Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#12826 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 166 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 20:29

C'était mieux quand on se foutait sur la gueule avec les Toulonnais.

Je demande solennellement le retour de Mordu.

Il était plus virulent?

Je te donne des faits factuels comme la ventilation obligatoire dans les ERP de type M, comme le fait que les comportements inhérents à la présence dans un stade ne sont pas les mêmes que dans un hypermarché et tu parles de haine.

Tu devrais plutôt considérer que ce sont des informations que tu n'avais peut être pas et qui pourraient être de nature à te donner un éclairage nouveau sur certaines décisions.

Mais non, tu préfères t'enfermer dans ta doctrine sans entrouvrir la porte à toute idée nouvelle, c'est certes confortable mais ça limite très nettement une possibilité d'évolution.

C'est dommage l'immobilisme est en fait une réelle régression et c'est ainsi que tu te rabaisses sans coup férir et surtout sans avoir besoin de qui que ce soit pour le faire.

Ça a l,'air très intéressant comme informations mais trop compliqué pour moi. Je n'ai pas fais d'études dans ce domaine.

En questions de recherches, tu peux m'expliquer l'utilité du masque chez  les enfants qu'on est en train de traumatiser?

Et la cohérence entre la pratique d'un sport collectif à l'école mais interdit en club pour le même enfant?

Quand à tes 2 dernières phrases, je ne relève même pas. On est sur un forum de rugby et tu sors des mots qui feraient vomir n'importe quel footballeur ou pilier :D

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux me dire puisque je ne parle absolument pas de toi mais des affirmations de Bart .

Ceci à mettre en regard des affirmations qui stipulent que 80% des gens qui sont en réa ont plus de 80 ans.

Je veux bien que tu cherches la petite bête et tu vas y arriver car je n'ai aucune culture.

Mais à quel moment j'ai parlé de 80% en réa avait plus de 80 ans?

#12827 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 21:04

Si je voulais être désagréable je dirais que je les ai parcourues d'un anus distrait

Ah, là je comprends mieux !

Tout s'explique car tu as joué pilier et moi seconde ligne :)

• Bougnat et Breton aime ceci

#12828 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 166 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 22:11

127483209_10158471789746072_326907838042

#12829 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 550 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 22:20

127483209_10158471789746072_326907838042

J'ai l'impression qu'on se repete un peu, mais en soit ce qui est decrit la n'a rien d'illogique.

Il faut vraiment penser en terme de contact, i.e. le nombre de gens differents avec lesquels tu vas etre en contact rapproche sur un temps donne. Pour limiter la transmission du virus, il faut imperativement faire baisser ce nombre de contact. Donc, la strategie choisie par le gouvernement, c'est d'interdire certains contacts (par exemple les telesieges) pour que les transmissions baissent. Ca veut pas dire qu'etre sur un telesiege une fois, c'est plus dangereux qu'etre dans un avion une fois. Ca veut dire que le gouvernement a etudie les differentes activites, decide qu'on ne pouvait pas avoir a la fois les avions et les telesieges, et choisi les avions plutot que les telesieges. Apres on peut debattre des arbitrages et des choix qui sont fait, mais il ne faut pas (faire) croire que les activites autorisees sont "sans risque de transmission" et les activites interdites sotn "a haut risque".

• journey63, bazooka et Bart Simpson aiment ceci

#12830 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 166 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 22:33

C'est l'image qui m'a fait rire, avec Tuche j'ai pas cherché à comparé les avions aux télésièges pour une fois ^^

Sinon j'aurais comparé les taxes sur un billet d'avion et sur un forfait de remontée mécanique

Ou j'aurais demandé ce qui était le plus essentiel entre un blouson et un bouteille de rhum (bon les 2 réchauffent mais pas pour la même durée) :D

Sinon on peut pas ouvrir un sujet sur les violences policières...j'aurais mon mot à dire dans le pays des droits de l'homme. Oui j'ai eu envie de vomir en écoutant son témoignage :(

#12831 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 236 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 22:38

J'ai l'impression qu'on se repete un peu, mais en soit ce qui est decrit la n'a rien d'illogique.

