Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#14101 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 525 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 19:12

Pourquoi se faire vacciner si ça ne change rien ? S'il faut continuer à porter le masque, faire attention ou tu mets tes mains ?

Bonsoir BART, désolé de cette métaphore guerrière, mais face à un ennemi, invisible, incolore et inodore, qui souhaite notre peau.....il faut une arme aussi expéditive, et pour moi pas d'état d'âme, notre seule arme c'est le vaccin...Pas de pitié face au Virus...Le masque, les gestes barrières c'est bien , mais le vaccin c'est mieux à mon humble avis...Pardon, de ce ton guerrier, mais j'ai pas trop trouvé d'autres clichés à transcrire......en toutes amitiés, je le précise.. ^_^  

#14102 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 19:16

La mauvaise foi du mec qui pretend qu'un stade avec ~ 1,000 personnes c'est pareil qu'un stade plein  :D  :D

et sinon je sais pas comment le prendre de me faire traite de "septique"  :P

8000 spectateurs, donc 200/300 dans une loge vip.

Il t'a surtout insulté de rochelais :D

Bonsoir BART, désolé de cette métaphore guerrière, mais face à un ennemi, invisible, incolore et inodore, qui souhaite notre peau.....il faut une arme aussi expéditive, et pour moi pas d'état d'âme, notre seule arme c'est le vaccin...Pas de pitié face au Virus...Le masque, les gestes barrières c'est bien , mais le vaccin c'est mieux à mon humble avis...Pardon, de ce ton guerrier, mais j'ai pas trop trouvé d'autres clichés à transcrire......en toutes amitiés, je le précise.. ^_^  

Manu c'est toi ? :D

Je ne suis pas anti vaccin mais qu'on vaccine d'abord les personnes à risques. Et on verra dans 6 mois, la courbe ;)

#14103 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 342 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 19:18

Sûrement car je fais parti d'une classe d'âge assez jeune ?

Moi, j'ai pas peur du virus pour moi, (pourtant personne n'est à l'abri) , je m'inquiète plus pour mes proches qui ont passé largement les 70 et meme 80 ans... 

Tu comprend le truc ? Je n'ai vraiment pas envie de leur filer ça ! 

La lutte contre la covid ne sera efficace que par l'accumulation de millions de petits gestes, c'est l'affaire de tous !

• Bougnat et Breton aime ceci

#14104 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 579 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 19:23

Donc, quand je lis que 65% des personnels de santé ne se font pas vacciner chaque année  contre la grippe... c'est la même explication :)

En France, la couverture vaccinale du personnel soignant contre la grippe demeure insuffisante. Lors de la saison 2018-2019, elle était estimée à 35% dans les établissements de santé (67%, pour les médecins, 48% pour les sages-femmes, 36% pour les infirmiers et 21% pour les aides-soignants) et à 32% dans les EHPAD (75% pour les médecins, 43% pour les infirmiers, 27% pour les aides-soignants et 34% pour les autres paramédicaux

https://www.academie...nte-obligation/

Bah non, rapport au fait qu'on a 0 communication et 0 effort en France pour le vaccin contre la grippe ? 

Deja le vaccin est payant en France, la ou les pays qui veulent vraiment combattre les episodes de grippe saisonniere via la vaccination le fournissent gratuitement a tous (y compris les USA, pays pas connu pour la generosite du systeme de sante pourtant..). Ca veut pas dire que c'est bien ou mal, juste qu'en France, certains decisionnaires ont actes depuis maintenant plus de 15 ans l'idee qu'on ne s'appuyait pas sur le vaccin pour limiter les epidemies saisonnieres de grippe, mais qu'on avait une strategie de (i) vacciner une partie des personnes a risque, et (ii) etablir une surveillance tres detaillee de ces epidemies (le reseau sentinelle https://www.sentiweb.fr/) et appliquer des mesures locales et ciblees dans les zones / periodes de fort pic epidemique. 

Au passage, l'article des Echos mentionne que cette annee, le taux de vaccination contre la grippe des soignants (les memes qui ont repondu "non" pour le vaccin COVID a 76% a priori) est bien plus important cette annee (60%, contre 30% habituellement, https://www.lesechos...n-ehpad-1274480). Donc c'est bien la preuve que la plupart de ces soignants ne sont pas fondamentalement opposes au vaccin, mais que le taux de vaccination va changer enormement en fonction du contexte sanitaire et des annonces / communications des autorites. Et donc que s'il faut evidemment garder un oeil sur le taux de vaccination des personnels soignant, il n'est pas encore temps de paniquer sur la base d'un seul sondage effectue au moment ou aucun vaccin n'etait encore disponible.

• Yellow et bazooka aiment ceci

#14105 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 19:25

Moi, j'ai pas peur du virus pour moi, (pourtant personne n'est à l'abri) , je m'inquiète plus pour mes proches qui ont passé largement les 70 et meme 80 ans... 
Tu comprend le truc ? Je n'ai vraiment pas envie de leur filer ça ! 
La lutte contre la covid ne sera efficace que par l'accumulation de millions de petits gestes, c'est l'affaire de tous !

Bien sûr que je comprends.
Mais si ces personnes sont vaccinées elles sont protégées à quel pourcentage ?

#14106 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 342 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 19:28

pour ce qui est technique et chiffres, demande à Silhouette, je voudrais pas dire n'importe quoi... 

