Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#1861 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 791 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 avril 2020 - 18:09

Pourquoi ne pas envisager comme le fait le basket, une saison 2019/2020/2021?

On conserve les classements actuels, on joue les journées restantes et on enchaîne sur la saison 2020/21 avec une saison régulière additionnant les 2 saisons. C'est ce qu'il y a de plus équitable.

#1862 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2020 - 18:13

Je ne comprends rien mais

Allez Toulon !

Sinon je suis d'accord avec djodjo, l'ouverture des écoles ce n'est pas la question des différences sociales comme veulent nous le faire croire Macron et Blanquer ! C'est purement économique

C'est marrant, moi non plus.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Ceci dit, j'ai l'impression que c'est surtout parce que c'est un concours de conneries...

On conserve les classements actuels, on joue les journées restantes et on enchaîne sur la saison 2020/21 avec une saison régulière additionnant les 2 saisons. C'est ce qu'il y a de plus équitable.

Pourquoi, pourquoi, pourquoi...??

Oui, pourquoi?? Et pourquoi pourquoi pas??  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

• Bart Simpson aime ceci

#1863 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2020 - 18:13

Si (j'ai bien écrit "si") on reprend mi-août cela va faire charger l'an prochain avec 26 journée + les 6 restantes de cette saison non ? (sauf si j'ai mal compris ta proposition)

#1864 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 791 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2020 - 18:17

Si (j'ai bien écrit "si") on reprend mi-août cela va faire charger l'an prochain avec 26 journée + les 6 restantes de cette saison non ? (sauf si j'ai mal compris ta proposition)

oui je sais mais il faut respecter l'équité sportive à un moment. Là on ne pénaliserait personne sportivement.

#1865 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2020 - 18:21

pas pour moi les effectifs ne sont + les memes, chaque saison est differente...

• RCV06 aime ceci

#1866 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2020 - 18:22

oui je sais mais il faut respecter l'équité sportive à un moment. Là on ne pénaliserait personne sportivement.

Plus de doublons donc si je penses qu'on pénaliserait quelques clubs...

Cela m'étonnerai qu'on aille vers cette solution mais pourquoi pas. Du coup on fait quoi pour la coupe d'Europe ? 

#1867 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 499 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2020 - 18:26

Je rebondissait sur le coup sur les fonctionnaires pas les derniers à faire grève. Mais j'ai peut-être mal interprété tes propos.

Et certains, n'ont pas le droit de grève….

• George Abitbol aime ceci

#1868 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 951 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2020 - 18:28

30 millions d'actif, 60 millions par jour, 1.2 milliards par mois pour l'activité pro. 

C'est d'ailleurs bien pour ca qu'un fabricant de pneus bien connu chez nous s'est lancé là dedans.

T'as raison, notre Doudou (Philippe hein, pas 63) en a commandé 1 milliard à la Chine .....

Chez moi j'ai une boite de 50 achetée y a longtemps pour décaper mes portes.

La boite fait 18cm x 10cm x 10cm soit 0,0018 m3, pour 1 milliard ça va chercher dans les 36 000 m3.

A 2m3 par palette et à 40 palettes par (gros) avion faut 450 avions !

Ils ont bien fait de se lancer dans le masque chez Bib  :D

#1869 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 114 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2020 - 18:37

oui t'inquietes Macron enverra ses troupes pour leur matraquer la gueule comme en fin d'année 2019

C'est là que nous verrons si les gentils présentateurs tv et les gentils chanteurs, si actifs (virtuellement) et dithyrambiques à l'égard de ceux qu'ils appellent " nos héros" ; seront promt à descendre dans les rues gonfler les rangs et si ils profitent de leur notoriété pour inciter les pouvoirs public à se souvenir de ce triste printemps ...... 

• Riddick et RCV06 aiment ceci

#1870 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 113 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2020 - 18:37

Et le champion on lui attribue le titre sur deux ans ?  :rolleyes:

• RCV06 aime ceci

#1871 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 951 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2020 - 18:39

Question sérieuse !!!

Les 14 presidents se sont vraiment mis d'accord pour disputer de 1/2 finales entre les 4 premiers? Ou je n'ai rien compris

Les présidents de Toulouse, Clermont, La Rochelle ont accepté ce deal pour que Marty/Urios arrêts de nous casser les couilles. On est d'accord là dessus ?

Moi je ne comprends pas que ces Présidents aient accepté ce deal à la con, ou alors ils savent que ça ne se fera pas.

Quand je pense qu'il y a encore quelques jours je me disait: on est à l'abri en Top14 (6ème et un calendrier avec 5 matches à domicile) et en Ccup (1/4 à domicile).

