TIBERGHIEN Cheikh
Posté 27 février 2022 - 09:34
- Sushi aime ceci
Posté 27 février 2022 - 10:20
son action sur l'essai de Moala est parfaite
vitesse, raffut, vista et réalisation de la passe vers Moala démarqué
Un essai pas fait en fin de match
Et si on avait bien fait de le garder lui
Peut-être la plus belle action du match
Posté 27 février 2022 - 10:23
Finalement je crois que je le préfère a l aile qu a l arrière.
- Kestandi, jm12 et Rugby1475 aiment ceci
Posté 27 février 2022 - 10:29
Franchement il est quand même assez formidable, c'est sans nulle doute la "révélation" de la saison depuis qu'il a commencé à prendre confiance il enchaine à un sacré niveau avec beaucoup de fiabilité
Posté 27 février 2022 - 10:45
Finalement je crois que je le préfère a l aile qu a l arrière.
Il disait (dans La Montagne) qu'il se sentait autant à l'aise à l'aile qu'à l'arrière !
Moi aussi je le préfère à l'aile où il y fait de bons matchs et marque des essais.
- RCV06 et Rugby1475 aiment ceci
Posté 27 février 2022 - 10:59
Je me répète un peu, mais j'aimerais vraiment qu'on le teste au centre. Parce que là, Moala / Naqa, qui ont des qualités, c'est un peu trop ton sur ton. J'aimerais d'avantage de création au centre de l'attaque, et intuitivement, je pressent que Tiberghien peut devenir ce joueur qui nous manque tant au centre. D'autant que sa défense e semble tout à fait sûre. En tout cas, avec un effectif plus large, peut être dans les semaines à venir, je pense qu'on pourrait envisager un test de cette possibilité.Finalement je crois que je le préfère a l aile qu a l arrière.
- Néophyte, RCV06, Rugby ? et 2 autres aiment ceci
Posté 27 février 2022 - 11:36
Je me répète un peu, mais j'aimerais vraiment qu'on le teste au centre. Parce que là, Moala / Naqa, qui ont des qualités, c'est un peu trop ton sur ton. J'aimerais d'avantage de création au centre de l'attaque, et intuitivement, je pressent que Tiberghien peut devenir ce joueur qui nous manque tant au centre. D'autant que sa défense e semble tout à fait sûre. En tout cas, avec un effectif plus large, peut être dans les semaines à venir, je pense qu'on pourrait envisager un test de cette possibilité.
Pourquoi pas, ou alors recentrer Penaud et Tiber à l aile ça peut être dynamique tout ça.
Posté 27 février 2022 - 11:54
Pourquoi pas, ou alors recentrer Penaud et Tiber à l aile ça peut être dynamique tout ça.
Replacer Penaud au centre alors qu'il est titulaire indiscutable à l'aile des Bleus et avec une coupe du monde dans 18 mois, ça me semble plus qu'utopique, aussi bien dans l'esprit du joueur que dans celui du staff de Galthié.
Après 2023 pourquoi pas effectivement.
Pour l'instant un replacement de Cheik en numéro 12 associé à Naqa ou Moala me semblerait le plus à même de faire évoluer notre jeu positivement.
- RCV06 aime ceci
Posté 27 février 2022 - 12:19
Replacer Penaud au centre alors qu'il est titulaire indiscutable à l'aile des Bleus et avec une coupe du monde dans 18 mois, ça me semble plus qu'utopique
Il peut aussi postuler au centre en EDF. Ça va manquer de monde vu que Fickou et Moefana sont désormais considérés comme ailiers.
Posté 27 février 2022 - 12:25
Revelation avec DesseigneFranchement il est quand même assez formidable, c'est sans nulle doute la "révélation" de la saison depuis qu'il a commencé à prendre confiance il enchaine à un sacré niveau avec beaucoup de fiabilité
Posté 27 février 2022 - 13:34
D'accord avec toi, mais pour moi c est Penaud qui doit tenir ce rôle.Je me répète un peu, mais j'aimerais vraiment qu'on le teste au centre. Parce que là, Moala / Naqa, qui ont des qualités, c'est un peu trop ton sur ton. J'aimerais d'avantage de création au centre de l'attaque, et intuitivement, je pressent que Tiberghien peut devenir ce joueur qui nous manque tant au centre. D'autant que sa défense e semble tout à fait sûre. En tout cas, avec un effectif plus large, peut être dans les semaines à venir, je pense qu'on pourrait envisager un test de cette possibilité.
Posté 27 février 2022 - 13:37
D'accord avec toi, mais pour moi c est Penaud qui doit tenir ce rôle.
Voir le post de Gourine.
A l'aile en edf (donc à Clermont), jusqu'en 2023.
Posté 27 février 2022 - 14:00
Je me répète un peu, mais j'aimerais vraiment qu'on le teste au centre. Parce que là, Moala / Naqa, qui ont des qualités, c'est un peu trop ton sur ton. J'aimerais d'avantage de création au centre de l'attaque, et intuitivement, je pressent que Tiberghien peut devenir ce joueur qui nous manque tant au centre. D'autant que sa défense e semble tout à fait sûre. En tout cas, avec un effectif plus large, peut être dans les semaines à venir, je pense qu'on pourrait envisager un test de cette possibilité.
Chuis d'accord avec l'aut'con.
- RCV06, Sushi, Rugby ? et 1 autre aiment ceci
Posté 27 février 2022 - 14:12
il prend de l'ampleur
Posté 28 février 2022 - 13:39
Il a mis un poil plus de temps que son compère racingman mais je pense que là, ça y est, il a lâché les freins ! Son intervention sur l'essai de Moala est masterclass, son essai n'était pas tout fait non plus et m'a rappelé celui marqué contre Toulon. Après, arrière ou ailier c'est comme on veut mais il est devenu une alternative très crédible dans le XV et ça fait plaisir de le voir éclore ainsi. A voir devant de très grosses écuries pour voir s'il confirme ces promesses mais sans nul doute derrière, la révélation (enfin !) de la saison !
- Frédéric58 aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users