Oui, c'est à chacun de faire un choix. Et là c'est chiant car quand on choisi pour toi tu peux râler style c'est des cons mais là à toi de voir
Oui enfin je ne comprend pas le but de ton message. Ok je rale surement parceque cela me concerne plus que d'autre ça je l'admet volontiers et hier j'avais besoin de me défoulé et j'ai pris ce forum pour mon exhutoire. Mais encore une fois je ne comprend la pensée politique et le but derrière cette annonce.
Les parent qui ont le choix de mettre leur enfant ou pas à l'école on a pas attendu l'annonce du ministre pour le savoir, alors Qqand j'entend dire aujourd'hui Blanquer "c'est une simple tolérance" moi ça me fait presque rire....
Pour ma part quand j'étais jeune une fois j'avais une réunion de famille en bretagne le samedi (avec à l'époque des cours le samedi matin). Or habitant le sud on est partie le vendred et sur le mot ma mère a mis "raison familliale".
tu crois que le proviseur à prévenue le rectorat et envoyé les pandore absenteisme? Les absences ont toujorus était toléré voir même mintenant accepté vu qu'actuellement le mot discret de raisons familliale se transforme "les billets sont moins cher hors vacances scolaires vous pouvez m'envoyer les cours par mail pourqu'il puisse les faire"(bon j'exagére un peu mais je suis pas si loin de la réalité).
Bref encore une fois là cette annonce tous ce que cela va faire c'est qu'on va retrouver ds gamins dans les centres commerciaux le vendredi et jeudi au lieu qu'il soit à l'école.
Pour moi les parent qui vont auto confiné les gamins il l'aurait fait même sans l'annonce du ministre..