Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#13396 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,173 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 December 2020 - 11:45 AM

Devoir faire quelques sacrifices pour éviter un massacre encore plus important ne me semble pas incongru

Oui y aura moins d'accidents de la route cette nuit la
  • DOUDOU63 and Bougnat et Breton like this

#13397 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,610 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2020 - 11:45 AM

Ah surtout pas !

Tu veux qu'en même pas mettre encore les hôpitaux en péril et saturer les services d'urgence !  :blink:

Je pense peut-être naïvement que dans un an les vaccins seront devenus une pratique courante et que la connaissance du virus sera suffisante pour pouvoir faire la fête sans risquer de saturer les hôpitaux et les services d'urgence......à moins qu'une autre sale bestiole ne s'installe

#13398 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 11 December 2020 - 11:58 AM

Vert et blanc c'est Saint Nicolas qui existe encore dans l Est de la France, Rouge et blanc c'est le père noël version coca cola.

D'ailleurs si je me souviens bien Saint Nicolas passe plus tot il n attend pas noël

Saint Nicolas passe le 06 décembre au petit matin. :rolleyes:

C'était donc dimanche et si tu n'as rien trouvé devant ta porte à ton lever, c'est que tu n'as pas été très sage cette année... :P :lol:

• RCV06 likes this

#13399 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,639 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2020 - 12:09 PM

Saint Nicolas passe le 06 décembre au petit matin. :rolleyes:

C'était donc dimanche et si tu n'as rien trouvé devant ta porte à ton lever, c'est que tu n'as pas été très sage cette année... :P :lol:

Lui? C'est le copain de St Nicolas qu'il mérite, le père fouettard

Autre chose: Cela va être dur de consommer local

https://www.lemonde....62993_3244.html

#13400 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,287 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2020 - 12:15 PM

nan pas tous, enfin chez moi. j'en ai eu qu'un connard, les autres, c'est des jeteprendpourmamère lol

Des fois, c'est la nana qui est pénible ....... J'dis ça, j'dis rien ! 

C'est pour déconner hein ! tape pas !  :D  :D  :D

• wallis and Bougnat et Breton like this

#13401 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,610 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2020 - 12:23 PM

Des fois, c'est la nana qui est pénible ....... J'dis ça, j'dis rien ! 

C'est pour déconner hein ! tape pas !  :D  :D  :D

En ce qui me concerne, c'est toujours moi qui me suis fait virer et pas le contraire......c'est normal, je suis un sacré gros connard :D

• Alex chocolatines likes this

#13402 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2020 - 12:24 PM

Je pense peut-être naïvement que dans un an les vaccins seront devenus une pratique courante et que la connaissance du virus sera suffisante pour pouvoir faire la fête sans risquer de saturer les hôpitaux et les services d'urgence......à moins qu'une autre sale bestiole ne s'installe

Ben !    la goutte quand même ! :P

#13403 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,878 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 11 December 2020 - 12:27 PM

En ce qui me concerne, c'est toujours moi qui me suis fait virer et pas le contraire......c'est normal, je suis un sacré gros connard :D

et te plaint pas les générations futures  femmes vont être pire mdrrr. le féminisme poussé à outrance même moi je ne les supporte pas mdrrrrr

• Le Marseillais, RCV06, Bougnat et Breton and 1 other like this

#13404 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2020 - 13:18 PM

En ce qui me concerne, c'est toujours moi qui me suis fait virer et pas le contraire......

Tu m'étonnes, comme je les comprends :D

Je rigole, pas taper non plus ^^
  • Bougnat et Breton likes this

#13405 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,301 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2020 - 15:41 PM

Lui? C'est le copain de St Nicolas qu'il mérite, le père fouettard

Autre chose: Cela va être dur de consommer local

https://www.lemonde....62993_3244.html

Pourvu que ce ne soit pas une délocalisation de Chine et ou d'Inde qui soit à l'origine de cette malencontreuse déconvenue...

#13406 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2020 - 16:42 PM

#13407 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,567 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2020 - 16:45 PM

Je suis étonné du nombre d'experts de la Suède sur le forum.

Mais combien de nos experts ont vécu en Suède ?

Un lien intéressant pour ceux qui ne sont pas experts autoproclamés de la culture Suèdoise :

https://www.lemonde....59077_3244.html

C'est loin d'être le laisser-Aller dans les faits :

Vous avez tout à fait raison. La Suède impose peu de mesures obligatoires ou d’interdictions, mais donne des recommandations, qui ont toutefois une valeur contraignante. Le premier ministre, Stefan Löfven, l’a encore rappelé la semaine dernière, lors d’une énième conférence de presse, en enjoignant ses concitoyens à se ressaisir. Il a précisé que les recommandations n’étaient pas des conseils dont les Suédois peuvent faire ce qu’ils veulent, mais des injonctions dont les autorités partent du principe qu’elles seront suivies.

