Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#14041 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 348 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 13:38

Et on passe d'une grosse pénurie de soignants à une très grosse pénurie de soignants.

Eh béh !! Le problème n'est pas simple ! 

Au lieu de se triturer l'esprit à essayer de pondre une loi mal comprise, mal perçue, si tout simplement on expliquait aux gens le rapport bénéfices/risques en se vaccinant, et expliquer que le virus, c'est plutôt un rapport risque/risque ! On risque de le chopper et on risque d'en mourir ! 

#14042 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 13:42

Le vaccin doit être obligatoire pour les soignants sous peine de ne pouvoir exercer.

oui , ça signifie clairement qu'avec les mémés et petits pépés adorables

qui ne veulent pas se faire vacciner , on est pas prêt d'en sortir ... :crying:

#14043 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 348 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 13:43

oui , ça signifie clairement qu'avec les mémés et petits pépés adorables

qui ne veulent pas se faire vacciner , on est pas prêt d'en sortir ... :crying:

On pourrait pas bricoler un vaccin qui s'administre en tisane ?  :P

#14044 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 13:53

ç'est pas commencé et çà n'a pas fini de faire polémique ...

perso je trouve , que l'on soit favorable ou pas , que c'est

incontournable pour le futur proche

Covid-19: un projet de loi fait craindre à l'opposition la mise en place d'un "passeport vaccinal"

#14045 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 13:59

Mais arrêtes un peu,

C'est impossible de rendre le vaccin obligatoire.

Appliquons déjà les gestes barrières

#14046 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 14:14

Mais arrêtes un peu,

C'est impossible de rendre le vaccin obligatoire.

Appliquons déjà les gestes barrières

regarde ce que j'écris avant de dire que c'est impossible 

" que l'on soit favorable ou pas c'est

incontournable pour le futur proche "

extraits du lien Projet de Loi :

"Je respecte absolument ceux qu’ils ne veulent pas se faire vacciner. Je peux les comprendre. Je dis seulement qu’être vacciné et ne pas être vacciné, ce n’est pas la même chose (…) Si vous vous faites vacciner, vous avez le droit de vivre normalement".

#14047 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 946 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 14:37

Le virus "mutant" est plus politique que sanitaire... au moment de la conclusion supposée des négociations sur le Brexit...

Boris Johnson c'est le Trump Anglais ne l'oubliez pas.

• Yellow aime ceci

#14048 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 14:47

Le virus "mutant" est plus politique que sanitaire... au moment de la conclusion supposée des négociations sur le Brexit...

et comme je l'ai écris hier les restrictions des autres pays de l'EU vis à vis de l'Angleterre sont autant politique que sanitaire...... 

• julien aime ceci

#14049 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 127 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 15:03

et comme je l'ai écris hier les restrictions des autres pays de l'EU vis à vis de l'Angleterre sont autant politique que sanitaire...... 

Ok avec ce dernier point ce qui fait dire depuis le début que ce variant n'est pas une bonne nouvelle surtout pour Londres. Style "tu vois le bordel que c'est quand on recrée des frontières physiques ??"

#14050 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 819 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 15:09

On va quand même devoir vivre tous ensemble même après cette sale période sanitaire. Pas certain que ça soit une bonne chose ce que tu proposes.

Bien sûr que ce n'est pas la bonne solution que je propose, mais en attendant, ceux qui ne seront pas vaccinés contamineront les autres comme avant !

M'enfin bon, ceux qui auront été vaccinés contamineront peut-être aussi les autres car à ma connaissance, pas sûr que le vaccin empêche d'être contaminant...

Compliquée cette affaire, mais je pense qu'il vaut mieux se faire vacciner ; après chacun fait comme il l'entend, j'ai mon avis, c'est tout !

• Bougnat et Breton aime ceci

#14051 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 15:09

Le vaccin doit être obligatoire pour les soignants sous peine de ne pouvoir exercer.

J'adore quand tu balances des saucisses dont tu sais au fond qu'elles sont impraticables  :D

• George Abitbol aime ceci

#14052 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 127 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 15:11

J'adore quand tu balances des saucisses dont tu sais au fond qu'elles sont impraticables  :D

ah ben tiens tant qu't'es là : ton avis sur ce sondage disant que 76% des soignants en EHPAD ne veulent pas se faire vacciner stp ?

#14053 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 15:47

ah ben tiens tant qu't'es là : ton avis sur ce sondage disant que 76% des soignants en EHPAD ne veulent pas se faire vacciner stp ?

