https://applications...SR246E.pdf?ua=1
Non c'est toujours actif mais à un niveau faible et de temps en temps tu as une poussée.
Mon scenario est un événement extrême quand meme! il faudrait quelques gars avec le MERS ET le Covid et que le truc parte en sucette sachant que c'est très surveillé cette partie! 
Mais on peut imaginer pleins d autres trucs 
Le MERS et le SARS ne provoquent plus d'epidemie parce qu'ils sont bien controles via du contact tracing. Malheureusement difficile a applique au SARS-CoV-2 parce que les patients transmetteurs peuvent rester longtemps asymptomatique.
Apres le scenario de Tyrex est effectivement un scenario catastrophe, mais pour moi ca doit etre ce qui motive tout le monde a implementer une campagne de vaccination globale et rapide. Plus on attend, plus on laisse SARS-CoV-2 circuler tranquillement, et plus on laisse une possibilite a ce genre de scenario 
Merci pour toutes ces explications, même si j'ai l'impression de lire le synopsis d'un roman de James Rollins. Quand ça reste à l'état de fiction c'est sympa, nettement moins dans la réalité...