Au nom de quelle règle sportive pourra-t-on priver une équipe d'un joueur pour un match décisif parce qu'il a une maladie ???
Parce qu'il est Toulousain !
Pcc: Isitolo ....
Posté 25 avril 2020 - 11:35
Au nom de quelle règle sportive pourra-t-on priver une équipe d'un joueur pour un match décisif parce qu'il a une maladie ???
Parce qu'il est Toulousain !
Posté 25 avril 2020 - 11:40
Nous vivons une situation inédite. Le confinement, la peur de l'autre, les morts listés tous les soirs, nos anciens touchés qui partent seuls au plus grand désespoir de leurs proches, etc, etc.
Et le rugby dans tout ça ?
La cinquième roue du carrosse me direz vous.
Perso, en tant que supporter, cela est de peu d'importance. L'urgence est ailleurs. Je l'ai déjà dis, cette saison est terminée, arrêtons les frais.
Maintenant, restent les clubs pour qui la situation est critique et l'avenir bien sombre.
Peut-être faudrait-il en profiter pour repartir sur d'autres bases, plus raisonnables en terme de budget, mettre en avant la formation et non les noms ronflants, revenir à l'évitement plutôt que de construire des monstres de muscles programmés pour la percussion, n'avoir une tournée internationale qu'une fois par saison et le tournoi une fois tous les deux ans, mettre un terme aux phases finales qui ne sont qu'une usine à cash, etc.
Posté 25 avril 2020 - 11:45
Nous vivons une situation inédite. Le confinement, la peur de l'autre, les morts listés tous les soirs, nos anciens touchés qui partent seuls au plus grand désespoir de leurs proches, etc, etc.
Perso, en tant que supporter, cela est de peu d'importance. L'urgence est ailleurs. Je l'ai déjà dis, cette saison est terminée, arrêtons les frais.
Maintenant, restent les clubs pour qui la situation est critique et l'avenir bien sombre.
A noter à ce sujet, la touchante interview de Goutta dans sport Auvergne.
https://www.sports-a...ateau_13782190/
Posté 25 avril 2020 - 11:53
A noter à ce sujet, la touchante interview de Goutta dans sport Auvergne.
Article très intéressant, c'est vrai. Merci pour cette information.
Posté 25 avril 2020 - 12:00
Peut-être faudrait-il en profiter pour repartir sur d'autres bases, plus raisonnables en terme de budget, mettre en avant la formation et non les noms ronflants, revenir à l'évitement plutôt que de construire des monstres de muscles programmés pour la percussion, n'avoir une tournée internationale qu'une fois par saison et le tournoi une fois tous les deux ans, mettre un terme aux phases finales qui ne sont qu'une usine à cash, etc.
tu remets en cause pour bonne part le système ?
sur le principe je suis assez d'accord avec toi ,
reste que j'ai le fort sentiment que ça ne restera
malheureusement qu'un voeu pieu ..
Posté 25 avril 2020 - 12:48
tu remets en cause pour bonne part le système ?
sur le principe je suis assez d'accord avec toi ,
reste que j'ai le fort sentiment que ça ne restera
malheureusement qu'un voeu pieu ..
tu as raison, certainement.
il n'en demeure pas moins que le système montre clairement qu'à force d'être à la limite (financière, physique, calendaire) notre manque d'adaptabilité provoque immanquablement des catastrophes.
Gouverner c'est prévoir, ne dit-on pas ?
Tant qu'on peut en profiter, on profite et les bouches à nourrir sont nombreuses... après, si ça casse ? on verra ! Alors, on va voir.
Posté 25 avril 2020 - 12:53
Pcc ça veut dire quoi ? Je vais encore passer pour un championParce qu'il est Toulousain !
Posté 25 avril 2020 - 13:16
Je comprends pas en quoi tester les mecs assure qu ils peuvent reprendre, ils ne vivent pas que dans le stade, s'ils sont négatifs à J rien ne dis qu ils le seront encore le lendemain, ils ont des femmes des gamins des parents ...
+1 ! et si cela malheureusement se produit , quid de la suite...on met toute l 'équipe et le staff en quatorzaine ?
C 'est un scénario , tout à fait possible qui peut plomber les matchs à huis clos….la quadrature du cercle et s'il n ' y avait que ça !
