Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Bordeaux

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
509 réponses à ce sujet

#406 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 300 messages

Posté 23 février 2020 - 18:20

Donc il va aussi nous prendre à sec s'il nous arbitre contre l'AB ?

:D

Franchement en 2ieme, toutes les actions litigieuses qui peuvent se siffler dans les 2 sens ont été sifflé en notre faveur. C’est le ressenti que j’ai. L’essai de Gimbert n’y est pas, déjà il fait un croc en jambe au départ de l’action. 
bref, vous aviez pas besoin de ça car dans le jeu c’était déjà pas fameux.

#407 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 651 messages

Posté 23 février 2020 - 18:47

Franchement en 2ieme, toutes les actions litigieuses qui peuvent se siffler dans les 2 sens ont été sifflé en notre faveur. C’est le ressenti que j’ai. L’essai de Gimbert n’y est pas, déjà il fait un croc en jambe au départ de l’action. 
bref, vous aviez pas besoin de ça car dans le jeu c’était déjà pas fameux.

C'est ce qui fait le plus mal !  :unsure:

#408 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages

Posté 23 février 2020 - 18:53

Je viens de voir le match en replay.

Et bien... C'est bonjour tristesse.Je vais éviter de lire les 28 pages...

La politique de recrutement des deux dernières années est en train de se payer cash.

Mais comme toujours à l'ASM on ne sais pas qui a choisi cette politique.

Cette année on a quand même vu du 10 au 15 que des non jiff. Vous avez dit bizarre !!

Le challenge c'est pas mal...

#409 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 651 messages

Posté 23 février 2020 - 18:54

Pour en revenir au match, il est certain que certains sont "hors du coup" actuellement. Je pense à LEE notamment.

En regardant au ralenti les actions Nanai Williams a une part de responsabilité sur 3 des 4 essais encaissés !

C'est un super relanceur mais au niveau défensif c'est la "croix et la bannière" le garçon ! 

Lorsqu'on est trop polyvalent on devient "moyen" à chaque poste.

#410 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 794 messages

Posté 23 février 2020 - 19:00

CHÈVRES

#411 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 280 messages

Posté 23 février 2020 - 19:27

Franchement en 2ieme, toutes les actions litigieuses qui peuvent se siffler dans les 2 sens ont été sifflé en notre faveur. Cest le ressenti que jai. Lessai de Gimbert ny est pas, déjà il fait un croc en jambe au départ de laction. 
bref, vous aviez pas besoin de ça car dans le jeu cétait déjà pas fameux.

Oui c'est également le sentiment que j'ai eu mais bon n'étant pas très objectif je me suis dit que le souci était ma vision biaisée... visiblement non du coup ça me rassure. :D

#412 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 23 février 2020 - 19:34

le ridicule ne tue pas mais on continue de creuser...

un bon coup de balais a tous les étages s'impose

et quand je vois certains joueurs se marrer à la fin du match ca me rend furieux d'ailleurs une partie du public vers moi l'a tres bien vu et ca a gueulé ... tu m'étonnes que Parra s'enerve quand ils se sont réunis....

#413 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 23 février 2020 - 20:19

Après réflexion, il me semble que le problème vient de nos arrières et c'est particulièrement frappant sur ce match.

Le seul essai qu'on met, c'est un essai d'avant, pilonnage sur la ligne.

Par contre, les essais qu'on prend sont tous des essais d’arrière.

Le plus flagrant est le troisième essai bordelais, maul des bordelais qui est bien contenu, puis Lesgourde écarte sur ses 3/4 et ça va a dame comme papa dans maman.

Le deuxième essai ou nos deux centres se font mangé par leurs homologues grenat et personne derrière pour rattraper le coup.

Nos avants ne sont pas les meilleurs mais ils font le taf. En conquête, on est pas ridicule.

Par contre notre ligne du 9 au 15 est clairement hors sujet, autant en défense qu'en attaque. Ça en est même triste à pleurer.

#414 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 089 messages

Posté 23 février 2020 - 20:19

Ô là !  on garde la tête froide et on ne panique surtout pas...quoiqu'il en soit il est impératif  de remobiliser ce groupe sur des objectifs simples et bien définis...en top 14, c 'est tout faire pour accrocher cette 6 place et après advienne que pourra !

Pour la C.C...je préfère ne rien dire..!   De Cro a bien dit que son objectif actuel étant qualifié en 1/4 à la maison , c'est une demi-finale

Essayons de nous recentrer sur des choses simples et encore une fois de bien les effectuer...puisque le curseur a l 'air trop élevé pour  s'envoyer avec de la vitesse , de la fluidité , du collectif huilé.restons plus modestes et appliquons nous sur la conquête, une défense digne de ce nom appliquée  les soutiens absents ou en retard qu'ils soient défensifs ou offensifs.et puis après on lâchera les talents qu'il nous reste !

Quand tu joues une équipe pétrie de talents qui aiment les turn-over et bien il faut toujours un ou des soutiens au porteur , ne pas s'isoler, pas le mètre de trop , la conservation est déterminante face à ce genre d'équipe qui affectionne le Désordre.ne surtout  pas tomber dans le désordre, on n 'a pas les moyens!

Bon ,il faut basculer vite sur Agen et se remettre la tronche à l 'endroit et seule la victoire pourra éviter la sinistrose et la gamberge qui risque à force d'arriver !

Voilà. Jouons la à la castrais, quoi 😂😂😂

#415 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 078 messages

Posté 23 février 2020 - 20:27

Après réflexion, il me semble que le problème vient de nos arrières et c'est particulièrement frappant sur ce match.

Le plus flagrant est le troisième essai bordelais, maul des bordelais qui est bien contenu, puis Lesgourde écarte sur ses 3/4 et ça va a dame comme papa dans maman.

