Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#13726 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 14:00 PM

Oui, c'est à chacun de faire un choix. Et là c'est chiant car quand on choisi pour toi tu peux râler style c'est des cons mais là à toi de voir  B)

Oui enfin je ne comprend pas le but de ton message. Ok je rale surement parceque cela me concerne plus que d'autre ça je l'admet volontiers et hier j'avais besoin de me défoulé et j'ai pris ce forum pour mon exhutoire. Mais encore une fois je ne comprend la pensée politique et le but derrière cette annonce.

Les parent qui ont le choix de mettre leur enfant ou pas à l'école on a pas attendu l'annonce du ministre pour le savoir, alors Qqand j'entend dire aujourd'hui Blanquer "c'est une simple tolérance" moi ça me fait presque rire....

Pour ma part quand j'étais jeune une fois j'avais une réunion de famille en bretagne le samedi (avec à l'époque des cours le samedi matin). Or habitant le sud on est partie le vendred et sur le mot ma mère a mis "raison familliale".

tu crois que le proviseur à prévenue le rectorat et envoyé les pandore  absenteisme?  Les absences ont toujorus était toléré voir même mintenant accepté vu qu'actuellement le mot discret de raisons familliale se transforme "les billets sont moins cher hors vacances scolaires vous pouvez m'envoyer les cours par mail pourqu'il puisse les faire"(bon j'exagére un peu mais je suis pas si loin de la réalité).

Bref encore une fois là cette annonce tous ce que cela va faire c'est qu'on va retrouver ds gamins dans les centres commerciaux le vendredi et jeudi au lieu qu'il soit à l'école.

Pour moi les parent qui vont auto confiné les gamins  il l'aurait fait même sans l'annonce du ministre..

#13727 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,617 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 14:45 PM

Du coup j'ai pas su comment faire ce midi
J'ai gardé mon masque pour manger.

Maintenant j'ai faim et mon masque est plein de soupe

A force de faite le contorsionniste ça devait bien finir par arriver  !!

Je ne saurais trop te recommander de faire aussi gaffe au grand écart qui peut finir par faire mal quand on est pas habitué :rolleyes:

#13728 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,783 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 14:53 PM

Vous voulez pas vous pacser, tous les deux ? 

• ELSAZOAM, RCV06 and Bart Simpson like this

#13729 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 15:30 PM

ah le marseillais dès qu'il y a quelque chose à fêter pour boire de l'alcool il pointe le bout de son nez :D
  • Le Marseillais, journey63 and Silhouette like this

#13730 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,825 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 16:02 PM

Ils assurent le service minimum quand ils pacsent !   :innocent:

#13731 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,586 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 16:08 PM

Si le gros rebond en Angleterre est dû à une mutation et si la protéine mutée est celle contre laquelle les vaccins disponibles ont été conçus, on peut dire qu'on est mal pour la campagne qui débute si le virus muté quitte l'Angleterre .

OK ça fait beaucoup de "si" ....

Comme tu dis, ca fait beaucoup de "si". Pour l'instant on sait la mutation, et on a 0 preuve que ca mene a un virus qui serait plus virulent ou qui echaperait au vaccin. Typiquement le design de vaccin est pas fait au hasard, on cible specifiquement les parties du virus qui ne peuvent pas etre changees (certaines parties changent facilement, certaines parties sont cruciales et, si changees, rendent le virus innofensif). Donc pour l'instant, aucune raison de paniquer  ^_^

#13732 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 16:08 PM

Ils assurent le service minimum quand ils pacsent !   :innocent:

Je mise un p'tit billet sur qui va faire le mâle !

et je sens bien la femelle Charentaise :)

• ELSAZOAM and Alex chocolatines like this

#13733 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,082 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 16:20 PM

Sans oublier de qualifier l'université de repère de l'islamo-gauchisme. C'est d'une finesse abyssale, mais bon avec la macronie on finit par avoir l'habitude. On ne peut pas lui reprocher de ne pas briser les codes.

• bazooka likes this

#13734 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 16:24 PM

Je mise un p'tit billet sur qui va faire le mâle !

et je sens bien la femelle Charentaise :)

J'ai toujours dit que je préférais mourir con que d'offrir mon arrière train.

Ah merde je suis déjà con !!
  • Yellow likes this

#13735 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 16:27 PM

Comme tu dis, ca fait beaucoup de "si". Pour l'instant on sait la mutation, et on a 0 preuve que ca mene a un virus qui serait plus virulent ou qui echaperait au vaccin. Typiquement le design de vaccin est pas fait au hasard, on cible specifiquement les parties du virus qui ne peuvent pas etre changees (certaines parties changent facilement, certaines parties sont cruciales et, si changees, rendent le virus innofensif). Donc pour l'instant, aucune raison de paniquer  ^_^

Au passage, ce n'était pas notre ami Raoult qui avait évoqué ces mutations.

"Le premier, qui circulait en juillet-août, donnait sur tous les marqueurs que nous avions une sévérité moindre : moins d’hospitalisation, moins de réanimations, moins de morts (…). Là, on a un nouveau variant dont les données préliminaires semblent montrer qu’il est différent dans les manifestations cliniques", pour en arriver au constat suivant : "Les éléments qu’on a nous laissent penser qu’il n’est pas aussi banal et bénin que ce que nous avons eu en juillet-août"

https://www.lefigaro...ulente-20201006

Il concluait aussi sur l'intérêt relatif du vaccin d'un virus qui mute... sans faire consensus.

https://www.lamontag...ation_13879187/

A suivre avec la souche anglaise...

https://www.lexpress...ni_2140891.html

#13736 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 16:35 PM

C'était juste une hypothèse, et de toute façon quoiqu'il arrive il faudra bien faire avec.

