Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#13606 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,616 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 17:03 PM

On est injuste avec La Corée du Nord qui a magnifiquement réussi à limiter les cas COVID puisqu'un seul cas est recensé.

C'est celui d'un Coréen du Sud qui aurait franchi illégalement la frontière en étant porteur.

En plus d'être contaminé, il est vraiment con le mec parce que fuir la Corée du Sud pour aller au Nord il faut vraiment avoir une case de vide :D :D

Certains se demandent si les autres cas n'auraient pas par hasard été fusillés :crying: :crying: :crying:

#13607 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,527 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 17:04 PM

Reçu ce jour de la Région, un courrier informant du lancement d'une grande campagne de tests, avant les fêtes.

Bonne initiative.

Dans 3 des départements d'Auvergne, il y a un centre de dépistage tous les 10 km environ (même en pleine montagne).

Dans tout le Cantal: 6 centres.

Et mon cul, c'est du poulet ! .... Mr Wauquiez, connaissez vous Lorenzetti ?

Simplement pour dire que je me rendrai à cette opération de dépistage...A 10 minutes de chez moi, j'en profite..

#13608 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 17:07 PM

Certains se demandent si les autres cas n'auraient pas par hasard été fusillés :crying: :crying: :crying:

Bah ils ne sont pas morts du covid au moins !

• Bougnat et Breton likes this

#13609 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 17:15 PM

La Suéde a tenté le coup, pas de bol l'immunité ne dure pas, sinon qui peut dire quel aurait été le résultat.

Ne leur chions pas trop dessus. Pour rappel les dernières données

Suède 73,79 décès pour 100 000 habitants, 447 morts du 7 au 14 (64 par jour)

France 85, 94 décès pour 100 000 habitants, environ 300 décès par jours

Allemagne 26,83 décès pour 100 000 habitants.

Donc l'allemagne est encore bien loin de nous. les suédois, qui avaient "mal géré leur pays", ont été largement dépassés par la France en termes de mortalité. Entre notre confinement très relatif des français et la liberté très relative des suédois, il y a sans doute aussi la santé globale des populations et la façon dont on soigne les malades qui n'intéresse pas grand monde.

#13610 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 17:41 PM

L'info comme elle va.

Dans le Figaro:

Près d'un quart des habitants de Chengdu, une ville du sud de la Chine qui en compte un million, ont été soumis à un test de dépistage après la découverte de cas de Covid-19

Le compte est bon puisque le Figaro annonce 250.000 personnes testées ....

Sauf qu'à Chengdu, il y a plus de 10 millions d'habitants. Ils sont meilleurs en maths qu'en démographie, c'est tout !

C'est sûr qu'on peut leur faire confiance pour la rigueur.

#13611 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,159 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 18:02 PM

Vous en pensez quoi de l'initiative de Wauquiez ?

Vraie utilité ou vrai coup de com' ?

Ou les 2 ?

Question subsidiaire très triviale : si c'est pas très utile, ça coûte combien aux contribuables ?

#13612 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 18:16 PM

CoVid-19 : des variants génétiques à l'origine des formes graves

Selon une étude parue dans la revue Nature, des variants génétiques pourraient expliquer les cas graves de CoVid-19.  Ce n’est pas la première étude qui avance la piste génétique pour expliquer les formes graves de la maladie. Cette équipe internationale a analysé les génomes de plus de 2 200 patients gravement malades, et les ont comparés avec d’autres personnes. Il s’agit d’une étude d'association pangénomique, ce qui permet de faire ressortir les traits phénotypiques. Il en sort que les malades graves du CoVid-19 ont huit séquences génétiques communes, et deux gènes en particulier, TYK2 et CCR2, qui codent des protéines impliquées dans la réponse inflammatoire. Par exemple, le gène TYK2 est connu pour être associé aux fameuses « tempête de cytokines » qui peuvent causer la mort. Les résultats de cette étude permettent non seulement d’identifier de nouvelles cibles thérapeutiques pour mieux soigner les cas graves, mais en plus, ils soulignent qu’il existe déjà des médicaments autorisés qui agissent sur ces mécanismes. Sur le marché, il y a déjà des médicaments qui inhibent l'action de la protéine TYK2, notamment ceux que l’on utilise contre la polyarthrite rhumatoïde, une maladie inflammatoire. Il faut à présent mener de grands essais cliniques randomisés afin de mesurer l’efficacité de ces traitements sur les formes sévères de CoVid-19.

#13613 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 18:57 PM

Vous en pensez quoi de l'initiative de Wauquiez ?

Vraie utilité ou vrai coup de com' ?

Ou les 2 ?

Question subsidiaire très triviale : si c'est pas très utile, ça coûte combien aux contribuables ?

J'en pensais du bien quand les centres de test étaient saturés.

Mais là, à cette heure, il y a de la place demain matin à 7h05 :

https://www.doctolib...lermont-ferrand

Il y a quand même une vraie utilité pour ceux qui habitent loin des centres de tests classiques.

