Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#181 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 072 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 10:50

Un espoir.

Un traitement anti-paludisme qui semble bien fonctionner

Chloroquine

http://www.leparisie...020-8282475.php

ce serait bien de regrouper dans le topic dédié  :flowers:

c'est dur de s'y retrouver pour la lecture ...

celui-ci est dédié à l'aspect sportif 

merci 

• julien aime ceci

#182 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 10:58

j'ai lu que Sanofi allait mettre à disposition 300.000 doses de chloroquine

c'est pas pour faire plaisir  aux gogos comme moi,c'est sûrement qu'il y a une bonne raison!!

#183 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 11:18

on va pouvoir se retoucher, c'est touchant...

voulez vous touchez avec moi , ce soir ?

avons nous des nouvelles de nos joueurs en confinement, il y en a t'il qui se sont trouver de nouvelles passions ? ...fléchette , cuisine, musique  , lecture ,violoncelle...

#184 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 943 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 11:43

Non pas de réel espoir de ce coté là car les effets indésirables sont trés lourds, il n'est employé qu'en cas de situation clinique catastrophique donc en dernier recours.

J'ai été expatrié en Afrique pendant 22 ans (dont 13 au Nigeria) en famille et avec de très nombreux collègues.
Nous prenions tous de la Nivaquine, puis de la Paludrine, puis de la Savarine (le tout à base de chloroquine)
Je n'ai jamais vu quelqu'un de malade .... (à part les jeunes à qui on disait de faire fondre le comprimé sous la langue :) )

Ps: il y a aussi de la chloroquine (quelques ppm ...) dans le tonic, on s'est donc aussi beaucoup soigné au Gin-tonic ....
  • xdderf63 aime ceci

#185 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 11:50

J'ai été expatrié en Afrique pendant 22 ans (dont 13 au Nigeria) en famille et avec de très nombreux collègues.
Nous prenions tous de la Nivaquine, puis de la Paludrine, puis de la Savarine (le tout à base de chloroquine)
Je n'ai jamais vu quelqu'un de malade .... (à part les jeunes à qui on disait de faire fondre le comprimé sous la langue :) )

Ps: il y a aussi de la chloroquine (quelques ppm ...) dans le tonic, on s'est donc aussi beaucoup soigné au Gin-tonic ....

Les doses proposées sont bien supérieur a celles prescrites en cas de traitement prophylactique.

Perso mon colégue en face de moi a faillit perdre la vue a cause de la Nivaquine.

Après des médicaments efficaces sans effets secondaires, je crois que ça n'existe pas.

#186 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 11:54

Sujet dédié au " covid 19 et la fin du championnat "

Pour " le coronavirus en général " se reporter dans la section défouloir.

#187 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 634 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 11:56

Une phase finale regroupant un max de clubs ? L'idée me plaît.

https://www.rugbyram...831/story.shtml

#188 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 12:41

concernant la ccup , selon le midol, ils pensent également à faire la suite de la compétition en ....juillet. moi je dis chapeau car les contrats prennent fin au 30/06/2020 et les nouveau courant juillet normalement.

Donc on fait quoi on fait des avenants au contrats ? ca me parait un peu loufoque comme idée ...

https://www.rugbyram...491/story.shtml

Une phase finale regroupant un max de clubs ? L'idée me plaît.

https://www.rugbyram...831/story.shtml

peu importe qui sera champion (s'il y en a un) mais ce titre sera toujours tronqué aux yeux d'une majorité à mon avis....et avec la chance de l'asm ce sera nous :)

#189 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 263 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 13:27

ce serait bien de regrouper dans le topic dédié  :flowers:

c'est dur de s'y retrouver pour la lecture ...

celui-ci est dédié à l'aspect sportif 

merci 

Désolé,

Je vais rarement dans le défouloir, j'avais pas vu 

merci 

#190 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 634 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 13:27

peu importe qui sera champion (s'il y en a un) mais ce titre sera toujours tronqué aux yeux d'une majorité à mon avis....et avec la chance de l'asm ce sera nous :)

Certainement, mais si c'est le SF qui l'emporte (je dis ça au pif hein, désolé pour les supporters parisiens qui rôdent) le tire sera encore plus galvaudé. Alors tant qu'à faire je préfère qu'il soit pour nous ! :lol: :innocent:

Toutes les solutions sont mauvaises, mais je préfère un championnat terminé qu'annulé.

