Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#1681 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,598 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 17:11 PM

Un petit extrait de ses dernières déclarations :

Comment finir la saison avec du public sachant que les rassemblements ne seront pas autorisés avant mi-juillet ?

"Peut-être qu’il faut repousser la fin du Top 14 encore plus loin. Ça ne veut pas dire que le 18 juillet (date envisagée pour la finale, ndlr) tombe à l’eau. Je ne sais pas encore ce qui va être débattu et voté mais il faut envisager toutes les options. On doit sauver le rugby français. Sur la question des huis clos, ils vont durer jusqu’à quand ? Il ne faut pas se focaliser sur les huis clos des phases finales, il faut se demander jusqu’à quand on va jouer à huis clos. Qui vous dit que cela ne va pas être reporté jusqu’à fin septembre, fin d’année ? On ne sait pas".

Le huis clos à le limite ça résout le problème du public même si on se demande quel serait l intérêt d'un sport sans public, c'est dégueulasse comme du pain sans sel, mais dans tous les cas ça ne résout pas le problème des joueurs.

Nos bons présidents ont l air de considérer que leurs joueurs n auront pas a appliquer les consignes de sécurité, car sans doute qu ils sont immunisés contre la maladie :innocent:

Moi je suis joueur, je choppe le virus après la reprise, je suis obligé d'aller a l hosto, je mets un procès au cul de mon président mais aussi a celui de la ligue et de la FFR

Le déconfinement partiel a déja commencé depuis longtemps ! Vous n'avez pas idée du nombre de véhicules d’entreprises que l'on peut croiser ! Puis aussi il y a les bricos, les jardineries, les tabacs....ça circule déja pas mal !

Le déconfinement partiel ne concerne que ceux qui étaient confinés, tous ceux qui ont continué a bosser ça change rien pour eux :P

• cetotomatos likes this

#1682 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 17:11 PM

Le huis clos à le limite ça résout le problème du public même si on se demande quel serait l intérêt d'un sport sans public

C'est pas sympa ton avis sur le SF. :P

• cetotomatos, RCV06 and binôme like this

#1683 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 17:14 PM

Le huis clos à le limite ça résout le problème du public même si on se demande quel serait l intérêt d'un sport sans public, c'est dégueulasse comme du pain sans sel, mais dans tous les cas ça ne résout pas le problème des joueurs.

Nos bons présidents ont l air de considérer que leurs joueurs n auront pas a appliquer les consignes de sécurité, car sans doute qu ils sont immunisés contre la maladie :innocent:

Moi je suis joueur, je choppe le virus après la reprise, je suis obligé d'aller a l hosto, je mets un procès au cul de mon président mais aussi a celui de la ligue et de la FFR

Le procès, il est plié d'avance ! Va prouver la source de contamination avec le temps d'incubation ......

Sinon, au racing, ils ont l'habitude des spectateurs virtuels ! Meme les bandas sont en MP 3 !! 

#1684 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 17:18 PM

Le procès, il est plié d'avance ! Va prouver la source de contamination avec le temps d'incubation ......

Si tu respectent les régles en dehors du terrain et que tu es malade dans les 14 jours après la reprise ça me parait pas si compliqué de savoir ou tu l as choppé.

Après rien que le fait que ton employeur te demande de te retrouver joue contre joue a te souffler dans les narines sans aucune protection et au mépris de toutes les mesures de précaution, pas besoin de Dupont Moretti pour avoir gain de cause. Et pour peu qu un joueur y reste alors la je leur souhaite bon courage.

D'ailleurs je lisais hier que des épidémiologistes et des virologues devraient plus ou moins donner un avis pour aiguiller les décideurs

• cetotomatos likes this

#1685 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 17:21 PM

Si tu respectent les régles en dehors du terrain et que tu es malade dans les 14 jours après la reprise ça me parait pas si compliqué de savoir ou tu l as choppé.

Après rien que le fait que ton employeur te demande de te retrouver joue contre joue a te souffler dans les narines sans aucune protection et au mépris de toutes les mesures de précaution, pas besoin de Dupont Moretti pour avoir gain de cause. Et pour peu qu un joueur y reste alors la je leur souhaite bon courage.

D'ailleurs je lisais hier que des épidémiologistes et des virologues devraient plus ou moins donner un avis pour aiguiller les décideurs

ça ressemble à un bordel sans nom ..

une chatte y retrouverait pas ses petits 

• RCV06 likes this

#1686 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 17:23 PM

Moi quand je vois que l'on condamne un mec à combler une mare à cause des grenouilles qui chantent..... Je me dis que notre justice peut encore nous surprendre !

#1687 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 17:28 PM

Comme ça été dit plus haut, les présidents font leur cinéma car ils ne veulent pas que la décision d'annulation vienne d'eux car si on leur impose la ils chercheront a se faire dédommager, donc on tourne en rond en attendant que quelqu un se décide a appuyer sur le bouton.

