Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#226 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2020 - 12:41

T'as un lien vers une déclaration officielle? 

aucun lien c'est par mon taf et celui de ma femme, on travaille en relation avec la pref qui nous l'ont annoncé par tél, idem pour d'autres collegue qui travaillent en relation avec la pref. une amie d'un collegue qui travaille en relation avec le ministere de l'interieur a eu la meme info de leur part.

tu n'auras aucune annonce officielle vu que pour 15 jours de confinement il y a de gros cons qui dévalisent les supermarchés alors imagine la guerre civile si Macron annonce 45 jours de confinement direct !!....

#227 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 578 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2020 - 13:18

Ok, ce n'est probablement un hôpital, comme on le conçoit.

"Sauf pour qualifier d'hôpital un simple lieu qui évite aux gens de mourir dans la rue et qui ne propose qu'un simple accompagnement de fin de vie."

Les Algéco, peuvent probablement être adapté pour fournir un confinement satisfaisant. C'est le besoin de beaucoup de personnes contaminées, 

Peut-être est-il même possible d'y installer un lit médicalisé, et même aussi une assistance respiratoire. Si c'est possible sous une tente de l'armée, ce doit être réalisable dans un algéco.

Après le cirque sur les 10 jours, on s'en tape.

Et chez nous, pour éviter aux gens de mourir dans la rue,.

Chez nous, seulement quelques "centres de desserrement". Norme à créer.

Et pour les autres: « Près de 80 % des personnes vivant en bidonville n’ont pas accès à l’eau et c’est impossible pour elles d’appliquer les mesures d’hygiène et de prévention préconisées. Et les groupes de personnes qui y vivent sont nombreux », explique Florent Gueguen.

« Certaines mairies sont en train d’installer des points d’eau », observe Manuel Domergue. Reste que les personnes qui vivent dans les bidonvilles vivent dans une promiscuité dangereuse."

Encore une fois bien d'accord avec toi sur l'ensemble sauf que tu ne peux pas assurer un confinement satisfaisant dans un ALGECO puisque par exemple et pour ne parler que d'un aspect il est impossible de mettre les circulations en surpression , l'édifice en question n'était donc bien destiné qu'à assurer une fin de vie décente aux malades et à les empêcher de mourir dans la rue .

Appeler ce type d'assemblage un hôpital est vraiment une usurpation de langage et je regrette vraiment que la presse dans son ensemble contribue à véhiculer un mensonge.

Les tentes militaires (dits hôpitaux de campagne), sont d'une toute autre consistance et sont elles ,adaptées à la lutte contre les contaminations nucléaires, bactériologiques et chimiques et permettent un isolement et un confinement.

On ne parle vraiment pas de la même chose et c'est dommage de la part des médias de répandre ce genre de fausses informations .........mais enfin on en a tellement vu et entendu .....

#228 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 755 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2020 - 13:21

aucun lien c'est par mon taf et celui de ma femme, on travaille en relation avec la pref qui nous l'ont annoncé par tél, idem pour d'autres collegue qui travaillent en relation avec la pref. une amie d'un collegue qui travaille en relation avec le ministere de l'interieur a eu la meme info de leur part.

tu n'auras aucune annonce officielle vu que pour 15 jours de confinement il y a de gros cons qui dévalisent les supermarchés alors imagine la guerre civile si Macron annonce 45 jours de confinement direct !!....

cf ma photo des blindés sur les Champs Elysées, transmise sur whatsapp par le frère d'un collègue qui a croisé le dircab du ministre de l'intérieur dans un bordel

• InASMWeTrust aime ceci

#229 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2020 - 13:42

sauf qu'au bout de 10 jours, ils avaient de quoi aliter 1000 patients avec oxygène et le minimum vital.

