Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#13711 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 586 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2020 - 07:42

Perso, je ne mesure pas le bilan de Blanquer, je ne connais pas suffisamment son action.

Oui le timing est peut-être mal choisi, oui il y a peut-être des problèmes de com mais bon sang, la responsabilité de chacun prime sans ces crises sanitaires.

Oui l'école est un lieu de contamination, donc oui il y a un risque à devoir mettre ses enfant à l'école. Donc éviter de les mettre à l'école les 2 derniers jours avant le départ en vacances limite le risque, c'est logique.

Et bien entendu, l'école s'adaptera et heureusement! Tout le monde s'adapte que ce soit dans le privé, dans le public, dans l'Éducation Nationale, dans le BTP, chez les auto-entrepreneurs...

Ca evite rien du tout: les periodes d'incubation sont tres variables par individu, on dit "7 jours", mais en vrai on devrait dire "5 a 20 jours". Et ca c'est sans compter meme que periode d'incubation et periode de contagiosite sont deux choses differentes, donc la periode de contagiosite c'est meme probablement "entre 7 et 10 jours en moyenne, mais en vrai ca peut aller de ~ 5 a 30 jours". Malheureusement, c'est encore un exemple de manque total de coherence du gouvernement, ou ils essayent de se rattraper aux branches et de faire de la demi-mesure pour faire semblant d'etre actif. Et comme le dit tres bien le Nougat: soit les ecoles sont un probleme et tu les fermes, soit tu decides de faire avec des ecoles ouvertes et donc tu reduis les contacts ailleurs de maniere drastique. Supprimer les 2 derniers jours a la carte, c'est une blague absolue..

La responsabilite de chacun elle est simple, et j'adorerais voir le gouvernement le dire clairement: etre pendant un temps prolonge en interieur avec des personnes qui ont frequentes les ecoles ou un autre lieu clos et acceuillant du public dans le ~ dernier mois, c'est prendre un risque pour soit, pour ses proches, et pour les personnes avec qui on rentrera en contact par la suite. A chacun de faire ses choix ensuite.

#13712 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2020 - 09:02

C'est vrai ça pour les écoles maternelles ou primaires ?

Je ne sais pas à quel niveau enseigne le nougatier mais j'aimerais avoir l'avis du nougatier sur le taux d'absent du au covid s'il enseigne en primaire ?!
Et sur le port du masque obligatoire pour les +6 ans également ?

Car c' est bien beau de l'avoir en classe sans bouger mais à la cantine il y a aucune distanciation physique et le masque ils ne l'ont pas devant la bouche. Idem pour le sport...

C'est pas difficile à traiter, il suffit d'interdire aux gamins de cracher dans l'assiette du voisin.

Je n'y avais pas pensé tout seul mais tu vois je te lis avec attention et je suis heureux d'avoir grâce à toi trouvé une bonne solution.

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ça ne pose aucun problème dans un restaurant mais que par contre à la cantine ça le deviendrait ......c'est normal, je débute dans ce courant de pensée mais je ne désespère pas de progresser :rolleyes:

On reste assis et on crache pad dans l'assiette des voisins... Hein

#13713 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 643 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2020 - 09:03

Dans ce cas on les fermes et là on prend une décision politique. Comme on a fermé les commerces dit non essentielle ou autre.

Pour moi dire démerdez vous c'est vous qui voyez et si vous ne souhaiter pas y allez n'y aller pas n'a rien d'une décision politique.

Oui, c'est à chacun de faire un choix. Et là c'est chiant car quand on choisi pour toi tu peux râler style c'est des cons mais là à toi de voir  B)

#13714 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2020 - 09:09

Bon alors jusque là j'ai essayer de faire bonne mesure et de me dire que le gouvernement fesait au mieux et avec ce qu'ils ont.

Mais je dois avouer qu'une fois cette crise passé si Blanquer est encore là je fais tout sauter...

Je n'en reviens pas que ce gars passe à travers toute les goutes il a volé le totem d'immunité de Kho lanta non?

Sans oublier de qualifier l'université de repère de l'islamo-gauchisme. C'est d'une finesse abyssale, mais bon avec la macronie on finit par avoir l'habitude. On ne peut pas lui reprocher de ne pas briser les codes.

#13715 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2020 - 09:20

Sans oublier de qualifier l'université de repère de l'islamo-gauchisme. C'est d'une finesse abyssale, mais bon avec la macronie on finit par avoir l'habitude. On ne peut pas lui reprocher de ne pas briser les codes.

Blanquer est l'ancien patron de l'ESSEC.

Donc il faut l'excuser, il n'a pas l'habitude de l'ambiance des facs de socio...

• journey63 aime ceci

#13716 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2020 - 09:21

Dans ce cas on les fermes et là on prend une décision politique. Comme on a fermé les commerces dit non essentielle ou autre.