#191 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 13:44

On est en plein délire.

L'EPCR veut finir la coupe en juillet.

Le championnat devrait reprendre en avril: qui peut le croire ? On ne sait même pas vraiment la date de fin du confinement, et il y aura certainement derrière des mesures de précautions qui concerneront les supporters mais aussi les joueurs.

Le championnat, sera, de toute façon faussé. Il me semble plus sage d'annuler la saison 2019/2020.

Par contre, si il reste quelques journées disponibles avant la fin de saison, pourquoi ne pas faire un tournoi, style Du Manoir. En sélectionnant les équipes en fonction du classement actuel et du nombre de journées disponibles.

• Yosky aime ceci

#192 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 15:08

Ouai je veux pas jouer au vieux cons et moralisateur mais pour ma part je trouve cete reflexion très égoiste.

Déjà d'une part si j'ai des impératifs économique il me semble que le rugby vient après...
A partir du moment du moment ou tu paye l'abonnement qui n'est pas vital, pour moi c'est que tu es cerains de pouvoir le payer et que ces sous ne te manqueront a priori pas....
Donc je ne sais pas de quoi tu vie Julien si pendant ce confinement tu va perdre uen grande partie de ton salaire et ne pas pouvoir le récupérer et dans ce cas je comprenne qu'on puisse essayer de récupérer ailleurs des sous.
Mais je crois que les joueurs de rugby et salarié des clubs de top 14 sont eux aussi dans une grande incertitude face à cette crise
.
Et je me dis que l'état ne va malheureusement pas pouvoir aider tous le monde même s'il ferra une grande partie. donc je me dit que si ces abos permette au moins d'assurer le salaire de ces salarié et que l'état aide les autres (dont moi) ma foi pourquoi réclamer ces sous là...

Enfin on verra bien comment se passe l'après Corna de ce point de vu mais la crise est loin d'être fini.

Tu veux que les gens qui ont un salaire normal fassent un effort pour assurer le salaire de joueurs ou entraîneurs payés plusieurs dizaine de milliers d’Euros par mois?
  • xdderf63 aime ceci

#193 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 324 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 16:30

concernant la ccup , selon le midol, ils pensent également à faire la suite de la compétition en ....juillet. moi je dis chapeau car les contrats prennent fin au 30/06/2020 et les nouveau courant juillet normalement.

Donc on fait quoi on fait des avenants au contrats ? ca me parait un peu loufoque comme idée ...

https://www.rugbyram...491/story.shtml

Un peu comme celui de Castres en 93 B)

#194 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 042 messages

Posté 18 mars 2020 - 16:46

Mi-avril la vie reprendra son cours. Les autorités rugbystiques cogitent.
L'épidémie ne sera pas finie, les hopitaux moins engorgés, lavez vous les mains, ne toussez pas à la tête des gens, ne faites pas la bise si vous êtes patraques, comme d'hab en fait...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Retour à la normal mi-avril?? J'espère que tu n'as pas planifié trop d'activité sur la période mi-avril mi-mai.... 😷😉

#195 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 16:49

Tu veux que les gens qui ont un salaire normal fassent un effort pour assurer le salaire de joueurs ou entraîneurs payés plusieurs dizaine de milliers d’Euros par mois?

Réflexion pour le moins inutile...

Si les salaire des joueurs et des entraineurs ne vous plaisent pas ne payer pas l'abonnement au départ....

Et pour moi à partir du moment ou tu paye un abonnement c'est que tu es en accord avec la politique du club que celle ci soit salariale, ou sportive.

Après quoiqu'il en soit que ce soit les abo de la saison 2019-2020 ou l'état qui prendra sur le chomage partiel des clubs au bout du compte c'est toujours toi qui paye....

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users