Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#12781 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,972 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 16:30 PM

Sur le vaccin il y a surtout plusieurs types de vaccins.

les vaccins à ARN Pfizer/Moderna contre les plus classiques avec notamment AstraZeneca qui ne donne que des rhinites sur les effets secondaires.

Donc ne mettons pas tout dans le même panier. C'est un sujet ultra complexe qu'il est impossible de généraliser.

Il va falloir du temps pour arriver à l immunité collective si la campagne de vaccination de décolle pas surtout que l immunité collective est atteinte si la répartition est homogène.

S'il y a des clusters d 'anti vaccins, il y aura des clusters de Covid.

S'il ne sera pas obligatoire, j'espère que le vaccin donnera le droit à des incitations fortes auxquelles n'auront pas accès les non vaccinés. J'espère que les vaccinés pourront retrouver une vie 'normale' avec les autres vaccinés.

il ne faut pas oublier que le vaccin ne protègera pas à 100% (plutot 70-80%) et donc tu n'es en sécurité (théorique car tu peux le chopper mais la propagation s'arrêtera rapidement) que si les gens autour de toi ont été vaccinés.

• zone et beu, Silhouette and RCV06 like this

#12782 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 16:45 PM

On peut oublier le confinement, c'est derrière nous.

Mais je suis curieux de voir comme le gouvernement va gérer la vaccination.

Le vrai problème, c'est de donner du sens pour obtenir une adhésion du plus grand nombre.

Et pour qu'un vaccin soit efficace, il faut un minimum de couverture, et donc une sacrée adhésion des populations.

Perso, je n'ai pas de soucis, j'irai me faire vacciner en chantant (pour les autres).

Mais j'attends de voir les médecins qui sont déjà peu réceptifs pour la grippe...

https://www.apmnews....ant-de-leur-age

• zone et beu likes this

#12783 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 16:48 PM

donc hors économie, tu te sens sacrifié?

La vache, les mecs, faut revenir aux bases quand même.

il est ou le sacrifice? tu va donner ta vie pour les autres? tu vas a la guerre ou je ne sais quoi d'autres? 

non, a peine un peu de privation...ca change la donne quand même

ah mais justement c'est là où tu te trompes totalement, je ne pense pas à moi (j'ai trés bien vécu le confinemlent1 pour moi et ma famille c'étaient des vacances).

je pense à tous les dépréssifs, ceux qui ont ou vont perdre leur boulot, les décédés de crises cardiaques, d'avc, les cancers non traités, non dépistés.

je pense aux gosses qui sont retournés à l'école et qui ne savaient plus écrire et qui devront rembourser noptre dette.

, je pense aux vieux dans les epahd morts seuls enfermés dans leur chambre sans voir personne.

et surtout je pense aux générations futurs qui vivront dans un pays affaibli économiquement avec une dette collossale et à qui on rognera la santé et les services publics , la retraite etc.

tu vois contrairerment à toi je ne suis pas égoiste

#12784 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 16:52 PM

Il va falloir du temps pour arriver à l immunité collective si la campagne de vaccination de décolle pas surtout que l immunité collective est atteinte si la répartition est homogène.

J'espère surtout que si on est un des derniers pays à confiner, les anti-vax et anti-masques auront au moins la décence de ne par hurler à l'atteinte aux libertés, à l'économie au manque de considération des autres maladies, etc.

#12785 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,360 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 16:55 PM

J'aime beaucoup le ton de ce topic :

- Bart : RCV06, tu es un croulant sénile et cacochyme dont les vitupérations baveuses ne font qu'ajouter des postillons à ta mauresque tiède.

- RCV06 : Bart, souviens-toi qu'en tant que jeune branleur rochelais tu es à peine toléré ici ! Mon grand âge bande suffisamment pour te la mettre profond !

- Julien : vétilles, babioles, broutilles et pisse de chat, ce prétendu virus s'en va en jappant quand on boit un bon vieux grog, intéressons-nous plutôt à la météo, qui ne laisse pas de m'inquiéter !

- Ptolémée : Julien, rampe dans ta merde, charlatan ! Les dizaine de milliers cadavres encore pantelants des victimes de cette tornade virale protesteront contre toi au jour du jugement dernier !

- Parigot_Paris : je pense qu'avec un solide Ave Maria et un robuste  Kyrie psalmodié sur le mode grégorien, on devrait s'en tirer sans trop de dommage, pas plus de 100 000 macchabées (voir le livre des martyrs d'Israël, 10 premiers versets) et les temps seront de nouveau favorables à la prédication !

- Bart : toi le cul-bénit, on t'a pas sonné !

- Ptolémée : mais laisse-le, il ne contamine personne, lui !

- FredNirom : je vous encule tous et je vais fermer ce topic, Nestor, je vais reprendre du thé, et remettez moi le documentaire de M. Dorcel sur la télévision, je suis curieux de savoir ce qu'il adviendra de ce concombre !

