Aller au contenu

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Veuillez vous connecter pour répondre
1665 réponses à ce sujet

#1561 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 09:20

Donc on fait partir un jeune joueur jiff, polyvalent et fiable, qui voulait rester ?

J'ai vraiment beaucoup de mal à me retrouver dans l'ASM actuelle...

Qu'on soit pas bons sur la pelouse c'est une chose, un club a des hauts et des bas c'est comme ça, en revanche se la jouer MHR de la grande époque avec barbecue géant de fin de saison c'est clairement dégueulasse.

Une descente de Clermont en ProD2 ne m'empêcherait pas de supporter mon club, cette façon exécrable de gérer des gars pourrait bien y parvenir elle...

Faut pas exagérer non plus, il a jamais été question de barbecue, mais de dire au joueur concerner, «  vous jouerez que si on n’a pas d’autre choix, on compte pas sur vous, alors si vous voullez plus de temps de jeux la porte est ouverte on vous libère de vos contrat » 

si le joueur ne veux pas partir, il finira sont contrat au club, il a jamais été question de barbecue…..

• Patator aime ceci

#1562 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 365 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 09:32

Moi je n'aime pas ses méthodes, c'est tomber dans la facilité, on est content quand les joueurs signent mais à l'inverse on n'hésite pas à leur indiquer la sortie dès qu'on les trouve inutiles.

C'est exactement (mais en sens inverse) ce que nous ont fait subir Lopez et Azéma : les mecs se sont fait leur petit club idéal avec contrat de 5 ans chacun pour au final décider qu'ils n'avaient plus envie au bout d'un an et demi et on s'est retrouvé dans la sauce.

Pas à regret vu que la méthode FA était à bout de souffle et que Camillo s'était installé dans une routine mortel chez nous mais sur le principe c'est un "coup de putain" comme on dit dans nos chers roulottes ! J'ai été assez critique avec ces deux personnes pour ne pas dire amen quand mon club de coeur se met à faire la même aux joueurs en place, d'autant plus quand ils ont visiblement envie de rester.

Ce n'est que mon ressenti, vous pourrez bien venir avec toutes les explications du monde disant que c'est le "professionnalisme", moi je trouve ça dégueulasse comme façon de faire, que ce soit de la part des joueurs qui cassent leur contrat comme de la part des dirigeants qui jettent les gars comme on jette une capote usagée.
  • Velveteethol, Sushi, InASMWeTrust et 3 autres aiment ceci

#1563 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 10:47

Moi je n'aime pas ses méthodes, c'est tomber dans la facilité, on est content quand les joueurs signent mais à l'inverse on n'hésite pas à leur indiquer la sortie dès qu'on les trouve inutiles.

C'est exactement (mais en sens inverse) ce que nous ont fait subir Lopez et Azéma : les mecs se sont fait leur petit club idéal avec contrat de 5 ans chacun pour au final décider qu'ils n'avaient plus envie au bout d'un an et demi et on s'est retrouvé dans la sauce.

Pas à regret vu que la méthode FA était à bout de souffle et que Camillo s'était installé dans une routine mortel chez nous mais sur le principe c'est un "coup de putain" comme on dit dans nos chers roulottes ! J'ai été assez critique avec ces deux personnes pour ne pas dire amen quand mon club de coeur se met à faire la même aux joueurs en place, d'autant plus quand ils ont visiblement envie de rester.

Ce n'est que mon ressenti, vous pourrez bien venir avec toutes les explications du monde disant que c'est le "professionnalisme", moi je trouve ça dégueulasse comme façon de faire, que ce soit de la part des joueurs qui cassent leur contrat comme de la part des dirigeants qui jettent les gars comme on jette une capote usagée.

Même ressenti, mais avec aussi le sentiment que l'électrochoc devait être immédiat, sauf à se lancer dans une saison 2023-2024 dans la demi-mesure. Et donc nécessité pour CU de repartir en ayant 100% de chances d'avoir ce qu'il veut à dispo, sans parasitage. C'est un peu violent, mais c'est un mal nécessaire. ce qui ne veut pas dire que ce soit une pratique qui doit être répliquée et répétée. 

Je ne crois pas que partir avec trop d'éléments qui ne sont pas dans le train, soit par leur niveau, soit par leur enthousiaste, soit bénéfique. On a trop vu ce que quelques éléments peuvent amener comme inertie négative. 

• bazooka, Gourine63 et Rugby1475 aiment ceci

#1564 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 10:50

T es un gars sensible au final, le dernier romantique de ce forum, une sorte d'idéaliste voleur de cuivre B) :D :P

• jm12 et Alex chocolatines aiment ceci

#1565 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 797 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 10:57

Même ressenti, mais avec aussi le sentiment que l'électrochoc devait être immédiat, sauf à se lancer dans une saison 2023-2024 dans la demi-mesure. Et donc nécessité pour CU de repartir en ayant 100% de chances d'avoir ce qu'il veut à dispo, sans parasitage. C'est un peu violent, mais c'est un mal nécessaire. ce qui ne veut pas dire que ce soit une pratique qui doit être répliquée et répétée. 
Je ne crois pas que partir avec trop d'éléments qui ne sont pas dans le train, soit par leur niveau, soit par leur enthousiaste, soit bénéfique. On a trop vu ce que quelques éléments peuvent amener comme inertie négative. 