Chez nous, au bout de 10 jours, on aurait même pas choisit l'emplacement pour l’hôpital, on aurait déjà 287 associations qui s'opposeraient à l'implantation près de chez elles, on créerait une commission pour son financement, une autre pour sa gestion, une encore pour son équipement, et on ferait appel à un cabinet extérieur pour choisir le nom de l'établissement...sans compter sur la commission de sécurité, les déclarations préalables, les plans de préventions,...

glou glou glou...

C'est surement pas faux...mais bizarrement je préfère vivre en France... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Le confinement durera 1 mois mais ensuite le virus circulera encore, faudra pas arrêter de se laver...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Ben...si c'est un virus saisonnier, il risque de ne pas circuler très fort... On pourra reprendre 1 douche tous les 15 jours!

#230 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 043 messages

Posté 19 mars 2020 - 14:03

cf ma photo des blindés sur les Champs Elysées, transmise sur whatsapp par le frère d'un collègue qui a croisé le dircab du ministre de l'intérieur dans un bordel

Beaucoup d'info vraies ou fausses circulent en ces périodes troublées, tu ne peux l’empêcher, après oui aucune info officielle n'est sortie, mais les responsables politiques et sanitaires commencent à lâcher du bout des lèvres "qu'il faudra surement prolonger". On peut déjà ranger l'expression "quatorzaine ou quinzaine" au placard et parler au sens premier de "quarantaine". Si tu veux tu peux épingler mon post je te l'écris : le 19 avril nous serons toujours confinés.

• jm12 aime ceci

#231 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 996 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2020 - 14:03

y aurait il plus de cons finis que de confinés?, cela ne serait pas étonnant. je bossait dans la grande distribution à l'époque de la première guerre du golf, il y avait même des idiots qui stockait le carburant dans des tonneaux de pinard. on passe sur les ruptures alimentaires c'était faramineux. Heureux de voir que la race humaine n'a pas changé, plus d'hygiène peut être, à l'époque je n'ais pas le souvenir d'une rupture sur le PQ

• jm12 aime ceci

#232 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 022 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2020 - 14:14

idem...mêmes sources...et pour cause !  une quinzaine permet d'habituer la "foule "  à l a mise en place des mesures car quand on voit le comportement d'une partie d'entre nous….

Après les prolongations se feront par quinzaine ...mais rien n 'est acté définitivement devant cette situation inédite avec bcp d'inconnues !

Après on ne fait que parler….qu'en sera t-il d'ici 15 jours ?   mais pour freiner  la vague , rien d'autre à faire que de rester confiné pour pouvoir sauver des vies en évitant autant que faire se peut d'engorger les services de réanimation et d'essayer de garder la situation sous contrôle...

C'est bcp demander à chacun d'être responsable , voir civique en restant à la maison ?   pour moi c'est peu de choses au regard des enjeux  !

Alors après source pas source, on s'en contre fiche! l 'essentiel c 'est de faire preuve de solidarité entre nous pour sauver des vies , endiguer cette putain de maladie qui à minima fera quelques ravages ...et après rien ne sera plus tout à fait comme avant, en espérant que l'on n 'oubliera pas très vite ce qui s'est passé et que le régalien reprendra la main dans des secteurs où il n 'aurait jamais du la laisser pour le bien collectif et celui de la nation….j 'en rêve , mais je n 'en suis pas certain .certain...

• cetotomatos et marco43 aiment ceci

#233 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2020 - 14:41

Encore une fois bien d'accord avec toi sur l'ensemble sauf que tu ne peux pas assurer un confinement satisfaisant dans un ALGECO puisque par exemple et pour ne parler que d'un aspect il est impossible de mettre les circulations en surpression , l'édifice en question n'était donc bien destiné qu'à assurer une fin de vie décente aux malades et à les empêcher de mourir dans la rue .

Appeler ce type d'assemblage un hôpital est vraiment une usurpation de langage et je regrette vraiment que la presse dans son ensemble contribue à véhiculer un mensonge.

Les tentes militaires (dits hôpitaux de campagne), sont d'une toute autre consistance et sont elles ,adaptées à la lutte contre les contaminations nucléaires, bactériologiques et chimiques et permettent un isolement et un confinement.