J'ai fait une petite recherche avant de te répondre pour en prendre connaissance, ça me paraît quand même beaucoup... Mais en réalité je n'ai pas d'avis précis, ce n'est pas encore le sujet principal de discussion entre nous mais évidemment ça ne saurait tarder. L'immense majorité de mes collègues est plutôt blasé par le sujet Covid (en dehors de son volet 'confinement' qui conditionne nos déplacements et notre quotidien), et le combo Facebook, BFM, Cnews (eux c'est vraiment les pires, le QG de la droite réac et du RN) reste leur principale source d'informations... Donc oui il y a une défiance indéniable vis-à-vis du circuit "officiel".

Après, je suis quand même optimiste, il faut juste savoir leur parler et être en capacité de démonter point par point la cause de leurs réticences. Souvent, c'est des trucs sans fondements du style "Ah non moi c'est fini, plus jamais je me fais vacciner contre la grippe, la dernière fois j'ai été malade comme un chien..." On aurait par exemple un mec comme Silhouette avec son bagage scientifique, sa bienveillance et sa pédagogie qui se déplacerait et viendrait répondre à une FAQ mais ce serait le top, il repartirait en signant des autographes. Je ne blague pas, c'est vraiment ça qu'il faudrait faire pour rassurer les collègues et leur remettre la cervelle à l'endroit, on aurait tellement à y gagner...

• bazooka et George Abitbol aiment ceci

#14054 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 15:58

J'ai fait une petite recherche avant de te répondre pour en prendre connaissance, ça me paraît quand même beaucoup... Mais en réalité je n'ai pas d'avis précis, ce n'est pas encore le sujet principal de discussion entre nous mais évidemment ça ne saurait tarder. L'immense majorité de mes collègues est plutôt blasé par le sujet Covid (en dehors de son volet 'confinement' qui conditionne nos déplacements et notre quotidien), et le combo Facebook, BFM, Cnews (eux c'est vraiment les pires, le QG de la droite réac et du RN) reste leur principale source d'informations... Donc oui il y a une défiance indéniable vis-à-vis du circuit "officiel".

Après, je suis quand même optimiste, il faut juste savoir leur parler et être en capacité de démonter point par point la cause de leurs réticences. Souvent, c'est des trucs sans fondements du style "Ah non moi c'est fini, plus jamais je me fais vacciner contre la grippe, la dernière fois j'ai été malade comme un chien..." On aurait par exemple un mec comme Silhouette avec son bagage scientifique, sa bienveillance et sa pédagogie qui se déplacerait et viendrait répondre à une FAQ mais ce serait le top, il repartirait en signant des autographes. Je ne blague pas, c'est vraiment ça qu'il faudrait faire pour rassurer les collègues et leur remettre la cervelle à l'endroit, on aurait tellement à y gagner...

je suis parfaitement d'accord avec ça 

pour faire court les pensionnaires des Ephad ont un besoin vital

d'être rassurés par des gens qui présentent des arguments et qui

prennent surtout le temps de les écouter 

La courbe des réticents pourra alors peut-être s'infléchir 

#14055 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 16:30

Bien sûr que ce n'est pas la bonne solution que je propose, mais en attendant, ceux qui ne seront pas vaccinés contamineront les autres comme avant !

M'enfin bon, ceux qui auront été vaccinés contamineront peut-être aussi les autres car à ma connaissance, pas sûr que le vaccin empêche d'être contaminant...

Compliquée cette affaire, mais je pense qu'il vaut mieux se faire vacciner ; après chacun fait comme il l'entend, j'ai mon avis, c'est tout !

Effectivement on ne sait pas vraiment si une fois vacciné on ne risque plus d'être contaminant, mais il semble que quand même les risques soient très faibles .

Je ne suis pas inquiet pour les effets secondaires à court terme car je pense que la phase 3 de tests les aurait mis en évidence, pour les effets à moyen et long terme on verra avec le temps.

Si vraiment les semaines qui viennent confirment que l'on est plus (ou très peu) contaminant je me ferai vacciner sans état d'âme car franchement j'en ai assez de ce confinement, de ne pas voir certains de mes petits enfants depuis quasiment un an.....

Après, si vraiment le risque de contaminer les autres n'est plus là, ça devient une affaire individuelle et les risques éventuels encourus un choix personnel qui de ce fait devient parfaitement légitime.

Un peu comme un fumeur qui prend la précaution de ne jamais fumer en public ou avec des personnes à proximité, devient légitime à assumer ses choix puisqu'ils n'impactent plus les autres.

• George Abitbol aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users