L’objectif est de retrouver les habitudes du printemps, quand les Suédois suivaient plutôt bien les recommandations et que la mobilité avait énormément réduit.

C"est peut-etre pas le "laisser-allez", mais la Suede fait quand meme clairement la demonstration que meme dans un pays avec un grand niveau d'education et un grand sens des responsabilities individuelles, les simple "recommendations" sont globalement inutiles pour freiner un virus comme les SARS-CoV-2. La comparison avec le Danemark et la Norvege ne fait que s'empirer pour la Suede avec chaque jour qui passe ..  :mellow:

Tu ne peux pas faire table rase de 2000 ans d'histoire non plus d'un claquement de doigt. Laisse le temps à l'homme nouveau d'arriver.
Perso je suis athée dernier degré, tendance bouffeur de curés (dans tous les sens du terme), et Noël m'emmerde plutot. J'ajoute que je ne suis pas plus supporter d'Emmanuel et de son orchestre, dont je trouve le côté hors sol assez "turgescent". .. Mais pas au point d'occulter Noël dont il savent bien l'importance pour beaucoup. Ce serait comme poser une piscine en plastique en lieu et place du bénitier. Faut aussi avoir un rapport au temps, la laïcité c'est un peu plus de 100 ans, mais depuis 2000 ans quelques traditions avaient eu le temps de s'installer. T'as une église dans n'importe quel bled paumé de France. Ce serait encore plus hors sol de vouloir le nier. Oui la France reste catholique majoritairement, catholique zombie souvent comme dirait un autre Emmanuel (Todd), mais catholique quand même.

Ben oui c'est un élément fondamental et pas qu'un peu !

« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances ». La laïcité est citée explicitement dans le premier article de la Constitution.

La France promulgue cette loi de séparation en 1905, si la première "cible" n'est pas l'église catholique, il serait intéressant de dire qui d'autre(s) ???

La laïcité, ce n'est pas la laïcité à la Française, c'est la Laïcité.

Pour le coup je suis d'accord avec Tiki. La laicite, c'est beaucoup de beaux discours, mais si on avait vraiment separe l'eglise et l'etat, alors les pretres, pasteurs, et autres rabbins alsaciens ne seraient pas payes par l'etat... (et oui je sais, ces regions n'etaient pas francaises en 1905, enfin on a eu 100 ans pour harmoniser ce qui est cense etre une loi fondamentale de notre republique, ca me parait assez de temps pour le faire... ... ... et ce n'est qu'un exemple, on peut reprendre aussi les > 60% de jours feries qui sont des fetes catholiques). 

Et je suis aussi d'accord avec Tiki pour dire que oui, 2,000 ans d'histoire ne s'effacent pas comme ca. Mais j'aimerais bien que ce soit le discours des politiques justement, qu'au lieu de faire croire que la laicite existe aujourd'hui et doit etre defendue, qu'ils admettent que la laicite telle qu'elle est decrite dans la constitution n'est pas encore une realite, mais plutot un objectif a atteindre. Et enfin, j'aimerais vraiment (vraiment) que les francais soit plus strictes sur les liens entre gouvernement et religion, parce que ca me choque quelque part qu'un pays beaucoup plus religieux comme les US soit plus capable de faire cette separation nette entre les deux, y compris via des associations qui attaquent en justice (et gagnent) des qu'ils voient une violation de cette separation. C'est quelque chose qui, je trouve, manque un peu en France.

#13408 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,771 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2020 - 17:14 PM

Bah comme tous les hommes en couple. ;)

Non

Faire la fête entre amis ce n'est pas la même chose que de descendre à plusieurs milliers dans la rue pour chanter, danser, s'embrasser, boire un bon coup .....etc

A mon avis cette interdiction pour le réveillon du jour de l'an est une mesure de bon sens sachant que l'année prochaine ceux qui seront encore là pourront mettre les bouchées double pour compenser la frustration de cette année.

Donc cramer plus de voiture qu en 2019 B)

Alors que moi ça fait 37 ans que je suis avec la même donc je ne serais qu un vieux connard

#13409 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2020 - 17:14 PM

La comparison avec le Danemark et la Norvege ne fait que s'empirer pour la Suede avec chaque jour qui passe ..  :mellow:

La différence est effectivement assez flagrante.

YvsiCbh.png

Non

Pas la peine d'être dans le déni. :P

Mais je te rassure, c'est pareil pour les femmes et leur père. ;)

#13410 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,771 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2020 - 17:18 PM

Pas la peine d'être dans le déni. :P

Mais je te rassure, c'est pareil pour les femmes et leur père. ;)

Si tu connaissais mes rapports avec ma mère tu saurais que non c'est non [:crying:]

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users