Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#1951 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 17 April 2020 - 10:35 AM

reste plus qu'à espérer une forme bénigne de Covid chez un joueur d'une équipe en phase finale. toute l'équipe est forfait 

Canal + invite une autre équipe pour assurer la retransmission ? convoque les Barbarians ?

juste stupide  :angryfire:

Dans ce cas on arrête tous les championnat jusqu'à ad vitam eternam.

Encore une fois je ne comprend pas ce genre de remarque vu que si y a pas de phases finale les matchs reprendront tout de même pour la saison prochaine a priori.... Donc après on peut toujours se dire qu'il valait mieux tout annulé la je suis ok mais à priori tu t'assois sur une partie de droit tv de canal et il en fut décidé autrement. On peu le regretter mais bon je trouve quad même  bien l'idée que l'on marque sur le bout de bois un champion pour montrer que la vie est plus forte qu'un virus....

Après ceci dit je suis déçu par la formule choisie par la ligue, Toulouse, Clermont, Montpellier et LR était encore en lutte pour être dans les six et il aurait fallu au moins trouver une formule pour les inclure mais c'est vrai que cela faisait peu être encore bien plus de date à trouver. la avec demi et finale on se limite à deux week end, bref des choix fut fait, le champion sera clairement un champion au rabais mais bon après tout y a eu d'autre saison comme cela (En 68 Toulon fut le dindon de la farce au profit de Lourde).

Et sinon j'espère que cette histoire va faire réclféchir l'ensemble du monde du sport et notre façons aussi de consommer le sport...

#1952 santiago92

santiago92

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 April 2020 - 10:39 AM

La semaine dernière, les présidents du Top 14 ont trouvé un accord concernant les modalités de qualification à la Coupe d’Europe version 2020 / 2021 dans le cas-où la saison actuelle ne pouvait pas reprendre en raison de la crise sanitaire.

Ainsi, les quatre premiers du classement seraient automatiquement qualifiés pour la prochaine grande Coupe d’Europe. Pour déterminer les deux derniers qualifiés, les équipes classées entre la 5ème et la 8ème place disputeraient des barrages.
Concrètement, avec ce système, Bordeaux-Bègles, Lyon, le Racing 92 et le Rugby Club Toulonnais seraient qualifiés pour la prochaine Champions Cup.

Ensuite, les barrages La Rochelle / Montpellier et Clermont / Toulouse détermineraient les deux dernières formations qualifiées.
Reste que cette solution ne convient pas du tout au manager de Clermont, à savoir Franck Azéma. Dans les colonnes du Midi Olympique, le technicien Auvergnat s’est mis en colère et ne comprend pas ce mécanisme décrété par la Ligue Nationale de Rugby.
Selon lui, si la saison ne pouvait pas reprendre, alors il faudrait conserver le classement de la saison 2018 / 2019 pour déterminer les 6 qualifiés Français pour la Champions Cup 2020 / 2021.
Cela permettrait notamment à sa formation d’être directement qualifiée sans avoir besoin de disputer ce barrage contre Toulouse. Extrait:
« Je ne comprends rien à cette affaire. Ça sort d’où encore ? Qui a eu cette idée ? On ne peut pas demander à tout le monde d’arrêter sauf à quatre équipes, qui se feraient un mini-championnat ! Ça rime à quoi ? Et d’ailleurs, pourquoi le troisième et le quatrième n’y participeraient pas ? Idem pour le neuvième et le dixième ? Au nom d e quoi ? Ça n’a aucun sens. À un moment, il faut être cohérent : soit on arrête le classement du Top 14 comme il est actuellement, et les six premiers sont qualifiés. Point. Soit on dit « c’est une s aison blanche » et on garde les mêmes qualifiés que la saison dernière. Visiblement, on se dirige vers cette option puisqu’on va maintenir tout le monde. Ça paraît tout de même simple, non ? Là, on mélange deux systèmes mais pour faire plaisir à qui ? On s’invente des problèmes. On invente une solution pour donner une chance au septième et huitième de se qualifier. C’est ridicule. »

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Bon je reprends le débat en vol, et je n'ai pas suivi les développements des derniers jours, mais Azema a absolument tout juste et je suis content qu'il s'exprime ainsi. Si cette solution était confirmée, il faudrait boycotter. C'est un vol pur et simple, l'Asm ne doit pas se porter garant de telles décisions prises à son détriment. 

