Perso je pense que la réticence sur la vaccination vient aussi du fait que entre mars et septembre on nous a bassiné en disant que le vaccin ne pourrait être prêt au mieux pour mi-2021 (le temps de faire les tests et essais) et d'un coup "comme par miracle" on vaccine en décembre 2020....Au bout d'un moment faut pas être surpris des réactions.

Coronavirus avant tout.
Posted 30 December 2020 - 15:58 PM
- bazooka, ELSAZOAM and Bart Simpson like this
Posted 30 December 2020 - 15:59 PM
à cette vitesse on aura pas encore fini de vacciner dans les Ephads avant
la Toussaint ...
Quand bien même, aura t'on les vaccins.
Au vu de ce qu'a dit le Spiegel sur la France qui a refusé les commandes supplémentaires de Pfizer pour attendre Sanofi (avant que Sanofi n'annonce son délai de 12 mois supplémentaires), j'en doute.
Posted 30 December 2020 - 16:02 PM
Pour vacciner en ephad, il faut prévenir les résidents puis les familles.
Donc il faut identifier qui est le curateur...
Ensuite il faut les convaincre (et au vu du sépticisme ambiant) a minima 5 jours avant la piquouse.
Car, si vous avez eu le consentement, chaque famille a 4 jours pour se retracter...
Mais je vous rassure, c'est simple comme un guide de 45 pages :
https://solidarites-...hpad_-_usld.pdf
Ubu Roi !
Ne t'inquiète pas pour ça, en EHPAD le tuteur ou le titulaire de l'habilitation familiale est parfaitement connu et il n'y a aucune recherche à faire puisque ses coordonnées figurent en rouge sur tous les dossiers des résidents, pour l'identification c'est immédiat.
- Le Marseillais, bazooka and George Abitbol like this
Posted 30 December 2020 - 16:05 PM
La réticence vient d'abord qu'on n'aime pas prendre de risque en France.
Et on est trop des intello, sans vraiment favoriser "le bon sens" (tous mes collègues étrangers le disent).
Ailleurs, on pense bénéfices / risques.
Chez nous on s'en fout, on veut rester chez soi et "l'Etat paiera".
- RCV06 likes this
Posted 30 December 2020 - 16:05 PM
La défiance vient aussi de là :
Covid-19 : onze mois à suivre «les Experts : autoproclamés», JOURNAL D'ÉPIDÉMIE #101
Bien sur, mais comme dis BB, c'est un ensemble de choses négatives qui sont imprimées dans la mémoire collective . Je sais que le ratio bénéfice / risque du vaccin est très largement positif, mais la communication du début de pandémie à aussi laissé des traces . Meme si on se veut confiant, y a quand meme l'infime ombre d'un doute sur ce qui nous est proposé. Peut etre un vieux réflexe préhistorique qui nous dirait : "mefie toi de ce que tu ne connais pas" ....
Posted 30 December 2020 - 16:07 PM
Quand bien même, aura t'on les vaccins.
Au vu de ce qu'a dit le Spiegel sur la France qui a refusé les commandes supplémentaires de Pfizer pour attendre Sanofi (avant que Sanofi n'annonce son délai de 12 mois supplémentaires), j'en doute.
Moi j'ai un oncle qui m'a sorti « Moi je suis pour la vaccination, mais j’attends le vaccin de Pasteur ».
Je n'ai pas bien compris de quel vaccin il parlait (Sanofi je suppose), ni pourquoi il voulait celui là spécifiquement (peut-être des protéines bleu-blanc-rouge dedans), mais je n'ai pas osé demandé de précisions. J'ai senti que c'était un sujet délicat, et on avait d'autres choses à évoquer.
- RCV06 likes this
Posted 30 December 2020 - 16:14 PM
Pour connaître un peu le monde médical, tu as un paquet de médecins, chirurgiens, et même professeurs qui sont de sombres cons, imbus de leur personne comme peu, complétement hors sol, traitant le personnel d'une manière abjecte.
Clair que c'est pas une majorité, mais pas si rare que ça, je vous assure.
Donc ça ne m'étonne pas, que quand on donne de la visibilité télévisuelle à ce type de profil, et bien c'est l'assurance d'avoir la course à l'échalotte de celui qui va vouloir faire le plus parler de lui, en racontant tout et n'importe quoi. Vu que eux, ils savent, avec le CV qu'ils ont, ils savent, c'est tout..
Tu leur ferais face en leur montrant leurs incohérences et différentes prises de paroles, qu'ils auraient l'outrecuidance de te prendre de haut en te disant qu'une fois de plus tu n'as rien compris ignare que tu es, et que tu ne fais que déformer leurs précédentes paroles...
Mais je suis d'accord aussi avec le fait que les erreurs de com' et autres dissimulations de la vérité sur les masques n'aident pas les citoyens à être résolument enclins à suivre la ligne éditoriale des instances.
Au delà du départ au ralenti de cette campagne de vaccination, moi c'est le nombre de vaccins disponibles d'ici l'été qui m'inquiète. J'ai entendu des chiffres, qui s'ils sont vrais, ne vont pas arranger notre situation...