Pour moi dire démerdez vous c'est vous qui voyez et si vous ne souhaiter pas y allez n'y aller pas n'a rien d'une décision politique.

Si on les ferme, comment font les parents qui bossent ? C'est ça le choix.

Et c'est ainsi que de demi-mesure en demi-mesure, d'annonce en contre-annonce, on aura à l'arrivée une addition bien plus lourde qui si les choses s'étaient passées de façon plus pertinente. Ce choix a été fait. Chacun peut le trouver bon ou pas, mais tout le monde devra l'assumer.

#13717 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2020 - 10:32

Si le gros rebond en Angleterre est dû à une mutation et si la protéine mutée est celle contre laquelle les vaccins disponibles ont été conçus, on peut dire qu'on est mal pour la campagne qui débute si le virus muté quitte l'Angleterre .

OK ça fait beaucoup de "si" ....

• Bougnat et Breton aime ceci

#13718 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2020 - 10:42

Si le gros rebond en Angleterre est dû à une mutation et si la protéine mutée est celle contre laquelle les vaccins disponibles ont été conçus, on peut dire qu'on est mal pour la campagne qui débute si le virus muté quitte l'Angleterre .

OK ça fait beaucoup de "si" ....

Faut faire le blocus de l'Angleterre....... on peut demander aux Allemands ils l'ont déjà fait dans le passé........  :D  :D  :D  :D

:eclipse:

#13719 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2020 - 10:51

Impec! deux jours d'école de moins et puis ils iront faire les magasins ce week end... pffff! Franchement on aura tout vu, tout lu, tout entendu...

Dans la classe de 3ième de ma fille, le "bon groupe qui va bien" est donc déjà en vacances, il faut pas non plus exagérer, on leur donne le choix en plus, vous croyez quoi !

D'un autre côté, c'est cool les profs pourront faire classe à 15 pour finir la semaine et l'année tranquillou.

#13720 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2020 - 10:59

Faut faire le blocus de l'Angleterre....... on peut demander aux Allemands ils l'ont déjà fait dans le passé........  :D  :D  :D  :D

:eclipse:

Heu, on peut dire l'Angleterre + le Munster !

Victoire sur tapis vert :)

• diomedea aime ceci

#13721 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2020 - 11:48

C'est pas difficile à traiter, il suffit d'interdire aux gamins de cracher dans l'assiette du voisin.

Je n'y avais pas pensé tout seul mais tu vois je te lis avec attention et je suis heureux d'avoir grâce à toi trouvé une bonne solution.

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ça ne pose aucun problème dans un restaurant mais que par contre à la cantine ça le deviendrait ......c'est normal, je débute dans ce courant de pensée mais je ne désespère pas de progresser :rolleyes:

Tu vois quand tu veux.
Finalement ton numéro de maillot ne correspondait pas à ton QI :D

#13722 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2020 - 11:51

Tu vois quand tu veux.
Finalement ton numéro de maillot ne correspondait pas à ton QI :D

Non, c'est certain le numéro de maillot affiche un chiffre beaucoup plus élevé :P

c'est pour ça qu'il faut mieux que dans tes déclarations tu évites les virages à 180° car je ne suis pas certain de suivre

• Bart Simpson aime ceci

#13723 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 370 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2020 - 12:21

Perso, ça ne me choque pas plus que ça.

Je suis parent de 2 enfants en primaire. Je ne le ferai pas pour des questions de contraintes professionnelles mais si certains peuvent se le permettre et ainsi éviter 2 jours avant des vacances que leurs enfants puissent se brasser, ma foi qu'ils le fassent.

Encore une fois, que chacun balaie devant sa porte et se responsabilise plutôt que de balancer sur les gouvernants.

Je ne suis pas de ceux qui balancent systématiquement sur ce que fait le gouvernement ! Il y a des choses inévitables et meme si ça complique la vie je l'accepte, Mais là comme dit Nougat, vaudrait mieux rien dire et laisser faire les parents, qui effectivement ne se privaient pas de rogner un bonus vacances, histoire de partir un peu plus tot... 

• le nougatier aime ceci

#13724 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2020 - 13:23

Non, c'est certain le numéro de maillot affiche un chiffre beaucoup plus élevé :P

c'est pour ça qu'il faut mieux que dans tes déclarations tu évites les virages à 180° car je ne suis pas certain de suivre

Du coup j'ai pas su comment faire ce midi
J'ai gardé mon masque pour manger.

Maintenant j'ai faim et mon masque est plein de soupe
  • journey63 et Bougnat et Breton aiment ceci

#13725 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 370 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2020 - 13:49

Du coup j'ai pas su comment faire ce midi
J'ai gardé mon masque pour manger.

Maintenant j'ai faim et mon masque est plein de soupe

Tu serais pas numéro 9 toi ??? parceque dans le genre chercheur de castagne ....  :D

• Bart Simpson aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users