Si tu savais comme cette réflexion m'exaspère.
Ca fait plusieurs fois qu'on lit ca ici, et je trouve ces propos d'un égoïsme, d'un nombrilisme, d'un pense qu'a sa gueule terrible.
a ce titre, on doit tous mourir un jour, et le plus tard sera le mieux, pour qui que ce soit !!
Ensuite, ne regarder ce problème que par le prisme des EPAHD (seulement 10 % des plus de 75 ans), en mode vieux croutons qui sert plus a rien, c'est con, car les vieux peuvent être chez eux, en bonne santé, et autonomes (la très grande majorité).
ils sont population sensible, et c'est pas parce que tu es jeune et en bonne santé aussi, que pour autant, tu ne doives pas participer pas a l'effort de leur sécurité sanitaire, en y incluant la tienne.
Et a ceux qui pensent qu'on leur vole leur jeunesse, une partie de leurs vies, leurs loisirs, leurs libertés les pauvres, je dis qu'il n'y a pas d'âge pour ressentir cela.
les personnes de 80 balais vivent actuellement leurs dernières années, voir leurs derniers mois en vie, ou tout simplement en autonomie...n'ont il pas eux aussi envie de les vivre décemment?
mais pour que toi tu vivent "normalement" (si tant est qu'on puisse vivre normalement en ce moment), il faudrait qu'eux restent confinés, fermés chez eux en permanence, sans voir personne, sans vie sociale, rien... pour s'auto protéger en marge de la société?
Ces moment sont durs pour tous le monde, jeunes ou vieux sans conditions, et chaque âge a ses moments de vie perdus.
Ils seront jugés futiles ou indispensables, en fonction de la vie de chacun.