Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#13336 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,565 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 December 2020 - 19:28 PM

Un peu de mal quand même avec cette phrase de Castex : "La même logique, probablement, aurait commandé de faire la même chose pour Noël. Mais Noël occupe une place à part dans nos vies et nos traditions. (…) 

Comme le Toulousain, comprends pas trop la différence de traitement entre le 24 et le 31, mais bon, pour le reste, je crois qu'ils font un peu comme ils peuvent

Noël c'est commercial. C'est bien quand on croit au père noël mais sinon, c'est une fête religieuse de plus...

La laicite tant vantee en France, elle est quand meme bien a geometrie variable, quand c'est pour les fetes catholiques ca devient vite "une place à part dans nos vies et nos traditions." ....  :crying:  :crying:

• Bart Simpson likes this

#13337 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 10 December 2020 - 19:32 PM

Pas pour tout le monde. Je sais que je vais voir mes potes au réveillon comme je les vois depuis 2 we et tout se passe très bien, on respecte les gestes barrières et ce pareil le 31.

Si certains, veulent se lécher l'oreille dans d'autres soirées, ils le feront et ce seront les gens responsables qui payeront les conséquences en janvier avec la 3 vague

Après  être 24 personnes sur un repas ou 6 par 6 sur 4 repas, c'est la même chose niveau risque. ;)

pas chez nous on se fait testé et on va tous se mettre en retrait 5 jours avant. ma mère sort d'un cancer, mon frère lutte contre un, moi je sortirai de l'hosto donc tu comprends bien que niveau risque on va faire plus qu'attention lol.  et repas plus court que d'habitude pas des plombes . donc on limite . enfin  bref le risque zéro n'existant pas, ça fait un an que nous gérons 

• ESQ4, julien and Bart Simpson like this

#13338 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2020 - 19:39 PM

pas chez nous on se fait testé et on va tous se mettre en retrait 5 jours avant. ma mère sort d'un cancer, mon frère lutte contre un, moi je sortirai de l'hosto donc tu comprends bien que niveau risque on va faire plus qu'attention lol.  et repas plus court que d'habitude pas des plombes . donc on limite . enfin  bref le risque zéro n'existant pas, ça fait un an que nous gérons 

Ce serait bien que la majorité des français qui vont se réunir fassent comme ta famille. ;)

Mais je n,'y crois pas ou alors il va y avoir une explosion de tests la semaine du 21 au 24 décembre

#13339 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 10 December 2020 - 19:51 PM

Ce serait bien que la majorité des français qui vont se réunir fassent comme ta famille. ;)

Mais je n,'y crois pas ou alors il va y avoir une explosion de tests la semaine du 21 au 24 décembre

je doute aussi nous on voit la boite en bois au bout et comme on aime la vie ... c'est pas le cas de tout le monde sauf si tu as eu un déces cause covid dans ta famille. là tu réfléchis un peu plus 

• Bart Simpson likes this

#13340 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,604 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2020 - 20:12 PM

Tu parles bien du chouchen ? 
C'est pas gagné
Beuuuaaark !

Certes, ça fait un peu mal derrière le crâne.

#13341 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,272 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2020 - 20:30 PM

ça se voit que tu es jeune et sans enfant Noël c'est important pour la famille. c'est un moment magique même pour les ainés ;)

ça m'embête un peu de casser ton kiff, mais si, Noel c'est commercial !!! Bien sur quand les gamins sont petits, c'est un plaisir immense de les voir s'impatienter avant le 25, puis c'est magique de les voir heureux le jour J . Mais la réalité est bien plus sombre ! Noel, c'est l'escalade à la dépense, si tatie achète un truc à 100 balles à ton gamin, t'es "obligé d'acheter un truc ç 100 balles pour le neveu ! Sinon risque de passer pour une grosse radasse !  Et c'est entre adultes que c'est pire, quand les gens disent " c'est l'intention qui compte" bin tu sais que le gars est déçu ! à croire que l'amour se mesure en Euros ! Et puis quand t'y réfléchis à tous ces beaux cadeaux, le plus souvent totalement inutiles, fabriqués par des gamins ou des ouvriers chinois dans des condition lamentables, puis faisant des milliers de kilomètres sur un cargo polluant, ça fait moins rever déjà ... 

Bon encore désolé de briser tes reves, mais tout ça me gonfle tellement ! Et puis je m'énerve assez vite aussi.........

• RCV06, Bart Simpson and Bougnat et Breton like this

#13342 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2020 - 20:31 PM

La laicite tant vantee en France, elle est quand meme bien a geometrie variable, quand c'est pour les fetes catholiques ca devient vite "une place à part dans nos vies et nos traditions." ....  :crying:  :crying:

Ben oui les ayatollah de la lacicité oublient un peu vite qu' on est quand même issue d'une civilisation judéo-chrétienne et à ma connaissance personne ne critique et ne remet en cause le fait que de nombreux jours féries soient des fetes chrétiennes

• ESQ4 and le nougatier like this

#13343 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,301 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2020 - 20:38 PM

Je n'ai pas écouté le blabla de Castex, juste qlq extraits mais je n'ai pas entendu parler de laïcité...?

Il est de bon ton ces derniers temps de remettre en cause la laïcité est de l'accuser de tous les maux, beaucoup de gens en parlent mal, très mal, chacun ses ignorances et idées reçues.

