Aller au contenu

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Veuillez vous connecter pour répondre
1709 réponses à ce sujet

#976 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 13:49

Il a mis un poil plus de temps que son compère racingman

Il a un an de moins aussi. Du coup à âge égal, je ne suis pas sûr qu'il y ait une grande différence dans leur progression.

• InASMWeTrust aime ceci

#977 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 202 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 13:52

Vraiment grand écart entre ses matchs d'il y a qq mois, où on le sentait jouer avec le frein à main. Plus fluide dans ses courses, plus percutant, plus à prendre les intervalles. Et il court la tête levée, c'est signe d'un joueur qui sait jouer collectif et prendre l'information. 

Il a un an de moins aussi. Du coup à âge égal, je ne suis pas sûr qu'il y ait une grande différence dans leur progression.

simple stat : Tao cette saison c'est 1125 mn de jeu pour 3 essai, Tiberghien c'est 861 mn pour 4 essais. Ca veut rien dire, mais au moins ça rassurera les grincheux qui pleuraient le départ de tao  :D

• STANLO, Huile Dulin et George Abitbol aiment ceci

#978 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 13:54

Juste, et l'on pourrait même dire que sortir les matchs qu'il sort depuis quelques temps dans une équipe au jeu de ligne beaucoup moins fluide que le Racing pourrait être une marque de qualité probablement légèrement supérieure. La stat d'AWT aurait tendance à confirmer cela d'ailleurs... :D

• Rugby ? et InASMWeTrust aiment ceci

#979 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 14:08

D'accord avec toi, mais pour moi c est Penaud qui doit tenir ce rôle.

D autant que Tiber incarne l avenir a l arrière. On a besoin de lui a ce poste, sa polyvalence n est qu un plus.

#980 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 28 février 2022 - 14:19

Vraiment grand écart entre ses matchs d'il y a qq mois, où on le sentait jouer avec le frein à main. Plus fluide dans ses courses, plus percutant, plus à prendre les intervalles. Et il court la tête levée, c'est signe d'un joueur qui sait jouer collectif et prendre l'information. 

simple stat : Tao cette saison c'est 1125 mn de jeu pour 3 essai, Tiberghien c'est 861 mn pour 4 essais. Ca veut rien dire, mais au moins ça rassurera les grincheux qui pleuraient le départ de tao  :D

Je reste sur mon constat initial : je regrette complètement le départ de Tao car il y avait clairement la place pour les deux.

Nos problèmes au poste ailier/arrière le montre aujourd'hui.

J'espère toujours le voir revenir sous nos couleurs car je trouve vraiment qu'il stagne et qu'il est sous exploité au Racing (où certes c'est pas facile de piquer la place de Beale à l'arrière).

• cocotte 63 et InASMWeTrust aiment ceci

#981 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 202 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 14:25

Juste, et l'on pourrait même dire que sortir les matchs qu'il sort depuis quelques temps dans une équipe au jeu de ligne beaucoup moins fluide que le Racing pourrait être une marque de qualité probablement légèrement supérieure. La stat d'AWT aurait tendance à confirmer cela d'ailleurs... :D

après faut être prudent, Béhé c'est 700 mn de jeu et 5 essais, ce qui en ferait le favori pour prendre une place derrière  :lol:  :rolleyes:

Je reste sur mon constat initial : je regrette complètement le départ de Tao car il y avait clairement la place pour les deux.

Nos problèmes au poste ailier/arrière le montre aujourd'hui.

J'espère toujours le voir revenir sous nos couleurs car je trouve vraiment qu'il stagne et qu'il est sous exploité au Racing (où certes c'est pas facile de piquer la place de Beale à l'arrière).

sans doute a -t-il acté une gestion étrange du staff précédent, et le manque de lisibilité pour les jeunes sur leur temps de jeu et leur place dans un projet. Sans compter ses raisons personnelles et les arguments du R92. mais oui on peut regretter son départ, car des Jiffs prometteurs à ces postes là valent bien cher.. 

• Jicé et Rugby ? aiment ceci

#982 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 239 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 13:56

D'ailleurs, on n'entend plus de discours disant que le club s'est planté en ne conservant pas Tao et en gardant Tiberghien. Il a aidé les supporters à faire le deuil du fait que Tao ait préféré rejoindre le Racing plutôt que rester à l'ASM.
Il a réussi à faire son trou, c'est top pour lui et pour le club.
  • George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#983 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 672 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 14:06

Oui il yavait clairement la place pour et Tao et Tiberghein. 
Je crois surtout que la place s'est jouée entre lui et Ezeala...

Et là, on peut dire que pour l'instant, le club s'est trompé. On espere que Ezeala pourra reprendre sa carrière et que cette nouvelle pause a pu régénérer au mieux son genoux mais ça semblait mal parti...

#984 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 14:19

après faut être prudent, Béhé c'est 700 mn de jeu et 5 essais, ce qui en ferait le favori pour prendre une place derrière  :lol:  :rolleyes:

sans doute a -t-il acté une gestion étrange du staff précédent, et le manque de lisibilité pour les jeunes sur leur temps de jeu et leur place dans un projet. Sans compter ses raisons personnelles et les arguments du R92. mais oui on peut regretter son départ, car des Jiffs prometteurs à ces postes là valent bien cher.. 

