Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#13561 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 578 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2020 - 22:51

Pour quelles raisons? soit ils savent mieux que nous se protéger, soit ils soignent mieux, mais alors comment? 

Certes, c'est pas une source très pure...

https://www.rtl.fr/a...cron-7800913164

Ils se protegent mieux, parce qu'ils reagissent plus tot. Quand la population refuse de suivre les consignes cela dit, ca ne fonctionne pas, donc c'est clairement pas lie au nombre de lits en hopitaux ou a de meilleurs traitements.

Pour les villes je parler plus des pays nordique par rapport à la france et même en allemagne les villes sont bien plus aerer avec des parcs très présent Berlin et Paris sont incomparable sur la densité. Mais pour l'allemagne selon moi la grande différence elle est dans les lit d'hopitaux par habitant.

Après il t'aura pas échappé que l'Allemagne sur cette deuxième vague politiquement n'a guere fait mieux que la france.

Et merci de ne pas caricaturer mes propos.

Pour moi y a pas des pays qui gére mieux que les autres, y a juste des pays qui ont pas les même contraintes et les mêmes choix à faire..

L'italie fut le premier pays touché et à du faire face de plein fouet à la contamination ce qui explique qu'il soit bien rouge. Mais cette première contamination aurait pu avoir lieu en allemagne aussi ou dans un pays qu'onjuge ayant bien gérer la pandémie qu'aurait on dit alors?

Vous nous bassiner avec la suéde qui gére mal comparer à d'autre et notamment ses voisinM0 mais quand on regarde la carte il semble que la Finlande gére guère mieux; que le danemark et la région de Copenahgue (fortement urbaniserà soit tout aussi rouge Or il convient de rappeller que la suéde est relié au danemark par un point et que la contamination pour les pays nordique puisse partir de là et de cette urbanisation.

La Norvége est des trois pays, le plus isolé donc forcément il gére un peu mieux....

Desole si tu as eu l'impression que je caricaturais, c'etait pas le but. Je suis juste en desaccord avec la phrase en gras. Quand on compare la France et l'Allemagne, point de vue transmission de maladies infectieuses, c'est equivalent. De toutes les etudes que j'ai vu, aucun n'a note que la densite de population ou la structure des villes allemandes leur donnait un avantage significatif. D'accord avec toi sur le fait que comparer la France et la Norvege ou la Finlande c'est plus limite (c'est pour ca qu'on essaye de s'en tenir a France vs Allemagne). 

Tu dis que l'Italie a ete le premier pays touche, mais c'est pas vraiment comme ca qu'une pandemie se developpe. En vrai, il y a eu des debuts de pandemie partout en Europe, en Italie, en France (Grand Est notamment), en Allemagne, etc. Certains pays ont ete capable de contenir tous ces departs d'infection. Il faut vraiment penser a une pandemie comme un incendie a echelle globale, les personnes infectees sont comme des braises susceptibles de creer des departs de feu. Si on est bien organises, et qu'on agit sur ces departs de feu a temps, on evite l'incendie. Si on ne le fait pas, on se retrouve a devoir changer de strategie et essayer de contenir le feu plutot que de l'eteindre directement. 

Apres je vois pas comment on peut dire que le Danemark, la Norvege, ou la Finlande ne s'en sortent pas (beaucoup) mieux que la Suede. En terme de mortalite on a:

- Suede: 742 morts par million d'habitants, ~ 5 morts quotidien par million d'habitant sur la seconde vague

- Norvege: 71 morts par million d'habitants, ~ 1.5 morts quotidien par million d'habitant sur la seconde vague

- Danemark: 160 morts par million d'habitants, ~ 1.4 morts quotidien par million d'habitant sur la seconde vague

- Finlande: 82 morts par million d'habitants, ~ 1.4 morts quotidien par million d'habitant sur la seconde vague

(les chiffres sont de https://www.worldome...fo/coronavirus/, on a pour l'instant aucune indication qui laisseraient penser que ces taux de mortalite "COVID" sont sur- ou sous-estimes dans ces pays, et au contraire les donnees de mortalite excedentaires sont en accord avec ces donnees de mortalite COVID).

