Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#13351 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 22:24

Si je lis les différents avis, Noël ça reste une date pour se rassembler en famille.
Je trouve ça très bien, il faut profiter de ses proches tant qu'on peut. ;)

Mais comme je l'ai déjà dit rien n'empêche de se réunir en famille le 31/12 ou le 14 février.
D'un autre côté, certains fêtent Noël avec leurs amis car ces derniers sont leur seule famille.

Du coup, Noël reste un prétexte pour se réunir et je ne vois pas la différence entre Noël et le nouvel an. Mis à part une date sur un calendrier ;)

Mais je suis d'accord avec vous, pour beaucoup de français le nouvel an reste un prétexte pour se la coller.

Je respecte ceux qui adorent Noël, qui vont prendre leurs précautions en famille, qui vont passer un super moment en famille. ;)

#13352 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 771 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 22:33

ça m'embête un peu de casser ton kiff, mais si, Noel c'est commercial !!! Bien sur quand les gamins sont petits, c'est un plaisir immense de les voir s'impatienter avant le 25, puis c'est magique de les voir heureux le jour J . Mais la réalité est bien plus sombre ! Noel, c'est l'escalade à la dépense, si tatie achète un truc à 100 balles à ton gamin, t'es "obligé d'acheter un truc ç 100 balles pour le neveu ! Sinon risque de passer pour une grosse radasse !  Et c'est entre adultes que c'est pire, quand les gens disent " c'est l'intention qui compte" bin tu sais que le gars est déçu ! à croire que l'amour se mesure en Euros ! Et puis quand t'y réfléchis à tous ces beaux cadeaux, le plus souvent totalement inutiles, fabriqués par des gamins ou des ouvriers chinois dans des condition lamentables, puis faisant des milliers de kilomètres sur un cargo polluant, ça fait moins rever déjà ... 

Bon encore désolé de briser tes reves, mais tout ça me gonfle tellement ! Et puis je m'énerve assez vite aussi.........

T as oublié un truc, la magie de noel se poursuit dés le lendemain quand la moitié des cadeaux sont revendus sur internet B)

Si je lis les différents avis, Noël ça reste une date pour se rassembler en famille.
Je trouve ça très bien, il faut profiter de ses proches tant qu'on peut. ;)

Mais comme je l'ai déjà dit rien n'empêche de se réunir en famille le 31/12 ou le 14 février.
D'un autre côté, certains fêtent Noël avec leurs amis car ces derniers sont leur seule famille.

Du coup, Noël reste un prétexte pour se réunir et je ne vois pas la différence entre Noël et le nouvel an. Mis à part une date sur un calendrier ;)

Mais je suis d'accord avec vous, pour beaucoup de français le nouvel an reste un prétexte pour se la coller.

Je respecte ceux qui adorent Noël, qui vont prendre leurs précautions en famille, qui vont passer un super moment en famille. ;)

Je serais curieux de savoir combien de gens fétent réellement noel pour ce qu il est c'est a dire la fête religieuse et pas celle de Coca cola

• Bart Simpson et Alex chocolatines aiment ceci

#13353 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 22:51

La maman d'une amie a chopé le covid (40 cas sur 160 résidents) dans un Ephad où les visites sont interdites.

Confinés ou pas, ça continuera à circuler avec 30% ou 40% d'asymptomatiques dans la nature...

Quant à la gestion des priorités sur place :

Noël est-il menacé ? : "Nous n’en sommes pas encore là. On fait le point chaque semaine voire chaque jour" , répond la directrice.

https://www.lebonhom...e-cas-covid-19/

#13354 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 22:53

T as oublié un truc, la magie de noel se poursuit dés le lendemain quand la moitié des cadeaux sont revendus sur internet B)

Je serais curieux de savoir combien de gens fétent réellement noel pour ce qu il est c'est a dire la fête religieuse et pas celle de Coca cola

Pour les cadeaux, je suis complètement d'accord avec toi et Alex.
Pour les tous petits, c'est formidable la magie de Noël (malgré que ça reste le plus gros mensonge du monde).
Mais s'obliger à offrir un cadeau à son cousin ou son tonton bourré qu'on ne voit qu'une fois par an de peur de passer pour une pince, ça me fait doucement rigoler.
Après, je n'ai jamais attendu une date précise pour offrir un cadeau à mes proches.
Je suis ptet un cas à part, mais dans ma famille on a vite arrêter de s'offrir des cadeaux pour faire semblant d'être ravi et les revendre le lendemain sur lbc :D

Mis à part ceux qui vont à la messe du 24 décembre, peu fétent Noël pour le côté religieux.

