Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#14446 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 23:38

:huh: Peu importe le nombre exact de deces ou le fait que c'est "juste 0.1%" ou quoi que ce soit, quand une entreprise a toutes les informations en main qui demontrent la nocivite d'un produit, et choisit de ne rien faire et meme continue de pousser la vente de ce produit, ca merite une condamnation tres ferme (bien plus lourde que ce qu'on a eu) de cette entreprise et de tout responsable d'instance de regulation qui etait egalement au courant. 

toytafé la dissimulation est inacceptable.

ce que je critique c'est la cabale monté autour.

des médocs nocifs, il y en a un paquet a commencé par l'aspirine qui ne pourrait pas etre mise sur le marché aujourd’hui.

#14447 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 611 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 23:42

le médiator vaste débat, on en a fait beaucoup pour pas grand chose, il se dit dans le milieu médical que tout le brouhaha créé autour de ce médicament, était fait pour des raisons politiques, il s'agirait d'un  règlement de compte.

Ce n'est pas ce disent les familles des victimes ni d'ailleurs la justice, ni même d'autres pays Européens qui l'ont interdit 10 ans avant nous

• George Abitbol aime ceci

#14448 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 614 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 23:46

Il parait qu il n y a que 40% de Francais qui veulent se faire vacciner, mais bordel pourquoi on ne permet pas déjà à ceux la de se faire vacciner pronto, au moins ça sera déjà ça de fait, oui, tout à fait, ça mettra déjà six mois, ou plus.

et qu on laisse les autres à leur confinement bidon et au couvre feu contourné. sur quelle base légale? quel impact sur l'économie qui est déjà à genoux? va-t-on se rendre compte un jour que tout est mortel, même la retraite?

#14449 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 23:52

Vous imaginez si un des premiers vaccinés claque dans les prochains jours, ce qui est statiquement possible vu qu'on vaccine dans les EHPAD ?

Ça devrait libérer des places pour ceux qui veulent se faire vacciner : je lève le doigt d'ailleurs mais vu les peintres qui sont chargés de l'organisation, l'année 2021 sera écoulée avant.

Et je compléterai RCV06 On en revient a mon postulat de départ, on est un pays de connards, qui rale sur tout, a peur de tout, veut être protéger mais sans contraintes  et sans risques.

Et qui pensent tout savoir mieux que les autres.

Ensuite dès que ça va s'arranger dans les pays vaccinés, ça va pleurer de ne pas être vaccinés, d'être obligés de subir des confinements à répétition, l'arbitrage, etc

#14450 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 611 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 00:00

Vous imaginez si un des premiers vaccinés claque dans les prochains jours, ce qui est statiquement possible vu qu'on vaccine dans les EHPAD ?

Ça devrait libérer des places pour ceux qui veulent se faire vacciner : je lève le doigt d'ailleurs mais vu les peintres qui sont chargés de l'organisation, l'année 2021 sera écoulée avant.

Et je compléterai RCV06 On en revient a mon postulat de départ, on est un pays de connards, qui rale sur tout, a peur de tout, veut être protéger mais sans contraintes  et sans risques.

Ensuite dès que ça va s'arranger dans les pays vaccinés, ça va pleurer de ne pas être vaccinés, d'être obligés de subir des confinements à répétition, l'arbitrage, etc

Et même libérer des places dans les EHPAD ce qui sera vachement bien vu compte tenu de la longueur des listes d'attente en admission.

#14451 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 00:04

Ce n'est pas ce disent les familles des victimes ni d'ailleurs la justice, ni même d'autres pays Européens qui l'ont interdit 10 ans avant nous

si l'aspirine n'était pas si utilisée et rentrée dans les meurs, c'est le médoc le plus prescrit au monde, elle seraient interdite pour les même raisons.

l'aspirine ne passerait pas les tets de mise sur le marché.

même le paracétamol peut etre mortel.

#14452 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 611 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 00:11

si l'aspirine n'était pas si utilisée et rentrée dans les meurs, c'est le médoc le plus prescrit au monde, elle seraient interdite pour les même raisons.

même le paracétamol peut etre mortel.

Peut être que je me trompe, mais je ne connais pas de pays Européens qui ont interdit l'aspirine et encore moins qui l'auraient interdit 10 ans avant nous

#14453 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 00:13

Peut être que je me trompe, mais je ne connais pas de pays Européens qui ont interdit l'aspirine et encore moins qui l'auraient interdit 10 ans avant nous

oui c'est ce que je dis c'est par ce qu"elle est utilisée depuis 120 ans

Dans leur étude L'Aspirine à travers les siècles, publiée dans la Revue de médecine interne, Henri Lévesque et Olivier Lafont rappelaient que l'aspirine, si elle avait vu le jour à la fin du XXe siècle, aurait probablement échoué aux multiples tests d'autorisation de mise sur le marché en raison de sa toxicité pour le système digestif.

