Jump to content

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Please log in to reply
1709 replies to this topic

#166 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,280 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 October 2020 - 21:47 PM

Il a 20 ans, on va peut être lui laisser du temps. Penaud n'était pas extraordinaire pour ses premières sorties...

Et puis des Penaud, on va pas en sortir tous les ans.
Qu'il fasse les choses proprement, se lâche progressivement mais si on pouvait éviter les comparaisons avec Damian qui est - sur le potentiel - unique en France, ça le servirait.

Cette année de transition pourrait lui servir pour percer.
  • Rugby ? likes this

#167 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2020 - 21:52 PM

Vite mais vous avez que ce mot a la bouche, tous les joueurs n ont pas le même rythme pour arriver a maturité, c'est pas pour ça que ceux à qui il faut plus de temps sont des quiches.
On est dans une saison de transition ou on reconstruit une équipe en plus dans des conditions jamais vu et ou on a aucune vision a long terme.Pour le moment ça se passe pas trop mal ça progresse, donc laissons a ce garçon le temps de finir son intégration.

Le temps est pourtant l'ingrédient principal qui conditionne la réussite des bonnes choses.

Prenons la fabrication du pain par exemple, l'ingrédient principal n'est pas une farine de haute qualité, ni un sel raffiné venant d'une lointaine crique asiatique, encore moins un pétrin en cuivre au lieu de métal.

Le vrai élément qui fera la différence, c'est le temps, le temps de repos de la pâte qui lui permet d'avoir une texture aérienne donnant une mie légère et voluptueuse, le temps de cuisson qui lui décidera de la parfaite consistance de la croûte, de sa dorure et de son craquant exaltant sous la dent.

Le temps, c'est la clé.
  • cocotte 63, Vynce, bazooka and 1 other like this

#168 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,280 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2020 - 21:56 PM

Putain que c'est beau Gourine
  • Gourine63 likes this

#169 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2020 - 22:04 PM

Pour rappel
https://www.facebook...55/?extid=0&d=n

#170 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2020 - 09:24 AM

A propos de touche , il faut que Lopez sorte les ballons plus franchement, la on s'est pris des relances dans les dents heureusement sans trop de conséquences mais ça sera pas toujours le cas.

Tout a fait d'accord ... mais déjà que son jeu au pied est court , et qu'il a du mal à trouver des touches de + de 30 m en sortant la balle d'un mètre au-dela de la ligne ...; s'il faut qu'il envoie la gonfle dans les tribunes, les touches ne seront plus trouvées qu' à 20 mètres ... si le vent est favorable.

C'est bien le problème : déjà que beaucoup lui reprochent de trouver des touches courtes... Il devrait être suppléé pour les touches longues, par exemple par un Tiberghien quand il aura pris plus d'assurance, un Barraque qui l'a fait un peu dimanche, ou plus tard un Vili qui a un énorme coup de pied et qui a ce rôle en U20.

• RCV06 likes this

#171 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 20 October 2020 - 10:19 AM

C'est bien le problème : déjà que beaucoup lui reprochent de trouver des touches courtes... Il devrait être suppléé pour les touches longues, par exemple par un Tiberghien quand il aura pris plus d'assurance, un Barraque qui l'a fait un peu dimanche, ou plus tard un Vili qui a un énorme coup de pied et qui a ce rôle en U20.

Matsushima aussi a un très bon pied.

#172 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2020 - 12:45 PM

Certes, mais là, avec 40 mètres devant lui, le jeu était clairement de relancer. Surtout que ce n'est pas physiquement qu'il souffre le bougre.

Je vois plus loin, action à 59'30.

Peut-on trouver, à quel moment il a des crampes ?

#173 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2020 - 12:54 PM

Le temps est pourtant l'ingrédient principal qui conditionne la réussite des bonnes choses.

Prenons la fabrication du pain par exemple, l'ingrédient principal n'est pas une farine de haute qualité, ni un sel raffiné venant d'une lointaine crique asiatique, encore moins un pétrin en cuivre au lieu de métal.