Tous : ah non, pas la fermeture, pour une fois qu'on était d'accord ! :w00t:

• journey63, binôme, Bart Simpson and 1 other like this

#12786 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 16:57 PM

- Bart : RCV06, tu es un croulant sénile et cacochyme dont les vitupérations baveuses ne font qu'ajouter des postillons à ta mauresque tiède.

- RCV06 : Bart, souviens-toi qu'en tant que jeune branleur rochelais tu es à peine toléré ici ! Mon grand âge bande suffisamment pour te la mettre profond !

- Julien : vétilles, babioles, broutilles et pisse de chat, ce prétendu virus s'en va en jappant quand on boit un bon vieux grog, intéressons-nous plutôt à la météo, qui ne laisse pas de m'inquiéter !

- Ptolémée : Julien, rampe dans ta merde, charlatan ! Les dizaine de milliers cadavres encore pantelants des victimes de cette tornade virale protesteront contre toi au jour du jugement dernier !

- Parigot_Paris : je pense qu'avec un solide Ave Maria et un robuste  Kyrie psalmodié sur le mode grégorien, on devrait s'en tirer sans trop de dommage, pas plus de 100 000 macchabées (voir le livre des martyrs d'Israël, 10 premiers versets) et les temps seront de nouveau favorables à la prédication !

- FredNirom : je vous encule tous et je vais fermer ce topic, Nestor, je vais reprendre du thé, et remettez moi le documentaire de M. Dorcel sur la télévision, je suis curieux de savoir ce qu'il adviendra de ce concombre !

Edited by journey63, 26 November 2020 - 16:58 PM.

#12787 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,360 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 16:58 PM

tu devrais ajouter.

journey63 :  tu est un vieux facho égoiste.

Tout le monde le sait déjà ! :P

• journey63 likes this

#12788 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 17:00 PM

ah mais justement c'est là où tu te trompes totalement, je ne pense pas à moi (j'ai trés bien vécu le confinemlent1 pour moi et ma famille c'étaient des vacances).

je pense à tous les dépréssifs, ceux qui ont ou vont perdre leur boulot, les décédés de crises cardiaques, d'avc, les cancers non traités, non dépistés.

je pense aux gosses qui sont retournés à l'école et qui ne savaient plus écrire et qui devront rembourser noptre dette.

, je pense aux vieux dans les epahd morts seuls enfermés dans leur chambre sans voir personne.

et surtout je pense aux générations futurs qui vivront dans un pays affaibli économiquement avec une dette collossale et à qui on rognera la santé et les services publics , la retraite etc.

tu vois contrairerment à toi je ne suis pas égoiste

Arf, rien que ta dernière phrase, tu te la care ou je pense !!!

tu verra, elle a pas d'épaule, elle passera tranquille

tu me cite quand même beaucoup de critère économique (perte de boulot, génération future et dette, pays affaiblis, plus de santé, service public retraite...

bref, pas crédible

pour le reste, oui, ca cause certains soucis, il faut l'avouer, mais de la a dire qu'on sacrifie une nation (tes propos), c'est un poil exagéré, conviens en.

quand aux pathologies non détectées (cancers, crise cardiaque, avc etc...) dis toi que ce serait pire sans confinement, car les hostos seraient encore plus dans la mouise car réellement dans le jus et ne pourrait recevoir tout le monde

ensuite, pour contrecarrer tout ca, j'ai eu affaire pendant ce confinement a un proche qui a fait un avc, et le chu a tres tres bien réagit, tout va très bien pour lui...

ma mère a des soucis d'anévrisme, et tu sais quoi, pour l'instant, elle passe tous ces examens de contrôle annuels et ne fait pas partie des soins repoussés, contrairement a un amis qui lui, attend depuis avril une opération (suite a cancer prostate = incontinence) mais jugée non urgente, a raison, même si très inconfortable

il s'agirait quand même de ne pas noicir le tableau pour étayée vos thèses.

• zone et beu, bazooka and jlp63122 like this

#12789 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,772 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 17:10 PM

Tiens, tu as ça aussi.

De quoi écrire un tome 2 à L'honneur de qui-tu-sais ? 

Arf, rien que ta dernière phrase, tu te la care ou je pense !!!

