Même chose au secours populaire, il est vert.
Pas question de confondre coco et coca
Posté 11 décembre 2020 - 10:57
Même chose au secours populaire, il est vert.
Pas question de confondre coco et coca
Posté 11 décembre 2020 - 11:00
Comme tous les exj'ai connu ça avec mon ex (bon lui un connard de première)
Posté 11 décembre 2020 - 11:02
La laicite tant vantee en France, elle est quand meme bien a geometrie variable, quand c'est pour les fetes catholiques ca devient vite "une place à part dans nos vies et nos traditions." ....
![]()
Juste, sur le principe.
Mais il y a longtemps que Noël, n'est plus simplement une fête religieuse.
C'est une journée particulière pour les enfants, les fameux cadeaux de Noël, les lettres au Père Noël, etc..... Et beaucoup de familles, non catholiques fêtent Noël.
C'est aussi une occasion pour les familles de se retrouver.
Ah ! j'ai faillis oublier, c'est aussi une énorme "fête" commerciale.
NB: Toujours à la bourre... j'ai pris un pain de Chocolatine, sur le terrain on ne voit que ma Silhouette.
Posté 11 décembre 2020 - 11:05
Il me semble qu'un des 3 (Macron, Castex ou Veran) avaient annoncé ça fin octobre ou lors de la seconde prise de parole du président.Je suis d'accord avec le fait qu'il avait annoncé que les bars et discothèques seraient fermées mais je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu dire que les manifestations sur la voie publique seraient interdites .
J'avais plutôt entendu un appel à la modération et au sens des responsabilités ......mais ça pour y croire, il faut être bien naïf donc, l'interdiction pure et simple me semble justifiée et plus réaliste en regard des comportement prévisibles.
Posté 11 décembre 2020 - 11:05
Comme tous les ex
nan pas tous, enfin chez moi. j'en ai eu qu'un connard, les autres, c'est des jeteprendpourmamère lol
Posté 11 décembre 2020 - 11:07
Juste, sur le principe.
Mais il y a longtemps que Noël, n'est plus simplement une fête religieuse.
C'est une journée particulière pour les enfants, les fameux cadeaux de Noël, les lettres au Père Noël, etc..... Et beaucoup de familles, non catholiques fêtent Noël.
C'est aussi une occasion pour les familles de se retrouver.
Ah ! j'ai faillis oublier, c'est
aussit surtout une énorme "fête" commerciale.
Il me semble qu'un des 3 (Macron, Castex ou Veran) avaient annoncé ça fin octobre ou lors de la seconde prise de parole du président.
Mais je ne retrouve pas la source off.
Après on sait très bien que tous ceux qui n'ont pas été touchés de près ou de loin par le virus ou qui sont privés de leur petit plaisir, vont faire la fête entre amis.
Faut bien mettre un terme à cette année de merde d'une manière ou d'une autre
Les urgences et la réanimation y a mieux pour fêter la fin de cette années de merde, sinon avec le cimetière la tu t'en débarrasse définitivement
Posté 11 décembre 2020 - 11:13
Il y a quand même une différence comportementale entre Noël et le premier de l'an , à Noël les gens restent en famille avec une capacité de fraternisation limitée à la dimension de l'habitation.
Au 1er janvier les gens sortent dans la rue, s'embrassent, fraternisent , chantent, dansent ensemble sans se connaitre et sans limite d'effectif, ça fait une certaine différence dans le niveau du brassage social et c'est sans doute une raison pour l'autorisation de l'un et l'interdiction de l'autre.
Vous oubliez un peu vite, que très souvent, les fêtes de fin d'année, chez les couples, C'est Noël dans une famille et le 1er de l'an dans l'autre famille.
Et je suis certain que ça représente beaucoup de monde.
Posté 11 décembre 2020 - 11:15
nan pas tous, enfin chez moi. j'en ai eu qu'un connard, les autres, c'est des jeteprendpourmamère lol
Bah comme tous les hommes en couple.
Vous oubliez un peu vite, que très souvent, les fêtes de fin d'année, chez les couples, C'est Noël dans une famille et le 1er de l'an dans l'autre famille.
ou ca pouvait être le 24 dans une famille et le 25 dans l'autre (si dans la m^me région bien sur).
Il me semble qu'un des 3 (Macron, Castex ou Veran) avaient annoncé ça fin octobre ou lors de la seconde prise de parole du président.
Mais je ne retrouve pas la source off.
Après on sait très bien que tous ceux qui n'ont pas été touchés de près ou de loin par le virus ou qui sont privés de leur petit plaisir, vont faire la fête entre amis.
