Jump to content

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Please log in to reply
1709 replies to this topic

#496 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,561 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 16:29 PM

Peut être un peu tôt pour Rozière.
Et puis pas sur que Matsushima prolonge après cette saison.

Pour le moment il donne satisfaction donc pourquoi pas continuer à lui faire confiance .

Et si matsushima s'en va , on trouvera un bon remplaçant je ne suis pas inquiet

#497 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,429 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 16:38 PM

Pour le moment il donne satisfaction donc pourquoi pas continuer à lui faire confiance .

Et si matsushima s'en va , on trouvera un bon remplaçant je ne suis pas inquiet

Damian McKenzie + Melvyn Jaminet !!!  :fauche:

#498 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,561 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 17:21 PM

Damian McKenzie + Melvyn Jaminet !!!  :fauche:

Juste un des deux suffirait à mon bonheur :-)
  • InASMWeTrust likes this

#499 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,750 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 21:52 PM

Matsushima suffit à mon bonheur.
  • Tonyasm! likes this

#500 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 21:59 PM

Après c'est peut-être qu'une impression exterieure, on est pas dans le groupe. Mais ça reste frappant de voir nos jeunes pousses, souvent international -18 et -20, semblant manquer pour la plupart à la fois de confiance et de spontanéité sur le peu de temps de jeu qu'on leur propose (je parle des arriérés surtout).

Pour ces derniers on peut subodorer que la tâche du staff n est pas si facile...🤭
  • Silhouette likes this

#501 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2021 - 09:01 AM

Ressenti général sur son entrée en jeu : 5 ballons dont 1 passe décisive, 1 passe pour personne et 3 en-avants.

Ok il est jeune, ok c'est son match de reprise, mais pour le moment on n'a pas vu grand chose de très intéressant à part quelques interventions dans la ligne et une interception contre le SF.

Et surtout il dégage un manque de sérénité que je trouve contagieux.

• Le Marseillais, urbanodg, jm12 and 1 other like this

#502 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,264 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2021 - 09:03 AM

Ressenti général sur son entrée en jeu : 5 ballons dont 1 passe décisive, 1 passe pour personne et 3 en-avants.

Ok il est jeune, ok c'est son match de reprise, mais pour le moment on n'a pas vu grand chose de très intéressant à part quelques interventions dans la ligne et une interception contre le SF.

Manque de serenité plutot rédhibitoire au poste d'arrière ... est ce que ça peut s'améliorer ? car ça commence à faire un peu de temps qu'on le voit à l'oeuvre ...

• Yanos92 likes this

#503 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,050 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2021 - 09:07 AM

Oui ! le verre à moitié vide et à moitié plein.....sur ce match le p'tit Rozière est devant lui sans conteste !!!!

Sur les bases de ce poste c 'est sacrément fragile et au final provoque qqs questionnements !

#504 Toff63

Toff63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 79 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2021 - 09:14 AM

Dès que Tiberghien fait une passe, j'ai des sueurs froides tant les trajectoires sont aléatoires. Le gars respire ni la sérénité, ni la précision, j'ai l'impression que quand il fait une passe, il joue plus à la patate chaude qu'au rugby!!!

Ça et sa grosse fébrilité sur les duels aériens ainsi que sa défense aléatoire me paraissent rédhibitoire pour le poste d'arrière. Il avait été testé au centre en amical contre Aurillac, et c'est clairement un poste qui pourrait lui convenir plus à mon avis. Toucher plus de ballons, aller chercher des intervalles, ne pas se soucier des duels aériens ou du jeu au pied, ça pourrait l'aider.

• InASMWeTrust likes this

#505 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2021 - 09:37 AM

L'avantage de Rozière c'est qu'il peut travailler sur ses lacunes (les ballons hauts, le placement défensif) pour progresser, d'autant plus qu'il me semble qu'il avait été plus performant dans ces 2 registres face à Castres (et n'oublions pas qu'il nous sauve hier en plaquant Coville à 5m de la ligne et en ralentissant veainu). 

Offensivement, je le trouve intéressant, il a des jambes et énormément d'envie. Au sein d'une attaque plus structurée se reposant moins sur des gestes individuels, il peut trouver sa place. En tout cas, il faut le garder (fin de contrat: 2022), y a du potentiel pour qu'on lui laisse sa chance plus longtemps, et faut voir si il est meilleur à l'aile ou à l'arrière.

Par rapport à Tiberghien, au-delà de meilleures qualités rugbystiques, je trouve que Rozière est mentalement plus fort. Malgré un début de match difficile (pour lui comme pour l'équipe), il ne lâche rien et ne fait pas n'importe quoi avec le ballon, à l'inverse de Tiberghien et ses passes flippantes!!! 

Je suis d'accord

Tiberghien si possible il faut le prêter Au plus vite pour qu'il.joue et qu'il passe un.cap

Je peux me.tromper mais je le trouve perdu dans son.attitude, absent pas tranchant

Chez nous ça va être compliqué, j'ai du mal à saisir ses qualités pourtant il doit en.avoir mais aura-t-on la possibilité de l'accompagner cette saison?
  • Redmond Barry and Toff63 like this

#506 Toff63

Toff63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 79 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2021 - 10:12 AM

Je suis d'accord

Tiberghien si possible il faut le prêter Au plus vite pour qu'il.joue et qu'il passe un.cap

Je peux me.tromper mais je le trouve perdu dans son.attitude, absent pas tranchant

Chez nous ça va être compliqué, j'ai du mal à saisir ses qualités pourtant il doit en.avoir mais aura-t-on la possibilité de l'accompagner cette saison?

Tiberghien, pour l'instant, on sait qu'il est rapide. Voilà c'est tout!! Jeu au pied, qualité de passes, placement défensif, mental, réceptions aériennes?? Dans tous ces secteurs, il a montré de grosses lacunes. En plus, il semble fragile physiquement. Donc d'accord pour un prêt immédiat en pro d2 pour tenter de le relancer. Sachant que Matsushima ne sera pas sélectionné en novembre avec le japon et qu'il y a peu de chances pour que Raka et Penaud soient avec l'équipe de France, on peut se permettre de se séparer de Tiberghien et miser sur Rozière. 

#507 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,264 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2021 - 11:07 AM

Tiberghien, pour l'instant, on sait qu'il est rapide. Voilà c'est tout!! Jeu au pied, qualité de passes, placement défensif, mental, réceptions aériennes?? Dans tous ces secteurs, il a montré de grosses lacunes. En plus, il semble fragile physiquement. Donc d'accord pour un prêt immédiat en pro d2 pour tenter de le relancer. Sachant que Matsushima ne sera pas sélectionné en novembre avec le japon et qu'il y a peu de chances pour que Raka et Penaud soient avec l'équipe de France, on peut se permettre de se séparer de Tiberghien et miser sur Rozière. 

Penaud fait partie des cadres de l'EDF de Galthié donc si il sera selectionné ..

Raka sur son début de saison ça ne serait pas immerité .. à voir selon l'état des troupes à l'aile pour cette tournée.

#508 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 11 October 2021 - 12:10 PM

Ce gamin est paumé.

Prêtons le pour qu'il gagne en confiance et remette la marche avant.

• Redmond Barry and kennaugh like this

#509 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2021 - 13:56 PM

Un prêt pour ce gamin :)

#510 Arverne93