C'est le cas de tout le monde sur le forum non ?
Non, tout le monde ne prend pas son expérience perso pour en faire LA vérité. Tu confonds avec le fait de donner son avis.
Posted 12 December 2020 - 12:22 PM
C'est le cas de tout le monde sur le forum non ?
Posted 12 December 2020 - 12:24 PM
J'aimerais bien connaître les chiffres exacts sur accidents domestiques et accidents sur une piste de ski
Probablement moins d'accidents domestiques (en proportion) que d'accidents de ski (ou autres sports à risque). Et surtout les accidents de ski arrivent tous dans la même région et engorgent que certains hôpitaux.
C'est là où tu te trompés, je n'ai jamais dit que c'était la vérité, je donne mon avis.Non, tout le monde ne prend pas son expérience perso pour en faire LA vérité. Tu confonds avec le fait de donner son avis.
Posted 12 December 2020 - 12:24 PM
J'aimerais bien connaître les chiffres exacts sur accidents domestiques et accidents sur une piste de ski
Moi aussi.
En attendant les stats abstenons nous, dans le doute, de dire que les accidents de ski sont moins graves et que la décision de fermer les remontés mécaniques est forcément stupide.
Posted 12 December 2020 - 12:25 PM
Bart, tu sais que j'aime bien papoter avec toi, mais j'ai l'impression que tu contestes tout, tout le temps.
Tout ce que tu lis n'est pas forcément faux, truqué ou idiot.
Posted 12 December 2020 - 12:36 PM
Je n'ai jamais dit ça mais penses tu vraiment que c'est la raison pour laquelle les remontées sont fermées ?
Moi aussi.
En attendant les stats abstenons nous, dans le doute, de dire que les accidents de ski sont moins graves et que la décision de fermer les remontés mécaniques est forcément stupide.
Moi aussi j'aime bien te lire le marseillais tout comme George.Bart, tu sais que j'aime bien papoter avec toi, mais j'ai l'impression que tu contestes tout, tout le temps.
Tout ce que tu lis n'est pas forcément faux, truqué ou idiot.
Posted 12 December 2020 - 12:37 PM
Bougnat: Je lis tes arguments et je confirme ce que j'ai dit tu es d'accord a 90% du temps avec les décisions du gouvernement.
Et en te lisant il faut tout fermer du coup autant arrêter de vivre. On voit personne, on ne sort plus comme ça le risque est minime.
Ce qui encombre les hôpitaux ce sont aussi les accidents domestiques, du coup ça se passe comment comme on doit rester enfermer chez soi ?
On est sur un forum, donc un espace de discussion ou chacun peut donner son avis. Je ne suis pas d'accord avec certaines décisions donc je donne mon avis.
Ps: avant de penser à l'économie, il faudrait penser à la psychologie humaine. Beaucoup sont en burn out, depression, arrêt de travail.
Malheureux tu es fou !
Tu vois, tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre, je ne suis pas d'accord avec 90% des décisions je dis simplement que tout n'est pas soit noir, soit blanc et qu'entre les deux il y a des nuances.
Refuser d'admettre cette réalité c'est refuser le débat et s'enfermer dans des certitudes qui pourtant doivent toujours être évolutives pour un mec normal..
Je n'ai pas lu que les accidents domestiques provoquaient un afflux d'hospitalisation du fait du confinement et en tout cas c'est largement compensé par la diminution des accidents de la circulation, les sports d'hiver oui c'est incontestable.
Il n'est pas question de ne plus sortir c'est une caricature, il est simplement question d'avoir un comportement adapté à la plus grosse pandémie que le monde moderne ait connu, c'est tout et d'ailleurs j'observe que la quasi totalité des pays européens ont pris des mesures équivalentes.
Ils ne sont donc dirigés que par des cons qui ne comprennent rien , heureusement que tu es là pour les éclairer de tes lumières.
émettre un avis c'est c'est bien , l'étayer c'est vachement mieux
Posted 12 December 2020 - 12:39 PM
On peut très bien se blesser en luge ou ski de fond !
Dans les mêmes proportions ?
Tu penses vraiment qu'on a autant d'accidents sur 100km de ski de fond que sur 100 km de ski alpin ?
Posted 12 December 2020 - 12:40 PM
Là, je trouve que tu exagères un peu , les gens qui descendent dans la rue le 31 n'y vont pas tous pour cramer des bagnoles loin de là.
C'est un peu comme si tu disais que les manifestants sont tous des casseurs quand il y a 10 000 personnes dans une manif et seulement 150 casseurs mais qui monopolisent tous les médias.
