Je ne l'ai pas non plus trouvé impérial sur les ballons aériens en défense.

TIBERGHIEN Cheikh
Posté 08 novembre 2020 - 23:26
Posté 08 novembre 2020 - 23:28
Trop quelconque!
Mais solide au placage et sous les ballons hauts effectivement
Ce match est une très bonne base de travail pour lui car il y a eu beaucoup de jeu au pied, chose que jusqu'à présent il n'avait pas trop eu à gérer.
A lui de travailler et surtout d'apporter plus dans la ligne
Posté 08 novembre 2020 - 23:41
Par contre les jeux au pieds de dégagement il a une belle longueur.
En defense, il ne s'échappe pas pour moi le potentiel est là.
Em 2 mi temps les ballons plutot pas mal.
Ce qui lui manque c'est de l'assurance pour qu'il prenne confiance et qu'il lache les chevaux.
On va pas lui cracher dessus ce n'est que ça 10 eme feuilles de match avec le groupe professionnel.
Et il n'a que 20 ans donc on va attendre...
Cependant vu sa prestion décevante j'ai bien peur qu'il ne soit pas sur la feuille de match contre le LOU la semaine prochaine.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
- Yanos92 aime ceci
Posté 08 novembre 2020 - 23:59
Pour sa défense, je trouve qu'il n'est pas très aidé par ses ailiers.
En défense avec TNW qui ne veut pas se faire mal c'est pas très rassurant pour lui.
Et avec Matsushima qui reste encore trop coincé sur son aile, c'est pas simple non plus.
C'est dommage parce qu'avec notre nippon virvoltant, ils devraient se partager le fond du terrain mais pour çà il faut du temps.
Soyons patients, il a quand même de belles qualités.
Posté 09 novembre 2020 - 00:02
Posté 09 novembre 2020 - 00:05
Posté 09 novembre 2020 - 00:06
Avec les retours de Raka, Ezeala, Moala et Penaud jai peur quon ne le voit plus
Ezeala et Penaud sont souvent blessés
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 09 novembre 2020 - 00:18
Sur le début de saison Tao est au dessus...
Pas d'évolution depuis Septembre pour Tiberghien, c'est frustrant. Il est très timoré dans les relances en effet, il faut qu'il tente !
pas du tout le même style de jeu et en plus Tao joue à l aile. on ne peut pas les comparer
laissons lui du temps , il va prendre de la confiance.
Posté 09 novembre 2020 - 02:29
Tao a surtout 1 an de plus...Sur le début de saison Tao est au dessus...
Pas d'évolution depuis Septembre pour Tiberghien, c'est frustrant. Il est très timoré dans les relances en effet, il faut qu'il tente !
- Silhouette aime ceci
Posté 09 novembre 2020 - 07:27
Posté 09 novembre 2020 - 07:45
Posté 09 novembre 2020 - 08:15
Donc comparer Taofifenua et Tiberghien, qui + est pas dans la même équipe,...
- xdderf63, Lima et George Abitbol aiment ceci
Posté 09 novembre 2020 - 08:19
Tiberghien semble avoir fait le choix d'assurer les basiques plutôt que d'essayer d'en mettre plein la vue dès ses premiers matchs. Il est très... scolaire, et perd de ce fait en spontanéité. L'envie d'être propre, d'assurer, lui coupe pour l'instant les pattes.
Pour l'avoir vu briller en U20, on sait qu'il est capable de bien mieux en attaque. À lui de sortir de sa coquille.
- Boulard, musky, Murena et 4 autres aiment ceci
Posté 09 novembre 2020 - 08:57
Globalement décevant sur ses 7 titularisations.
Posté 09 novembre 2020 - 09:00
Tiberghien semble avoir fait le choix d'assurer les basiques plutôt que d'essayer d'en mettre plein la vue dès ses premiers matchs. Il est très... scolaire, et perd de ce fait en spontanéité. L'envie d'être propre, d'assurer, lui coupe pour l'instant les pattes.
Pour l'avoir vu briller en U20, on sait qu'il est capable de bien mieux en attaque. À lui de sortir de sa coquille.
C'est tout à fait ça, après si par exemple Franck avant match lui dit "concentre toi sur les bases garçon, défense, chandelle et sortie de camp en priorité" ben il ne va pas tenter de remonter tout le terrain à la main c'est sûr.
On part du principe qu'il est timide mais c'est peut-être une consigne après tout, dans tout les cas c'est vrai que j'aimerai le voir un peu plus en attaque car y'a du potentiel.
- Rugby ?, Camille63 et George Abitbol aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users