Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#2521 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 avril 2020 - 15:41

Justement, les plus gros donateurs pour ND sont ceux qui font le plus d'optimisation fiscale pour payer moins d’impôts 

Je les ais pas entendu dire qu ils avaient fait 900 millions de don pour l hôpital

" quand les riches maigrissent les pauvres meurent

de faim "

proverbe Chinois .. :P

• Arverne03 et santiago92 aiment ceci

#2522 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2020 - 16:06

" quand les riches maigrissent les pauvres meurent

de faim "

proverbe Chinois .. :P

Fort heureusement pour les riches en question, l'inverse n'est pas vrai.

#2523 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2020 - 17:27

Encore heureux que les gens veuillent restaurer leur patrimoine. Ou alors on ne rénove rien, on ne reconstruit rien, on rase ce qui nous coute cher à entretenir et on vit dans des boites. Pour rappel ND c'est un symbole de Paris qui attire des touristes du monde entier, avec les retombées économiques que cela implique. Je n'arrive jamais à comprendre qu'on puisse être étonné de cette volonté normale de restauration. Ça n'est strictement pas comparable à notre système de santé (qui devrait être financé par nos impôts déjà fort élevés !). 

La culture est un attribut essentiel de l'être humain. On n'est pas des animaux à qui donner à boire suffit. 

mais tu deformes totalement mes propos je n'ai JAMAIS DIT qu'il fallait pas restaurer notre patrimoine !!!!! je dis juste que les gens font + de dons pour un monument plutôt que pour aider son prochain !!!!

et je ne parle jamais de notre protection sociale !!!

• Alex chocolatines aime ceci

#2524 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2020 - 17:42

Vous me faites marrer beaucoup d'entre vous à dire "Y a que le pognon qui les intéresse" ou des trucs dans le genre. Les clubs pro sont des entreprises et pour passer mon temps à faire des prévisionnel de trésorerie pour nos clients, je peux vous dire qu'un paquet de boîtes va avoir très très chaud aux miches en particulier celles dont l'activité est l'accueil du public en nombre comme les restaurants, les salles de spectacles ou de sport, etc... alors oui, ils cherchent toutes les options possibles pour faire jouer quelques matchs mais si il y a quelques semaines c'était principalement pour des questions d'ego (et je suis premier, et je veux mon brennus, et je veux ma CCUP, etc, etc...), aujourd'hui c'est principalement parce que c'est vraiment une question de vie ou de mort. Certes, les solutions évoquées sont souvent farfelues mais je pense que beaucoup de présidents et de structures qui vivent autour du sport comme l'EPCR par exemple commencent à avoir réellement la trouille d'y rester. Alors un peu d'indulgence devant les positions parfois incohérentes des dirigeants de notre sport préféré s'il vous plaît, ce n'est pas le grand capital qui veut envoyer ses bons soldats au casse-pipe, ce sont des chefs d'entreprise qui essaient de sauver ce qui peut l'être, et parfois c'est vrai de façon bien incompréhensible mais c'est comme ça.
  • Velveteethol, isitolo31, obewan et 4 autres aiment ceci

#2525 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2020 - 17:54

Vous me faites marrer beaucoup d'entre vous à dire "Y a que le pognon qui les intéresse" ou des trucs dans le genre. Les clubs pro sont des entreprises et pour passer mon temps à faire des prévisionnel de trésorerie pour nos clients, je peux vous dire qu'un paquet de boîtes va avoir très très chaud aux miches en particulier celles dont l'activité est l'accueil du public en nombre comme les restaurants, les salles de spectacles ou de sport, etc... alors oui, ils cherchent toutes les options possibles pour faire jouer quelques matchs mais si il y a quelques semaines c'était principalement pour des questions d'ego (et je suis premier, et je veux mon brennus, et je veux ma CCUP, etc, etc...), aujourd'hui c'est principalement parce que c'est vraiment une question de vie ou de mort. Certes, les solutions évoquées sont souvent farfelues mais je pense que beaucoup de présidents et de structures qui vivent autour du sport comme l'EPCR par exemple commencent à avoir réellement la trouille d'y rester. Alors un peu d'indulgence devant les positions parfois incohérentes des dirigeants de notre sport préféré s'il vous plaît, ce n'est pas le grand capital qui veut envoyer ses bons soldats au casse-pipe, ce sont des chefs d'entreprise qui essaient de sauver ce qui peut l'être, et parfois c'est vrai de façon bien incompréhensible mais c'est comme ça.

