Après réflexion, il me semble que le problème vient de nos arrières et c'est particulièrement frappant sur ce match.
Le seul essai qu'on met, c'est un essai d'avant, pilonnage sur la ligne.
Par contre, les essais qu'on prend sont tous des essais d’arrière.
Le plus flagrant est le troisième essai bordelais, maul des bordelais qui est bien contenu, puis Lesgourde écarte sur ses 3/4 et ça va a dame comme papa dans maman.
Le deuxième essai ou nos deux centres se font mangé par leurs homologues grenat et personne derrière pour rattraper le coup.
Nos avants ne sont pas les meilleurs mais ils font le taf. En conquête, on est pas ridicule.
Par contre notre ligne du 9 au 15 est clairement hors sujet, autant en défense qu'en attaque. Ça en est même triste à pleurer.
Je le ressens et je le redis depuis qqs temps
Azema ne peut pas tout faire et veut sans doute trop en faire. Notre jeu derrière se délite d'année en année
Nos facteurs X ont masqué ceci lors des 2 ou 3 dernières saison (Raka, Penaud, Yato). Cette saison Raka n'a pas eu de repos ni prépa physique et les 2 autres sont blessés réguliers.
Il nous faut un entraineur des 3/4
On va prendre en exemple les staff de Toulouse et UBB et a un degré moindre le LOU qui fait une bonne saison et a un jeu plutôt léché derrière
(au final j'ai mis les 6 premiers du championnat)
TOULOUSE :
MOLA manager, POITRENEAUD (3/4), ZONDACH (Sud Af ex des Sharks) assistant pour les arrières + Skill
UBB
URIOS manager, CHARRIER (3/4), ADAMS (SudAf, skill),
LOU :
MIGNONI manager, KENDRICK (NeoZ, 3/4),
RACING
TRAVERS directeur avec NYANGA, PRENDEGAST (3/4, Irlandais), DOUSSY (Jeu au pied / Skill)
TOULON
COLAZO manager (cumul les casquettes avec les avants), TILLOUS BORDES (3/4), LAULALA (Skill, NeoZ)
LaROCHELLE
GIBBES directeur, OGARA (3/4, Irlandais)
On retrouve un entraîneur pour les 3/4 à temps pleins + l'anglo-saxon qui peut faire passer des messages non compris ou répéter si besoin et faire du liant avec les joueurs étrangers