Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#12796 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,604 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 17:45 PM

Oui comme le confirme yellow quelques messages avant c'est faux.

Change de disque sur mon savoir il est rayé ;)

Pourcentage de personnes hospitalisées et en réanimation pour COVID-19 le 10 novembre Classe d'âge (an) Hospitalisations (%) Dont réanimations (%) 0-14 <1 <1 15-44 4 4 45-64 17 30 65-74 22 39 + de 75 56 26

ça fait donc bien 35% de personnes de moins de 64 ans hospitalisés en réanimation pour cause de COVID

Tu n'aurais pas l'impression que c'est ton disque qui est rayé

Merde le graphique est disparu au moment de l'envoi....là du coup ça ne veut rien dire :crying:

#12797 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,227 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 17:49 PM

Tu sais, Alex, à la limite c'est plutôt bon signe....Au moins, nous pouvons écrire nos sentiments, mêmes des conneries, moi le premier d'ailleurs, !!!!!Sans aucun risque, en nous respectant les uns les autres...Je suis certain qu'en Corée du Nord ils seraient très heureux de pouvoir s'engueuler sur un forum, mais il paraît qu'ils ont tous la même opinion...Ils supportent tous la même équipe..!!!! :P

Ah mais je l'aime cette France là ! Ce pays des grandes gueules !  Je regarde les débats d'un œil amusé  :D 

Sont bouillants les volcans !!!  :D  

• Gourine63 likes this

#12798 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 17:50 PM

pour me faire l'avocat du diable, le confinement 1 était nécessaire, on avait rien

mais celui-ci est il efficace on en sait rien.

la présence du COVID dans les eaux usées avait commencé de baisser à Paris dés mi-octobre donc pendant le couvre-feu.

w453-123253-grafik-1.jpg

un couvre feu lié à la distribution de FFP2 aux personnes à risques aurait certainement suffit à endiguer l'épidémie.

#12799 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,684 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 17:50 PM

J'aime beaucoup le ton de ce topic :

- Bart : RCV06, tu es un croulant sénile et cacochyme dont les vitupérations baveuses ne font qu'ajouter des postillons à ta mauresque tiède.

- RCV06 : Bart, souviens-toi qu'en tant que jeune branleur rochelais tu es à peine toléré ici ! Mon grand âge bande suffisamment pour te la mettre profond !

- Julien : vétilles, babioles, broutilles et pisse de chat, ce prétendu virus s'en va en jappant quand on boit un bon vieux grog, intéressons-nous plutôt à la météo, qui ne laisse pas de m'inquiéter !

- Ptolémée : Julien, rampe dans ta merde, charlatan ! Les dizaine de milliers cadavres encore pantelants des victimes de cette tornade virale protesteront contre toi au jour du jugement dernier !

- Parigot_Paris : je pense qu'avec un solide Ave Maria et un robuste  Kyrie psalmodié sur le mode grégorien, on devrait s'en tirer sans trop de dommage, pas plus de 100 000 macchabées (voir le livre des martyrs d'Israël, 10 premiers versets) et les temps seront de nouveau favorables à la prédication !

- Bart : toi le cul-bénit, on t'a pas sonné !

- Ptolémée : mais laisse-le, il ne contamine personne, lui !

- FredNirom : je vous encule tous et je vais fermer ce topic, Nestor, je vais reprendre du thé, et remettez moi le documentaire de M. Dorcel sur la télévision, je suis curieux de savoir ce qu'il adviendra de ce concombre !

Tous : ah non, pas la fermeture, pour une fois qu'on était d'accord ! :w00t:

J ai pas les souvenir de mettre embrouillé avec Bart, avec d'autres oui mais lui non, tu vieillis t as plus tes nerfs je te prédis une nervous breakdown sous peu  :P 

• Bart Simpson likes this

#12800 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,517 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 17:51 PM

Faux, c'est a partir de mi aout que de nouvelles mesures restrictives ont été demandées, particulièrement dans les zones touristiques, comme le port du masque obligatoire.

Dans des centres villes, des bourgs de petits villages, des rues commerçantes, jusque là sans contrainte...

jusqu'au accès plage qu'il fallait franchir masqués, et c'est là que certains touristes râlaient qu'on les faisait chier, gueuler après les flics municipaux, et leur gosses disant tout fort "tu crois qu'un flic en réa, ca creve?"

histoire vécue cette été... Affligeant

Ah quand même !!!!!  Et beeeh :blink: ...

#12801 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 17:51 PM

Pourcentage de personnes hospitalisées et en réanimation pour COVID-19 le 10 novembre Classe d'âge (an) Hospitalisations (%) Dont réanimations (%) 0-14 <1 <1 15-44 4 4 45-64 17 30 65-74 22 39 + de 75 56 26

ça fait donc bien 35% de personnes de moins de 64 ans hospitalisés en réanimation pour cause de COVID

Merde le graphique est disparu au moment de l'envoi....là du coup ça ne veut rien dire :crying:

dans ton poste tu annonçais 35% de moins de 45 ans.... B)

#12802 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,227 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 17:52 PM

J ai pas les souvenir de mettre embrouillé avec Bart, avec d'autres oui mais lui non, tu vieillis t as plus tes nerfs je te prédis une nervous breakdown sous peu  :P

C'est un grand romancier notre Parigot !  :D

• RCV06 likes this

#12803 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,549 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 17:52 PM

Je ne sais pas si ce sont des vagues successives aux US où si c'est parce que c'est un grand pays et que le virus se diffuse lentement.

