Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#211 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,583 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 09:49 AM

ça en France pour créer des groupes de travail nous sommes les champions. en chine ils mettent dix jours pour construire un hôpital et nous on met dix jours pour prendre la décision d'installer un hosto de campagne de dix plumards en alsace. chercher l'erreur. l'armée dispose de plusieurs millions de masques et met cent ans pour les mettre à la disposition des soignants. je suis réuniophobe et je ne suis pas prêt de guérir. 

Enfin "l'hôpital" qu'ils ont construit, c'est juste un terrassement avec des bungalows dessus, installer un vrai hôpital avec des fluides médicaux opérationnels et de la surpression/dépression ce n'est quand même pas la même chose

• Silhouette and George Abitbol like this

#212 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,468 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 09:58 AM

Enfin "l'hôpital" qu'ils ont construit, c'est juste un terrassement avec des bungalows dessus, installer un vrai hôpital avec des fluides médicaux opérationnels et de la surpression/dépression ce n'est quand même pas la même chose

sauf qu'au bout de 10 jours, ils avaient de quoi aliter 1000 patients avec oxygène et le minimum vital.

Chez nous, au bout de 10 jours, on aurait même pas choisit l'emplacement pour l’hôpital, on aurait déjà 287 associations qui s'opposeraient à l'implantation près de chez elles, on créerait une commission pour son financement, une autre pour sa gestion, une encore pour son équipement, et on ferait appel à un cabinet extérieur pour choisir le nom de l'établissement...sans compter sur la commission de sécurité, les déclarations préalables, les plans de préventions,...

glou glou glou...

• Jesus Hans Hubert Vorme, roy nz 87, marco43 and 1 other like this

#213 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,043 posts

Posted 19 March 2020 - 10:03 AM

Confinement : "La prolongation sera très vraisemblablement nécessaire", estime sur franceinfo la directrice générale de Santé publique France Geneviève Chêne.

Perso je conseillerais à la LNR de se concentrer sur l'option "A quelle date fait démarrer la saison 2020/2021..."

• ELSAZOAM, faust63, Bougnat et Breton and 1 other like this

#214 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,468 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 10:11 AM

et pourquoi ne pas faire une saison 2019-2021...?

Les mêmes équipes avec "intertoto" en juillet. Saison de 52 journées en top 14, 60 journées en proD2, qui permettrait de rattraper le retard sur toute la "demie" saison prochaine ?

• Maturix likes this

#215 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,677 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 10:12 AM

Confinement : "La prolongation sera très vraisemblablement nécessaire", estime sur franceinfo la directrice générale de Santé publique France Geneviève Chêne.

Perso je conseillerais à la LNR de se concentrer sur l'option "A quelle date fait démarrer la saison 2020/2021..."

C'est évident qu'une prolongation du confinement sera nécessaire ; ce n'est pas en deux semaines que le coronavirus sera éradiqué !

• marco43 and Bougnat et Breton like this

#216 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,182 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 10:15 AM

C'est évident qu'une prolongation du confinement sera nécessaire ; ce n'est pas en deux semaines que le coronavirus sera éradiqué !

Le confinement durera 1 mois mais ensuite le virus circulera encore, faudra pas arrêter de se laver...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • marco43, ELSAZOAM and RCV06 like this

#217 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,182 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 10:25 AM

Pour moi la santé publique nécessite de suspendre les foules non nécessaires jusqu'à l'été.
Les sportifs vont sortir d'un mois de confinement dans des états variables.
Ce devrait être une saison blanche.

• ELSAZOAM and RCV06 like this

#218 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,677 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 10:37 AM

Le confinement durera 1 mois mais ensuite le virus circulera encore, faudra pas arrêter de se laver...

Le pire c'est que les gens se croiront libérés de ce fléau vu l'arrêt du confinement, ça se serrera la pogne et se fera la bise à tout va et le coronavirus n'aura pas encore fini de faire des dégâts...

Pour moi la santé publique nécessite de suspendre les foules non nécessaires jusqu'à l'été.

Arrêter la saison dès maintenant (saison blanche) c'est le mieux (amha) !
Les joueurs ne peuvent pas reprendre la compétition un mois et demi ou deux sans un minimum de préparation physique, ou alors si on fait ça, on les envoie en majorité à l'infirmerie !
Il y a du pognon en jeu, ok, mais il n'y a pas que ça qui compte, la santé des joueurs, staffs, etc. est PRIMORDIALE !!!
Si on doit mourir, ça ne sera pas à cause d'une saison blanche...