:D

#12790 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 17:11 PM

Arf, rien que ta dernière phrase, tu te la care ou je pense !!! sans commentaire

tu me cite quand même beaucoup de critère économique (perte de boulot, génération future et dette, pays affaiblis, plus de santé, service public retraite...
 bref, pas crédible oui car les problèmes économiques d'aujourd'hui seront les problèmes sociétaux de demain. je te rappelle que précarité (= pb écomnomique) signifie pas d’accès aux soins, violence, drogues alcool désociabilisation,  tu vois tout est lié.
 non
pour le reste, oui, ca cause certains soucis, il faut l'avouer, mais de la a dire qu'on sacrifie une nation (tes propos), c'est un poil exagéré, conviens en. non voir plus haut et plus bas

$

quand aux pathologies non détectées (cancers, crise cardiaque, avc etc...) dis toi que ce serait pire sans confinement, car les hostos seraient encore plus dans la mouise car réellement dans le jus et ne pourrait recevoir tout le monde d'où la nécessité de trier les malades pour éviter l'engormgement

ensuite, pour contrecarrer tout ca, j'ai eu affaire pendant ce confinement a un proche qui a fait un avc, et le chu a tres tres bien réagit, tout va très bien pour lui...
ma mère a des soucis d'anévrisme, et tu sais quoi, pour l'instant, elle passe tous ces examens de contrôle annuels et ne fait pas partie des soins repoussés, contrairement a un amis qui lui, attend depuis avril une opération (suite a cancer prostate = incontinence) mais jugée non urgente, a raison, même si très inconfortable d'après les 1er chiffres on note une surmortalité due pour 2/3 aux COVID et pour 1/3 d'autres causes que le COVID et poutant certain décés ont été évités par les confinements (déces suir les routes, dues au travail etc))

il s'agirait quand même de ne pas noicir le tableau pour étayée vos thèses.

#12791 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 17:23 PM

qui noircit le tableau ?

Au printemps 2020, presque 23.000 personnes en France sont décédées non pas du Covid, mais de la crise du Covid. En cause, l'inaccessibilité des soins, les dépressions, violences ou encore la précarité. Notre pays se retrouve ainsi à la 8e place sur 21 pays industrialisés en termes de surmortalité liée au Covid hors-malades,

https://www.sciences...n-france_148354

et c'est pas tout :

« Selon une estimation, un confinement de trois mois dans différentes parties du monde et un retour progressif à la normale sur dix mois pourraient entraîner 6,3 millions de cas supplémentaires de tuberculose et 1,4 million de décès.

Une interruption de six mois de la thérapie antirétrovirale pourrait entraîner plus de 500 000 décès supplémentaires dus à des maladies liées au V.I.H., selon le W.H.O. Un autre modèle du W.H.O. prévoit que dans le pire des cas, les décès dus au paludisme pourraient doubler pour atteindre 770 000 par an.

https://ledebatutile...es-collateraux/

par exemple 2 x plus de crise cardiaque en ile de france pendant le confinement 1

https://www.pourquoi...9-Ile-de-France

il y na en france 12 000 AVC par mois = combien de morts pendant les confinements.

malgré tout certain tentent de faire des estimation des deces collateraux.

https://www.lemonde....57437_3244.html

les traitements pour dépression sont distribués maintenant à 1 francais sur 5

#12792 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 17:29 PM

qui noircit le tableau ?

"Et d’ici quelques mois c’est au moins 400 000 morts supplémentaires à déplorer."

• journey63 likes this

#12793 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 17:33 PM

"Et d’ici quelques mois c’est au moins 400 000 morts supplémentaires à déplorer."

d'où tu sors ces chiffrzes,

fais attention, un autre bienpensant m'avais reproché de ne pas citer mes sources. ^_^

#12794 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 17:35 PM

qui noircit le tableau ?

Au printemps 2020, presque 23.000 personnes en France sont décédées non pas du Covid, mais de la crise du Covid. En cause, l'inaccessibilité des soins, les dépressions, violences ou encore la précarité. Notre pays se retrouve ainsi à la 8e place sur 21 pays industrialisés en termes de surmortalité liée au Covid hors-malades,

https://www.sciences...n-france_148354

et c'est pas tout :

« Selon une estimation, un confinement de trois mois dans différentes parties du monde et un retour progressif à la normale sur dix mois pourraient entraîner 6,3 millions de cas supplémentaires de tuberculose et 1,4 million de décès.

Une interruption de six mois de la thérapie antirétrovirale pourrait entraîner plus de 500 000 décès supplémentaires dus à des maladies liées au V.I.H., selon le W.H.O. Un autre modèle du W.H.O. prévoit que dans le pire des cas, les décès dus au paludisme pourraient doubler pour atteindre 770 000 par an.

https://ledebatutile...es-collateraux/

par exemple 2 x plus de crise cardiaque en ile de france pendant le confinement 1

https://www.pourquoi...9-Ile-de-France

il y na en france 12 000 AVC par mois = combien de morts pendant les confinements.

malgré tout certain tentent de faire des estimation des deces collateraux.

https://www.lemonde....57437_3244.html

les traitements pour dépression sont distribués maintenant à 1 francais sur 5

C'est dommage on a pas les chiffres (ou même les estimations) de ce que serait tous ces chiffres si on avait décidé de pas confiner du tout..... car là on compare confinement à situation sans épidémie.

• gigi, RCV06, jlp63122 and 1 other like this

#12795 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 17:39 PM

Je me demandais, un con, si on arrête de le nourrir, ça meurt de faim ou d’épuisement ?

• zone et beu likes this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users