La grande difference entre ces pays, a mon sens, ce n'est pas une question de densite ou de population, c'est une difference de mesures prises par les gouvernements

#13562 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2020 - 23:01

La grande difference entre ces pays, a mon sens, ce n'est pas une question de densite ou de population, c'est une difference de mesures prises par les gouvernements

Il y a un mois :

https://www.lemonde....60051_3244.html

#13563 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 578 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2020 - 23:17

Le 16 Novembre, quand les cas augmentaient deja a un taux de ~ 2x par semaine depuis debut Octobre, donc (beaucoup) trop tard.. Depuis le nombre de nouveaux cas par semaine est d'ailleurs stabilise. https://www.worldome...country/sweden/

Ca confirme globalement tout ce que les experts disent: ces mesures marchent, et il faut les mettre en place tot (base sur le taux d'augmentation de nouveaux cas) si on veut qu'elles soient le plus efficace possible.

#13564 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 614 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2020 - 23:32

:D

Je savais bien que tu allais trouver quelque chose qui te donne raison :)

Mais je ne vois pas ou est le "si" dans l'allocution de Macron?

"Et d’ici quelques mois, c’est au moins 400.000 morts supplémentaires à déplorer"

Allez cadeau c'est vers 6.30

Je te dis que Macron a parlé de 400 000 morts dans son discours (tout comme yellow l'a fait avant)

Tu me dis que non

Je t'envoie le lien avec la phrase de Macron

Tu pars sur une leçon de grammaire en reprenant le gros titre des journalistes

et après c'est moi qui ai des problèmes de compréhension....

Je m'arrête là sur ce sujet, Tu pars tout seul dans ton délire et tu en fais une affaire personnelle avec moi ;)

Voilà le titre de l'article que tu m'as envoyé

400.000 morts si on "laissait le virus circuler": d'où vient le chiffre évoqué par Emmanuel Macron?

Tu as raison, il n'y a pas de si !!!

Si La Rochelle continue comme ça elle sera championne à la fin de la saison

Tu traduis ça immédiatement par La Rochelle sera championne à la fin de la saison

En mai quand La Rochelle n'aura pas dépassé les 1/2 tu me diras "tu ne connais rien, en décembre tu m'avais dit que La Rochelle serait champion"

C'est exactement ça la désinformation  dont tu te fais le chantre plutôt caricatural .

Je n'ai strictement aucune affaire personnelle avec toi ( tu devrais faire gaffe au syndrome de la persécution, ça gâche la vie ce truc ) et à vrai dire je m'en tape complétement mais je ne veux pas laisser passer les affirmations que tu véhicules à longueur de temps sans aucune vérification et qui en gros se résume à dire que ce sont tous des cons qui ne connaissent rien et qui font exactement le contraire de ce qu'il faudrait.

S'il est vrai qu'on ne peut pas être béat d'admiration devant tout ce qui est décidé (c'est le moins que l'on puisse dire) il faut quand même reconnaitre qu'il y a parfois (souvent ?) des mesures qui ne sont pas si idiotes que ça et que globalement la France ne fait pas plus mal que les autres pays et avec un accompagnement social souvent (toujours?) bien supérieur.

Connaissant ton sens de la mesure et ton objectivité je ne doute pas un seul instant que tu vas traduire ça en disant que je suis un caniche à la solde du gouvernement qui trouve que tout ce qui est fait est bien.

• jlp63122 aime ceci

#13565 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 00:17

T'es sérieux quand tu dis ça ? Ou c'est du second degré ?

Non parce que la Suède c'est l'exemple utilisé par les anti-confinements comme l'exemple qui fonctionne et dont on devrait s'inspirer.

(sinon explique moi comment ça se fait que les hôpitaux d'Helsinki appellent à l'aide)

Helsinky c'est en Finlande donc je sais pas s'ils on tfait appelle à des médecin mais cela va bien dans mon sens....