- bazooka, ELSAZOAM and George Abitbol like this
Posted 30 December 2020 - 16:37 PM
La réticence vient d'abord qu'on n'aime pas prendre de risque en France.
Et on est trop des intello, sans vraiment favoriser "le bon sens" (tous mes collègues étrangers le disent).
Ailleurs, on pense bénéfices / risques.
Chez nous on s'en fout, on veut rester chez soi et "l'Etat paiera".
J'ai plutôt tendance à considérer cela comme un point à mettre au crédit de notre société qui au moins offre à tous ses citoyens la possibilité de se soigner sans restriction financière.
C'est loin d'être le cas partout dans le monde et je pense que sur ce point au moins nous sommes plutôt un exemple social
Posted 30 December 2020 - 16:38 PM
pour les personnes âgées !
la grippe le vaccin c'est tous les ans je rappelle... là ce sera peut-être le cas et alors?
Posted 30 December 2020 - 16:42 PM
pour les personnes âgées !
Pour tout le monde, le vaccin est à refaire tous les ans pour ceux qui le souhaitent.
D'une année sur l'autre il n'a plus d'efficacité
Posted 30 December 2020 - 16:48 PM
Oui mais tu connais beaucoup de lycéens, trentenaires ou Quadra qui le font?Pour tout le monde, le vaccin est à refaire tous les ans pour ceux qui le souhaitent.
D'une année sur l'autre il n'a plus d'efficacité
Posted 30 December 2020 - 16:55 PM
Plutôt dans l'interrogation que la polémique, Faut avouer que la politique vaccinale est très différente des autres pays, certain y vont franchement, sans retenue, alors que chez nous, on y va au compte gouttes, comme si on était pas trop sur du coup, en attendant de voir ce qui se passe ailleurs...
Autre point, pourquoi vacciner en priorité les hepad ? les petits vieux ne bougent pas ils sont déja confinés toute l'année, par contre tout le personnel et les visiteurs sont des vecteurs potentiels, qui eux circulent librement, donc prenant beaucoup plus de risque d'etre contaminés, et donc de rentrer ça dans l'établissement... Donc pour moi, tout le monde est prioritaire finalement.
De nombreux petits vieux (et vieilles...) sont décédées de la Covid enEHPAD sans bouger de leur chambre, ils ont bien attrapé le virus quelque part...
Les familles ont pu visiter "leurs vieux et vieilles" mais avec prudence et toutes les mesures barrières nécessaires obligatoires !
Qui a refilé le virus aux résidents des EHPAD ?!... Le Personnel, tout simplement !
Le Personnel prioritaire des EHPAD prioritaire comme les résidents ? D'accord avec toi, mais ça n'empêche pas qu'une fois vaccinés ils peuvent quand même être contagieux, enfin je crois, mais à priori personne n'en sait encore rien !
Je ne veux pas critiquer ici le Personnel des EHPAD, mais j'en connais (au moins un...) où on peut se poser beaucoup de questions sur l'hygiène, la compétence et d'autres choses encore.
EHPAD = mouroir...
Posted 30 December 2020 - 16:58 PM
Je comprends bien tout ça que si on ne fait rien le R0 va rapidement augmenter.
Mais en contrôlant que le % de tests positifs, le nombre de personnes hospitalisées ne restera qu'une supposition.
On peut très bien avoir avoir 1 000 personnes positives dont 500 personnes hospitalisées dont 300 en réanimation. Dans ce cas c'est très grave
Mais d'un autre côté, 10 000 personnes positives et 20 personnes hospitalisées et 0 en réa .
Non. Ce que tu decris ca marche si tu "choisis" les 1,000 et 10,000 personnes. Mais la facon dont le virus se transmet ne peut pas etre controllee de cette facon (i.e. on peut pas dire "le virus va se transmettre chez les personnes asymptomatiques, mais les personnes a risque vont etre tranquilles", c'est une 'fausse bonne idee' que certains avaient au debut, mais impossible a mettre en place). Du coup, quand tu as 10,000, 20,000, voir 50,000 personnes infectees en France, tu sqis que u auras un nombre non negligeable d'hospitalisations et reas.
Oui mais tu connais beaucoup de lycéens, trentenaires ou Quadra qui le font?
Oui, partout dans le monde (vaccin gratuit pour tous aux US par exemple). Mais en France on refuse de s'appuyer sur le vaccin pour limiter les epidemies de grippe chaque annee, ce qui a mon sens participe a un manque de culture generale autour des vaccins et les reticences qu'on semble voir sur le vaccin anti COVID.
Posted 30 December 2020 - 17:05 PM
tout de suite on parle beaucoup de AstraZeneca /Oxford ,
qu'en penses tu Silhouette , est t'il aussi rassurant et efficace
que celui de Pfizer ?
Posted 30 December 2020 - 17:08 PM
1. Je suis d'accord avec toi mais on peut reconnaître également que même si on est positif on est pas forcément malade, non ?
2. Ce n'est pas un manque de culture. Mon carnet de vaccination est à jour.
Mais si pour un simple rhume on prend 20 médocs, on s'en plus.
Ce n'est pas être hypocondriaque ?
3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users