Un exemple, chez nous la deuxième vague n'a pas touché pareil le Haut-Rhin et le Puy de Dôme. 

Et la France, c'est juste la taille du Texas !

Difficile de savoir s'il faut parler de vague ou non, effectivement, mais quoiqu'il en soit ca demontre que la circulation de ce virus n'est pas saisonniere.

D'accord avec ça.

Au 1er aout, le taux de positivité en France est à 1.62 et au 1er Septembre à 4.62 puis  >8 au 1er Octobre et >21 au 1er Novembre.

D'où ma question :

Pourquoi ce taux de positivité est flat pendant 2.5 mois entre la date du début des calculs (le 19 Mai  on est à 2.2) et le 1er Aout ?

Alors même qu'on n'a été déconfiné le 11 mai...

Parce que c'est comme ca avec tous les virus. De ce point de vue, SARS-CoV-2 est tres classique.

Il faut du temps a un virus pour circuler suffisament et trouver les conditions qui vont permettre de passer son R0 > 1, de maniere assez longue et stable pour etablir une veritable "vague" infectieuse. Le meilleur moyen c'est typiquement de trouver des conditions locales qui sont favorables, c'est pour ca qu'on recherche toujours des clusters locaux, parce qu'on sait que c'est (quasiment) toujours la que ca commence. Une fois que le virus reussit a maintenir son R0 >1 assez longtemps, on a un effet boule de neige / avalanche, qui est quasiment impossible a stopper. En gros a partir de la on gere l'avalanche, on essaye de s'ecarter de son chemin, peut-etre qu'on essaye de la ralentir, mais c'est tout.

Cet ete, on avait beaucoup d'evenements annules ou avec precaution, donc beaucoup moins de chance de reunir les conditions qui permettent au virus de se reproduire suffisament pour atteindre les R0 > 1. Avec la rentree, ces conditions ont ete plus presentes (ecoles, lieu de travail, etc). Avec l'hiver, on a encore plus de chance d'avoir ces conditions reunies, avec moins d'activite en exterieur, etc.

Mais le delai de plusieurs mois avant qu'une vague epidemique ne se declenche n'a rien d'etonnant ou d'inhabituel. C'est ca qui rend dingue: tout le monde savait qu'on avait une chance en Juin: on avait au moins ~ 2 mois, si ce n'est plus, pour se preparer a la suite. Et on a pas fait 10% de ce qu'on aurait du faire :-(

• bazooka and binôme like this

#12804 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,684 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 17:55 PM

pour me faire l'avocat du diable, le confinement 1 était nécessaire, on avait rien

mais celui-ci est il efficace on en sait rien.

la présence du COVID dans les eaux usées avait commencé de baisser à Paris dés mi-octobre donc pendant le couvre-feu.

w453-123253-grafik-1.jpg

un couvre feu lié à la distribution de FFP2 aux personnes à risques aurait certainement suffit à endiguer l'épidémie.

:w00t: entre les formules et les graphiques vous voulez me faire péter une durite 

#12805 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,772 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 17:58 PM

Le R0 est maintenant de 0.56.

On tient définitivement le bon bout.

Le ne vois pas comment ça ne pourrait pas être grâce au confinement, mais ça, c'est un autre problème.

Maintenant, faisez pas les cons, par pitié.

• bazooka and Bougnat et Breton like this

#12806 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,684 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 18:00 PM

Le ne vois pas comment ça ne pourrait pas être grâce au confinement, mais ça, c'est un autre problème.

Jusqu à quand ? reconfinement le 15 janvier :crying:

#12807 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,772 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 18:11 PM

Pour l'instant, on cherche pas à comprendre.

Tu continues ton masque, ton gel, et t'évites de coller la blonde à forte poitrine qui est devant toi dans la queue (si je puis dire...) au supermarché.

Le reste va se faire tout seul.

• DOUDOU63, RCV06 and Bougnat et Breton like this

#12808 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,684 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 18:15 PM

Tu continues ton masque, ton gel, et t'évites de coller la blonde à forte poitrine qui est devant toi dans la queue (si je puis dire...) au supermarché.

T as piraté mon smartphone, parce que comme j ai pas encore été vacciné j ai pas encore la puce de Bill Gates B)

#12809 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 18:17 PM

c'est pas faux , RCV peut nous réserver bien des surprises ... :P

• RCV06 likes this

#12810 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,227 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 18:18 PM

Définitivement ??? Rien n'est moins sur ... Alors ok on tient le bon bout, mais faut pas lacher avant un bon moment quand meme ! Et quand j'entend les conneries que j'entend parfois .... Il y a encore du chemin à faire ! Certains se moquent de ceux qui portent des masques ou mettent du gel, alors ceux là vont s'empresser de se rassembler sans la moindre précaution, puis après, si ça repart,  ils viendront te dire que on leur aura menti ....

• bazooka, Bougnat et Breton and George Abitbol like this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users