Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#151 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,671 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 17:15 PM

Une reprise fin mai n'est pas impossible (à huis clos?) en réduisant la phase régulière et/ou la phase finale. Par contre il faudra empiéter sur le mois de Juillet et repousser le début de saison prochaine à fin septembre avec une formule transitoire d'un an je pense style 2 poules de 8 avec ensuite 2 poules de 4, ce qui fait 20 dates au lieu de 26, puis QF, 1/2F et Finale pour 2020-2021.

La priorité allant à la fin des championnats domestiques (indispensables à l'économie des clubs), on peut penser en revanche que les Coupes d'Europe vont être annulées cette saison.

Etant abonné je peux vous dire que les 5 matchs de championnat représentent pour moi 225 euros + 55 euros pour le match de champions Cup. Je ne compte faire cadeau de cette somme conséquente. Ou alors les rétrocéder sur l'abonnement 2020/2021. Les clubs ont des impératifs économiques, les supporters également!

les infos du frère du cousin de la soeur du voisin...

Tout à fait ! Et puis l'argent avancé sur les abonnements est celui des abonnés, pas celui du club !

• marco43 and djodjodu63 like this

#152 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 17:22 PM

Une reprise fin mai n'est pas impossible (à huis clos?) en réduisant la phase régulière et/ou la phase finale. Par contre il faudra empiéter sur le mois de Juillet et repousser le début de saison prochaine à fin septembre avec une formule transitoire d'un an je pense style 2 poules de 8 avec ensuite 2 poules de 4, ce qui fait 20 dates au lieu de 26, puis QF, 1/2F et Finale pour 2020-2021.

La priorité allant à la fin des championnats domestiques (indispensables à l'économie des clubs), on peut penser en revanche que les Coupes d'Europe vont être annulées cette saison.

Etant abonné je peux vous dire que les 5 matchs de championnat représentent pour moi 225 euros + 55 euros pour le match de champions Cup. Je ne compte faire cadeau de cette somme conséquente. Ou alors les rétrocéder sur l'abonnement 2020/2021. Les clubs ont des impératifs économiques, les supporters également!

Ouai je veux pas jouer au vieux cons et moralisateur mais pour ma part je trouve cete reflexion très égoiste.

Déjà d'une part si j'ai des impératifs économique il me semble que le rugby vient après...

A partir du moment du moment ou tu paye l'abonnement qui n'est pas vital, pour moi c'est que tu es cerains de pouvoir le payer et que ces sous ne te manqueront a priori pas....

Donc je ne sais pas de quoi tu vie Julien si pendant ce confinement tu va perdre uen grande partie de ton salaire et ne pas pouvoir le récupérer et dans ce cas je comprenne qu'on puisse essayer de récupérer ailleurs des sous.

Mais je crois que les joueurs de rugby et salarié des clubs de top 14 sont eux aussi dans une grande incertitude face à cette crise

.

Et je me dis que l'état ne va malheureusement pas pouvoir aider tous le monde même s'il ferra une grande partie. donc je me dit que si ces abos permette au moins d'assurer le salaire de ces salarié et que l'état aide les autres (dont moi) ma foi pourquoi réclamer ces sous là...

Enfin on verra bien comment se passe l'après Corna de ce point de vu mais la crise est loin d'être fini.

#153 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,754 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 17:22 PM

Julien, tu penses que la LNR, les clubs, sont prêts à bouleverser le championnat, même pour 1 an ?

Certes, un championnat à 16 clubs ferait plaisir à Goze................. Mais alors, il sera difficile de revenir à 14, l'année suivante.

Et, ici au moins, la majorité pense qu'il faudrait un TOP12.

16 clubs !  quand tu vois la différence actuelle entre les 10 premiers et les 4 autres.

Et puis, bonjour les multiplex !!!!!!!!!!

Moi aussi je suis pour un Top 12, et surtout pas pour 16 clubs, mais il va falloir trouver une solution qui allie sanitaire, sportif et économique... pas simple.

#154 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,016 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 17:29 PM

Etant abonné je peux vous dire que les 5 matchs de championnat représentent pour moi 225 euros + 55 euros pour le match de champions Cup. Je ne compte pas faire cadeau de cette somme conséquente. Ou alors les rétrocéder sur l'abonnement 2020/2021. Les clubs ont des impératifs économiques, les supporters également!

les infos du frère du cousin de la soeur du voisin...

JULIEN , s t p tu vas pas t'y mettre toi aussi...c 'est ni le cousin la voisine ou la maîtresse du député...laissez tomber j 'ai dit "dont acte " c 'est sans intérêt !

L'essentiel est ailleurs , on est tous d'accord! je n 'en dirai pas plus , surtout pas d'ailleurs ! Fin du post .

#155 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,754 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 18:04 PM

defile_militaire_14_juillet_illustration

Les militaires commencent à investir les Champs Elysées pour faire respecter la loi martiale.

Si c'est vrai c'est très grave ! (source Whatsapp)

#156 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,177 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 18:12 PM

Au vu des circonstances exceptionnelles, je suis prêt à m'asseoir sur mon abonnement ça ne me pose aucun problème et surtout pas financier.

• cetotomatos likes this

#157 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 18:18 PM

Ouai je veux pas jouer au vieux cons et moralisateur mais pour ma part je trouve cete reflexion très égoiste.

