Je pense qu’on fait une erreur. S’il n’avait toujours rien prouvé à la fin de son contrat en 2025 pourquoi pas. Mais là il a 23 ans, il est qu’au début de sa carrière. Pour moi son positionnement à l’arrière était une mauvaise idée, il a toujours montré de belles choses à l’aile et c’était vraiment un gros coup chez les espoirs, tous les clubs se l’attachaient avant qu’il signe chez nous. J’ai vraiment du mal à comprendre qu’on ait pas été un peu plus patient, qu’on ne l’ait pas fait jouer davantage à l’aile.
Un peu comme Ezeala qu’on s’est entêté à faire jouer au centre alors qu’il est bien meilleur à l’aile.
C’est vrai qu’ils ont eu pas mal de feuilles de match mais bon dans une équipe qui globalement déjoue, c’est pas forcément facile de montrer des choses fantastiques. Je suis sûr qu’ils auraient montré de bien meilleures choses si l’équipe avait toujours la même dynamique que dans les années 2010. Je suis sûr que Tiberghien sera intéressant avec Bayonne.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
On a quand même l'impression de dire que "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin".
Combien de jeunes issus du CdF ayant commencé leur carrière en Top 14 à l'ASM, ont fait une grande carrière quand ils nous ont quitté ?
Il y aura Penaud et puis ? Quelques bons joueurs de Top 14 mais pas des facteurs X.
Si Tiberghien est libéré et n'est pas considéré comme un joueur de complément, c'est qu'il y a une raison. Comme pour Ezéala il faut sans doute renouveler le vestiaire pour changer l'atmosphère et instaurer une rigueur qui manque tant actuellement. Gibbes et Urios l'ont dit plus ou moins, la rigueur et l'envie sont un peu voire beaucoup déficientes.
Faisons confiance à ceux qui les fréquentent au quotidien.