Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#13741 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,360 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 18:16 PM

Je mise un p'tit billet sur qui va faire le mâle !

et je sens bien la femelle Charentaise :)

Si il y a des petits, vous les gardez ! ça va etre des sacrées mules !!!  :D

#13742 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 18:35 PM

Si il y a des petits, vous les gardez ! ça va etre des sacrées mules !!!  :D

Dans la cour des récrés, personne ne viendra les emmerder

Le caractère d'un 9 avec un le physique d'un pilier :D

#13743 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,305 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 18:39 PM

'Sans oublier de qualifier l'université de repère de l'islamo-gauchisme. Cest d'une finesse abyssale, mais bon avec la macronie on finit par avoir l'habitude. On ne peut pas lui reprocher de ne pas briser les codes.

J'ignore si c'est des repères, mais à l'évidence il n'y en a pas que là.

• journey63 likes this

#13744 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 18:53 PM

Que sait-on de la variante du SARS-CoV-2 découverte en Angleterre ?

Le ministre de la santé britannique a déclaré au parlement qu'une nouvelle variante du coronavirus avait été identifiée dans le sud-est de l’Angleterre, et que cette variante serait liée à une propagation plus rapide du virus. Au 13 décembre, 1.100 cas de cette variante ont été identifiés dans la région. Que sait-on de ce que les journaux appellent déjà « super covid » ou encore « covid mutant » ?  Cette souche a déjà été séquencée fin septembre par des chercheurs anglais. Elle présente en effet un grand nombre de mutations (17 au total), mais un virus mute tout le temps et en juillet, on comptait déjà 12.000 virus « mutants ». Deux ensembles de mutations concernent la protéine Spike, cette fameuse clé qui permet au virus d’infiltrer nos cellules. Pour le moment, on ne sait pas du tout s’il s’agit de mutations importantes. On ne sait pas si elles ont permis au virus de se transmettre plus efficacement. Nous n’avons aucune preuve que cette souche se propage plus vite que les autres. De la même façon que nous ne savons pas si cette lignée du SARS-CoV-2 est plus dangereuse. A priori non, car plus infectieux ne signifie pas nécessairement plus dangereux. Enfin, nous ne savons pas non plus si ces mutations peuvent nuire à l’efficacité des vaccins. Il est encore beaucoup trop tôt pour le juger.

#13745 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,360 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 18:58 PM

Un pilier Anglais quoi !  :D

• Bart Simpson likes this

#13746 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 19:18 PM

Bon ben on n'en sait rien mais le cirque médiatique bat son plein ....

Quelle bouillie médiatique ! C'est de pire en pire. Roger Gicquel a fait des émules ...

#13747 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,617 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 19:32 PM

Oui, le 9 cherchera la merde et quand ça va commencer à allumer il se cachera derrière le pilar ......comme d'hab quoi !! :P

• Bart Simpson and Alex chocolatines like this

#13748 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 19:38 PM

la vaccination en règle général pourrait bien devenir l'assurance-vie du genre humain 

#13749 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 19:40 PM

Bon ben on n'en sait rien mais le cirque médiatique bat son plein ....

Oui, c'est ce que dit l'article en question. Pour essayer de désamorcer les élucubrations qui partent déjà dans tous les sens.

#13750 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,586 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 19:42 PM

la vaccination en règle général pourrait bien devenir l'assurance-vie du genre humain 

Je veux pas inquieter tout le monde outre mesure, mais la vaccination c'est principalement (quasi-exclusivement) pour les virus. Le probleme sanitaire majeur d'ici ~ 10-15 ans c'est la resistance aux antibiotique chez les bacteries pathogenes. En gros il faut vite vite vite qu'on trouve des alternatives si on ne veut pas revenir au monde pre-penicilline, ou on mourrait de meningites bacteriennes, d'infections de la gorge, etc etc  :crying:

• Kiwifrog and George Abitbol like this

#13751 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,950 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 19:45 PM

Parmi les avancées qui semblent les plus prometteuses dans la lutte contre l’épidémie, un «nouveau médicament à base d’anticorps monoclonaux», selon les termes du président du conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, pourrait être validé dès février.

Silhouette, au boulot...pour ta "minute pédagogique" aux ignorants que nous sommes... :D  :flowers:

#13752 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 19:50 PM

Je veux pas inquieter tout le monde outre mesure, mais la vaccination c'est principalement (quasi-exclusivement) pour les virus. Le probleme sanitaire majeur d'ici ~ 10-15 ans c'est la resistance aux antibiotique chez les bacteries pathogenes. En gros il faut vite vite vite qu'on trouve des alternatives si on ne veut pas revenir au monde pre-penicilline, ou on mourrait de meningites bacteriennes, d'infections de la gorge, etc etc  :crying:

Ouf !

Tu nous rassures, la Covid, c'est de la rigolade.... Le pire est à venir.

#13753 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,783 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 19:53 PM

Pour vous dire que c'est quand même très compliqué, un test antigénique vient d'être retiré provisoirement du marché;

Il s'agit du VivaDiag, de la société VivaChek.

Le test donnait en fait des faux positifs, il faut donc rappeler tous ces patients, et les réorienter vers un test moléculaire...

#13754 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,315 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 20:10 PM

Ca evite rien du tout: les periodes d'incubation sont tres variables par individu, on dit "7 jours", mais en vrai on devrait dire "5 a 20 jours". Et ca c'est sans compter meme que periode d'incubation et periode de contagiosite sont deux choses differentes, donc la periode de contagiosite c'est meme probablement "entre 7 et 10 jours en moyenne, mais en vrai ca peut aller de ~ 5 a 30 jours". Malheureusement, c'est encore un exemple de manque total de coherence du gouvernement, ou ils essayent de se rattraper aux branches et de faire de la demi-mesure pour faire semblant d'etre actif. Et comme le dit tres bien le Nougat: soit les ecoles sont un probleme et tu les fermes, soit tu decides de faire avec des ecoles ouvertes et donc tu reduis les contacts ailleurs de maniere drastique. Supprimer les 2 derniers jours a la carte, c'est une blague absolue..

La responsabilite de chacun elle est simple, et j'adorerais voir le gouvernement le dire clairement: etre pendant un temps prolonge en interieur avec des personnes qui ont frequentes les ecoles ou un autre lieu clos et acceuillant du public dans le ~ dernier mois, c'est prendre un risque pour soit, pour ses proches, et pour les personnes avec qui on rentrera en contact par la suite. A chacun de faire ses choix ensuite.

Mais c'est pas une des recommandations du Conseil Scientifique?

#13755 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 20:15 PM

la chloroquine pourrait être notre pel du coup ?

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users