Déjà d'une part si j'ai des impératifs économique il me semble que le rugby vient après...

A partir du moment du moment ou tu paye l'abonnement qui n'est pas vital, pour moi c'est que tu es cerains de pouvoir le payer et que ces sous ne te manqueront a priori pas....

Donc je ne sais pas de quoi tu vie Julien si pendant ce confinement tu va perdre uen grande partie de ton salaire et ne pas pouvoir le récupérer et dans ce cas je comprenne qu'on puisse essayer de récupérer ailleurs des sous.

Mais je crois que les joueurs de rugby et salarié des clubs de top 14 sont eux aussi dans une grande incertitude face à cette crise

.

Et je me dis que l'état ne va malheureusement pas pouvoir aider tous le monde même s'il ferra une grande partie. donc je me dit que si ces abos permette au moins d'assurer le salaire de ces salarié et que l'état aide les autres (dont moi) ma foi pourquoi réclamer ces sous là...

Enfin on verra bien comment se passe l'après Corna de ce point de vu mais la crise est loin d'être fini.

ouais enfin entre le supporter qui fait des sacrifices pour se payer un abo et une enorme machine a fric comme l'est l'asm poussée derriere par une multinationale comme Michelin perso ils me font pas pitié

d'autant je le repete que la lnr va indemniser les clubs, alors peut etre pas à hauteur de leurs espérances mais bon

#158 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 18:26 PM

ouais enfin entre le supporter qui fait des sacrifices pour se payer un abo et une enorme machine a fric comme l'est l'asm poussée derriere par une multinationale comme Michelin perso ils me font pas pitié

d'autant je le repete que la lnr va indemniser les clubs, alors peut etre pas à hauteur de leurs espérances mais bon

#159 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,012 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 19:37 PM

En l 'état actuel des choses , je trouve certaines déclarations de Présidents de la LNR presque indécentes !

Comme d' habitude le seul qui reste digne c'est Jean Michel Aulas.
  • Le Marseillais, Siflex and Silhouette like this

#160 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,098 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 21:11 PM

Au vu des circonstances exceptionnelles, je suis prêt à m'asseoir sur mon abonnement ça ne me pose aucun problème et surtout pas financier.

Cela me semble réaliste.  B)

• cetotomatos likes this

#161 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,889 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 22:12 PM

moi je prends le pari qu il n y aura pas d attribution de titres pour cette saison ....

je vois pas comment on pourrait jouer 5 ou 6 matchs tous les 3 jours ... mes joueurs tiendront pas longtemps, et provale est fermement opposé à cela il me semble 

la solution de finir la saison, sans phase finale, juste pour attribuer un classement equitable pour les prochaines coupes europeennes me semble etre à ce jour la meilleure solution. 

rolland garros, prevu courrant mai est reporté, c est bien la preuve qu ils ne savent pas quand il y aura un retour à la normale ...

#162 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,536 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2020 - 23:31 PM

Ce forum sera bientôt plus rugbystique mais médical, deux sujets sur le coronavirus

vivement la prévention du cancer du sein!

• RCV06 likes this

#163 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,107 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 01:06 AM

defile_militaire_14_juillet_illustration

Les militaires commencent à investir les Champs Elysées pour faire respecter la loi martiale.

Si c'est vrai c'est très grave ! (source Whatsapp)

Si on pouvait éviter les Fake news sur le forum...

Ou alors faire qu'elles soient bien faites, pas comme celle-là où il y a juste à regarder le titre de l'image pour comprendre ce qui ne va pas.

• cetotomatos, RCV06, xdderf63 and 1 other like this

#164 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,664 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 02:07 AM

Si on pouvait éviter les Fake news sur le forum...
Ou alors faire qu'elles soient bien faites, pas comme celle-là où il y a juste à regarder le titre de l'image pour comprendre ce qui ne va pas.

Ben non justement, si une fake news est bien faite, les gens vont y croire et c'est là que ça devient embêtant. (Sur un sujet aussi sérieux tout du moins).

Autant que ce soit voyant là.
  • marco43 and Y&B like this

#165 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2020 - 06:30 AM

pour remettre un peu d'espoir en ses temps malheureusement très maussades :

https://www.youtube....eature=emb_logo

pour info Didier Raoult est membre du comité scientifique conseillant Macron , donc directement en rapport avec le gouvernement , c est aussi quelqu un de reconnu internationalement en tant qu infectiologue 

"Il figure par ailleurs dans la liste des « Highly Cited Researchers » de Clarivate Analytics91, qui répertorie les chercheurs qui influencent le plus la recherche dans leurs domaines, et dont les publications sont parmi les 1 % les plus consultées dans les revues académiques. Il y apparaît comme l'un des 99 microbiologistes mondial et l'un des 73 scientifiques français les plus hautement cités92,93.

Il fait également partie de la liste des 400 auteurs les plus cités du domaine biomédical" 

source wikipedia 

le protocole qu il vient de mettre au point , est en ce moment même dupliquer dans plusieurs autres services pour confirmation des résultats ( dont la pitié salpêtrière ) , on est loin du vaccin , mais il commence a y avoir des espoirs de traitement , ce qui est déjà pas si mal 

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users