Aller au contenu

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Veuillez vous connecter pour répondre
1665 réponses à ce sujet

#1471 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 023 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 11:43

Il a signé à Bayonne 3 ans.
Ça fait un peu mal ce départ.
Comme Vili et Falatea des joueurs sur lequel on avait investi pas mal de temps de formation

Clairement un problème de transition entre espoirs et Top14 ces dernières années.

À moins qu'ils n'aient tout simplement pas le niveau ou le professionnalisme requis.

#1472 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 824 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 11:52

Clairement un problème de transition entre espoirs et Top14 ces dernières années.

À moins qu'ils n'aient tout simplement pas le niveau ou le professionnalisme requis.

Niveau ils ont tous j en suis certain.
J ai bien peur que ce soit surtout un gros problème dans les bureaux chez nous.
Niveau professionnalisme ils ont quand même l air plutôt carré hors peu être Vili pour ça bringue avec O Connor RAS.

On est très loin des joueurs de ASM version 2003-2006 et encore sous l air Cotter j en croisé certain en boîte en semaine de temps et temps et c était pas des jeunes

#1473 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 728 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 11:57

Quel crève-coeur son départ. Je lui souhaite le meilleur et qu'il continue à grandir sur les terrains. Il sera une raison de plus de regarder les matchs de l'AB.

• Néophyte aime ceci

#1474 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 196 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 11:57

Départ qui me surprend et m'attriste un peu, mais Urios doit avoir ses raisons.

Tiberghien faisait preuve d'inconstance, mais dans une équipe qui ne tourne pas depuis quelques temps, ses prestations étaient plus que correctes pour un jeune joueur.

Je continue de penser qu'il a les qualités intrinsèques pour exister au haut niveau : domination physique, bonnes courses, technique. J'espère que la perte de son statut JIFF ne nous portera pas trop préjudice.

Bon vent à lui.

• Néophyte, Frédéric58, Toorop et 1 autre aiment ceci

#1475 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 11:58

Je pense qu’on fait une erreur. S’il n’avait toujours rien prouvé à la fin de son contrat en 2025 pourquoi pas. Mais là il a 23 ans, il est qu’au début de sa carrière. Pour moi son positionnement à l’arrière était une mauvaise idée, il a toujours montré de belles choses à l’aile et c’était vraiment un gros coup chez les espoirs, tous les clubs se l’attachaient avant qu’il signe chez nous. J’ai vraiment du mal à comprendre qu’on ait pas été un peu plus patient, qu’on ne l’ait pas fait jouer davantage à l’aile.

Un peu comme Ezeala qu’on s’est entêté à faire jouer au centre alors qu’il est bien meilleur à l’aile.

C’est vrai qu’ils ont eu pas mal de feuilles de match mais bon dans une équipe qui globalement déjoue, c’est pas forcément facile de montrer des choses fantastiques. Je suis sûr qu’ils auraient montré de bien meilleures choses si l’équipe avait toujours la même dynamique que dans les années 2010. Je suis sûr que Tiberghien sera intéressant avec Bayonne.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1476 LeClermontois

LeClermontois

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 12:18

On parle de transfert là ? Ou on la libéré ?

#1477 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 976 messages

Posté 25 avril 2023 - 12:19

Jauneau, Amatosero, Boudou, Tixeront, Bibi, Tib, Beria, Dessaigne, Lanen, VTD la liste n'est pas exhaustive plus Vili, Falatea à l'UBB.....Tao au Racing...Je veux bien concédé une faiblesse à former des 10 mais des espoirs qui accèdent à l'equipe première il y en a quand même un paquet!!!

#1478 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 12:20

Je pense qu’on fait une erreur. S’il n’avait toujours rien prouvé à la fin de son contrat en 2025 pourquoi pas. Mais là il a 23 ans, il est qu’au début de sa carrière. Pour moi son positionnement à l’arrière était une mauvaise idée, il a toujours montré de belles choses à l’aile et c’était vraiment un gros coup chez les espoirs, tous les clubs se l’attachaient avant qu’il signe chez nous. J’ai vraiment du mal à comprendre qu’on ait pas été un peu plus patient, qu’on ne l’ait pas fait jouer davantage à l’aile.