-"Ah non Messire, j'ai pris un bain il y a deux mois dans la rivière !"     :innocent:
  • Jesus Hans Hubert Vorme, cetotomatos, RCV06 and 1 other like this

#219 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 11:23 AM

Je ne veux nullement te contredire, mais qui a vérifié précisément ces installations ?

Et depuis, y a-t-il encore des améliorations ?

#220 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,583 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 11:25 AM

sauf qu'au bout de 10 jours, ils avaient de quoi aliter 1000 patients avec oxygène et le minimum vital.

Chez nous, au bout de 10 jours, on aurait même pas choisit l'emplacement pour l’hôpital, on aurait déjà 287 associations qui s'opposeraient à l'implantation près de chez elles, on créerait une commission pour son financement, une autre pour sa gestion, une encore pour son équipement, et on ferait appel à un cabinet extérieur pour choisir le nom de l'établissement...sans compter sur la commission de sécurité, les déclarations préalables, les plans de préventions,...

glou glou glou...

D'accord avec l'ensemble du message sauf pour qualifier d'hôpital un simple lieu qui évite aux gens de mourir dans la rue et qui ne propose qu'un simple accompagnement de fin de vie.

Certes, tu me diras que c'est déjà bien et c'est vrai mais je maintiens qu'il ne s'agit pas du tout d'un exploit technologique mais simplement d'un terrassement géant et de la livraison de modules communicants entre eux un peu comme une installation de bureaux de chantier.

Franchement, techniquement, réaliser ça en 10 jours ce n'est pas extraordinaire mais qualifier cela d'hôpital est un véritable abus de langage repris sans aucun discernement par la presse .......comme d'hab en fait !!

• le nougatier, Kiwifrog, Bad Zé and 1 other like this

#221 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,076 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 11:30 AM

et comment vont s'en sortir les clubs ..?

difficile à dire 

#222 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,583 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 11:31 AM

Je ne veux nullement te contredire, mais qui a vérifié précisément ces installations ?

Et depuis, y a-t-il encore des améliorations ?

Tu sais, si tu as un oeil un peu averti, il suffisait de voir les éléments de structure des bungalows sur les images pour voir de quoi il s'agissait et même de donner les noms des fabricants (dont plusieurs français d'ailleurs tels qu'ALGECO et GOUGNAUD) sans aucune intention de faire de la pub bien entendu.

• cetotomatos and George Abitbol like this

#223 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,182 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 11:33 AM

Mes joueurs sont au chomage technique payés par la communauté, l'état a gelé les prélévements aux clubs comme toute entreprise impactée.

#224 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 11:51 AM

Tu sais, si tu as un oeil un peu averti, il suffisait de voir les éléments de structure des bungalows sur les images pour voir de quoi il s'agissait et même de donner les noms des fabricants (dont plusieurs français d'ailleurs tels qu'ALGECO et GOUGNAUD) sans aucune intention de faire de la pub bien entendu.

Ok, ce n'est probablement un hôpital, comme on le conçoit.

"Sauf pour qualifier d'hôpital un simple lieu qui évite aux gens de mourir dans la rue et qui ne propose qu'un simple accompagnement de fin de vie."

Les Algéco, peuvent probablement être adapté pour fournir un confinement satisfaisant. C'est le besoin de beaucoup de personnes contaminées, 

Peut-être est-il même possible d'y installer un lit médicalisé, et même aussi une assistance respiratoire. Si c'est possible sous une tente de l'armée, ce doit être réalisable dans un algéco.

Après le cirque sur les 10 jours, on s'en tape.

Et chez nous, pour éviter aux gens de mourir dans la rue,.

Chez nous, seulement quelques "centres de desserrement". Norme à créer.

Et pour les autres: « Près de 80 % des personnes vivant en bidonville n’ont pas accès à l’eau et c’est impossible pour elles d’appliquer les mesures d’hygiène et de prévention préconisées. Et les groupes de personnes qui y vivent sont nombreux », explique Florent Gueguen.

« Certaines mairies sont en train d’installer des points d’eau », observe Manuel Domergue. Reste que les personnes qui vivent dans les bidonvilles vivent dans une promiscuité dangereuse."

#225 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,536 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 12:39 PM

certes, mais ils répondaient à un besoin immédiat. la plupart sont déjà fermés.  Ils n'étaient pas destinés à durer. Donc en dix jours, ils avaient ce qui était necessaire, et toutes les usines pour fournir les matériaux. Nous on fait des réunions et on ricane. On inaugure un bar, comme le président le 9 mars. 

• bazooka likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users