Sans les blessures des uns et des autres il n aurait pu exprimer son talent. Le staff aurait toujours préféré Matsushima à un jeune. Pourtant l asm s était démenée pour le faire venir de Bayonne.
Profil complémentaire à Newsome. Ce dernier sera très utile pour les matchs hivernaux.
Je ne me souviens pas de début catastrophique mais plutôt timides.
Il faut dire qu'il était, comme c'est trop souvent le cas pour les jeunes, un choix par défaut. Les blessures à l'aile, au centre, à l'arrière lui ont permis de jouer puis s'imposer. Il n'y avait aucune tactique d'intégration au delà des blessures.
Comme Lanen avec le départ de Timani et les nombreuses blessures de deuxièmes lignes.
J'espère que cela servira de leçon pour Jauneau et d'autres.
Pour moi procès d’intention vis à vis du staff, si Mat avait été dispo certainement que le temps de jeu se serait partagé mais ils étaient les 2 seuls arrières de l'effectif l'année dernière (Barraque c'est plus par défaut) donc la rotation aurait été indispensable de toute façon.
Il faut encore une fois regarder du côté des chiffres dès la saison 2020-21 le méchant Azéma le couche sur 13 feuilles de matchs pour 6 titularisations et plus de 600 minutes de jeu (pas mal à 20 ans) et la saison dernière il culmine à presque 1300 minutes (20 matchs 15 titu.) mais il faut noter qu'il est titulaire 9 fois à l'aile donc la théorie de l'unique explication par l'absence de Mat ne tient plus vraiment.
Moi ce que je retiens c'est qu'à tout juste 22 ans il a déjà 35 matchs de Top14 au compteur, 5 de Coupe D’Europe, qu'il s'affirme de plus en plus et qu'après les pleurnicheries sur l'incompétence du club et le départ de Taofifenua (dont j'aurais aimé qu'ils reste au club également) on tient peut-être un titulaire en puissance pour les années à venir.
Ce qui est marrant comme souvent sur le forum c'est que l'on retrouve en parallèle le discours "les jeunes ne sont lancés que lorsque les titulaires sont blessés" avec le discours "c'est impensable de confier le poste de N°3 en pilier droit aux jeunes car ils n'ont pas l'expérience!"