Un peu comme Ezeala qu’on s’est entêté à faire jouer au centre alors qu’il est bien meilleur à l’aile.

C’est vrai qu’ils ont eu pas mal de feuilles de match mais bon dans une équipe qui globalement déjoue, c’est pas forcément facile de montrer des choses fantastiques. Je suis sûr qu’ils auraient montré de bien meilleures choses si l’équipe avait toujours la même dynamique que dans les années 2010. Je suis sûr que Tiberghien sera intéressant avec Bayonne.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

On a quand même l'impression de dire que "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin".

Combien de jeunes issus du CdF ayant commencé leur carrière en Top 14 à l'ASM, ont fait une grande carrière quand ils nous ont quitté ?

Il y aura Penaud et puis ? Quelques bons joueurs de Top 14 mais pas des facteurs X.

Si Tiberghien est libéré et n'est pas considéré comme un joueur de complément, c'est qu'il y a une raison. Comme pour Ezéala il faut sans doute renouveler le vestiaire pour changer l'atmosphère et instaurer une rigueur qui manque tant actuellement. Gibbes et Urios l'ont dit plus ou moins, la rigueur et l'envie sont un peu voire beaucoup déficientes.

Faisons confiance à ceux qui les fréquentent au quotidien.

• Un jaune dans un ballon et Le Bougre aiment ceci

#1479 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 12:21

Il avait prévu de partir à la fin de son contrat à la fin 2024 donc, au revoir.
  • pof et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#1480 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 12:26

Je regrette son départ.

C'était aussi un joueur élégant, courant "debout", tête haute..

Bayonne fait un sacré recrutement, devant, derrière. Il se donnent les moyens. Une équipe et un objectif:  "jouez au ras, puis écartez,   c'est l'essai"

#1481 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 910 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 12:39

Je regrette son départ.
C'était aussi un joueur élégant, courant "debout", tête haute..

Bayonne fait un sacré recrutement, devant, derrière. Il se donnent les moyens. Une équipe et un objectif:  "jouez au ras, puis écartez,   c'est l'essai"

Mouais pour l'instant c'est Lopez qui tient la baraque et il n'est pas tout jeune

#1482 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 464 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 12:39

Jauneau, Amatosero, Boudou, Tixeront, Bibi, Tib, Beria, Dessaigne, Lanen, VTD la liste n'est pas exhaustive plus Vili, Falatea à l'UBB.....Tao au Racing...Je veux bien concédé une faiblesse à former des 10 mais des espoirs qui accèdent à l'equipe première il y en a quand même un paquet!!!

Nos espoirs, avant, devenaient à minima des tauliers de l'équipe type, et voyaient souvent l'équipe nationale. Parmi ceux que tu cites, à part Jauneau auquel on peut prédire cet avenir sans prendre trop de risques, on n'est plus dans le même standing quand même. C'est un constat.

#1483 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 25 avril 2023 - 13:17

Mouais pour l'instant c'est Lopez qui tient la baraque et il n'est pas tout jeune

Désolé mais c'est chez vous qu'il est Jean-Pascal, pas chez nous !

#1484 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 910 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 13:25

Nos espoirs, avant, devenaient à minima des tauliers de l'équipe type, et voyaient souvent l'équipe nationale. Parmi ceux que tu cites, à part Jauneau auquel on peut prédire cet avenir sans prendre trop de risques, on n'est plus dans le même standing quand même. C'est un constat.

Question de génération
Les espoirs Toulousains ne voyaient pas l'EDF entre 2013 et 2018

#1485 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 605 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 13:43

On parle de transfert là ? Ou on la libéré ?

Libéré j'imagine, il lui restait 1 ou 2 ans de contrat

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users