On te dit qu'il faut tous les pendre par les couilles ces mecs qui cherchent des solutions!!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

En plus, ils font des dons à qui ils veulent les bougres!!!!

Et ils planquent leur pognon au Panama les méchants!!!

Attends, je mélange peut être un peu tout... 

Je comprends pas en quoi tester les mecs assure qu ils peuvent reprendre, ils ne vivent pas que dans le stade, s'ils sont négatifs à J rien ne dis qu ils le seront encore le lendemain, ils ont des femmes des gamins des parents ...

Ah mais c'est très simple! Il suffit dans ce cas de tout fermer. Tout le monde sous cloche. 

Ou alors Donald propose des boissons à l'eau de Javel, parait que ça marche encore mieux que la chloroquine, étude Chinoise à l'appui... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#2526 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2020 - 18:12

Les clubs pro sont des entreprises et pour passer mon temps à faire des prévisionnel de trésorerie pour nos clients, je peux vous dire qu'un paquet de boîtes va avoir très très chaud aux miches en particulier celles dont l'activité est l'accueil du public en nombre comme les restaurants, les salles de spectacles ou de sport, etc... alors oui, ils cherchent toutes les options possibles pour faire jouer quelques matchs mais si il y a quelques semaines c'était principalement pour des questions d'ego (et je suis premier, et je veux mon brennus, et je veux ma CCUP, etc, etc...), aujourd'hui c'est principalement parce que c'est vraiment une question de vie ou de mort.

Tu as tout à fait raison sur le fait que les clubs sont des entreprises comme les autres.

D'un autre côté les instances récoltent en partie ce qu'elles ont semé.

C'est plus dur de rattraper des matchs en retard quand on a un modèle économique basé sur 32 matchs par saison (+ doublons et phases finales) que quand on a un modèle économique basé sur 28 matchs par saison.

• RCV06 et Tchou aiment ceci

#2527 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2020 - 19:05

mais tu deformes totalement mes propos je n'ai JAMAIS DIT qu'il fallait pas restaurer notre patrimoine !!!!! je dis juste que les gens font + de dons pour un monument plutôt que pour aider son prochain !!!!

et je ne parle jamais de notre protection sociale !!!

Je lis beaucoup le forum, j'interviens peu car je n'ai pas le temps de suivre les discussions, mais franchement j'ai l'impression que tout le monde déforme tes propos...

Je ne sais pas si les gens ont des problèmes de compréhension ou si ta façon de t'exprimer porte à confusion, mais ça arrive 3 fois par semaine... et  !!!! 

• PiR, xdderf63 et santiago92 aiment ceci

#2528 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2020 - 19:28

Pcc ça veut dire quoi ? Je vais encore passer pour un champion

Pour copie conforme, c'est à dire que je parle à ta place.

T'étais d'accord non ?  :P

#2529 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2020 - 19:58

Je lis beaucoup le forum, j'interviens peu car je n'ai pas le temps de suivre les discussions, mais franchement j'ai l'impression que tout le monde déforme tes propos...

Je ne sais pas si les gens ont des problèmes de compréhension ou si ta façon de t'exprimer porte à confusion, mais ça arrive 3 fois par semaine... et  !!!! 

post initial : "moi ca me choque que les gens donnent + pour un batiment religieux plutôt que pour l'humain et la précarité"

Maintenant explique moi ou je dis qu'il ne faut pas restaurer le patrimoine et ou je parle de protection sociale ??!! donc avant de venir faire Zorro, bien vérifier hein ?! ;) alors je n'en veux pas a santiago bien entendu il n'y a pas de probleme mais d'un point de vue général les gens ont tendance a s'approprier les propos et à les déformer ....

