Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#12766 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,166 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 14:39 PM

??

si j'ai bien compris les sports en extérieur peuvent reprendre pour les enfants.
Mais que les sports individuels.

Donc va leur expliquer qu'à la récréation ils peuvent jouer au foot au loup... , qu'à l'école ils peuvent pratiquer le rugby mais que le foot comme activité extra scolaire est interdit

Bon, et le sport pour les gamins ?
Suis comme l'exil, j'ai rien compris

Ils peuvent aller à la messe avec le curé. Pas plus de 30 à la fois (pedo euh curé compris)

#12767 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,360 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 14:41 PM

si j'ai bien compris les sports en extérieur peuvent reprendre pour les enfants.

Donc va leur expliquer qu'à la récréation ils peuvent jouer au foot au loup... , qu'à l'école ils peuvent pratiquer le rugby mais que le foot comme activité extra scolaire est interdit
Ils peuvent aller à la messe avec le curé. Pas plus de 30 à la fois (pedo euh curé compris)

Ts. Mécréant. Ts. :P

• Bart Simpson likes this

#12768 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,655 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 14:44 PM

Coronavirus : se faire vacciner ne sera pas agréable, préviennent les médecins (rtl.fr)

souci évident de clarté comme ils le claironnent mais à voir si ça aura l'effet attendu.

J ai eu exactement ces symptômes la après mon vaccin contre la grippe l hiver dernier donc pas grand chose de nouveau.

• Tyrex and George Abitbol like this

#12769 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 14:48 PM

Le premier à raison mais on est loin de la castasteophe prévue non ? 0.075% de morts en France

Manu bien sûr que je l' écoute.
Bfm non mais quand je tombe sur un article ou Barbier dit qu'il faudra punir ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. Je me demande quelles autres conneries sont racontées sur un plateau de télé...

Si tu pouvais arrêter avec cet argument récurrent...... le jour où (je ne te le souhaites évidemment pas) tu auras dans ta famille un ou deux décès causaient par le Covid tu verras que ce 0.075% te parleras beaucoup plus......

• gigi, Yellow, bazooka and 3 others like this

#12770 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,655 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 14:50 PM

Si tu savais comme cette réflexion m'exaspère.

Ca fait plusieurs fois qu'on lit ca ici, et je trouve ces propos d'un égoïsme, d'un nombrilisme, d'un pense qu'a sa gueule terrible.

a ce titre, on doit tous mourir un jour, et le plus tard sera le mieux, pour qui que ce soit !!

Ensuite, ne regarder ce problème que par le prisme des EPAHD (seulement 10 % des plus de 75 ans), en mode vieux croutons qui sert plus a rien, c'est con, car les vieux peuvent être chez eux, en bonne santé, et autonomes (la très grande majorité).

ils sont population sensible, et c'est pas parce que tu es jeune et en bonne santé aussi, que pour autant, tu ne doives pas participer pas a l'effort de leur sécurité sanitaire, en y incluant la tienne.

Et a ceux qui pensent qu'on leur vole leur jeunesse, une partie de leurs vies, leurs loisirs, leurs libertés les pauvres, je dis qu'il n'y a pas d'âge pour ressentir cela.

les personnes de 80 balais vivent actuellement leurs dernières années, voir leurs derniers mois en vie, ou tout simplement en autonomie...n'ont il pas eux aussi envie de les vivre décemment?

mais pour que toi tu vivent "normalement" (si tant est qu'on puisse vivre normalement en ce moment), il faudrait qu'eux restent confinés, fermés chez eux en permanence, sans voir personne, sans vie sociale, rien... pour s'auto protéger en marge de la société?

Ces moment sont durs pour tous le monde, jeunes ou vieux sans conditions, et chaque âge a ses moments de vie perdus.

Ils seront jugés futiles ou indispensables, en fonction de la vie de chacun.

Ceux qui pensent ça et disent que les vioques seraient morts de toute façon devraient se rappeler que les dits vioques n ont pas eu une vie facile en se fadant souvent au moins une guerre, donc si on pouvait les laisser finir leur vie tranquille ça serait pas mal.

• gigi, DOUDOU63 and jlp63122 like this

#12771 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,166 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 14:53 PM

Si tu pouvais arrêter avec cet argument récurrent...... le jour où (je ne te le souhaites évidemment pas) tu auras dans ta famille un ou deux décès causaient par le Covid tu verras que ce 0.075% te parleras beaucoup plus......

Non c'est bon je suis déjà touché par autre chose.

Et il y a beaucoup plus de cas que le covid et il y en aura beaucoup plus détectés trop tard avec les confinements
  • journey63 likes this

#12772 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 14:55 PM

Ca fait plusieurs fois qu'on lit ca ici, et je trouve ces propos d'un égoïsme, d'un nombrilisme, d'un pense qu'a sa gueule terrible.

a ce titre, on doit tous mourir un jour, et le plus tard sera le mieux, pour qui que ce soit !!

Ensuite, ne regarder ce problème que par le prisme des EPAHD (seulement 10 % des plus de 75 ans), en mode vieux croutons qui sert plus a rien, c'est con, car les vieux peuvent être chez eux, en bonne santé, et autonomes (la très grande majorité).

ils sont population sensible, et c'est pas parce que tu es jeune et en bonne santé aussi, que pour autant, tu ne doives pas participer pas a l'effort de leur sécurité sanitaire, en y incluant la tienne.