#1953 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,098 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2020 - 10:40 AM

Encore une fois je ne comprend pas ce genre de remarque vu que si y a pas de phases finale les matchs reprendront tout de même pour la saison prochaine a priori.... Donc après on peut toujours se dire qu'il valait mieux tout annulé la je suis ok mais à priori tu t'assois sur une partie de droit tv de canal et il en fut décidé autrement. On peu le regretter mais bon je trouve quad même  bien l'idée que l'on marque sur le bout de bois un champion pour montrer que la vie est plus forte qu'un virus....

Après ceci dit je suis déçu par la formule choisie par la ligue, Toulouse, Clermont, Montpellier et LR était encore en lutte pour être dans les six et il aurait fallu au moins trouver une formule pour les inclure mais c'est vrai que cela faisait peu être encore bien plus de date à trouver. la avec demi et finale on se limite à deux week end, bref des choix fut fait, le champion sera clairement un champion au rabais mais bon après tout y a eu d'autre saison comme cela (En 68 Toulon fut le dindon de la farce au profit de Lourde).

Et sinon j'espère que cette histoire va faire réclféchir l'ensemble du monde du sport et notre façons aussi de consommer le sport...

Vaste combat, mon ami, qui est loin d'être gagné ! :unsure:  

#1954 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2020 - 10:43 AM

Comme tu dis les phases finales permettront de récupérer les sous de canal. C'est uniquement ça qui m'intéresse. Pour le titre, personnellement il ne vaudra rien du tout.

#1955 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2020 - 10:44 AM

En tout cas ça prouve une chose c'est que de former et jouer avec des français en étant un peu vertueux quelque part n'est vraiment pas la solution. J'espère que notre président saura en tirer les conséquences pour ne plus avoir de selectionnables. On voit qu'aujourd'hui les ubb ou lou avaient raison !

pourquoi crois tu que l'asm a changé son fusil d'épaule il y a 2/3 saisons en recrutant + d'étrangers ?!

tu formes des joueurs ils sont bons et tu ne peux les utiliser que 50% du tps au mieux !!!! c'est du grand n'importe quoi !!! tant qu'ils se poseront pas autour d'une table pour revoir les calendrier et arreter les doublons, les clubs formateurs seront perdants

#1956 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,101 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2020 - 10:49 AM

pourquoi crois tu que l'asm a changé son fusil d'épaule il y a 2/3 saisons en recrutant + d'étrangers ?!

tu formes des joueurs ils sont bons et tu ne peux les utiliser que 50% du tps au mieux !!!! c'est du grand n'importe quoi !!! tant qu'ils se poseront pas autour d'une table pour revoir les calendrier et arreter les doublons, les clubs formateurs seront perdants

Donc là on est en train de reconnaître à demi mots que Boudjellal avait raison avec ses mercenaires ....... ça fait mal au c :censure:  mais c'est pragmatique ...... Il est loin notre rugby des villages ! 

#1957 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2020 - 10:53 AM

moi j'ai hate de voir la réaction des vainqueurs quand ils iront chercher le Brennus ainsi que les declaration d'apres matches des joueurs staff president ....

peu importe le vainqueur, il n'en sortira pas grandit et le titre 2020 sera juste risible et tronqué  pour l'éternité, ce titre sera porté comme un fardeau à mes yeux

Donc là on est en train de reconnaître à demi mots que Boudjellal avait raison avec ses mercenaires ....... ça fait mal au c :censure:  mais c'est pragmatique ...... Il est loin notre rugby des villages ! 

ah mais c'etait efficace tout le monde est d'accord dessus sauf que le rct il n'y avait que 2 Français sur la feuille de match...

#1958 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2020 - 10:54 AM

moi j'ai hate de voir la réaction des vainqueurs quand ils iront chercher le Brennus ainsi que les declaration d'apres matches des joueurs staff president ....

peu importe le vainqueur, il n'en sortira pas grandit et le titre 2020 sera juste risible et tronqué  pour l'éternité, ce titre sera porté comme un fardeau à mes yeux

Cool on fera payé à ce club pendant 20 ans et on va enfin lâcher le CO avec 1993  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: Un gagnant dans l'histoire : CAT  :P  :P  :P

#1959 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,073 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2020 - 10:59 AM

comment va t'on pouvoir sortir de ce me :censure: dier ?

#1960 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,101 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2020 - 11:06 AM

ah mais c'etait efficace tout le monde est d'accord dessus sauf que le rct il n'y avait que 2 Français sur la feuille de match...