L'année dernière, mes petits enfants le soir du 31 ont fait le forcing pour emmener le vieux Papy faire la fête dans la rue , je n'aime pas ce genre de manifestations mais devant leur insistance j'ai fini par céder.
Et bien je dois te dire que j'ai passé une soirée (une nuit même) formidable, on a rigolé, chanté, dansé, but plein de coups , je me suis même fait draguer par une gamine qui n'avait sans doute pas beaucoup plus de 40 ans et à aucun moment je ne me suis senti en danger.
A aucun moment je n'ai vu de gens agressifs, je n'ai vu que des gens qui avaient envie de fraterniser et c'était bien agréable .....mon seul regret et celui des minots c'est que ce ne soit pas possible cette année car tout le monde avait bien envie d'y retourner ( les parents un peu moins car il parait que je ne suis pas raisonnable)
On se calme le gros j ai été plusieurs années sur les Champs Élysées pour le 31 et c'était sympa, donc je ne généralise pas.
Mais bon la mode des bagnoles cramées et le décompte au JT du lendemain je l ai pas inventé non plus
Posted 12 December 2020 - 12:47 PM
On ne peut pas comparer, le nombre de pratiquants n'est pas le même !
Dans les mêmes proportions ?
Tu penses vraiment qu'on a autant d'accidents sur 100km de ski de fond que sur 100 km de ski alpin ?
Comment t'es lourd avec cette phrase, ton 33 tours est rayé l'ancien.
Ils ne sont donc dirigés que par des cons qui ne comprennent rien , heureusement que tu es là pour les éclairer de tes lumières.
Posted 12 December 2020 - 12:48 PM
J'ai le souvenir dans les années 1970 d'une petite mamie qui tous les week-ends faisait des soupes à l'oignon dans son appartement du quartier de la gare à Clermont.
On y retrouvait tous ceux qui avaient passé une nuit "difficile" c'était une super ambiance sans jamais aucun débordement, on allait tous laver son assiette et ses couverts dans son évier avant de partir (après avoir payé quand même).
Il y a quelqu'un qui se souvient de ça ?
Toi, t'as surement connu la Mado du bar près de La Montagne.
Posted 12 December 2020 - 12:49 PM
Bon, faudrait voir à arrêter dénerver le Breton parce que maintenant il m engueule moi aussi
Sinon pour le reste je vais faire mon Suisse, y a du vrai de tous les cotés, pour une fois que c'est pas moi qui m embrouille
Posted 12 December 2020 - 12:51 PM
Heu... C'est toi qui compare tout.
Le ski avec les accidents domestiques, le métro, le ski de fond et la luge.
Le stades et les supermarchés ou le métro.
etc.
Toujours dans le but de trouver quelque chose à redire.
Et là tu dis qu'on ne peut plus comparer.
Pour revenir à la discussion originelle, je ne suis pas persuadé que ce soit une mauvais choses d'avoir fermé les remontés mécaniques. Tout ce qui peut éviter d'encombrer les hôpitaux est bon à prendre.
Posted 12 December 2020 - 12:55 PM
Heu... C'est toi qui compare tout.
Le ski avec les accidents domestiques, le métro, le ski de fond et la luge.
Le stades et les supermarchés ou le métro.
etc.
Toujours dans le but de trouver quelque chose à redire.
Et là tu dis qu'on ne peut plus comparer.
Pour revenir à la discussion originelle, je ne suis pas persuadé que ce soit une mauvais choses d'avoir fermé les remontés mécaniques. Tout ce qui peut éviter d'encombrer les hôpitaux est bon à prendre.
Jean c'est toi
Posted 12 December 2020 - 12:56 PM
Si c'est vraiment pour éviter les accidents pourquoi pas.Pour revenir à la discussion originelle, je ne suis pas persuadé que ce soit une mauvais choses d'avoir fermé les remontés mécaniques. Tout ce qui peut éviter d'encombrer les hôpitaux est bon à prendre.
Posted 12 December 2020 - 12:57 PM
Moi aussi j'aime bien te lire le marseillais tout comme George.
Mais le fait de ne pas aller dans le sens de la majorité vous gonfle.
Bart, je ne me serais jamais permis de dire que tu me gonfles.
Ce que je voulais te dire plutôt, ce n'est pas du tout que tu n'ailles pas dans le sens de la majorité.
Ca, je le comprends très bien.
C'est au contraire le coté systématique, à mon sens, de ta contestation.
Relis bien mon message.
0 members, 6 guests, 0 anonymous users