Le vrai élément qui fera la différence, c'est le temps, le temps de repos de la pâte qui lui permet d'avoir une texture aérienne donnant une mie légère et voluptueuse, le temps de cuisson qui lui décidera de la parfaite consistance de la croûte, de sa dorure et de son craquant exaltant sous la dent.

Le temps, c'est la clé.

Ouah un véritable poète....c 'est beau...artiste...artisan...on en serait nostalgique et pourtant ! :wub:

• Gourine63 likes this

#174 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2020 - 14:22 PM

Ouah un véritable poète....c 'est beau...artiste...artisan...on en serait nostalgique et pourtant ! :wub:

Désormais les gens sont pressés pour la plupart (et qu'on ne vienne pas me dire que c'est les jeunes car le p'tit vieux qui gueule sur le marché parce que tu ne marche pas assez vite à son goût il ne sort pas du lycée hein :D )

Ils veulent tout tout de suite, en oubliant que ce qui rend une chose précieuse, c'est le temps qu'on lui accorde, les jours/mois/années passés à la façonner, à en prendre soin. Tel le primeur d'antan qui arrosait patiemment ses jeunes pousses, jour après jour, en sachant que ce petit bout de verdure deviendrait arbre massif grâce à l'amour...et au temps.

Un jeune rugbyman n'est pas différent d'une plante demandant à éclore, elle a juste besoin de temps, d'attention et de confiance, malheureusement le professionnalisme et l'empressement ne laisse pas le temps (décidément celui-là il est partout) aux joueurs de s'épanouir et de trouver leur place.

D'une tristesse implacable n'est-il pas ?
  • ELSAZOAM, Bougnat et Breton and George Abitbol like this

#175 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2020 - 14:38 PM

Je vois plus loin, action à 59'30.
Peut-on trouver, à quel moment il a des crampes ?

Je dirais 75eme voire après. Il est remplacé par Viallard.

#176 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2020 - 14:53 PM

Gourine est en forme olympique ces derniers jours ! je ne sais si c'est la victoire des Nîmois sur et à Montpellier ou alors un futur rassemblement aux Saintes Maries qui se présage mais il est plein badin !

• Gourine63 likes this

#177 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2020 - 14:54 PM

Désormais les gens sont pressés pour la plupart (et qu'on ne vienne pas me dire que c'est les jeunes car le p'tit vieux qui gueule sur le marché parce que tu ne marche pas assez vite à son goût il ne sort pas du lycée hein :D )

Ils veulent tout tout de suite, en oubliant que ce qui rend une chose précieuse, c'est le temps qu'on lui accorde, les jours/mois/années passés à la façonner, à en prendre soin. Tel le primeur d'antan qui arrosait patiemment ses jeunes pousses, jour après jour, en sachant que ce petit bout de verdure deviendrait arbre massif grâce à l'amour...et au temps.

Un jeune rugbyman n'est pas différent d'une plante demandant à éclore, elle a juste besoin de temps, d'attention et de confiance, malheureusement le professionnalisme et l'empressement ne laisse pas le temps (décidément celui-là il est partout) aux joueurs de s'épanouir et de trouver leur place.

C'est beau ce que tu dis !

On dirait du Ronsard en verlan.

• ELSAZOAM and Gourine63 like this

#178 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2020 - 15:28 PM

C'est beau ce que tu dis !
On dirait du Ronsard en verlan.

Y'a des jours comme ça où j'ai du vague à l'âme, le coeur pris dans un maëlstrom de sentiments divergents.

Las de voir les humains construirent des murs au lieu d'ériger des ponts...

Puis ensuite J'me rappelle qu'on a niqué Toulon en finale de top 14 et ça va mieux :D
  • cocotte 63, bazooka and George Abitbol like this

#179 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2020 - 16:05 PM

Tu n'es pas mal du tout pour un voleur de poules :rolleyes:

• Gourine63 likes this

#180 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2020 - 16:44 PM

giphy.gif