donc ton impression est mauvaise, c'est comme quand tu dis "tout le monde" ... ce qui est totalement faux !!  ca c'est ta propre interprétation qui est totalement fausse

ton post est plein de bon sens et dans le vrai mais je crois que ce qui est reproché (du moins par moi) c'est que pour certains l'argent passe avant la santé des salariés.

a titre d'exemple dans ma boite, notre directeur  ne veut pas rouvrir et maintient au max de ce qu'il peut le télétravail afin d'éviter le moindre risque

et je sens certains présidents tres boarder line

#2530 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 684 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2020 - 20:07

Je t'ai déjà dit que tes messages sont trop longs j arrive jamais au bout B)

Heureusement que toutes les entreprises ne sont pas gérées comme les clubs pros sinon il y aurait encore plus de dégâts, il me semble mais je suis pas comptable.

LVMH, par exemple, est l'un des plus gros contributeurs à l'impôt, au sens large, en France, et paye beaucoup plus d'impôts qu'elle n'a fait de don pour ND. Mais en l'occurrence, je parlais des prélèvements obligatoires en général (ceux qui nous touchent nous, petits contributeurs), et par comparaison aux autres pays du monde. 

Quand tu es dans les 5 plus grandes fortunes du monde ça me parait pas illogique et je suis prêt a parier qu au prorata ça fait encore beaucoup moins que ce que raque des peignes cul comme toi et moi ^_^

• bazooka, Silhouette et George Abitbol aiment ceci

#2531 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2020 - 20:17

post initial : "moi ca me choque que les gens donnent + pour un batiment religieux plutôt que pour l'humain et la précarité"

Maintenant explique moi ou je dis qu'il ne faut pas restaurer le patrimoine et ou je parle de protection sociale ??!! donc avant de venir faire Zorro, bien vérifier hein ?! ;) alors je n'en veux pas a santiago bien entendu il n'y a pas de probleme mais d'un point de vue général les gens ont tendance a s'approprier les propos et à les déformer ....

donc ton impression est mauvaise, c'est comme quand tu dis "tout le monde" ... ce qui est totalement faux !!  ca c'est ta propre interprétation qui est totalement fausse

ton post est plein de bon sens et dans le vrai mais je crois que ce qui est reproché (du moins par moi) c'est que pour certains l'argent passe avant la santé des salariés.

a titre d'exemple dans ma boite, notre directeur  ne veut pas rouvrir et maintient au max de ce qu'il peut le télétravail afin d'éviter le moindre risque

et je sens certains présidents tres boarder line

Je comprends, nous aussi nous sommes en télétravail et je n'ai jamais autant bossé... le seul soucis c'est que le télétravail au rugby, c'est un concept difficile... D'où la difficulté dans laquelle se trouve toute la filière.

#2532 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 684 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2020 - 20:26

Je comprends, nous aussi nous sommes en télétravail et je n'ai jamais autant bossé... le seul soucis c'est que le télétravail au rugby, c'est un concept difficile... D'où la difficulté dans laquelle se trouve toute la filière.

Je te l ai déjà dit Bernard tu peux pas faire de télétravail........................ t es maçon  :w00t:

• Bougnat et Breton aime ceci

#2533 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 934 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2020 - 20:32

je comprends pas ce que ND vient faire dans la fin du championnat ...  c est une recrue ?

• Y&B aime ceci

#2534 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2020 - 20:36

excuse j'ai du déformer tes propos Garcia... 

Ce j'ai essayé d'exprimer c'est que l'on est pas tes potes ou ta famile pour connaitre ta façon de parler, de t'exprimer, qu'on est pas en face de toi pour voir ton "langage corporel" et que du coup cette façon un peu "brute de décoffrage" peut prêter à confusion et que quelques personnes peuvent  mal comprendre le sens tes propos. 

• George Abitbol aime ceci

#2535 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 142 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2020 - 21:17

Après le déconfinement, ça risque de se passer comme ça...

" https://www.francetv...i_3930799.html"

Alors la gestion des matches de sports risquent d'être extrêmement compliquée dans les mois à venir car il y aura statistiquement des sportifs infectés.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users