tout de suite on parle beaucoup de AstraZeneca /Oxford ,
qu'en penses tu Silhouette , est t'il aussi rassurant et efficace
que celui de Pfizer ?
D'apres les tests non, mais pas tant a cause du vaccin, que parce qu'AstraZeneca/Oxford ont fait n'importe quoi
Perso j'aurais mis plus d'effort / de resources dans la production du Pfizer & Moderna qui semblent tres bien marcher plutot que de finir avec ~ 10 vaccins differents, mais l'un dans l'autre ca change pas grand chose, on sait que les vaccins contre Coronavirus sont assez faciles a faire, donc il est logique d'en voir arriver toute une serie dans les premiers mois de 2021.
@silhouette
1. Je suis d'accord avec toi mais on peut reconnaître également que même si on est positif on est pas forcément malade, non ?
2. Ce n'est pas un manque de culture. Mon carnet de vaccination est à jour.
Mais si pour un simple rhume on prend 20 médocs, on s'en plus.
Ce n'est pas être hypocondriaque ?
1. Oui, c'est la que c'est fourbe. Pour chaque cas individuel, meme si on est positif, on a toutes les chances de pas etre malade. Mais quand tu consideres 10,000 personnes positives, alors tout change: la par exemple une probabilite d'etre malade de ~ 1%, qui n'est pas inquietante quand tu raisonnes pour une seule personne, devient problematique.
Donc il faut bien realiser que les deux aspects sont corrects, et que c'est une question d'echelle. On ne peut pas raisonner au niveau d'une population de la meme maniere qu'on raisonne au niveau d'un individu.
2. Le carnet de vaccination est a jour, mais combien de vaccins on fait en France a l'age adulte ? J'ai le sentiment qu'on a etabli les vaccins en France comme "un truc que tu fais faire aux enfants, et puis c'est tout". On reste aussi un pays a part dans la structure de notre systeme de sante, dans la formation de nos personnels de sante, et on est les seuls au monde a etre autant persuade que du foie de canard dilue plusieurs millions de fois va guerir n'importe quelle maladie. Je suis malheureusement assez pessimiste sur la formation generale en (micro)biologie en France et sur la communication qui est faite non seulement par le gouvernement mais aussi par les arnaqueurs voleurs vendeurs d'Oscillococcinnum.
Oui mais tu connais beaucoup de lycéens, trentenaires ou Quadra qui le font?
Ailleurs qu'en France oui. En France, non