Aller au contenu

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Veuillez vous connecter pour répondre
1709 réponses à ce sujet

#1651 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 699 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 22:12

Je ne pense pas que le crochet intérieur était possible.
Heymans l'a expliqué et je pense qu'il a raison, Tiber a temporisé sa course et est arrivé de côté et légèrement de l'arrière.
La seule arme possible aurait été le raffut mais Raka ne l'a pas vu venir et / ou à sous estimé la puissance de tiber.

pas dac

il fonce droit sans regarder persuadé de sa vitesse et de sa force

a aucun moment il ralentit à peine pour semer le doute dans la course de tiberghien

Radradra au Vatakawa auraient joué totalement différemment 

#1652 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2024 - 10:22

pas dac

il fonce droit sans regarder persuadé de sa vitesse et de sa force

a aucun moment il ralentit à peine pour semer le doute dans la course de tiberghien

Radradra au Vatakawa auraient joué totalement différemment 

On parle du même qui a changé sa course pour foncer dans Ezeala ?   :lol: 

Autant je suis d'accord raka peut mieux la jouer pour moi mais pour le coup le tigb défend bien et pas sur que beaucoup serait allé dans l'en-but.. a part un ovni ou deux.. (mais pas vakatawa)

#1653 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 309 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2024 - 11:27

Disons que ce qui est gênant c'est d'avoir perdu Tao, Tiberghien, Ezeala à la suite et de se retrouver avec Delguy (voir Newsome) qui font le taf mais qui n'amènent pas la plus-value qu'on doit attendre d'un non-jiff. 

#1654 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 868 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2024 - 15:22

tu peux aller plus loin,

comme dit précédemment il suffit de voir que comptablement 

on a remplacé Tiberghien par Roziere

Penaud-Ezeala par Jurand (puisque les jeunes n'ont pas le droit de jouer).

Et après on se surprend de ne pas être meilleur que l'an passé.

Derrière si il y a une plus value, c'est fouyssac à la place de barraque

• Alligator427 aime ceci

#1655 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2024 - 15:50

tu peux aller plus loin,
comme dit précédemment il suffit de voir que comptablement 
on a remplacé Tiberghien par Roziere
Penaud-Ezeala par Jurand (puisque les jeunes n'ont pas le droit de jouer).
Et après on se surprend de ne pas être meilleur que l'an passé.
Derrière si il y a une plus value, c'est fouyssac à la place de barraque

Je nous trouve largement meilleurs que l'an passé personnellement.
Peut être que l'idée d'Urios est de bâtir une équipe solidaire plutôt que d'aligner 15 individualités. Pour avoir fait du sport d'équipe, les "starlettes" aussi talentueuses soient-elles peuvent avoir un effet délétère sur un groupe.
  • Frédéric58, SEB ASM, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#1656 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 674 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2024 - 21:55

Peut être que l'idée d'Urios est de bâtir une équipe solidaire plutôt que d'aligner 15 individualités. Pour avoir fait du sport d'équipe, les "starlettes" aussi talentueuses soient-elles peuvent avoir un effet délétère sur un groupe.

Exactement!
Rien que la combinaison Urdapilleta Raka Rozière à Bayonne ça faisait des années qu'on avait pas vu un mouvement pareil chez nous.
Il est clair pour moi que le staff bâtit un collectif et une philosophie de groupe.
  • Requiem_W aime ceci

#1657 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2024 - 17:33

Comme beaucoup de chose, la réussite est sans doute un équilibre...

#1658 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2024 - 18:06

Quand on a du mal à oublier son ex, le futur est dur.

#1659 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 699 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 11:40

Aviron Bayonnais : « Mon objectif, c’est de retourner en équipe de France, clairement », affiche Cheikh Tiberghien
  Lecture 3 min
archive-quay-a1-34287778.jpg?v=173298228Cheikh Tiberghien va vivre son septième match et sa cinquième titularisation de la saison, ce dimanche. © Crédit photo : Émilie Drouinaud
Publié le 01/12/2024 à 6h46.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager
RAFFUT10-BLACKFRIDAY.jpg

De retour comme titulaire au poste d’arrière de l’Aviron Bayonnais, ce dimanche face au Stade Français, Cheikh Tiberghien (24 ans) a découvert le XV de France, sans être sélectionné, lors de la dernière semaine de la tournée d’automne. Il aspire désormais à y revenir

Son nom circulait la saison dernière. Un peu moins cette année, même s’il restait dans les radars. Cheikh Tiberghien (24 ans) a finalement goûté au XV de France au moment où on l’attendait le moins, lors de la semaine précédant le dernier test-match contre l’Argentine (37-23). L’arrière de l’Aviron revenait tout juste de blessure. S’il n’a pas encore de sélection, celui qui sera titulaire face au Stade Français, ce dimanche, a posé un premier jalon. Il lui donne des idées pour la suite.

Qu’avez-vous retiré de ces trois jours avec le XV de France ?

J’étais à côté des meilleurs Français, les meilleurs du championnat. Tu ne peux qu’apprendre. Tu sens que ça va vite. Ça m’a permis d’intégrer le groupe France et de voir comment il fonctionne. Maintenant, je sais. J’ai bien échangé avec Fabien (Galthié). Mais ça ne veut pas dire que je vais y retourner. Ce sont mes performances qui dicteront les choix. À moi d’en faire de bonnes. Il n’y a que ça qui va compter.

Est-ce un marqueur dans votre carrière ?

