 PM

Je pensais plutôt à la personne âgée qui se refuse à aller consulter et qui meurt d'un AVC dans sa salle de bain.

Celui-là je ne vois pas l'impact covid... sauf si il se brossait les dents avec un masque !

Avec des mesures appropriees et prises a temps, les services medicaux/hospitaliers ne seraient pas debordes, et cette personne n'aurait aucun probleme pour consulter... 

#12395 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 17:42 PM

Avec des mesures appropriees et prises a temps, les services medicaux/hospitaliers ne seraient pas debordes, et cette personne n'aurait aucun probleme pour consulter... 

ou alors il fallait trier....

on a sacrifie nos relations sociales, notre économie, l'éducation de nos enfants, notre santé physiques et mentale (cancers non dépisté ou traitement retardé, avc trombose etc ) pour un mort d'age médian de 84 ans.

https://www.arte.tv/...crifier-la-vie/

https://www.facebook...26598724819036/

on sacrifie le groupe pour sauver des individus

https://www.facebook...07538403748794/

même les medecins s'y mettent "on ne veut plus mourir, on va massacrer un pays pour sauver 10 ou 20 ou  30 00 vies.

https://www.jeanmarc...able-video.html

https://www.cnews.fr...-vies-estime-le

#12396 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,532 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 17:56 PM

ou alors il fallait trier....

on a sacrifie nos relations sociales, notre économie, l'éducation de nos enfants, notre santé physiques et mentale (cancers non dépisté ou traitement retardé, avc trombose etc ) pour un mort d'age médian de 84 ans.

C'est un faux choix. Rien n'oblige a sacrifier les relations sociales, l'economie, l'education, ou la sante. La Finlande, la Norvege, la Nouvelle-Zelande, l'Australie, meme la Californie (avec pourtant un systeme de sante bien inegalitaire), le demontrent. Et c'est sans meme partir sur le terrain du "je prefere que certains vieux meurent plutot que de devoir changer mes habitudes"...   :rolleyes:

• bazooka and George Abitbol like this

#12397 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 18:00 PM

C'est un faux choix. Rien n'oblige a sacrifier les relations sociales, l'economie, l'education, ou la sante. La Finlande, la Norvege, la Nouvelle-Zelande, l'Australie, meme la Californie (avec pourtant un systeme de sante bien inegalitaire), le demontrent. Et c'est sans meme partir sur le terrain du "je prefere que certains vieux meurent plutot que de devoir changer mes habitudes"...   :rolleyes:

ben si le confinement nous y a obligé et continue et ce nest pas une question  d'habitude regarde le dernier lien

même si je critique sa pub pro raoult

#12398 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 18:12 PM

Résultats complets de l'essai clinique , encore plus efficace qu'annoncé ...

Covid-19 : Le vaccin Pfizer/BioNTech efficace à 95%, selon des résultats complets de l'essai clinique

#12399 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 18:19 PM

Résultats complets de l'essai clinique , encore plus efficace qu'annoncé ...

Covid-19 : Le vaccin Pfizer/BioNTech efficace à 95%, selon des résultats complets de l'essai clinique

Il a sans doute suffit que Moderna dise 94.5%...

• Le Marseillais likes this

#12400 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,532 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 18:22 PM

ben si le confinement nous y a obligé et continue et ce nest pas une question  d'habitude regarde le dernier lien

même si je critique sa pub pro raoult

Bah c'est marrant, comment font les autres pays pour a la fois confiner et ne pas avoir ces problemes ? Je sais pas, peut-etre un confinement moins stupide, pas base sur des autorisations a imprimer et un fliquage a outrance... Le probleme c'est pas le confinement, c'est la facon dont il est organise et applique (et ca commencait deja avec le couvre-feu, mesure inutile, on le sait assez largement maintenant...)

#12401 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 18:24 PM

je suis toutafé d'accord avec ce que dit ce médecin, on donne des FFp2 aux personnes à risques aprsè c'est de leur responsabilité.

marre de sacrifier le groupe pour un individu.

Bah c'est marrant, comment font les autres pays pour a la fois confiner et ne pas avoir ces problemes ? Je sais pas, peut-etre un confinement moins stupide, pas base sur des autorisations a imprimer et un fliquage a outrance... Le probleme c'est pas le confinement, c'est la facon dont il est organise et applique (et ca commencait deja avec le couvre-feu, mesure inutile, on le sait assez largement maintenant...)

à mes je suis complétement d'accord la dessus le confinement est une inpetie.

après je ne connais pas les effets colatéraux dans les autres pays on ne les connait deja pas en france...

je suis persuadé (j'espère me tromper) qu'on aura finalement une énorme surmortalité dans les 2 ans qui viennent avec une faible part du au corona

#12402 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,539 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 18:28 PM

Il a sans doute suffit que Moderna dise 94.5%...

J ai 94.5 a droite, qui dit mieux, oui voila 95 à gauche, aller encore un petit effort !!

• journey63 likes this

#12403 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,152 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 18:29 PM

95 %, ça parait énorme ! Je ne suis pas un antivax, mais cette guerre des chiffres des labos me pose question .... Si quelqu'un peut expliquer le truc (assez simplement hein !) je suis preneur !

#12404 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,539 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 18:37 PM

95 %, ça parait énorme ! Je ne suis pas un antivax, mais cette guerre des chiffres des labos me pose question .... Si quelqu'un peut expliquer le truc (assez simplement hein !) je suis preneur !

Non :P

#12405 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 18:39 PM

Le confinement et les mesures de distanciation qui sont prise c'est une chose.

Le contrôle de l'application, c'en est une autre. Nos chers amis de la gendarmerie savent faire du zèle.

Un bon exemple: Dans notre coin, le Carrefour le plus proche est à 6 KM, l'autre est à 30 KM.

Problème, On est dans le Cantal (AURA), le Carrefour à 6 KM est en Corrèze (Nouvelle Aquitaine). Une Cantaloune a pris une prune car elle y faisait ses courses donc en Nouvelle Aquitaine. !!!!

Alors, oui, les dirigeants ont des décisions erratiques, mais le bon sens n'est pas davantage dans les Préfectures , ni sur le terrain.

Un grand Bravo au Pandore qui a appliqué la règle !

• RCV06 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users