Chacun ses compétences aussi, à propos de laïcité, je préfère cette version où les intervenants sur le sujet tiennent la route et savent de quoi ils causent au prix fort, puisque nombre d'entre eux vivent sous menaces de morts et protections policières

La vidéo ci dessous permet de suivre de lien en lien les interventions de Jacqueline Costa Lascoux, Fatiha Boudjahlat, Céline Pina, Mohammed Sifaoui, Caroline Fourest, Chahla Chafiq, Zineb El Rhazoui, etc...

• ESQ4 likes this

#13344 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 10 December 2020 - 20:51 PM

Ben oui les ayatollah de la lacicité oublient un peu vite qu' on est quand même issue d'une civilisation judéo-chrétienne et à ma connaissance personne ne critique et ne remet en cause le fait que de nombreux jours féries soient des fetes chrétiennes

Sur les jours férier détrompe toi c'est remis en cause assez souvent....

• Silhouette likes this

#13345 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,565 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2020 - 21:06 PM

Je n'ai pas écouté le blabla de Castex, juste qlq extraits mais je n'ai pas entendu parler de laïcité...?

Il est de bon ton ces derniers temps de remettre en cause la laïcité est de l'accuser de tous les maux, beaucoup de gens en parlent mal, très mal, chacun ses ignorances et idées reçues.

Il n'etait pas question pour moi de remettre en cause ou accuser la laicite de quoi que ce soit. Seulement, quand j'entends les memes dire "la laicite est un element fondamental de la republique" (je paraphrase, mais c'est un classique y compris de Castex, particulierement apres des attentats ou quand on a un groupe de musulmans qui prient dans la rue), et en meme temps dire "Noel occupe une place à part dans nos vies et nos traditions", je m'etrangle un peu. Maintenant je devrais pas etre surpris, les politiques aiment se targuer de la "laicite a la francaise", mais en vrai la France reste la fille ainee de l'Eglise, et la laicite c'est plus pour les autres religions. Apres j'ai probablement un biais lie au fait que je me sens mieux dans un pays anglo-saxon de ce point de vue. Paradoxalement, dans un pays (tres) religieux (les US), et qui garde "In god we trust" (considere comme non-problematique parce qu'on en precise pas quel dieu), on a regle depuis plus de 30 ans des questions comme "est-ce qu'on peut avoir une creche de Noel dans un batiment officiel" (la reponse est globalement "non" ici, "peut-etre pas sur ca depend faut voir" en France.. :wacko: ). Et les jours feries, s'ils sont un peu moins nombreux, sont incroyablement plus diversifies qu'en France  :crying:

Bref pour revenir au sujet de base: si certains se sont inquietes des 2 reactions allergique au vaccin Pfizer en angleterre, il ne faut pas, c'est tout a fait normal et attendu, a priori les deux membres du staff du NHS en question etaient se savaient tres allergique (au point de toujours se deplacer avec un EpiPen), et il n'est pas surprenant du tout qu'un vaccin provoque ce genre de reaction chez ces personnes. Donc ca ne remet absolument pas en cause les resultats des etudes de phase III, ou la confiance qu'on peut avoir dans un vaccin.

• RCV06 and binôme like this

#13346 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,080 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2020 - 21:13 PM

En décembre c'est l'apothéose
La grande bouffe et les p'tits cadeaux
Ils sont toujours aussi moroses
Mais y a d'la joie dans les ghettos
La Terre peut s'arrêter d'tourner
Ils rat'ront pas leur réveillon
Moi j'voudrais tous les voir crever
È touffés de dinde aux marrons

• Vert, diomedea and Benoit_montreal like this

#13347 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,883 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 December 2020 - 21:24 PM

Le signe de l hexagone
  • Babé03 likes this

#13348 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,272 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2020 - 21:45 PM

Sur les jours férier détrompe toi c'est remis en cause assez souvent....

oui et comble du paradoxe, c'est par le medef ! dont les adhérents sont quand meme assez souvent issus de famille très catho ! 

#13349 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,798 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2020 - 22:03 PM

Je pensais avoir tout lu sur ce topic mais cette histoire 24 vs 31 elle est pas mal quand même. Noël c'est quoi, je prends mon cas, avec mes soeurs on est au 4 coins de la France et à l'étranger, noël c'est souvent la seule fois de l'année où l'on arrive à passer quelques jours tous ensemble chez mes parents en Auvergne et où ils peuvent profiter de leurs enfants et petits-enfants tous réunis. Pour ma mère c’est sacré elle nous parle du(des) repas de noël dès le mois de septembre. Le jour de l'an c'est quoi en comparaison, une bonne biture entre amis avec un compte à rebours à minuit. Pour moi il n'y a donc pas photo, et même si j'entends que chaque situation familiale est différente et que mon cas n'est pas une généralité, je pense qu'il est plus facile de se priver d'un nouvel an que de noël. Joyeux noël Félix !

• ESQ4, le nougatier and wallis like this

#13350 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,200 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2020 - 22:06 PM

Si ca continue les jours fériés ca sera: l'ouverture des soldes de printemps, l'ouverture des soldes d'hiver, le black friday, la fete des peres, la fetes des meres, etc...

Elle a bon dos la laicité, kicéki va profiter de ça finalement?  :rolleyes:

12 user(s) are reading this topic

0 members, 12 guests, 0 anonymous users