#14454 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 611 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 00:19

oui c'est ce que je dis c'est par ce qu"elle ai utilisée depuis 120 ans

Dans leur étude L'Aspirine à travers les siècles, publiée dans la Revue de médecine interne, Henri Lévesque et Olivier Lafont rappelaient que l'aspirine, si elle avait vu le jour à la fin du XXe siècle, aurait probablement échoué aux multiples tests d'autorisation de mise sur le marché en raison de sa toxicité pour le système digestif.

C'est sans doute aussi parce qu'elle était utilisée en libre service jusqu'à il y a très peu de temps, sans aucun contrôle médical ce qui n'est pas le cas d'un médicament délivré uniquement sur présentation d'une ordonnance et par ailleurs faisant l'objet d'interdiction de mise en vente dans plusieurs pays Européens

#14455 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 301 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 07:30

Ben justement, la mémoire collective est bien franco française ce qui peut expliquer cela et je n'ai pas connaissance d'un autre pays qui a autant soutenu un médicament qui se soit avéré mortel .

Quelques dates quand même pour étayer mon propos en ce qui concerne le Médiator puisque c'est son cas qui revient le plus souvent comme exemple de défiance vis à vis des autorités sanitaires:

1999 interdiction en Italie

2003 interdiction en Espagne

2007 début du combat en France porté par Irène Frachin Frachon

2009 interdiction en France

2019 procès

soit 20 ans après l'interdiction Italienne et plus de 2000 morts avérés certains

On peut comprendre l'existence d'une certaine mémoire et il y a beaucoup d'autres cas similaires

La défiance vis à vis des autorités sanitaires est elle aussi Franco française car c'est bien chez nous qu'il a été dit qu'il était dangereux de porter un masque et pas ailleurs, ce qui là aussi peut expliquer cela.

Je pense que ce sont des raisons objectives qui font que nous sommes le pays le plus réticent pour la vaccination.

Maintenant, je ne défends pas une opinion personnelle puisque j'irai me faire vacciner dés que ce sera possible mais je cherche à comprendre pourquoi il y a autant de réticences en France et il me semble que ces événements peuvent être de nature à l'expliquer partiellement.

C'est en tout cas ce qui ressort de ce que j'entends dans mes permanences

Voilà !

C'est bien par la COMPLICITE des autorités sanitaires, celle du ministère de la santé, des institutions y compris judiciaires bien clémentes dans ce dossier que ce genres de réticences prend corps.

La lâcheté et ou la cupidité du corps médical dans cette affaire et d'autres (on ne saurait ignorer les ravages du Crestor par exemple...) n'ont fait qu'amplifier cette méfiance.

Et ces derniers mois les sketches de gens apparaissant à la télé sous l’appellation "médecin" et les conneries et contradictions débitées sont venues sur rajouter. Si une corporation n'a besoin de personne pour écorner son image, c'est bien le corps médical, on n'est jamais mieux servi que par ses paires. B)

Pour connaître un peu le monde médical, tu as un paquet de médecins, chirurgiens, et même professeurs qui sont de sombres cons, imbus de leur personne comme peu, complétement hors sol, traitant le personnel d'une manière abjecte.

Clair que c'est pas une majorité, mais pas si rare que ça, je vous assure.

Donc ça ne m'étonne pas, que quand on donne de la visibilité télévisuelle à ce type de profil, et bien c'est l'assurance d'avoir la course à l'échalotte de celui qui va vouloir faire le plus parler de lui, en racontant tout et n'importe quoi. Vu que eux, ils savent, avec le CV qu'ils ont, ils savent, c'est tout.. :unsure:

Tu leur ferais face en leur montrant leurs incohérences et différentes prises de paroles, qu'ils auraient l'outrecuidance de te prendre de haut en te disant qu'une fois de plus tu n'as rien compris ignare que tu es, et que tu ne fais déformer leurs précédentes paroles...

Mais je suis d'accord aussi avec le fait que les erreurs de com' et autres dissimulations de la vérité sur les masques n'aident pas les citoyens à être résolument enclins à suivre la ligne éditoriale des instances.

Au delà du départ au ralenti de cette campagne de vaccination, moi c'est le nombre de vaccins disponibles d'ici l'été qui m'inquiète. J'ai entendu des chiffres, qui s'ils sont vrais, ne vont pas arranger notre situation...