Moi ça me va cette année ça tombe en semaine donc ça fait une journée de moins à travailler :D
  • RCV06 aime ceci

#13355 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 610 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 00:16

Il y a quand même une différence comportementale entre Noël et le premier de l'an , à Noël les gens restent en famille avec une capacité de fraternisation limitée à la dimension de l'habitation.

Au 1er janvier les gens sortent dans la rue, s'embrassent, fraternisent , chantent, dansent ensemble sans se connaitre et sans limite d'effectif, ça fait une certaine différence dans le niveau du brassage social et c'est sans doute une raison pour l'autorisation de l'un et l'interdiction de l'autre.

• djemerj, gigi et bazooka aiment ceci

#13356 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 01:09

On n'en entend plus trop parler ces derniers jours, mais la Suède, qui devait être l'exemple à suivre pour la France (et le reste du monde) est dans une situation très délicate.

Les hôpitaux de Stockholm appellent à l'aide, le gouvernement est en train de plancher sur des mesures restrictives comme de vulgaires Français.

https://www.reuters....s-idUSKBN28J23M

• ESQ4, Boulard, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#13357 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 567 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 04:08

On n'en entend plus trop parler ces derniers jours, mais la Suède, qui devait être l'exemple à suivre pour la France (et le reste du monde) est dans une situation très délicate.

Les hôpitaux de Stockholm appellent à l'aide, le gouvernement est en train de plancher sur des mesures restrictives comme de vulgaires Français.

https://www.reuters....s-idUSKBN28J23M

On n'entend plus trop effectivement les tenants du "la Suede a raison", puis quand ils ont mange la premiere vague "Oui mais vous verrez, ils seront bien mieux pour la deuxieme vague"  :crying:  :crying:  :crying:

Comme quoi, y'a des gens on a l'impression qu'ils n'y connaissent rien et disent juste n'importe quoi. Bah des fois c'est pas une impression.. 

Bon je pense qu'on peut toujours attendre avant qu'ils admettent s'etre plante (dans les grandes largeurs) cela dit..

• ESQ4, ELSAZOAM, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#13358 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 07:21

Il y a quand même une différence comportementale entre Noël et le premier de l'an , à Noël les gens restent en famille avec une capacité de fraternisation limitée à la dimension de l'habitation.

Au 1er janvier les gens sortent dans la rue, s'embrassent, fraternisent , chantent, dansent ensemble sans se connaitre et sans limite d'effectif, ça fait une certaine différence dans le niveau du brassage social et c'est sans doute une raison pour l'autorisation de l'un et l'interdiction de l'autre.

Pas tout à fait.

Lors de son dernière allocution, le président de la République avait bien précisé que les bars/discothèques resteraient fermées. Et que les manifestations le soir du réveillon sur la voie publique seraient interdites.

Donc pas de brassage social avec n'importe qui.

#13359 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 639 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 07:22

Merdre mère Ubu. J'ai une vieille caisse que je n'arrive pas à vendre, j'eu  aimé quelle brûle. J avais déjà rempli le constat  ^_^

#13360 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 07:27

Merdre mère Ubu. J'ai une vieille caisse que je n'arrive pas à vendre, j'eu  aimé quelle brûle. J avais déjà rempli le constat  ^_^

Pourquoi attendre le 31 ?
Dès demain à Paris, si tu chois le bon emplacement, t'as une bonne chance

#13361 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 802 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 07:38

On n'entend plus trop effectivement les tenants du "la Suede a raison", puis quand ils ont mange la premiere vague "Oui mais vous verrez, ils seront bien mieux pour la deuxieme vague"  :crying:  :crying:  :crying:

Comme quoi, y'a des gens on a l'impression qu'ils n'y connaissent rien et disent juste n'importe quoi. Bah des fois c'est pas une impression.. 

Bon je pense qu'on peut toujours attendre avant qu'ils admettent s'etre plante (dans les grandes largeurs) cela dit..