Et a ceux qui pensent qu'on leur vole leur jeunesse, une partie de leurs vies, leurs loisirs, leurs libertés les pauvres, je dis qu'il n'y a pas d'âge pour ressentir cela.

les personnes de 80 balais vivent actuellement leurs dernières années, voir leurs derniers mois en vie, ou tout simplement en autonomie...n'ont il pas eux aussi envie de les vivre décemment?

mais pour que toi tu vivent "normalement" (si tant est qu'on puisse vivre normalement en ce moment), il faudrait qu'eux restent confinés, fermés chez eux en permanence, sans voir personne, sans vie sociale, rien... pour s'auto protéger en marge de la société?

Ces moment sont durs pour tous le monde, jeunes ou vieux sans conditions, et chaque âge a ses moments de vie perdus.

Merci Gigi pour cette intervention qui reflète mon sentiment. Comme je l'ai écris il y a quelques jours il ne faut pas croire non plus que parce que l'âge médian des décès est de 84 ans il ne s'agit que de grabataires en fin de vie et en EPHAD...... Je penses qu'on a tous autour de nous des exemples d'anciens de plus de 80 ans et qui à part quelques douleurs, continuent à profiter de la vie et ne sont pas l'agonie. 

• gigi, zone et beu and RCV06 like this

#12773 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,166 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 14:58 PM

Merci Gigi pour cette intervention qui reflète mon sentiment. Comme je l'ai écris il y a quelques jours il ne faut pas croire non plus que parce que l'âge médian des décès est de 84 ans il ne s'agit que de grabataires en fin de vie et en EPHAD...... Je penses qu'on a tous autour de nous des exemples d'anciens de plus de 80 ans et qui à part quelques douleurs, continuent à profiter de la vie et ne sont pas l'agonie. 

Même ceux de 95 ans ont une pêche d'enfer.

Mais tu me contrediras si tu le souhaite mais le port du masque chez les personnes âgées ce n'est pas beaucoup respecté.
Et quand les familles vont rendre visite (c'est câlin et bisous).
Même entre eux, ils font le mur la nuit pour discuter ;)

#12774 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,360 posts
  • Mon club:

En tant que vioque, je serre les fesses. Non, Bart, je ne les serre pas davantage quand je vais à la messe. :w00t:

• diomedea and Bart Simpson like this

#12775 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Non c'est bon je suis déjà touché par autre chose.

Et il y a beaucoup plus de cas que le covid et il y en aura beaucoup plus détectés trop tard avec les confinements

J'en suis désolé pour toi et mon idée n'est pas de hiérarchiser les décés.... toute perte est un drame. Dire qu'à cause du Covid il ne faut pas arrêter de s'occuper des autres maladies je suis totalement d'accord avec cela (d'ailleurs en ce moment il y a une communication officielle radio/télé insistant les gens à malgré la crise sanitaire aller consulter pour les autres problèmes de santé).

• Bart Simpson likes this

#12776 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,103 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 15:05 PM

De mon expérience tous les sports co ont été arrêtés dans les collèges et les lycées que je connais.

J ai eu exactement ces symptômes la après mon vaccin contre la grippe l hiver dernier donc pas grand chose de nouveau.

Oui c'est çà qu'j'veux dire...

#12777 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 15:06 PM

Mais tu me contrediras si tu le souhaite mais le port du masque chez les personnes âgées ce n'est pas beaucoup respecté.
Et quand les familles vont rendre visite (c'est câlin et bisous).
Même entre eux, ils font le mur la nuit pour discuter ;)

Tu as quand même une facheuse tendance et une certaine facilité a généraliser, ce qui décrédibilise grandement tes propos

#12778 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,166 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 15:15 PM

De mon expérience tous les sports co ont été arrêtés dans les collèges et les lycées que je connais.

Effectivement je parlais de la primaire.

Mais le raisonnement reste le même en primaire.

Tu peux à l'école mais pas en dehors

Tu as quand même une facheuse tendance et une certaine facilité a généraliser, ce qui décrédibilise grandement tes propos

Je comprends mieux pourquoi Manu n'est plus crédible à mes yeux :D

#12779 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 15:47 PM

je ne vois pas ce qu'il ya  d’égoïste, nombriliste  dans mes propos bien au contraire.

Normalement l'interet du plus grand nombre prime sur l’intérêt de l'individu.

Là on fait tout le contraire pour sauver quelques individus on sacrifie tout un  pays toute une nation (et je ne parle des critères économiques).

Et ca c'est le vrai problème de notre société où les minorités (lobbies, juges) font désormais la loi et dictent leur bienpensance au détriment du plus grand nombre.

#12780 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 16:06 PM

Là on fait tout le contraire pour sauver quelques individus on sacrifie tout un  pays toute une nation (et je ne parle des critères économiques).

donc hors économie, tu te sens sacrifié?

La vache, les mecs, faut revenir aux bases quand même.

il est ou le sacrifice? tu va donner ta vie pour les autres? tu vas a la guerre ou je ne sais quoi d'autres? 

non, a peine un peu de privation...ca change la donne quand même

• jlp63122 likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users