Le deuxième essai ou nos deux centres se font mangé par leurs homologues grenat et personne derrière pour rattraper le coup.

Nos avants ne sont pas les meilleurs mais ils font le taf. En conquête, on est pas ridicule.

Par contre notre ligne du 9 au 15 est clairement hors sujet, autant en défense qu'en attaque. Ça en est même triste à pleurer.

Sur cet essai, certains arrieres viennent aider dans la defense du maul (ce qui a aide a le contenir), et on a une ligne d'arriere qui vient a peine de se re-organiser completement a la suite de l'aggression (non sanctionnee) de Radradra sur Grosso... Donc pour moi il est un peu special.

100% d'accord sur le deuxieme en revanche, voir meme le premier: notre organisation defensive derriere est tellement defaillante que des que l'adversaire perce le premier rideau, on a l'impression que ca va aller a dame. Et c'est pas juste l'UBB (meme s'ils jouent bien les coups): a Pau c'etait pareil, et ce sont les palois eux meme qui loupaient leurs actions (genre le ballon echappe a 5m de la ligne sans opposition..).

#416 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 300 messages

Posté 23 février 2020 - 20:59

Superbe premier essai de Cros (qui faillit finir tel un poulet sans tête dans l’en-but)). il marque le même au LOU.

sur le 2ieme Semi embarque 2 joueurs sur sa course extérieure et fait une simple remise intérieur pour Rémi qui n’a pas non plus l’essai tout fait et s’arrache avec 2 crochets pour marquer. 
sur le 3ieme, je me demande si Clermont n’était pas en infériorité numérique à ce moment-là , il manquait du monde dans la ligne de 3/4

#417 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages

Posté 23 février 2020 - 21:10

le ridicule ne tue pas mais on continue de creuser...

un bon coup de balais a tous les étages s'impose

et quand je vois certains joueurs se marrer à la fin du match ca me rend furieux d'ailleurs une partie du public vers moi l'a tres bien vu et ca a gueulé ... tu m'étonnes que Parra s'enerve quand ils se sont réunis....

Cudmore like this...

"Depoui le débuuu..."

#418 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages

Posté 23 février 2020 - 21:37

Je le ressens et je le redis depuis qqs temps 

Azema ne peut pas tout faire et veut sans doute trop en faire. Notre jeu derrière se délite d'année en année 

Nos facteurs X ont masqué ceci lors des 2 ou 3 dernières saison (Raka, Penaud, Yato). Cette saison Raka n'a pas eu de repos ni prépa physique et les 2 autres sont blessés réguliers.

Il nous faut un entraineur des 3/4

On va prendre en exemple les staff de Toulouse et UBB et a un degré moindre le LOU qui fait une bonne saison et a un jeu plutôt léché derrière

(au final j'ai mis les 6 premiers du championnat)

TOULOUSE :

MOLA manager, POITRENEAUD (3/4), ZONDACH (Sud Af ex des Sharks) assistant pour les arrières + Skill

UBB

URIOS manager, CHARRIER (3/4), ADAMS (SudAf, skill),

LOU :

MIGNONI manager, KENDRICK (NeoZ, 3/4), 

RACING

TRAVERS directeur avec NYANGA, PRENDEGAST (3/4, Irlandais), DOUSSY (Jeu au pied / Skill)

TOULON

COLAZO manager (cumul les casquettes avec les avants), TILLOUS BORDES (3/4), LAULALA (Skill, NeoZ)

LaROCHELLE 

GIBBES directeur, OGARA (3/4, Irlandais)

On retrouve un entraîneur pour les 3/4 à temps pleins + l'anglo-saxon qui peut faire passer des messages non compris ou répéter si besoin et faire du liant avec les joueurs étrangers

#419 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 078 messages

Posté 23 février 2020 - 21:46

Je le ressens et je le redis depuis qqs temps 

Azema ne peut pas tout faire et veut sans doute trop en faire. Notre jeu derrière se délite d'année en année 

Nos facteurs X ont masqué ceci lors des 2 ou 3 dernières saison (Raka, Penaud, Yato). Cette saison Raka n'a pas eu de repos ni prépa physique et les 2 autres sont blessés réguliers.

Il nous faut un entraineur des 3/4

On va prendre en exemple les staff de Toulouse et UBB et a un degré moindre le LOU qui fait une bonne saison et a un jeu plutôt léché derrière

TOULOUSE :

MOLA manager, POITRENEAUD (3/4), ZONDACH (Sud Af ex des Sharks) assistant pour les arrières + Skill

UBB

URIOS manager, CHARRIER (3/4), ADAMS (SudAf, skill),

LOU :

MIGNONI manager, KENDRICK (NeoZ, 3/4), 

RACING

TRAVERS directeur avec NYANGA, PRENDEGAST (3/4, Irlandais), DOUSSY (Jeu au pied / Skill)

On retrouve un entraîneur pour les 3/4 à temps pleins + l'anglo-saxon qui peut faire passer des messages non compris ou répéter si besoin et faire du liant avec les joueurs étrangers

Pareil avec La Rochelle ou on a Gibbs, O'Gara, et 2 entraineurs pour les avants ! 

#420 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages

Posté 23 février 2020 - 22:00

Pareil avec La Rochelle ou on a Gibbs, O'Gara, et 2 entraineurs pour les avants ! 

Oui j'ai complété au fur et à mesure... 

Je me suis arrété au MHR où Garba était comme Azema mais avec Thomas et maintenant Elissalde (Defense et jeu au pied) c'est mieux

(je ne suis pas rentré dans le détail pour les avants ou on est staffé assez correctement je pense, à voir pour la défense...)

Le but est de montrer que Azéma a trop de taff...