Il faut vraiment penser en terme de contact, i.e. le nombre de gens differents avec lesquels tu vas etre en contact rapproche sur un temps donne. Pour limiter la transmission du virus, il faut imperativement faire baisser ce nombre de contact. Donc, la strategie choisie par le gouvernement, c'est d'interdire certains contacts (par exemple les telesieges) pour que les transmissions baissent. Ca veut pas dire qu'etre sur un telesiege une fois, c'est plus dangereux qu'etre dans un avion une fois. Ca veut dire que le gouvernement a etudie les differentes activites, decide qu'on ne pouvait pas avoir a la fois les avions et les telesieges, et choisi les avions plutot que les telesieges. Apres on peut debattre des arbitrages et des choix qui sont fait, mais il ne faut pas (faire) croire que les activites autorisees sont "sans risque de transmission" et les activites interdites sotn "a haut risque".

Cette semaine, Laurent Neumann disait que des discussions avaient eu lieu à l'Elysée et que certains choix d'interdictions étaient décidé car ces activités pouvaient etre considérées comme loisirs de "riches" et pas forcément par rapport au  risques de contamination. Le ski pourrait bien etre victime de cela... L'exécutif ne veut peut etre pas encore se faire traiter de président des riches ...

• ELSAZOAM aime ceci

#12832 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 550 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 22:41

Cette semaine, Laurent Neumann disait que des discussions avaient eu lieu à l'Elysée et que certains choix d'interdictions étaient décidé car ces activités pouvaient etre considérées comme loisirs de "riches" et pas forcément par rapport au  risques de contamination. Le ski pourrait bien etre victime de cela... L'exécutif ne veut peut etre pas encore se faire traiter de président des riches ...

Ca rendre sans doute en ligne de compte. Apres, pas sur que ca suffise a changer l'opinion, vu toutes les mesures prises jusqu'ici (apres et avant COVID.. :-/ )

#12833 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 783 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 22:45

Demain soir y a du rugby !! J’espère qu'il y aura une ENORME erreur d’arbitrage ça reconcentrera les attentions, là je ne sais plus si je suis sur les cybers ou sur doctissimo

• bazooka aime ceci

#12834 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 236 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 22:48

Ca rendre sans doute en ligne de compte. Apres, pas sur que ca suffise a changer l'opinion, vu toutes les mesures prises jusqu'ici (apres et avant COVID.. :-/ )

Je pense qu'il y a quand meme une volonté de ne pas envenimer les choses. Je me rend compte que pas mal de  " sympathisants théorie du complot " sont les memes qui portaient un gilet jaune ...

Je parle de cas que j'ai pu observer moi meme parmi des personnes que je connais .

#12835 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 22:48

Fake news.

Chiffre du jour :
>90 ans = 1%
80 à 90 = 10%
70 à 80 = 38%
60 à 70 = 32%
50 à 60 = 13%
= 94%

Reste 6% dont 5% entre 40 et 50 et 1% chez les moins de 40 ans (ceux que Véran croise en réa)
Donc on peut estimer que 94 + (5% /2) = 96,5% ont plus de 45 ans.

https://www.cascoron...fr/stats/france

De toutes façons les plus vieux ne sont pas en réanimation. Il faut prendre la totalité..

#12836 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 166 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 22:50

Demain soir y a du rugby !! J’espère qu'il y aura une ENORME erreur d’arbitrage ça reconcentrera les attentions, là je ne sais plus si je suis sur les cybers ou sur doctissimo

Avec fofana on est plus sur doctissimo ^^

#12837 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 22:53

Après, au ski, tu prends plusieurs fois un télésiège par jour. Et si on ajoute les oeufs, télécabinne; etc ..., ça fait un paquet de lieu de brassage avec des personnes différentes sur une même journée.

• journey63, bazooka, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#12838 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 783 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 22:55

Avec fofana on est plus sur doctissimo ^^

ça c'est petit M. Bart, j'espère qu'il fera une Macalou lors du prochain ASM SR :devil:

#12839 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 236 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 22:57

Après, au ski, tu prends plusieurs fois un télésiège par jour. Et si on ajoute les oeufs, télécabinne; etc ..., ça fait un paquet de lieu de brassage avec des personnes différentes sur une même journée.

Oui mais ça voudrait aussi dire qu'il faudrait ouvrir les resto et bar terrasse en haut des pistes, les skieurs ne se trimballent pas avec la glacière ... Et là les autres restaurateur de France ne comprendraient pas ! 

• Silhouette et George Abitbol aiment ceci

#12840 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 166 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 23:03

ça c'est petit M. Bart, j'espère qu'il fera une Macalou lors du prochain ASM SR :devil:

Je lui souhaite, j'adore ce joueur ;)

Mais sa carrière  a été entachée de trop de blessures :(

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (1)