La Suède a voulu laisser faire le virus ; c'est de la folie pure et ils vont le payer cher !

Un virus nouveau que personne ne sait comment il va réagir doit être combattu du mieux qu'on peut avec les moyens qu'on a. Dire qu'on va laisser faire et que l'immunité collective arrangera tout est affreusement débile (amha) !

Si tout le monde passe à la trappe, le virus aura gagné et il crèvera de lui-même n'ayant plus rien à se mettre sous la luette...

Je ne connais pas les Suédois, ni leur mentalité, mais je ne pense pas qu'ils reconnaissent leur erreur publiquement !

#13362 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 07:50

bon je suis navrée de lire et voir que certains n'ont plus la magie de Noël ;( . perso les cadeaux, je les fabrique car j'ai pas les moyens de foutre 100 euros pour chacun et je vous promet que je suis plus heureuse de les offrir et voir les étoiles dans  leur yeux ou leur fou rire si si ça arrive. bin vi je reste moi-même , surtout dans mes créations :P.  

après c'est les parents qui sont crétins de pas faire comprendre aux gosses que c'est le gestes qui comptent, mes petites filles sont éduquées comme ça en tout cas. elles savent que Mamie 100 K n'est pas riche mais à 100 kilos de câlins, 100 kilos de fous rire, 100 kilos de couillardises à apprendre si si :P

bon allez j'arrête vous aller m'enfermer lol. mais je suis d'accord avec vous hélas c'est devenu commercial et c'est à gerber que certains se foutent dans la merde pour une fête qui à l'origine est la compassion et le don de soi tourner vers les autres enfin bref ...

courage à ceux et celles qui sont dans la merde à cause de ce connard de virus oui lui on a le droit de l'insulté 

• journey63, ELSAZOAM, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#13363 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 287 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 08:15

bon je suis navrée de lire et voir que certains n'ont plus la magie de Noël ;( . perso les cadeaux, je les fabrique car j'ai pas les moyens de foutre 100 euros pour chacun et je vous promet que je suis plus heureuse de les offrir et voir les étoiles dans  leur yeux ou leur fou rire si si ça arrive. bin vi je reste moi-même , surtout dans mes créations :P.  

après c'est les parents qui sont crétins de pas faire comprendre aux gosses que c'est le gestes qui comptent, mes petites filles sont éduquées comme ça en tout cas. elles savent que Mamie 100 K n'est pas riche mais à 100 kilos de câlins, 100 kilos de fous rire, 100 kilos de couillardises à apprendre si si :P

bon allez j'arrête vous aller m'enfermer lol. mais je suis d'accord avec vous hélas c'est devenu commercial et c'est à gerber que certains se foutent dans la merde pour une fête qui à l'origine est la compassion et le don de soi tourner vers les autres enfin bref ...

courage à ceux et celles qui sont dans la merde à cause de ce connard de virus oui lui on a le droit de l'insulté 

Eh oui ! le sens de Noel s'est complètement perdu... Tes cadeaux fait maison, ça doit etre effectivement très amusant, mais tout le monde n'est pas créatif ! 

Pour les cadeaux, chez nous on a vite tranché ! Les anciens ont commencé a trouver "déplacé" que l'on  dépense de l'argent à leur faire des cadeaux, mon beau père m'a dit " écoute, je t'achète un carton de pinard, et toi, tu m'offre un carton de pinard, en fait on fait juste un échange, y a meme pas de surprise on fait pareil tous les ans ! Alors on arrete les conneries !" Et c'est devenu la coutume familiale, des cadeaux juste pour les enfants.  Sinon, pour se faire plaisir entre adulte, bin on s'offre des restos ! et on attend pas Noel ! 

• wallis, Bart Simpson et Bougnat et Breton aiment ceci

#13364 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 802 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 08:38

Pour les Noëls de mon enfance...   :rolleyes:  B)

• journey63, bazooka, wallis et 3 autres aiment ceci

#13365 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 08:41

ça m'embête un peu de casser ton kiff, mais si, Noel c'est commercial !!!

Quelqu'un sait en quelle année le costume du pére Noël est passé du "vert et blanc" au "rouge et blanc" ? :P :P :P

• ELSAZOAM aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users