Jump to content

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Please log in to reply
1709 replies to this topic

#1051 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,677 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 June 2022 - 14:41 PM

Il s'est imposé comme une solution crédible à l'arrière ET à l'aile. Il est là notre polyvalent.

Oui il est plus que fiable désormais et ce même en 15 alors qu'il y'a encore deux mois ça m'inquiétait presque de le voir aligné à l'arrière.

Très belle évolution de ce jeune dans un contexte pourtant pas facile.
  • Sushi, Rugby ?, ZACH and 1 other like this

#1052 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2022 - 14:49 PM

Oui il est plus que fiable désormais et ce même en 15 alors qu'il y'a encore deux mois ça m'inquiétait presque de le voir aligné à l'arrière.

J'avais la même opinion pour moi c'était juste un ailier.

Il lui reste à trouver de la régularité en 15 (notamment sur les ballons haut et son jeu au pied parfois défaillant) mais il a fait d'énorme progrès bravo à lui !

J'attends aussi de voir s'il va s'imposer comme un leader maintenant que les 2 papas de derrière sont partis ..

#1053 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2022 - 15:10 PM

Il lui reste à trouver de la régularité en 15 (notamment sur les ballons haut et son jeu au pied parfois défaillant) mais il a fait d'énorme progrès bravo à lui !

J'attends aussi de voir s'il va s'imposer comme un leader maintenant que les 2 papas de derrière sont partis ..

Ce que j'aimerai également, c'est le voir buter, un forumer m'a informé il y'a quelques mois que c'était un super buteur et capable de taper de loin qui plus est.

Un cannonnier qui peut passer des pénalités sans être à moins de trente mètres c'est primordial dans le rugby moderne, surtout dans les phases finales, souvenez vous de la pénalité 45 mètres en coin de Parra presque à la fin de la finale 2017, elle nous avait fait un bien fou alors que Toulon poussait de plus en plus.
  • Un jaune dans un ballon likes this

#1054 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 07 June 2022 - 16:55 PM

Après sa blessure au ménisque, il disait qu'il n'arrivait plus à travailler aussi bien son jeu au pied. Aucune idée si cela s'est amélioré depuis.

En tout cas, il fait toujours autant plaisir à voir sur le terrain. Qu'est-ce qu'il a changé depuis la saison passée ! Sa complicité avec Penaud aussi est hyper intéressante.

#1055 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,318 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 June 2022 - 17:05 PM

Ce que j'aimerai également, c'est le voir buter, un forumer m'a informé il y'a quelques mois que c'était un super buteur et capable de taper de loin qui plus est.

Un cannonnier qui peut passer des pénalités sans être à moins de trente mètres c'est primordial dans le rugby moderne, surtout dans les phases finales, souvenez vous de la pénalité 45 mètres en coin de Parra presque à la fin de la finale 2017, elle nous avait fait un bien fou alors que Toulon poussait de plus en plus.

Il buttait en effet avec les U20, et notamment à bonne distance.

Je pense que dans un premier temps c'est un choix du staff de ne pas lui rajouter cette responsabilité en plus. Mais après cette bonne saison ou il s'est affirmé, je ne serai pas surpris de le voir prendre le but lorsque cela sera nécessaire.

• Patator likes this

#1056 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2022 - 17:24 PM

Au niveau des buteurs justement, on aura Belleau Plisson en priorité, Bezy qui assure lintérim lorsque cest nécessaire. Chez les jeunes il me semble que Jauneau et surtt Viallard ont de belles stats. Quen est il de Michet et Giral ?
Des buteurs chez nos potentielles recrues en 3/4 ?

#1057 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,689 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2022 - 17:31 PM

Un certain Julien et quelqu uns de ses disciples nous disaient que c'était une chèvre.

Ça prouve une fois de plus qu il faut être patient avec les jeunes, plus qu avec des mecs qu on fait venir du sud pour un bras et qui ne justifient pas tout le temps l investissement.

je rajoute qu il a une coup de pied de mammouth

Un problème avec les ailiers B)

#1058 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,370 posts

Posted 07 June 2022 - 18:19 PM

Plus une confirmation qu une révélation.
Chez les jeunes il était au-dessus du lot. L Asm s est battu avce d autres clubs pour le prendre aux bayonnais.
Comme la plupart des espoirs ce n est pas tant la vitesse du jeu que la violence des chocs qu il faut appréhender, gérer.
En tout cas il a eu le déclic que de grands espoirs n ont pas toujours chez les pros. Ou n ont pas l occasion de jouer pour l avoir.
  • Rugby ? and ZACH like this

#1059 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,663 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2022 - 18:35 PM

Ça fait plaisir de le voir jouer avec autant de confiance.
Il commence à s'éclater, tant mieux pour nous.
  • twiX and jm12 like this

#1060 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2022 - 20:01 PM

Attention à certaines de ses passes qui sont des vrais parpaings!

Et aussi la gestion des courses et des options de jeu le long de la ligne de touche

Mais sinon c'est clairement une satisfaction!

D accord avec toi, encore très perfectible mais quel talent ! donc une grosse marge de progression, très content pour lui notamment qu on soit en C cup l an prochain, il a besoin d être confronté aux meilleurs !

#1061 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2022 - 20:44 PM

Je rajouterai la technique au pied pour les longues ogives, il a largement la puissance pour envoyer des ballons en touches dans les 22 mètres adverses de ses propres 22m, parfois il y arrive, parfois la longueur n'est pas au rdv

#1062 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8,144 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2022 - 08:05 AM

Quelqu un pourrait partager l article de la Montagne sur le bilan de ça saison?

Merci d avance

#1063 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2022 - 08:38 AM

Un certain Julien et quelqu uns de ses disciples nous disaient que c'était une chèvre.

Ça prouve une fois de plus qu il faut être patient avec les jeunes, plus qu avec des mecs qu on fait venir du sud pour un bras et qui ne justifient pas tout le temps l investissement.

je rajoute qu il a une coup de pied de mammouth

Un problème avec les ailiers B)

Des flipettes qui viennent de temps à autres foutre la merde avec les gros avant de s'échapper  B)

• RCV06 likes this

#1064 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,201 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2022 - 08:42 AM

Je rajouterai la technique au pied pour les longues ogives, il a largement la puissance pour envoyer des ballons en touches dans les 22 mètres adverses de ses propres 22m, parfois il y arrive, parfois la longueur n'est pas au rdv

On a surtout l'impression que ces coups de pied, il ne les fait quand contraint et forcé. le reste du temps, c'est Lopez ou Barraque. Ca viendra sans doute de façon plus fréquente, et avec la confiance. 

• Un jaune dans un ballon likes this

#1065 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2022 - 08:56 AM

On a surtout l'impression que ces coups de pied, il ne les fait quand contraint et forcé. le reste du temps, c'est Lopez ou Barraque. Ca viendra sans doute de façon plus fréquente, et avec la confiance. 

Et le coup de pied, ça s'apprend, ça se travaille.

Jusqu'à présent, il avait d'autres chantiers .............. il est maintenant, un peu plus disponible.

• InASMWeTrust likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users