Mon objectif, c’est d’y retourner. Clairement. J’en avais déjà envie avant, alors maintenant… Le fait d’être allé à Marcoussis, ça donne envie d’être sur le terrain et de jouer. Mais c’est le lot de tous les joueurs français. Quand tu arrives dans le rugby, tu t’entraînes avec les pros. Ils t’appellent pour faire le nombre. Après, tu as vite envie de jouer. L’équipe de France, c’est la même chose. J’ai envie de faire des bonnes performances pour mériter ma place. Ça ne dépend que de moi. Il y a le choix du sélectionneur, bien sûr, mais à moi de faire ce qu’il faut pour être vu et appelé.

Sur le même sujet
archive-quay-a1-34287948.jpg?v=173298228
Il avait décidé d’arrêter mais le staff bayonnais l’a sondé pour faire une année de plus. Camille Lopez a réfléchi et va s’engager pour une année de plus. Il rencontre les dirigeants ce vendredi
Sur le même sujet
archive-quay-a1-31718458.jpg?v=173298228
Selon les sources de « Sud Ouest », Maxime Machenaud devrait être prolongé à l’Aviron Bayonnais la saison prochaine, au détriment de Guillaume Rouet. Il partagerait le poste de numéro 9 avec Baptiste Germain et un nouveau venu, l’international sud-africain Herschel Jantjies

Vous y attendiez-vous ?

Sur l’instant T, quand il m’a appelé, non. C’était le dernier match de la tournée. Je m’étais blessé à Lyon (NDLR, déchirure au pectoral lors de la victoire 38-49, le 26 octobre) donc je m’y attendais encore moins. J’allais reprendre au retour des vacances (14 novembre). Finalement, j’ai fait ma reprise avec les Bleus.

Quels ont été les mots du sélectionneur ?

Je l’avais déjà eu au téléphone en début de saison. J’avais également eu Patrick Arlettaz (entraîneur de l’attaque du XV de France) qui m’avait prévenu qu’il me suivait. J’étais dans la liste avec une soixantaine de joueurs. Je devais me tenir prêt à tout moment. C’était avant la tournée. Fabien (Galthié), j‘avais déjà parlé un peu avec lui quand il était venu à Bayonne en mai dernier. À Marcoussis, c’était assez bref. Lui est là pour manager son équipe. Ils avaient un match à préparer contre l’Argentine. Le premier truc qu’il m’a dit, c’est de prendre du plaisir et de profiter du moment. Il était content que je sois là. C’est important parce que je ne savais pas trop où j’allais avec ma blessure. Il m’a demandé de venir quand même, m’a dit que c’était vraiment une opportunité pour moi de voir comment ça se passe, d’emmagasiner au maximum.

« Il m’a dit que c’était une opportunité pour moi de voir comment ça se passe, d’emmagasiner au maximum »

Et sur votre jeu ?

Il m’a dit que j’avais fait de bonnes choses et une belle dernière saison. Après, ses critères de sélection, je ne les connais pas. Il m’a encouragé à continuer à faire ce que je faisais de bien. J’ai encore plein de trucs à améliorer, comme la régularité, par exemple, ou mon jeu au pied. C‘est hyper important au niveau international. Le fait d’être gaucher est un avantage mais si tu as un mauvais pied gauche, ça ne sert à rien. Globalement, il a eu des encouragements assez classiques.

Connaissiez-vous vos partenaires ?

J‘en connaissais beaucoup. Moefana, je suis très proche de lui. On s’est connu tout jeune. J’étais souvent avec lui en chambre dans les sélections.

Cette fois-ci également ?

Sur le même sujet
archive-quay-a1-34243300.jpg?v=173298228
L’arrière de 22 ans enchaîne les bonnes prestations depuis cet été

Non. J’étais tout seul ! Je devais être avec Temo (Matiu) mais il est arrivé un peu plus tard et j’ai eu la chambre pour moi tout seul finalement.

Le match En vélo, on parlerait de prendre l’aspiration. L’Aviron a une fin d’année qui semble intéressante en Top 14. En embuscade au classement, le groupe de Grégory Patat reçoit le Stade Français, ce dimanche soir, avant de se rendre à Vannes (21 décembre) et d’accueillir Castres (28 décembre). Le carton plein est envisageable même si le dernier décevant revers à Toulon (39-19) est là pour rappeler que les séries de victoires, comme précédemment (La Rochelle, Racing, Lyon, Toulouse), se construisent avant tout sur le terrain. « On a vu le calendrier, on a une vision sur les matchs à venir, admet Gerard Fraser, l’entraîneur des arrières. Mais dans le rugby, on voit vite que si on n’est pas focus sur un match, il est difficile de l’emporter. » Regarder juste devant reste encore le meilleur moyen d’avancer. Décimé au poste de pilier (Tagi, Tatafu, Bethune et Castillon blessés, Cormenier incertain, Bordelai malade), l’Aviron enregistre de précieux retours comme Tiberghien, Maqala, Carreras et Megdoud.

• Buckaroo aime ceci

#1660 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 378 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 16:57

Dans les 42 avant France PdG

#1661 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 17:16

Et viré comme un malpropre par le Racing 63 #onpardonnepaslinpardonnable
  • Silhouette et Jicé aiment ceci

#1662 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 771 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 17:37

Fin de contrat cette saison non ?

#1663 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 26 janvier 2025 - 18:42

Oui, Gibbes l'avait prolongé jusqu'en 2025...

#1664 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 110 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 19:01

Oui, mais la fête du slip
  • Silhouette et Caplan aiment ceci

#1665 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 867 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 19:32

Oui, mais la fête du slip

Il avait lancé une chaise sur une serveuse ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users