Voilà.

Le staff précédent n'osait prendre aucun risque avec les jeunes.

Et ça me surprend, de la part d'Azéma, qui avait une vision plutôt dynamique et moderniste du jeu.

#985 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 20:31

Et là, on peut dire que pour l'instant, le club s'est trompé.

Ben non.

#986 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 01 mars 2022 - 20:50

Voilà.

Le staff précédent n'osait prendre aucun risque avec les jeunes.

Et ça me surprend, de la part d'Azéma, qui avait une vision plutôt dynamique et moderniste du jeu.

Qu'entends-tu par là ? :huh:

Franck Azéma a mis sur le terrain des jeunes, entre autres Samuel Ezeala, Julien Ruaud, Alexandre Fischer, Jacobus Van Tonder, Clément Lanen, Lucas Dessaigne. Et je ne parle même pas du match à la U Arena avec une belle quantité d'Espoirs... Après, il faut bien dire que beaucoup d'entre eux passaient par la case "infirmerie". :crying:

#987 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 551 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 20:54

Qu'entends-tu par là ? :huh:

Franck Azéma a mis sur le terrain des jeunes, entre autres Samuel Ezeala, Julien Ruaud, Alexandre Fischer, Jacobus Van Tonder, Clément Lanen, Lucas Dessaigne. Et je ne parle même pas du match à la U Arena avec une belle quantité d'Espoirs... Après, il faut bien dire que beaucoup d'entre eux passaient par la case "infirmerie". :crying:

Rarement titulaires et sur le "moyen-terme" (plusieurs semaines d’affilée) comme Gibbes l'a deja fait avec Dessaigne ou Viallard par exemple. 

#988 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 293 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 21:05

Rarement titulaires et sur le "moyen-terme" (plusieurs semaines daffilée) comme Gibbes l'a deja fait avec Dessaigne ou Viallard par exemple. 

On a gagné le titre en 2017 avec les Cancoriet, Penaud ou Raka qui étaient pas bien vieux non plus. Et on était dans le mega money time

#989 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 551 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2022 - 21:24

On a gagné le titre en 2017 avec les Cancoriet, Penaud ou Raka qui étaient pas bien vieux non plus. Et on était dans le mega money time

C'est vrai, l'idee qu'Azema etait "frileux" avec les jeunes sur toute sa carriere est fausse, vous avez raison toi et Lavande. En revanche, apres cette "generation 2017" justement (les Cancoriet, Penaud, Raka, Iturria, voir meme Falgoux, etc), le staff de FA a eu beaucoup de mal a faire emerger la generation suivante. Sans doute lie a plusieurs facteurs a la fois: (i) un "trou" de generation dans nos espoirs (on a pas tous les ans des Penaud et Raka qui sortent du centre de formation par exemple), (ii) l'envie de s'appuyer sur ce groupe de 2017 pour aller chercher d'autre titres, quitte a faire (tres) peu de rotation et tirer (tres) fortement sur les memes joueurs jusqu'a epuisement (Kayser, Lee, Parra, Lopez viennent a l'esprit), et (iii) les difficultes rencontrees dans les rares cas ou les jeunes de la generation suivante ont eu du temps de jeu (cf. le match au Hangar). 

Quoiqu'il en soit quelque chose ne marchait pas vraiment sur les ~ 4 dernieres annees (depuis ~ 2018 en gros) quant a l'installation des espoirs en equipe pro, et ca fait plaisir de voir cette dynamique s'inverser cette annee.

• Boulard, Rugby ? et InASMWeTrust aiment ceci

#990 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 109 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2022 - 10:04

C'est vrai, l'idee qu'Azema etait "frileux" avec les jeunes sur toute sa carriere est fausse, vous avez raison toi et Lavande. En revanche, apres cette "generation 2017" justement (les Cancoriet, Penaud, Raka, Iturria, voir meme Falgoux, etc), le staff de FA a eu beaucoup de mal a faire emerger la generation suivante. Sans doute lie a plusieurs facteurs a la fois: (i) un "trou" de generation dans nos espoirs (on a pas tous les ans des Penaud et Raka qui sortent du centre de formation par exemple), (ii) l'envie de s'appuyer sur ce groupe de 2017 pour aller chercher d'autre titres, quitte a faire (tres) peu de rotation et tirer (tres) fortement sur les memes joueurs jusqu'a epuisement (Kayser, Lee, Parra, Lopez viennent a l'esprit), et (iii) les difficultes rencontrees dans les rares cas ou les jeunes de la generation suivante ont eu du temps de jeu (cf. le match au Hangar). 

le souci aussi c'est que justement cette nouvelle génération de 2017 n'a pas vraiment pris les clés du camion ...

La perte d'un Lamerat fait mal également. 

Bref faut qu'on avance, c'est une évidence, on n'a pas assez d'essence...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Google (1)