Et bé non, on est baisé en Top14 car pas invité sauf si on fait des 1/4 (et encore, au hangar ...), et en Ccup avec leur barrage à la con  :angryfire:

Fait chier, on est vraiment noir de chez noir, toujours sur nous que ça tombe !!

• Bart Simpson aime ceci

#1872 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 113 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2020 - 18:41

"Il ne faut pas s’imaginer des stades pleins dès le 16 juillet"
Pour la reprise de la Ligue 1, il faudra patienter au moins un mois après la fin du confinement. "Toutes les hypothèses sont sur la table. Si les conditions sanitaires le permettent, les championnats reprendront mi-juin, au mieux", confirme le ministère des Sports à Ouest-France. Donc parmi les deux scénarios envisagés par la LFP,seul celui du 17 juin reste encore envisageable. Enfin, le huis clos sera évidemment la norme jusqu'à la mi-juillet, comme l'avait indiqué le président de la République. Et cette période sans spectateur pourrait durer encore plus longtemps. "Il ne faut pas s’imaginer des stades pleins dès le 16 juillet. Comme le déconfinement, la sortie du huis clos devrait être progressive."

Ce qui est valable pour le football le sera pour le rugby ! Donc à priori à part la télé et CANAL……….. :mellow:

#1873 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2020 - 18:46

sauf qu'au foot voila ce qu'en pense le syndicat des joueurs (le provale du foot)

D'après Le Parisien, l'UNFP, le syndicat français des joueurs de football professionnel, pourrait s'opposer à un retour rapide sur les terrains de Ligue 1 et de Ligue 2, alors que les dirigeants planchent sur une reprise de la compétition à la mi-juin.

Avec le début du déconfinement pour le moment prévu au 11 mai, l'idée d'une reprise de la Ligue 1 et de la Ligue 2 à la mi-juin fait son chemin. Elle ne semble toutefois pas faire l'unanimité, en particulier vis-à-vis des acteurs de terrain. Le Parisien rapporte jeudi que le syndicat français des footballeurs professionnels, l'UNFP, pourrait opposer une fin de non-recevoir aux dirigeants qui voudraient reprendre au plus vite les compétitions.

Des risques de contagion et de blessure

Deux raisons sont évoquées. La première demeure le risque des contaminations, par rapport à la pandémie de Covid-19. Le syndicat s'inquiéterait de l'impossibilité de respecter réellement des mesures de distanciation sociale en jouant en football. Ce qui pourrait favoriser une circulation du virus entre les joueurs, bien que ces derniers ne semblent pas faire partie des personnes vulnérables face à la maladie.

Le deuxième sujet de préoccupation de l'UNFP concerne les blessures. Cela fait déjà plus d'un mois que le championnat est arrêté et que les joueurs ne peuvent s'entraîner convenablement, pour la plupart. Avec une préparation physique accélérée et un calendrier de reprise qui s'annonce intensif, avec des matchs tous les trois jours, les organismes devraient être mis à rude épreuve. Sans oublier le fait que la trêve estivale s'annonce très courte pour enchaîner avec la nouvelle saison.

#1874 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 avril 2020 - 18:49

en Basket tu peux jouer tous les 2/3 jours sans soucis

en rugby c'est impossible

• RCV06 aime ceci

#1875 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 113 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2020 - 18:56

Canal + a déjà donné 85 %, bref si le championnat reprend pour les phases finales, admettons que Canal paie le reste en totalité... (ce qui reste à démontrer!), soit 15 % équivalent à 14.5 Millions (97 millions/an).

Somme à répartir entre 30 clubs pros,  la répartition est de 60/40 entre les deux divisions, donc 8.7 millions pour le Top 14, soit, 621000 euros par club...pour les droits TV.

Sachant que la LNR verse autant pour le n°1 à 6 soit 700 000 euros pour la saison en cours, et pour le 7 à 14 c'est dégressif de 650 000 à 300 000 euros...mais ces sommes sont à priori actées...

Donc, tout ce bazar pour 621 000 euros plus les rentrées des deux matchs dont la finale... 

Mais un "chou" est un "chou" . Ils l'a font un peu "façon TRUMP" !  :unsure:

Ils ont quand même payé un tier du championnat qui n a pas eu lieu.
Et cest la LNR qui insiste pour jouer les phases finales et récupérer 15 M de plus et se fair payer la saison intégralement.
Je sais pas ce que l ont peux vraiment reprocher à canal vis à vis du rugby...

Rien, c'est du business pour eux. D'ailleurs ont ils communiqué sur ce sujet depuis le début de la crise ?  :rolleyes:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users