#14107 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 19:30

Quelques questions simples, car comme je suis con je comprends pas tout, sans doute parce que depuis mon enfance j ai eu tous les vaccins.

De quoi ont peur les gens qui ne veulent pas se faire vacciner, et sur quoi ça repose.

Pourquoi font ils plus confiance a ce que racontent d'illustres inconnus sans preuve plutôt que des scientifiques reconnus.

Pourquoi une majorité de soignants des catégories inférieures n ont ils pas confiance a se faire vacciner, que leur apprend on pendant leur formation. 

Trouvent ils qu il est préférable de continuer la vie de merde qu on a depuis un an plutôt que de se faire vacciner.

Je pensais que plus les gens seraient éduqués et instruits moins il seraient cons, maintenant j ai des doutes.

Peu d'infos permet de manipuler les foule, mais trop d'infos me semble aboutir au même résultat.

Je ne suis pas certain mais je tente une explication:

La défiance vis à vis du vaccin est peut être provoquée par la rapidité de sa mise sur le marché et par sa technologie toute nouvelle qui n'a jamais été employée si j'ai bien compris ce que l'on m'a dit .

C'est vrai que de passer d'une dizaine d'années habituelles pour construire un vaccin à quelques mois ça peut poser question sur certaines impasses qui auraient été faites.

De plus s'il semble certain qu'il n'y a pas d'effets secondaires à court terme est-ce qu'il en sera de même dans un an ou deux ?

D'un autre coté des scandales tel que le Mediator pèse probablement négativement sur la confiance que les gens peuvent apporter à l'institution sanitaire.

Personnellement dès que ce sera mon tour j'irai me faire vacciner sans plus me poser de questions, mais je cherche à comprendre pourquoi certaines personnes ne veulent pas le faire  sans obligatoirement en conclure que ce sont des attardés chroniques. :rolleyes:

• bazooka et Bart Simpson aiment ceci

#14108 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 19:46

Moi, j'ai pas peur du virus pour moi, (pourtant personne n'est à l'abri) , !

Le virus a trouvé Castres, à partir de là on peut craindre le pire
  • Alex chocolatines aime ceci

#14109 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 204 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 19:47

sOn est juste comme en temps de guerre. Si dans d'autres circonstances, plus paisibles, on m'imposait un vaccin a titre préventif, je me poserait plein de question, je me documenterais.

Enfin on n'est plus en 14! lorsqu'un Maréchal débile envoyait des milliers de jeunes à la boucherie. J'estime que notre société a progressé, et qu'il faut le faire si on nous le demande, vu le merdier général. On parle juste de la santé de centaines de milliers de personnes fragiles, et probablement de millions d'emplois si on reconfine à l'infini.

Donc le vaccin pour tous, what else?  B)

• bazooka aime ceci

#14110 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 20:46

Et la chloroquine :D

Non je ne veux pas relancer le débat, j'ai rien suivi au personnage et au médicament non plus.

#14111 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 20:50

Je ne suis pas certain mais je tente une explication:

La défiance vis à vis du vaccin est peut être provoquée par la rapidité de sa mise sur le marché et par sa technologie toute nouvelle qui n'a jamais été employée si j'ai bien compris ce que l'on m'a dit .

C'est vrai que de passer d'une dizaine d'années habituelles pour construire un vaccin à quelques mois ça peut poser question sur certaines impasses qui auraient été faites.

De plus s'il semble certain qu'il n'y a pas d'effets secondaires à court terme est-ce qu'il en sera de même dans un an ou deux ?

D'un autre coté des scandales tel que le Mediator pèse probablement négativement sur la confiance que les gens peuvent apporter à l'institution sanitaire.

Personnellement dès que ce sera mon tour j'irai me faire vacciner sans plus me poser de questions, mais je cherche à comprendre pourquoi certaines personnes ne veulent pas le faire  sans obligatoirement en conclure que ce sont des attardés chroniques. :rolleyes:

La crainte des effets secondaires revient souvent en effet, on peut rajouter par exemple la légende tenace et encore véhiculée par fb du vaccin contre l'hépatite B qui provoquerait des SEP, je le disais plus haut le vaccin contre la grippe qui serait inefficace "puisque la seule fois où je me suis fait vacciner j'ai été malade" (et là tu te sens obligé de croire sur parole ton interlocuteur en adoptant un air grave et compatissant)...

Par ailleurs, il ne faut pas négliger le travail de sape des "anti-système" (Raoult, "Hold-up", F.Philippot qui a son rond de serviette sur les plateaux de CNews, etc etc...)  sur le thème inépuisable du complot et de l'industrie pharma qui va s'en mettre les pleins les poches grâce aux vaccins (ce qui semble par ailleurs être une réalité quand on voit le prix moyen d'une dose qui ne s'échange pas à moins de dix euros).

Comme explication il faut aussi parler de ceux, assez nombreux, qui se croient plus forts que les autres, à l'image de celui qui va prendre le volant en étant fatigué ou alcoolisé mais quand même persuadé que sa vision et ses réflexes ne sont pas altérés.

#14112 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 21:04

• Alex chocolatines aime ceci

#14113 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 579 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 22:43

Pour l'instant, on est autour de > 95% de protection. (Rien a voir avec le vaccin contre la grippe, qui est beaucoup moins efficace pour pleins de raison)

• Bart Simpson aime ceci

#14114 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 22:44

Merci Silhouette

#14115 Alex chocolatines