+ 1 en tout point.

le médiator vaste débat, on en a fait beaucoup pour pas grand chose, il se dit dans le milieu médical que tout le brouhaha créé autour de ce médicament, était fait pour des raisons politiques, il s'agirait d'un  règlement de compte.

Dans les milieux complotistes ?
Tu t'es un peu intéressé à la procédure, aux pièces qui la constitue ?

Vaste débat pour pas grand chose, juste quelques cadavres, fallait oser, mais pas surprenant non plus...

Trois décennies d’empoisonnement en France des morts à la pelle méritent un peu mieux et un peu plus de factuel qu'un pet sur une toile cirée !

:huh: Peu importe le nombre exact de deces ou le fait que c'est "juste 0.1%" ou quoi que ce soit, quand une entreprise a toutes les informations en main qui demontrent la nocivite d'un produit, et choisit de ne rien faire et meme continue de pousser la vente de ce produit, ca merite une condamnation tres ferme (bien plus lourde que ce qu'on a eu) de cette entreprise et de tout responsable d'instance de regulation qui etait egalement au courant. 

Sans compter les milliers de personnes lourdement handicapées avec des insuffisances cardiaques graves et dont la vie va être bien raccourcie. Et les traitements qu'elles sont désormais contraintes de prendre au frais exclusif de la collectivité de notre généreux système social. C'est pour le moins curieux qu'un coupable ou des coupables ne soient pas dans ce cas là appelés à prendre en charge les conséquences de leur(s) acte(s).

C'est pas donné à tout le monde.

Le vaccin n'est pas plus dangereux en France qu'ailleurs, ce n'est pas ce qui transpire il y a simplement en France une défiance plus grande vis à vis des autorités de tutelle pour des raisons objectives.

Le défiance ça ne se décrète pas c'est exactement comme la confiance ça s'obtient sur des critères pas toujours certains mais en tout cas c'est bien une réalité.

En plus, sans vouloir refaire l'histoire les autorités sanitaires Françaises ont quand même une sacrée batterie de cuisine attachée aux basques et c'est certainement une raison du manque de confiance que les Français peuvent avoir dans ce cas de figure particulier.

De plus je te ferai remarquer qu'il ne s'agit pas de vieux dossiers mais pour la plupart de faits récents et donc on peut comprendre que la mémoire collective soit encore vivace.

+ 1

Bon comme vous pouvez le voir et comme vous pouvez ne rien n'en avoir à foutre, j'étais réveillé de bonne heure ce matin. :P

• cocotte 63 et Bougnat et Breton aiment ceci

#14456 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 31 décembre 2020 - 09:15

+1 sur tout.

c’est peut-être les mêmes qui refusent le vaccin par peur qui bouffent des produits industriels de merde depuis années, qui fument des clopes par paquets de 12, etc...

Franchement j’ai eu la chance de voyager un peu à travers le monde et je confirme, dans la globalité, les français sont des gros cons râleurs, on pleure la bouche pleine et cette histoire de défiance face au vaccin (alors que rien n’est obligatoire) en est encore un symbole.

• RCV06 aime ceci

#14457 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 09:31

Notamment les dirigeants de ces pays. Et on voit très bien comment ça influe sur les décisions politiques prises.

Et pourtant ce ne sont pas les professions médicales qui manquent à l'Assemblée...

- 34 médecins

- 7 chirurgiens

- 7 dentistes

- 8 pharmaciens

- 2 sages-femmes

- 7 salariés du secteur médical

Total 65 députés (sans compter les 5 vétos :) )

PS : ça reste moins que les 182 députés du secteur public

https://www.assemble...at_soc_prof.asp

#14458 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 302 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 09:38

Il parait qu il n y a que 40% de Francais qui veulent se faire vacciner, mais bordel pourquoi on ne permet pas déjà à ceux la de se faire vacciner pronto, au moins ça sera déjà ça de fait, et qu on laisse les autres à leur confinement bidon et au couvre feu contourné.

Ta proposition est pleine de bon sens ! Les volontaires, un pas en avant ! 

• RCV06 aime ceci

#14459 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 09:42

Sur le Mediator, je m'étonne que personne ne pointe le rôle des médecins qui l'ont prescrit comme coupe-faim dans 80% des cas.

Je n'ai pas vu l'ordre attaquer ses médecins qui ont tous été floué par Servier "à l'insu de leur plein gré".

Et que dire de la pression des patients pour des résultats rapides avant d'aller faire bronzette à la plage...

C'est tellement français de pointer les labos plutôt que d'analyser ses propres turpitudes.

https://www.lemonde....45_1651302.html

• jlp63122 aime ceci

#14460 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 09:42

exactement ..

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users