Nous sommes d'accord ! 

Je serais plutot pour des matchs amicaux (puisqu'il faut contenter canal et faire rentrer du blé) Mais un titre gagné comme ça ......

ceci dit, peut etre qu'on s'excite pour rien !

Rien ne prouve que l'on soit autorisés à jouer avant un bon moment, et encore moins avec du public !

#1961 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2020 - 11:09 AM

comment va t'on pouvoir sortir de ce me :censure: dier ?

la lnr s'y met tout seul dans le merdier il ont fait le choix ou il y a le + d'injustices !!! tu annulais la saison qui aurait pu gueuler ubb et peut etre lyon ? et encore à l'ubb tu leur réponds qu'etre leader ne garanti pas d'etre champion loin de là !!!

là injustices chez : la rochelle, asm, toulouse, mmhr, brive, bayonne, castres, perpignan, colomiers, Grenoble, oyo,

#1962 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,101 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2020 - 11:21 AM

la lnr s'y met tout seul dans le merdier il ont fait le choix ou il y a le + d'injustices !!! tu annulais la saison qui aurait pu gueuler ubb et peut etre lyon ? et encore à l'ubb tu leur réponds qu'etre leader ne garanti pas d'etre champion loin de là !!!

là injustices chez : la rochelle, asm, toulouse, mmhr, brive, bayonne, castres, perpignan, colomiers, Grenoble, oyo,

Cella restera un mystère ....  Comment Marti, à lui seul peut il arriver à baiser tout le monde ???? 

Pour la première fois je dirai " Allez Toulon !!! Pilou Pilou ! "    ....... Décidément, quelle drole d'année ! 

#1963 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 17 April 2020 - 11:23 AM

Je ne voie pas ou se trouve l'injustice chez Brive, Bayonne ou Castre ils avait quand même plus de chance de descendre que de jouer les phases finales....

Moi perso j'aurais fait quart avec 1 contre 8 2 contre 7 etc et le 1  à 4 qui reçoit afin d'avoir une petite récompense pour Lyon et Bordeau.

Puis demi avec tirage au sort pour l'ordre et les lieu et finale.

Ou alors faire un tableau avec Lyon d'un coté Bordeau de l'autre et donner jsuqu'au bout la priorité aux meilleur classé pour revevoir....

#1964 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,943 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2020 - 11:25 AM

Auto centré, restrictif. A part ça difficile de ne pas s'en foutre.

T'as raison sur les qualificatifs, mais moi ils commencent tellement à me les briser menus les inventeurs du rugby que là ça déborde.

Depuis la fin des années 90 nous sommes pillés autant qu'eux (voire plus) par l'EDF et nous n'avons pas émis de sempiternelles pleurnicheries.

Les phases finales où nous sommes arrivés au bout du rouleau on ne les compte plus et nous aussi on pourrait chialer sur des titres perdus.

Jusqu'au Tournoi, nous avons été aussi impactés qu'eux en nombre, mais eux ils on récupéré Ramos en pleine bourre et nous Fofana en quasi réa.

Faut pas oublier que le grrrrrand ST a le droit de faire des en-avant, nous on nous siffle les en-arrière.

Le grrrrand ST a le droit de décapiter un adversaire, nous on prend 3 semaines quand on bouscule leur pépite.

Le grrrrand ST a la chance d'avoir en finale ce bon Poite contre Toulon et ce brave Garcès contre nous, nous on a eu Matheux, Gauzère, Ruiz et Bonhoure !!!

Ils ne sont pas qualifiés en Ccup, on invente une usine à gaz pour les sauver, alors que ça aurait été Castres, La Rochelle ou nous ça passait crème.

Finalement, ça braille à tout va parce qu'ils n'ont pas été foutus d'aller gagner à Bayonne, nous on s'est pris les pieds dans le tapis contre Pau, pire, à domicile et on ne pleure pas.

Alors stop les jérémiades, Garcès va certainement sortir de sa retraite pour "arbitrer" le barrage, nous comme d'hab on retournera au boulot en espérant que la saison prochaine sera meilleure.

Ras la casquette des toulousains pleurnichards.

#1965 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,193 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2020 - 11:39 AM

Ce qui est fou, c'est que l'Allemagne où l'épidémie a fait moins de dégâts que chez nous, à interdit toutes reprises des compétitions avant le 31 août.

Non, on est toujours plus fort que les autres.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users