• jm12 and Alex chocolatines like this

#1688 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 17:36 PM

Sauf erreur de ma part, Toulouse à proposé de qualifier 8 clubs Français (sans barrage) en passant à 8 poules la CC .

ET un certain Decro, trouve l'idée très intéressante ...

En cas de non reprise du Top 14, il était question il y a quelques jours de qualifier pour la Champions Cup les quatre premiers à savoir Bordeaux, Lyon, le Racing 92 et le RC Toulon et de disputer deux matchs de barrage (Clermont-Toulouse et La Rochelle-Montpellier) pour déterminer les deux autres qualifiés. Désormais une autre proposition a vu le jour.

Comme le rapporte La Montagne, cette idée, proposée par le Stade Toulousain, modifierait la formule de la Coupe d’Europe. Désormais, 24 équipes seraient qualifiées (contre 20 actuellement) et reparties dans 8 poules de 3 (8 clubs anglais, 8 français et 8 du Pro 12). Le premier de chaque groupe empocherait son billet pour les quarts de finale. Une proposition aux multiples avantages.

e premier avantage concerne le calendrier. Il serait allégé pour tout le monde. Les poules de 3 équipes permettrait de disputer deux rencontres en moins dans une saison déjà bien chargée. Cette formule prévoit également de laisser au repos huit clubs par journée. De la sorte, ils pourraient, s’ils appartiennent au même championnat, disputer une journée de celui-ci.

Cette proposition est appuyée par Eric de Cromières qui se dit « intéressé par cette initiative qui a été présentée par le Stade Toulousain. En tout cas, j’y souscris pleinement ».

L’EPCR, qui aurait bien accueilli cette proposition, l’étudierait déjà. Reste désormais à convaincre les clubs Irlandais, Écossais et Gallois qui placent énormément d’espoir en cette Coupe d’Europe chaque année.

oui c'est bien ce que je dis c'est toulouse qui a proposé

Rien du tout ! Marti campe sur ces positions et dès qu'il est contrarié il quitte la réunion .... Du coup, c'est pas pret d'aboutir ! 

les absents ont toujours tort !!! de toute facon lui il veut son brenus et ses points de bonus point final et dans le rire des cas jouer les phases finales

#1689 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

oui c'est bien ce que je dis c'est toulouse qui a proposé

oui mais pas les barrages ! 

Toulouse propose la CC à 24 

#1690 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

SOS !

Je recherche la vidéo, que quelqu'un avait mis il y a peu de temps sur le Rugby. Commentaires de Daniel Herrero. Vidéo Daylimotion.

Merci

• InASMWeTrust likes this

#1691 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 17:47 PM

Ça va être tendu de trouver 24 clubs compétitifs, on a déjà du mal avec 20.

Et dans une poule de 3, si tu te retrouves avec un punching ball Italien ou Rhonalpin t'es encore plus avantagé que dans une poule de 4.

ah mais ca tire le niveau par le bas cette formule !!!  on n'a qu'a mettre 48 clubs en ccup pas de challenge tout le monde est content 16 poules de 3 on recupere quelques meilleurs 2eme ...

il n'y a qu'a voir la parodie de football à l'euro 2016 on s'est régalé niveau foot :D

Comme ça été dit plus haut, les présidents font leur cinéma car ils ne veulent pas que la décision d'annulation vienne d'eux car si on leur impose la ils chercheront a se faire dédommager, donc on tourne en rond en attendant que quelqu un se décide a appuyer sur le bouton.

ben ils vont poiroter un moment s'ils attendent un signe du gouvernement

De toute facon si l'état autorise des joueurs de sport co professionnel a reprendre ca va gueuler dans le pays car zero geste barrières !!! 

oui mais pas les barrages ! 

Toulouse propose la CC à 24 

oui ben je sais merci ;)

#1692 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 17:56 PM

ah mais ca tire le niveau par le bas cette formule !!!  on n'a qu'a mettre 48 clubs en ccup pas de challenge tout le monde est content 16 poules de 3 on recupere quelques meilleurs 2eme ...

il n'y a qu'a voir la parodie de football à l'euro 2016 on s'est régalé niveau foot :D

Bin comme ça, vous pourrez peut etre rejoindre le club des étoilés !!! :D  :D  :mdr:

#1693 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 18:05 PM

SOS !

Je recherche la vidéo, que quelqu'un avait mis il y a peu de temps sur le Rugby. Commentaires de Daniel Herrero. Vidéo Daylimotion.

Merci

Tu confonds pas avec la vidéo de Raoult sur YouTube ???  :unsure:

#1694 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 19:26 PM

Phases finales au mois d'août finalement