Posté 25 avril 2020 - 14:58
sérieux on marche sur la tete ... au moins on en est certain c'est plus du sport mais du business !!
tester les des joueurs de rugby alors que des aides soigants ne le sont meme pas.... pauvre société et quand bien meme on teste les joueurs et apres ?!...quand on voit les alertes des médecins du sport je comprends meme pas comment on parle encore de reprise
+1 ! et si cela malheureusement se produit , quid de la suite...on met toute l 'équipe et le staff en quatorzaine ?
C 'est un scénario , tout à fait possible qui peut plomber les matchs à huis clos….la quadrature du cercle et s'il n ' y avait que ça !
moi j'attends que ca pour me marrer ils auront l'air fin les goze marti etc ....
Posté 25 avril 2020 - 15:09
sérieux on marche sur la tete ... au moins on en est certain c'est plus du sport mais du business !!
tester les des joueurs de rugby alors que des aides soigants ne le sont meme pas.... pauvre société et qand bien meme on teste les joueurs et apres ?!...quand on voit les alertes des médecins du sport je comprends meme pas comment on parle encore de reprise
moi j'attends que ca pour me marrer ils auront l'air fin les goze marti etc ....
Faut voir la fiabilité des tests aussi....Il semble que l'on soit très loin du 100% !
Posté 25 avril 2020 - 15:11
Nos dirigeants politiques rament pour gérer le bouzin, mais je me dis que si c'était ceux du rugby qui étaient a leur place ce serait 10 fois pire.
Posté 25 avril 2020 - 15:20
Nos dirigeants politiques rament pour gérer le bouzin, mais je me dis que si c'était ceux du rugby qui étaient a leur place ce serait 10 fois pire.
probable , même certain .
Posté 25 avril 2020 - 15:20
c'est sur qu'il y avait + de dons pour sauver Notre Dame ....
quand je vois qu'en nvelle zelande la presidente réduit son salaire... et nous sarko VGE hollande touchent le jackpot chaque mois ainsi que tous les autres
Encore heureux que les gens veuillent restaurer leur patrimoine. Ou alors on ne rénove rien, on ne reconstruit rien, on rase ce qui nous coute cher à entretenir et on vit dans des boites. Pour rappel ND c'est un symbole de Paris qui attire des touristes du monde entier, avec les retombées économiques que cela implique. Je n'arrive jamais à comprendre qu'on puisse être étonné de cette volonté normale de restauration. Ça n'est strictement pas comparable à notre système de santé (qui devrait être financé par nos impôts déjà fort élevés !).
mouais de là a voir récupérer bien dela de ce que va couter la restauration (on parle d'un milliard de dollars)...moi ca me choque que les gens donnent + pour un batiment religieux plutôt que pour l'humain et la précarité
un classique ce docteur Lulu avec les 45 de tension, le medoc dans la villageoise et le diagnostic du cancer
![]()
La culture est un attribut essentiel de l'être humain. On n'est pas des animaux à qui donner à boire suffit.
Posté 25 avril 2020 - 15:25
Encore heureux que les gens veuillent restaurer leur patrimoine. Ou alors on ne rénove rien, on ne reconstruit rien, on rase ce qui nous coute cher à entretenir et on vit dans des boites. Pour rappel ND c'est un symbole de Paris qui attire des touristes du monde entier, avec les retombées économiques que cela implique. Je n'arrive jamais à comprendre qu'on puisse être étonné de cette volonté normale de restauration. Ça n'est strictement pas comparable à notre système de santé (qui devrait être financé par nos impôts déjà fort élevés !).
Justement, les plus gros donateurs pour ND sont ceux qui font le plus d'optimisation fiscale pour payer moins d’impôts
Je les ais pas entendu dire qu ils avaient fait 900 millions de don pour l hôpital
Posté 25 avril 2020 - 15:32
Justement, les plus gros donateurs pour ND sont ceux qui font le plus d'optimisation fiscale pour payer moins d’impôts
Je les ais pas entendu dire qu ils avaient fait 900 millions de don pour l hôpital
LVMH, par exemple, est l'un des plus gros contributeurs à l'impôt, au sens large, en France, et paye beaucoup plus d'impôts qu'elle n'a fait de don pour ND. Mais en l'occurrence, je parlais des prélèvements obligatoires en général (ceux qui nous touchent nous, petits contributeurs), et par comparaison aux autres pays du monde.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users