Une question: pour la grippe, chaque année c'est un nouveau vaccin concocté avec le virus de l'année d'avant ou le vaccin n'évolue pas ?

#13737 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,586 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 16:51 PM

"Le premier, qui circulait en juillet-août, donnait sur tous les marqueurs que nous avions une sévérité moindre : moins d’hospitalisation, moins de réanimations, moins de morts (…). Là, on a un nouveau variant dont les données préliminaires semblent montrer qu’il est différent dans les manifestations cliniques", pour en arriver au constat suivant : "Les éléments qu’on a nous laissent penser qu’il n’est pas aussi banal et bénin que ce que nous avons eu en juillet-août"

https://www.lefigaro...ulente-20201006

Il concluait aussi sur l'intérêt relatif du vaccin d'un virus qui mute... sans faire consensus.

https://www.lamontag...ation_13879187/

A suivre avec la souche anglaise...

https://www.lexpress...ni_2140891.html

Raoult dit n'importe quoi depuis le debut pour essayer de sauver le desastre de sa chloroquine. Il avait aussi prevu (i) que ca touchait que 2-3 chinois et n'arriverait pas en Europe, (ii) qu'il n'y aurait pas de seconde vague, (iii) que la chloroquine etait efficace, et (iv) que le temps qu'on ait un vaccin, le virus aurait change et le vaccin serait inefficace. En gros, avec le COVID, si Raoult dit un truc, c'est globalement l'inverse qui se passe.

C'était juste une hypothèse, et de toute façon quoiqu'il arrive il faudra bien faire avec.

Une question: pour la grippe, chaque année c'est un nouveau vaccin concocté avec le virus de l'année d'avant ou le vaccin n'évolue pas ?

La grippe c'est un (mix de) vaccin different chaque annee, mais le virus ne fonctionne pas du tout pareil.

Les coronavirus sont des virus "classique", ils ont un genome a ARN donc qui peut changer avec le temps, mais ce genome est en un seul gros morceau, et transmis d'un bloc. Ca veut dire que meme si on voit des changements, la grande majorite du temps ces changements n'ont aucune influence sur la transmission ou dangerosite du virus, et on peut assez facilement trouver des zones que le virus ne peut pas changer et qu'on cible soit par des therapies soit par des vaccins.

Le virus de la grippe est plus fourbe que ca, parce qu'il a separe son genome en plusieurs petits bouts independents qui peuvent s'echanger entre differents virus. Donc quand on dit "le virus de la grippe", en fait ce sont des milliers (ou plus) de variants qui circulent, et peuvent se combiner de maniere (quasi)aleatoire. En gros c'est comme une machine a sous, tu sais quels sont les differents variants, mais difficile de deviner quelle sera la combinaison qui "gagnera" (i.e. se propagera) chaque annee. C'est la que les vaccins contre la grippe sont compliques a designer: chaque annee les experts doivent faire des predictions sur quelle(s) combinaison(s) domineront la saison, et ensuite designent un vaccin pour cibler ces combinaisons principales (souvent 3 ou 4). 

En resume: les vaccins contre les coronavirus, on en fait depuis ~ 20 ans chez les animaux, et on a jamais eu de probleme de souche resistante ou de persistence du virus apres vaccination, d'ou l'optimisme general autour du vaccin.

:sick:

• binôme likes this

#13738 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,643 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 17:25 PM

Oui enfin je ne comprend pas le but de ton message. Ok je rale surement parceque cela me concerne plus que d'autre ça je l'admet volontiers et hier j'avais besoin de me défoulé et j'ai pris ce forum pour mon exhutoire. Mais encore une fois je ne comprend la pensée politique et le but derrière cette annonce.

Les parent qui ont le choix de mettre leur enfant ou pas à l'école on a pas attendu l'annonce du ministre pour le savoir, alors Qqand j'entend dire aujourd'hui Blanquer "c'est une simple tolérance" moi ça me fait presque rire....

Pour ma part quand j'étais jeune une fois j'avais une réunion de famille en bretagne le samedi (avec à l'époque des cours le samedi matin). Or habitant le sud on est partie le vendred et sur le mot ma mère a mis "raison familliale".

tu crois que le proviseur à prévenue le rectorat et envoyé les pandore  absenteisme?  Les absences ont toujorus était toléré voir même mintenant accepté vu qu'actuellement le mot discret de raisons familliale se transforme "les billets sont moins cher hors vacances scolaires vous pouvez m'envoyer les cours par mail pourqu'il puisse les faire"(bon j'exagére un peu mais je suis pas si loin de la réalité).

Bref encore une fois là cette annonce tous ce que cela va faire c'est qu'on va retrouver ds gamins dans les centres commerciaux le vendredi et jeudi au lieu qu'il soit à l'école.

Pour moi les parent qui vont auto confiné les gamins  il l'aurait fait même sans l'annonce du ministre..

Mille excuses. Le post n'était pas "dirigé contre" toi mais était le prétexte (mal exprimé) de faire part de mon exaspération quand je vois (entends). que si l'on on t'impose quelque chose ça râle,  et quand on te propose un choix ça râle aussi du genre : alors qu'est ce qu'il faut faire "ils" ne savent pas ce qu'il veulent etc 

Quand à la pensée politique il n'y en a aucune, simplement un ras le bol du tous des cons tous des pourris, tous des incapables  

• le nougatier and Bougnat et Breton like this

#13739 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 17:33 PM

Si. Le virus a subitement muté après que les prédictions de Raoult sur l'absence de de seconde vague se sont avérées fausses. Du coup il n'y a pas de seconde vague, il y a une deuxième première vague. B)

#13740 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 18:06 PM

Merci pour les explications.

• Silhouette likes this

2 user(s) are reading this topic