Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#13411 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 18:26

Sinon pour revenir sur la discussion 24 contre 31. Il faut arreter un peu avec la laicité etc etc.

Le 24 il est féter par la plupart des francais et se passe en famille, on sais très bien donc qu'il y aura des foyer des contaminations donc autoriser une semaine après que les gens aille diffuser le virus à leur amis c'était la pire des choses.

Il fallait prendre une décision;

Ensuite soit tu interdit les deux et fait la même régle pour les deux mais dans ce cas tu risque de ne pas etre entendu et que les gens fasse les deux quand même et ne pas oublier qu'on ne pourra pas mobiliser les forces de l'ordre et l'armée pour deux jours aussi proche et vérifier si le couvre feu sera respecter...

Soit tu autorise un petit espace de respiration donc à choisir entre Noel et le 31 il est clair que tu vas priviligié le premier vu que justement il arrive en premier.

Si tu avais autoriser le 31 et interdit noel les gens aurait quand même fait Noél dans le doute et diffuser ensuite le virus le 31...

Je pense donc que l'état à pris la mesure la plus sage et que cela n'a rien à voir avec une quelconque question religieuse.

• Polochon, journey63 et bazooka aiment ceci

#13412 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 569 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 18:36

Sinon pour revenir sur la discussion 24 contre 31. Il faut arreter un peu avec la laicité etc etc.

Le 24 il est féter par la plupart des francais et se passe en famille, on sais très bien donc qu'il y aura des foyer des contaminations donc autoriser une semaine après que les gens aille diffuser le virus à leur amis c'était la pire des choses.

Il fallait prendre une décision;

Ensuite soit tu interdit les deux et fait la même régle pour les deux mais dans ce cas tu risque de ne pas etre entendu et que les gens fasse les deux quand même et ne pas oublier qu'on ne pourra pas mobiliser les forces de l'ordre et l'armée pour deux jours aussi proche et vérifier si le couvre feu sera respecter...

Soit tu autorise un petit espace de respiration donc à choisir entre Noel et le 31 il est clair que tu vas priviligié le premier vu que justement il arrive en premier.

Si tu avais autoriser le 31 et interdit noel les gens aurait quand même fait Noél dans le doute et diffuser ensuite le virus le 31...

Je pense donc que l'état à pris la mesure la plus sage et que cela n'a rien à voir avec une quelconque question religieuse.

Si on met de cote la question religieuse, pour moi on est encore face a un gouvernement qui n'a pas compris que les demi-mesures sont globalement inutiles (autant rien faire a ce niveau). Ils tentent depuis des mois maintenant de menager la susceptibilite / les frustrations de tout le monde, "un peu de confinement, mais pas trop", etc etc, alors qu'on sait maintenant depuis Juin que ce n'est pas la solution, et qu'au contraire il faut soit (i) un systeme de restriction strictes et "stable" dans le temps, ou (ii) uniquement un systeme de recommendations comme en Suede. Au final, en essayant de faire du "en meme temps", je trouve que ce gouvernement se plante depuis Aout et persiste dans son erreur, encore et encore.

• Bart Simpson aime ceci

#13413 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 18:46

C'est ce qui va se passer. Les gens vont fêter Noël et ensuite le 31.

Mais y aura peu de monde dans les rues donc plus facile d'attraper les brûleurs de voiture.

#13414 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 18:54

C'est ce qui va se passer. Les gens vont fêter Noël et ensuite le 31.

Il y en aura moins que si on avait interdit Noel.

De plus a mon avis il y aura un gros renforcement policier et militaire il sera difficile de circuler le 31 au soir à mon avis.

Maiintenant peu être que dans certains quartier ça va pas suffire mais dans ces quartier là on aurait autorisé que cela aurait était pareil...

#13415 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 18:57

Il y en aura moins que si on avait interdit Noel.
De plus a mon avis il y aura un gros renforcement policier et militaire il sera difficile de circuler le 31 au soir à mon avis.
Maiintenant peu être que dans certains quartier ça va pas suffire mais dans ces quartier là on aurait autorisé que cela aurait était pareil...

Oui ce sera compliqué de circuler, peu prendront le risque...

Mais en laissant le couvre feu, tu obliges les gens à dormir sur place donc plus gros risque de contamination

#13416 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 18:58

Si on met de cote la question religieuse, pour moi on est encore face a un gouvernement qui n'a pas compris que les demi-mesures sont globalement inutiles (autant rien faire a ce niveau). Ils tentent depuis des mois maintenant de menager la susceptibilite / les frustrations de tout le monde, "un peu de confinement, mais pas trop", etc etc, alors qu'on sait maintenant depuis Juin que ce n'est pas la solution, et qu'au contraire il faut soit (i) un systeme de restriction strictes et "stable" dans le temps, ou (ii) uniquement un systeme de recommendations comme en Suede. Au final, en essayant de faire du "en meme temps", je trouve que ce gouvernement se plante depuis Aout et persiste dans son erreur, encore et encore.

J'aime bien tes certitudes mais quand tu as des décisions à prendre et pas juste à taper sur un clavier pour distribuer les bon ou mauvais point c'est un peu autre chose.....