Sauf bien sûr si il n'y a que 6 centres dans le Cantal :)

Donc au final, oui c'est de la comm. (car tout est comm) mais ça peut avoir une utilité.

C'est en tout cas plus utile que d'annoncer 12000 lits de réa.

Ma crainte c'est qu'il n'y ait pas beaucoup de candidats au test (quoique avec les fêtes qui arrivent).

Et du coup on va lui tomber dessus (tout en testant au Havre).

#13614 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,616 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 19:25 PM

Je ne comprends pas bien l'intérêt de ces tests , est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Si j'ai bien compris, c'est surtout utile pour détecter les cas asymptomatiques , pour les symptomatiques ça sert juste pour une confirmation ou pas.

Mais alors, quand on a détecté un asymptomatique, on en fait quoi ?

On l'isole mais ou ?,chez lui ?

Mais alors, c'est quoi l'intérêt ?

merci par avance  à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne

#13615 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,783 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 19:27 PM

Tu es asymptomatique, mais tu portes le virus, donc tu es potentiellement contagieux.

D'ou l'intérêt de t'isoler.

• Silhouette likes this

#13616 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,360 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 19:51 PM

Je ne comprends pas bien l'intérêt de ces tests , est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Si j'ai bien compris, c'est surtout utile pour détecter les cas asymptomatiques , pour les symptomatiques ça sert juste pour une confirmation ou pas.

Mais alors, quand on a détecté un asymptomatique, on en fait quoi ?

On l'isole mais ou ?,chez lui ?

Mais alors, c'est quoi l'intérêt ?

merci par avance  à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne

Bon, c'est assez compliqué le truc (enfin je parle de mon expérience perso)  

Mon fil a été cas contact, nous avons décidé de l'isoler immédiatement dans sa chambre, avant que l'ars ne le contacte on a passé une lunaison ! Nous avons décider de le faire tester avant d'avoir des consignes, le test est renvenu "partiellement positif" Meme Silhouette n'a pas su m'expliquer ce gag ! donc re-test 7 jours après et là, positif ! entre temps l'ars n'avait meme pas bougé le petit doigt. Ils se sont manifesté après la bataille ! Heureusement que nous avions pris un maximum de précaution, sinon il pouvait diffuser le virus en tout tranquillité... Je te passe les appels au numéro info covid où nous avons eu zéro renseignements, zéro conseils, aucune réponse à nos questions .... Le pire c'est un gus de la cpam qui m'a appelé pour me demander l'adresse de mon fils, alors qu'il avait nos numéro de sécu sous les yeux et donc nos adresses ! Je lui ai donc répondu : "Mon fils il est au fond du couloir à gauche !"   Là le gars était complètement pommé ! Je lui ai donc dit que nos deux adresses étaient identiques ...... S'en est  sui vi un grand " AAAAAAAAAAAHHH d'accord !!! " il avait enfin compris ! Bref, j'arrête là, tu vas croire que c'est un sketch et me remémorer ça m'énerve à un point ..... 

Bon bref tester c'est bien, mais chacun doit prendre ses responsabilités ...Ne pas attendre qu'on vous explique clairement ! 

• bazooka and Babé03 like this

#13617 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,305 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 20:20 PM

On est injuste avec La Corée du Nord qui a magnifiquement réussi à limiter les cas COVID puisqu'un seul cas est recensé.

C'est celui d'un Coréen du Sud qui aurait franchi illégalement la frontière en étant porteur.

En plus d'être contaminé, il est vraiment con le mec parce que fuir la Corée du Sud pour aller au Nord il faut vraiment avoir une case de vide :D :D

Et Coluche qui disait: "le russe qui a eu le moins de chance, c'est Youri Gagarine, après son vol dans l'espace il retombait en URSS"

• Bougnat et Breton likes this

#13618 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 20:42 PM

Fini les attestations de sortie...

Youpi !!!

#13619 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,360 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 20:44 PM

Fini les attestations de sortie...

Youpi !!!

Non, il en faut une pour aller faire pisser Mirza après 20 h !

#13620 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 23:27 PM

Le professeur Caumes revient sur son jugement , il se fera vacciner 

15:05 - Le Pr. Éric Caumes se fera vacciner "sans aucun problème" par les injections Pfizer

"Je n'ai jamais vu une fréquence aussi élevée d'effets indésirables pour un vaccin" avait précisé le Pr. Éric Caumes dans les colonnes du Parisien le mercredi 9 décembre, au sujet des infections Pfizer. Le chef du service infectiologie à l'hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris est finalement revenu sur son jugement. Ce dernier a souligné qu'il se ferait vacciner "sans aucun problème", après avoir passé le week-end à lire les rapports de la société américaine sur le remède. "J'ai été prudent car je n'avais pas de data. Jusqu'à jeudi dernier, il n'y avait pas de publication scientifique", a indiqué le médecin au micro de RMC et BFMTV ce lundi, avant d'ajouter que le vaccin était "très efficace".

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)