Moi je part de ta carte de sur mortalité et des régions ou l'on peut y voir quelques foyer de contamination et deviner des zones. Et voit que la région de Copenhague au Danemark est orange surment contaminé par la Suéde ou y a semble t il un foyer. Et l'urbanisation de cette région du sud de la Suéde et du nord Danemark (Copenague est en face de la Suéde) a rendu cette contatmination et ce foyer Suédois s'étend à la Finlande aussi qui est orange.

La Norvége pour moi s'en sort mieux car n'a pas eu encore cette contamination et est protéger par sa densité mais cela viendra surment

Bref tout ca pour dire qu'à mon sens tu peux prendre les mesure que tu veux le virus se propage. L'Italie à connue un gros cluster  la france aussi chose que n'a pas eu à gérer d'autre pays.

Le Portugal qui n'a pas connu la première vague de Mars est en ce moment aussi contaminé ça se voit sur ta carte la encore avec des régions portugaise en orange.

L'allemagne de Merkel vient aujourd'hui de prendre les mesure de confinement qu'on a déjà prise en france car le virus repart.

Et pour moi l'Allemagne ne doit à mon avis le fait d'être moins touché qu'à une seule chose: sa capacité hospitalière qui a permis d'isolé et traité très vite les malades mais cela ne tiendra pas indéfinément.

#13566 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 00:42

Helsinky c'est en Finlande donc je sais pas s'ils on tfait appelle à des médecin mais cela va bien dans mon sens....

Stockholm...

https://www.reuters....s-idUSKBN28J23M

#13567 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 07:22

Cher Bougnat,

Le problème c'est qu'avec Yellow, on te dit que Macron a parlé de 400 000 morts pendant son allocution.
Tu me confirmés haut et fort après avoir re-écouté son discours que tu n'as pas entendu ce chiffre.
Je t'envoie un lien avec la phrase du président et tu restes bloqué sur une désinformation des journalistes.
Et après c'est moi qui fait de la désinformation ! (je ne suis pas responsable à mon bas niveau du titre de bfm, figaro, libération...) ;)

Si t'avais été honnête, tu aurais reconnu ce qu'on te dit avec Yellow. Ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas pris le temps de lire l'article et d'écouter son allocution.

Pour une fois, je vérifie mon affirmation et c'est moi qui continue à véhiculer des conneries !!

Si tu avais lu mon message d'hier après midi, tu aurais remarqué que ne critique par les décisions du gouvernement. Je confirme juste un message d'un autre cyber.
Par contre, j'ai bien lu le tien et tu as dis que tu rentrais dans les ordres avec joie et détermination si je t'aportais la preuve. ;)

Ps: Non je ne vais pas t'insulter de caniche du gouvernement.
Ps2: par contre je peux te consulter d'acheter un labrador ou d'appeler Affelou (pas taper c'est de l'humour d'un gros con de supporter)
Ps3: Du coup La Rochelle sera championne de France, où ne dépassera pas les demies ? Je ne comprends plus rien :D

#13568 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 641 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 07:34

Apparemment "cibles" privilégiés jeunes femmesde40/50 ans (même ayant eu que des symptômes légers)

SANTÉ. « Covid long » : des études pour comprendre les symptômes qui persistent (lalsace.fr)

Elles ont eu le Covid il y a 9 mois et n'en voient pas la fin. Témoignages. (francetvinfo.fr)

PS: pour le moment on ne peut pas accuser le vaccin ......mais 

#13569 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 08:34

Cher Bougnat,

Le problème c'est qu'avec Yellow, on te dit que Macron a parlé de 400 000 morts pendant son allocution.
Tu me confirmés haut et fort après avoir re-écouté son discours que tu n'as pas entendu ce chiffre.
Je t'envoie un lien avec la phrase du président et tu restes bloqué sur une désinformation des journalistes.
Et après c'est moi qui fait de la désinformation ! (je ne suis pas responsable à mon bas niveau du titre de bfm, figaro, libération...) ;)

Si t'avais été honnête, tu aurais reconnu ce qu'on te dit avec Yellow. Ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas pris le temps de lire l'article et d'écouter son allocution.