• gigi et Rugby ? aiment ceci

#13417 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 640 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 18:59

Oui ce sera compliqué de circuler, peu prendront le risque...

Mais en laissant le couvre feu, tu obliges les gens à dormir sur place donc plus gros risque de contamination

Excuse moi, mais tu es chiant 

• gigi, Benoit_montreal et Bougnat et Breton aiment ceci

#13418 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 19:03

Excuse moi, mais tu es chiant 

J'aime beaucoup tes arguments ;)

#13419 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 19:07

Putain Bart, tu vas finir par t'engueuler avec tout le monde.  :D  :lol:  :D

• Bart Simpson aime ceci

#13420 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 569 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 19:09

J'aime bien tes certitudes mais quand tu as des décisions à prendre et pas juste à taper sur un clavier pour distribuer les bon ou mauvais point c'est un peu autre chose.....

Bah c'est marrant, certains pays font ce que je decris. Et certains etats, regions, villes, et meme institutions le font aussi (je suis tres bien place pour le savoir). Et ca fonctionne. Donc bien sur que gouverner n'est jamais facile, mais l'excuse du "ah mais j'aimerais bien vous y voir" elle est aussi (tres) facile: quand on fait une comparaison des differentes mesures et actions prises par les gouvernements (locaux et/ou nationaux) a travers le monde, force est de constater que le gouvernement francais est moyen voir mauvais, et en particulier n'ecoute clairement pas les experts en epidemiologie et sante publique, mais manque cruellement de courage en essayant systematiquement de menager tout le monde, ce qui a envoye le pays dans le mur de la seconde vague (qui, on ne peut pas le repeter assez etait previsible et prevue !).

• Bart Simpson aime ceci

#13421 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 19:09

Putain Bart, tu vas finir par t'engueuler avec tout le monde.  :D  :lol:  :D

Je vais être black listé par tout le monde et je vais terminer en monologue ici

Ce qui me fait rire c'est qu'on est plusieurs à critiquer cette décision et à la trouver encore incompréhensible mais c'est moi qui prend pour tout le monde
Le cancre au fond de la classe. ^^

Comme dirait Bougnatbreton, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

#13422 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 19:11

Bah c'est marrant, certains pays font ce que je decris. Et certains etats, regions, villes, et meme institutions le font aussi (je suis tres bien place pour le savoir). Et ca fonctionne. Donc bien sur que gouverner n'est jamais facile, mais l'excuse du "ah mais j'aimerais bien vous y voir" elle est aussi (tres) facile: quand on fait une comparaison des differentes mesures et actions prises par les gouvernements (locaux et/ou nationaux) a travers le monde, force est de constater que le gouvernement francais est moyen voir mauvais, et en particulier n'ecoute clairement pas les experts en epidemiologie et sante publique, mais manque cruellement de courage en essayant systematiquement de menager tout le monde, ce qui a envoye le pays dans le mur de la seconde vague (qui, on ne peut pas le repeter assez etait previsible et prevue !).

Le corona virus reprend de partout en allemagne, etats unis Canada etc j'ai pas l'impression qu'on soit plus dangers en France qu'ailleur moi..

• Rugby ? aime ceci

#13423 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 569 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 19:16

Le corona virus reprend de partout en allemagne, etats unis Canada etc j'ai pas l'impression qu'on soit plus dangers en France qu'ailleur moi..

Personne n'y echappe, mais certains le gerent mieux. Pour comparer des pays voisins et comparables en terme de population:

France -> 871 morts par million d'habitant

Allemagne -> 258 morts par million d'habitant

Ca fait quand meme un ratio de 1 a 3 ... a mon sens c'est pas negligeable.

Et oui, aux US dans les coins ou on a rien fait, les taux de deces sont encore pire qu'en France. Mais chez moi, ou les regles et les restrictions ont ete strictes, continues, et basees sur un dialogue constant entre les autorites locales et les scientifiques / experts, on est a 312 morts par millions d'habitant.. Globalement depuis cet ete on sait ce qui marche, c'est une question de volonte politique que d'appliquer ces mesures ou non. 

• George Abitbol aime ceci

#13424 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 19:18

Ce qui me fait rire c'est qu'on est plusieurs à critiquer cette décision et à la trouver encore incompréhensible mais c'est moi qui prend pour tout le monde

Critiquer quelques décisions, c'est un discours audible. Critiquer toutes les décisions, quelles qu'elles soient, ça donne l'impression d'être dogmatique et c'est moins audible.

Honnêtement, tu donnes l'impression d'écouter tout ce que disent le président ou les ministre et qu'à chacune de leurs phrases tu viens dire le contraire ici.

Le jour où Macron dit que la Rochelle est la ville la plus merveilleuse du monde, tu déménages où ?

• Bougnat et Breton aime ceci

#13425 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 19:21

Personne n'y echappe, mais certains le gerent mieux. Pour comparer des pays voisins et comparables en terme de population:

France -> 871 morts par million d'habitant

Allemagne -> 258 morts par million d'habitant

Ca fait quand meme un ratio de 1 a 3 ... a mon sens c'est pas negligeable.

Thailande: 0.9 :D

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users