Je suis d'accord. Je ne pense pas que ce soit la philosophie du club, ni celle d'Urios.
Par contre, je pense qu'un grand coup de ménage était nécessaire a tous les niveaux du club, et que pour le faire, il ne fallait pas faire dans le sentiment...
Il vaut mieux couper les "branches malades" avant qu'elles ne pourrissent tout ton arbre...si effectivement il y a un manque de professionnalisme flagrant de certains joueurs, ils doivent effectivement quitter le navire au plus tôt et laisser la place a d'autres qui vont vraiment vouloir se donner.

#1566 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 534 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 11:02

Je pense qu'il faut pas trop s'attarder sur ces déclarations. Clairement je pense pas que c'est lié à de l'amateurisme cette situation avec divers joueurs (Vaha, Lapandry Tiber Ezeala). Le rugby se rapproche de plus en plus du foot sur les transferts. Les joueurs restent de moins en moins longtemps dans les clubs, les contacts se font de plus en plus tôt dans la saison, les joueurs vont faire de multiples clubs dans leur carriere respective. Il  y aura forcement de la casse et de l'incompréhension. D'où l'importance d'un très bon directeur sportif qui sait trancher dans le vif et qui doit être également un excellent communiquant.

Les équipes ont des niveaux de plus en plus proche (je mets Toulouse à part) Au final, aujourd'hui, de signer à Bayonne, Clermont, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Racing, Stade Français etc n'aura pas un gros impact en terme sportifs car ces clubs se ressemblent. De nouveaux critères apparaissent, l'argent mais aussi la qualité de la ville.

L'objectif pour un club est d'arriver à recréer un sentiment d'appartenance à ce club pour pousser le joueur à se dépasser. Cela est très dur car les clubs se ressemblent de plus en plus.

C'est bien pour ça que l'expérience de Bayonne qui veut "basquiser" son effectif va être très intéressante à suivre

• Rugby ?, Lima et Requiem_W aiment ceci

#1567 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 12:15

C'est un peu le monde à l'envers le joueur qui veut imposer sa vision du jeu au coach, non ?

Pas du tout.

Il n'ont pas la même vision du jeu, pas d'accords sur des aspects sportifs, il s'en va.

Comme l'ASM ne l'a pas viré, elle lui a laissé la porte ouverte, donc il est parti.

Noter au passage qu'il ne critique pas Urios.

• Silhouette, jm12 et Requiem_W aiment ceci

#1568 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 810 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 12:24

T es un gars sensible au final, le dernier romantique de ce forum, une sorte d'idéaliste voleur de cuivre B) :D :P

Va pas tarder à nous dire que ses bénefs sont reversés à une œuvre de charité, il défend un association du coté e la Jonquéra  :w00t:

• RCV06 aime ceci

#1569 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 12:30

C'est bien pour ça que l'expérience de Bayonne qui veut "basquiser" son effectif va être très intéressante à suivre

Oui, même si c'est avant tout un effet d'annonce et une volonté d'image et d'identité. Mais clairement ils ont un bassin de recrutement très dense, d'autant plus quand on voit que le BO est en plein naufrage, et qu'ils n'ont paqs grosse concurrence régionalement (hors UBB ?). 

#1570 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 12:35

Oui, même si c'est avant tout un effet d'annonce et une volonté d'image et d'identité. Mais clairement ils ont un bassin de recrutement très dense, d'autant plus quand on voit que le BO est en plein naufrage, et qu'ils n'ont paqs grosse concurrence régionalement (hors UBB ?). 

Pau.

Et dans une moindre mesure Dax et Saint jean de Luz. (mais qui, effectivement, constituent plus le réservoir).

#1571 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 260 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 13:29

Oui enfin avec une capote on peut avoir un orgasme, avec l'ASM...

• Gourine63 et Buckaroo aiment ceci

#1572 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 358 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 15:33

Si elle y met de la bonne volonté .... :innocent:

#1573 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 413 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 16:53

C'est un peu le monde à l'envers le joueur qui veut imposer sa vision du jeu au coach, non ?

En même temps si on lui explique que son futur rôle sera remplaçant polyvalent et qu'il ne doit pas s'attendre à avoir une place de titulaire si pas de blessures, on peut comprendre que le joueur protest....
Vraiment c'était le choix d'Urios le plus discutable et qui m'embêtait le plus depuis qu'il est là et je suis vraiment pas rassuré là....
Je m'étais déjà plaint du rôle que semblant lui avoir donné Urios depuis son arrivé où on le voyait systématiquement sur le banc.

Après si le club ne communique pas sur les raisons qui les ont poussé à pas les garder, je pense que c'est pour pas faire de drama et ne pas compromettre le futur de ces joueurs. Donc c'est plutôt une chance pour les joueurs qu'on connaisse pas les raisons exacts et du coup, ils pourraient quand même faire profil bas dans la presse...
Mais peut être que ces départs sont en effet très mal gérés.
J'aime pas bien... On perd en talent avec ce départ et en crédibilité je trouve.
  • Silhouette aime ceci

#1574 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 198 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 18:01

Qui veut que ses joueurs soient natifs du territoire basque  :o  :o

• Tonyasm! aime ceci

#1575 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 019 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 18:08

Après que le club lui ait rien dit ou autre.. c'est sa version on à pas celle du club.. 

Ca vaut bien la version du forum qui disait qu'il voulait se casser a Bayonne

ou celle qui dit que c'est tous des branleurs fêtards

Là ça gène moins de ne pas connaitre la version du club

• Toorop et Grand Chelem aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users