On ne parle vraiment pas de la même chose et c'est dommage de la part des médias de répandre ce genre de fausses informations .........mais enfin on en a tellement vu et entendu .....

bien d'accord avec vous gentlemen,

cependant,je préfère rester en vie dans un Algeco crade,et même si l'infirmière est pas à poil sous la blouse,plutôt que crever dans un hosto 5 étoiles où on me laissera dans le couloir parceque j'ai 66 berges.

cela étant,j'ai 3 enfants,et j'ai bien conscience qu'en cas de choix,je leur laisse volontiers la place.

mainenant,une question primordiale,et sans polémiquer ni faire de politique(merci les modos):a t-on pris la mesure de l'ampleur de la pandémie?

aurait-on dû fermer les frontières plus tôt ?

de toute façon,trop tard,alors,mes amis,prenez tous bien soin de vous,et rdv à Marce Michelin le plus tôt possible

• Jesus Hans Hubert Vorme et Bougnat et Breton aiment ceci

#234 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2020 - 15:08

C'est comme de la psychologie infantile, lors d'un voyage quand les gamins demandent si c'est encore loin, et que l'on dit, "mais non on est presque arrivés" Alors qu'il reste 300 bornes... 

• cetotomatos, djodjodu63, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#235 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2020 - 15:41

aurait-on dû fermer les frontières plus tôt ?

L'Iran et l'Italie, qui ont fermé les frontières, sont parmi les pays les plus touchés au monde.
  • cetotomatos et Bougnat et Breton aiment ceci

#236 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 943 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2020 - 16:25

Bon et Dieu dans tout ça ?
Et le Top 14 ? :)

#237 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 674 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2020 - 16:40

Bon et Dieu dans tout ça ?
Et le Top 14 ? :)

Ouais ben je crois bien que c'est plutôt le Stop 14...   :ermm:

• cetotomatos, Y&B et Alex chocolatines aiment ceci

#238 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2020 - 17:24

Je pense effectivement que Michelin aura d'autres chats à fouetter à la fin de cet épisode plutôt que de penser à sauver l'ASM.

De plus ça me semble bien normal de privilégier la survie de l'entreprise et tous les emplois qui vont avec , alors que l'ASM c'est un peu le dessert qu'on ne peut envisager que lorsque le plat principal est assuré.

Content de revoir BetB !

J'ai compris que tu n'es pas tout jeune et avec cette merde en Bretagne, je commençais à m'inquiéter de ne plus te voir.

En même temps je suis tendance mono sujet en ce moment...

ça en France pour créer des groupes de travail nous sommes les champions. en chine ils mettent dix jours pour construire un hôpital et nous on met dix jours pour prendre la décision d'installer un hosto de campagne de dix plumards en alsace. chercher l'erreur. l'armée dispose de plusieurs millions de masques et met cent ans pour les mettre à la disposition des soignants. je suis réuniophobe et je ne suis pas prêt de guérir. 

C'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai vu hier ou avant hier aux infos que ce renfort serait opérationnel le 27. :blink:

Plus qu'à attendre la confirmation... ^_^

Il n'a pas besoin de le faire, il y a assez d'autres cons pour s'en charger.

• Bougnat et Breton aime ceci

#239 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 756 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2020 - 17:35

30 jours prévus dans la loi de finances... « Le scénario présenté ici se base sur l’hypothèse que la France appliquera des mesures de restriction de l’activité et des déplacements pour une durée indicative d’un mois au total, du fait de l’épidémie de coronavirus »

#240 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2020 - 17:42

Sur France Inter, je crois, j'ai entendu un officiel, qui disait que ce serait probablement plus de 15 jours.

L'info commence à filtrer.

Ou a être distillée. Effectivement si on dit au gens vous allez être coffrés pendant 45 jours, il y aura réaction de panique chez certains et je m'enfoutisme chez beaucoup d'autres.

• djodjodu63 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users