Faut bien mettre un terme à cette année de merde d'une manière ou d'une autre
Faire la fête entre amis ce n'est pas la même chose que de descendre à plusieurs milliers dans la rue pour chanter, danser, s'embrasser, boire un bon coup .....etc
A mon avis cette interdiction pour le réveillon du jour de l'an est une mesure de bon sens sachant que l'année prochaine ceux qui seront encore là pourront mettre les bouchées double pour compenser la frustration de cette année.
Posté 11 décembre 2020 - 11:18
Je suis d'accord avec le fait qu'il avait annoncé que les bars et discothèques seraient fermées mais je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu dire que les manifestations sur la voie publique seraient interdites .
J'avais plutôt entendu un appel à la modération et au sens des responsabilités ......mais ça pour y croire, il faut être bien naïf donc, l'interdiction pure et simple me semble justifiée et plus réaliste en regard des comportement prévisibles.
Nous avons donc eu exactement les mêmes !!!
Et pourtant qu'est ce que nous étions contents et excités en se levant le matin de Noël pour découvrir ces magnifiques cadeaux
Arrête, tu vas me faire pleurer...
Posté 11 décembre 2020 - 11:20
Complètement d'accord.Faire la fête entre amis ce n'est pas la même chose que de descendre à plusieurs milliers dans la rue pour chanter, danser, s'embrasser, boire un bon coup .....etc
A mon avis cette interdiction pour le réveillon du jour de l'an est une mesure de bon sens sachant que l'année prochaine ceux qui seront encore là pourront mettre les bouchées double pour compenser la frustration de cette année.
Posté 11 décembre 2020 - 11:30
Bien sûr que c'est vrai, mais ça ce sera toujours possible à condition de rester sur place jusqu'à 6 heures du matin minimum, c'est uniquement la violation du couvre feu qui sera interdite pour éviter les grands rassemblements festifs incontrôlés sur la voie publique
Complètement d'accord.
Les manifs sur la voie publique il fallait l'interdire (même s'il y aura sûrement une manif contre la Loi le 1er janvier)
Mais le couvre feu, ça veut dire qu'il vont arrêter tout le monde en voiture.
Et je préfère rentrer à 3/4h pour retrouver mon lit que dormir sur un canapé ^^
Moi aussi, j'aime dormir dans mon lit , j'aime aussi pouvoir faire ce que je veux sans qu'on vienne me dire tu as le droit ou pas le droit , mais cette année il y a juste une petite bête qui se balade un peu partout et qui fait des ravages.
Devoir faire quelques sacrifices pour éviter un massacre encore plus important ne me semble pas incongru
Posté 11 décembre 2020 - 11:37
Tu ne peux pas faire table rase de 2000 ans d'histoire non plus d'un claquement de doigt. Laisse le temps à l'homme nouveau d'arriver.
Perso je suis athée dernier degré, tendance bouffeur de curés (dans tous les sens du terme), et Noël m'emmerde plutot. J'ajoute que je ne suis pas plus supporter d'Emmanuel et de son orchestre, dont je trouve le côté hors sol assez "turgescent". .. Mais pas au point d'occulter Noël dont il savent bien l'importance pour beaucoup. Ce serait comme poser une piscine en plastique en lieu et place du bénitier. Faut aussi avoir un rapport au temps, la laïcité c'est un peu plus de 100 ans, mais depuis 2000 ans quelques traditions avaient eu le temps de s'installer. T'as une église dans n'importe quel bled paumé de France. Ce serait encore plus hors sol de vouloir le nier. Oui la France reste catholique majoritairement, catholique zombie souvent comme dirait un autre Emmanuel (Todd), mais catholique quand même.
Ne pas oublier que le Noël chrétien, a été inventé par l'église vers 300 après la naissance du christ.
En réalité, c'est une fête qui existe depuis les temps les plus anciens et qui célébrait le solstice d'hiver.
Faire la fête entre amis ce n'est pas la même chose que de descendre à plusieurs milliers dans la rue pour chanter, danser, s'embrasser, boire un bon coup .....etc
Ah surtout pas !
Tu veux qu'en même pas mettre encore les hôpitaux en péril et saturer les services d'urgence !
Posté 11 décembre 2020 - 11:44
Complètement d'accord.
Les manifs sur la voie publique il fallait l'interdire (même s'il y aura sûrement une manif contre la Loi le 1er janvier)
Mais le couvre feu, ça veut dire qu'il vont arrêter tout le monde en voiture.
Et je préfère rentrer à 3/4h pour retrouver mon lit que dormir sur un canapé ^^
Et bah tu resteras chez toi et tu verras que le lendemain il fera jour quand même.
0 members, 9 guests, 0 anonymous users