Pour une fois, je vérifie mon affirmation et c'est moi qui continue à véhiculer des conneries !!

Si tu avais lu mon message d'hier après midi, tu aurais remarqué que ne critique par les décisions du gouvernement. Je confirme juste un message d'un autre cyber.
Par contre, j'ai bien lu le tien et tu as dis que tu rentrais dans les ordres avec joie et détermination si je t'aportais la preuve. ;)

Ps: Non je ne vais pas t'insulter de caniche du gouvernement.
Ps2: par contre je peux te consulter d'acheter un labrador ou d'appeler Affelou (pas taper c'est de l'humour d'un gros con de supporter)
Ps3: Du coup La Rochelle sera championne de France, où ne dépassera pas les demies ? Je ne comprends plus rien :D

Ne te fatigue pas, tout le monde (même lui) a vu qu'il avait dit une connerie.

Mais ça arrive même aux meilleurs...

• Bart Simpson aime ceci

#13570 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 08:48

Et oui, aux US dans les coins ou on a rien fait, les taux de deces sont encore pire qu'en France. Mais chez moi, ou les regles et les restrictions ont ete strictes, continues, et basees sur un dialogue constant entre les autorites locales et les scientifiques / experts, on est a 312 morts par millions d'habitant.. Globalement depuis cet ete on sait ce qui marche, c'est une question de volonte politique que d'appliquer ces mesures ou non. 

Et pourquoi toujours taper sur la Suède.

Certes le gouvernement Suédois a plutôt laissé faire (comme Donald).

Mais les régions, les villes, les institutions ont pris des mesures plus restrictives (exactement comme chez toi).

https://www.lemonde....59077_3244.html

Après ton "chez toi" est quand même assez atypique :

- Dans ton comté le taux de personnes sans assurances est de 5% contre une moyenne nationale à 10% (moins de pauvres = moins d'obèse ?)

- Dans ton comté la part des >65 ans est de 15.5% vs 20.5% en France (moins de vieux = moins de morts)

- Dans ton comté il y a 26% d'asiatiques (vs 5% moy US) et, je ne sais pas pourquoi, ils sont moins touchés 

https://covid-19.acgov.org/data.page

• journey63 aime ceci

#13571 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 09:24

130770371_3791304987586961_8223039617077

• Ptolémée et Bart Simpson aiment ceci

#13572 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 09:31

Reprenez le début de la conversation svp.

Pendant ce temps sur ce forum certains prétendaient que le virus ne circulait pas plus pas moins qu'au moment du déconfinement mais que tout cela était simplement à cause du nombre de tests qui augmentait :crying:

et d'autres annonçaient 400 000 morts à l'automne...  :crying:

BB fait référence à ceux qui disaient qu'il n'y auraient pas de deuxième vague et dont on a la preuve ici qu'il se sont trompés.

On ne peut pas mettre ça sur le même plan qu'une phrase disant qu'on arriverait qu'on arriverait à 400 000 morts en ne faisant rien et dont on ne peut pas prouver que c'est faux, puisque qu'on a pas rien fait justement.

• Bougnat et Breton aime ceci

#13573 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 525 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 10:02

Belle séance de Bourre-pifs lors de la rencontre LA ROCHELLE - VANNES!!!!!....A l'ancienne, mêlées relevées....Mais que fait l'arbitre ?????  :lol:  :lol:  :lol: ....

• diomedea et Rugby ? aiment ceci

#13574 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 10:04

Reprenez le début de la conversation svp.

BB fait référence à ceux qui disaient qu'il n'y auraient pas de deuxième vague et dont on a la preuve ici qu'il se sont trompés.

On ne peut pas mettre ça sur le même plan qu'une phrase disant qu'on arriverait qu'on arriverait à 400 000 morts en ne faisant rien et dont on ne peut pas prouver que c'est faux, puisque qu'on a pas rien fait justement.

Rame, rame, rameurs, ramez
On avance à rien dans c'canoë
Là-haut, on t'mène en bateau
Tu pourras jamais tout quitter, t'en aller
Tais-toi et rame...

• journey63 aime ceci

#13575 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages