Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#2716 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 646 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 16:12

Je ne suis pas persuadé que considérer la question du confinement dégressif soit de la stigmatisation.

Deux solutions, soit on déconfine d'un coup, soit on y va par étapes (par région, par âge, par secteur d'activité, peu importe).

Dans le deuxième cas il y aura forcément des personnes qui sortiront plus vite que d'autres, c'est mécanique. Mais pour moi ce n'est pas de la stigmatisation.

Pour ma part, ma boite m'a fait savoir qu'étant dans la population en télétravail, on risque d'être dans les derniers à rester à la maison. Priorité aux gens dont le travail nécessite une présence physique. Sachant que, chez nous, on a anticipé sur les annonces Macron et on est en télétravail (et en quasi confinement) une semaine avant que ce soit national.

Bref, je risque d'être confiné bien plus longtemps que la moyenne, et je ne me sens pas stigmatisé. Ça ne me pose aucun problème si c'est une décision rationnelle (basée sur des faites) et pas uniquement politique. Et si tout le monde joue le jeu bien entendu.

Non mais il faut juste faire un peu confiance aux gens, moi je bosse plus, je vais pas aller me trimbaler dans les transports en commun pour le plaisir, les magasins je vais y aller aux horaires les plus calmes avec un masque, et ainsi de suite, du bon sens et ça devrait aller, la majorité doit être comme moi.

Moi ce que je veux surtout c’est pouvoir sortit quand j ai envie sans attestation et sans limite de distance, pour aller faire une petite rando dans l arrière pays, sortir de mon circuit d'une heure quotidien qui commence a me sortir par les yeux même si par rapport a d'autres c’est du luxe, je longe des parcs, la mer, un golf une marina, mais bon au bout de 2 mois j ai envie de changer d'air. Voila rien de suicidaire, juste allonger un peu la laisse ^_^

Rugbyrama se pose quand même la question de savoir si on joue les phases finales ou pas...   :innocent:

C'est un séisme pour le Top 14 qui espérait bien pouvoir organiser in extremis des phases finales fin août, peut-être à huis clos, pour nommer un champion et définir des qualifiés pour la Coupe d'Europe. La LNR se trouve devant un défi : doit-elle geler les positions actuelles ou organiser des phases finales encore plus tard, en septembre ? Ce contre-temps pourrait vraiment tout bouleverser sachant qu'il faut lancer le championnat 2010-2021 mais aussi tenir compte des rendez-vous internationaux et de la Coupe d'Europe. Va-t-il déboucher sur un championnat aligné sur la saison "sudiste" pour parvenir à l'harmonisation des calendriers. Il est trop tôt pour l'affirmer, mais toutes les suppositions sont permises.

Je pense qu'on devrait faire un lot, a la fin de la saison prochaine on fait les phases finales de cette saison puis celles de la prochaine comme ça tout le monde est content deux champions pour le prix d'un comme les barils de lessive, avec un peu de chance ce seront pas les mêmes qualifiés pour les deux, au cas ou sinon quelques consignes aux arbitres et ça s'arrangera très bien B)

Ça m étonne qu il y ait pas une autre crétin que moi pour y avoir pensé :D

• cetotomatos, ELSAZOAM et InASMWeTrust aiment ceci

#2717 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 754 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 16:15

Non mais il faut juste faire un peu confiance aux gens, moi je bosse plus, je vais pas aller me trimbaler dans les transports en commun pour le plaisir, les magasins je vais y aller aux horaires les plus calmes avec un masque, et ainsi de suite, du bon sens et ça devrait aller, la majorité doit être comme moi.

Moi ce que je veux surtout c’est pouvoir sortit quand j ai envie sans attestation et sans limite de distance, pour aller faire une petite rando dans l arrière pays, sortir de mon circuit d'une heure quotidien qui commence a me sortir par les yeux même si par rapport a d'autres c’est du luxe, je longe des parcs, la mer, un golf une marina, mais bon au bout de 2 mois j ai envie de changer d'air. Voila rien de suicidaire, juste allonger un peu la laisse ^_^

Je pense qu'on devrait faire un lot, a la fin de la saison prochaine on fait les phases finales de cette saison puis celles de la prochaine comme ça tout le monde est content deux champions pour le prix d'un comme les barils de lessive, avec un peu de chance ce seront pas les mêmes qualifiés pour les deux, au cas ou sinon quelques consignes aux arbitres et ça s'arrangera très bien B)

Ça m étonne qu il y ait pas une autre crétin que moi pour y avoir pensé :D

Parce que tu es le meilleur des crétins et le plus prompt à répondre !...   :innocent:  :eclipse:

• RCV06 aime ceci

#2718 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Curieux d'entendre maintenant nos experts de la Ligue (Goze en tête) pour savoir quelle énormité ils vont encore essayés de trouver pour finir la saison en cours.

On peut s'attendre à tout de leur part....

Maintenant, il faut espérer que ce virus perde du terrain pour que le rugby puisse en regagner  :lol:

Je prie pour que nos instances dirigeantes nationales et internationales harmonisent les calendriers des deux hémisphères et mettent ainsi un terme aux périodes de doublons une bonne fois pour toute 

• cetotomatos aime ceci

#2719 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Oui, oui, on peut relire toutes les conneries du monde, des présidents, des médecins, du jardinier, du voisin de ma soeur, dans tous les torchons journalistiques sportifs (si on peut appeler ça du journalisme d'ailleurs)...ou s'en tenir au communiqué officiel et le lire sérieusement, d'autant plus quand il est très clair. L'avantage de lire et de comprendre ce qu'on veut c'est qu'on a toujours une connerie à poster pour faire vivre le forum... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Ce qui est plutôt d'ailleurs pas si con de la part de la LNR et LNF. 

ah parce que si quelqu'un dit une connerie dans un journal c'est forcément dû au journaliste ???!!! t'as un avis assez reducteur sur le journalisme et heureusement ca n'engage que toi !!!! des présidents font des interview à des journaux sans pour autant faire un communiqué derriere ?! excuse moi mais tu t’emmêles les pinceaux et tu racontes n'importe quoi. pour le coup

#2720 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 16:20

Curieux d'entendre maintenant nos experts de la Ligue (Goze en tête) pour savoir quelle énormité ils vont encore essayés de trouver pour finir la saison en cours.

Maintenant, il faut espérer que ce virus perde du terrain pour que le rugby puisse en regagner  :lol:

Je prie pour que nos instances dirigeantes nationales et internationales harmonisent les calendriers des deux hémisphères et mettent ainsi un terme aux périodes de doublons une bonne fois pour toute 

Après c'est bien beau de penser redémarrer la nouvelle saison en septembre, mais a supposer que Prédator nous lâche un peu cet été, rien ne dit qu il ne revienne pas faire une petite chasse à l homme a partir de l automne et la c'est le drame B)

• Bougnat et Breton et InASMWeTrust aiment ceci

#2721 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 16:26

Après c'est bien beau de penser redémarrer la nouvelle saison en septembre, mais a supposer que Prédator nous lâche un peu cet été, rien ne dit qu il ne revienne pas faire une petite chasse à l homme a partir de l automne et la c'est le drame B)

C'est sûr qu'il est trop tôt pour évoquer une date de reprise. La priorité reste la santé de tous et la reprise d'une vie normale. Le sport viendra après même si le manque du Michelin va se faire sentir cruellement....

• brockette et RCV06 aiment ceci

#2722 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 780 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 16:32

Pas de reprise avant septembre, cela signifie reprises des entraînements.

Sachant qu'il va falloir 2 mois pour retrouver une condition physique "normale", pas de matchs avant novembre....

Et encore dans le meilleur des cas, car s'il faut respecter la distanciation sociale, cela va durer plus longtemps....

Il ne pourra pas y avoir de reprise COLLECTIVE des entrainements avant septembre, mais les joueurs pourront peut-être entamer avant une reprise individuelle sur le plan physique avec leur staff. Quoiqu'il en soit avant de pouvoir jouer un match, effectivement il va s'en passer des semaines ...

#2723 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 995 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 16:36

Quand je lis que Laporte demande de l aide pour les clubs pro et quand je vois que Pollard est payé 1,5 M par an j ai envie de gerber

moi pas , c'est le sport pro .

#2724 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 16:40

moi pas , c'est le sport pro .

La même aide que pour les indépendants 1500€ et basta :D

• George Abitbol et Tchou aiment ceci

#2725 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 16:41

comme je l'ai dit le 21 avril ,ça donne peut etre raison a laporte quand  il a declaré le 7 avril aux presidents du  top 14 et pro D2 que le championnat risquait de ne pas reprendre avant janvier 2021;

et apres plusieurs questions pour la ligue ;est ce qu'on finit la saison actuelle qui sera qualifié pour la prochaine pour la CE ; est ce qu'on arrète le top 14 a la 17 eme journnée (toulouse et montpellier ne vont pas etre content, ou, on prend le classement de la derniere saison et la c'est l'ubb et le lou qui qui crient scandale .

va y avoir de l'orage dans l'air entre presidents, nous que ça soit dans un sens  ou dans l'autre on est bien dans nos baskets (d'ou l'importance du bonus a agen)pour passer devant toulouse!

ou alors reprendre la saison actuelle en janvier ou fevrier et la CE et le tournoi aussi comme ça il n'y aurait pas de doublon jusqu'en juin enfin c'est moi qui avance ça il y a peu de chance que ça soit ainsi  !

#2726 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 780 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 16:45

Rugbyrama se pose quand même la question de savoir si on joue les phases finales ou pas...   :innocent:

C'est un séisme pour le Top 14 qui espérait bien pouvoir organiser in extremis des phases finales fin août, peut-être à huis clos, pour nommer un champion et définir des qualifiés pour la Coupe d'Europe. La LNR se trouve devant un défi : doit-elle geler les positions actuelles ou organiser des phases finales encore plus tard, en septembre ? Ce contre-temps pourrait vraiment tout bouleverser sachant qu'il faut lancer le championnat 2010-2021 mais aussi tenir compte des rendez-vous internationaux et de la Coupe d'Europe. Va-t-il déboucher sur un championnat aligné sur la saison "sudiste" pour parvenir à l'harmonisation des calendriers. Il est trop tôt pour l'affirmer, mais toutes les suppositions sont permises.

A mon avis, il ne sera pas possible d'organiser des phases finales quelle que soit les dates envisagées : le calendrier déjà surchargé en temps normal, ne permettra jamais de faire jouer 

tous les matches souhaités par la LNR, L'EPCR ou WORDL RUGBY. Il va falloir effectivement faire des choix. Sacré bataille en perspective !

#2727 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 16:46

ah parce que si quelqu'un dit une connerie dans un journal c'est forcément dû au journaliste ???!!! t'as un avis assez reducteur sur le journalisme et heureusement ca n'engage que toi !!!! des présidents font des interview à des journaux sans pour autant faire un communiqué derriere ?! excuse moi mais tu t’emmêles les pinceaux et tu racontes n'importe quoi. pour le coup

Oui voila, ça doit être ça, tu as tout compris. Comme tu avais bien compris aussi les déclarations de la ministre des sports.    :lol:   :lol:   :lol:   :lol:  

En tout cas, ça a l'air clair dans ta tête, c'est l'essentiel.  :lol:   :lol:   :lol:   :lol:  

• pikopiké et PiR aiment ceci

#2728 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 16:54

Peinardos cet été B) , même si le règne de l'emmerdeur supporter est arrivé depuis si longtemps qu'il ne cessera qu'avec l'espèce

mmqe.jpg

• Ptolémée aime ceci

#2729 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 623 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 16:57

Pour avoir eu une discussion (ce jour 28/04/2020 à 17h30) avec un ancien capitaine de l'ASM et médecin de surcroît, il ne voit pas de reprise du championnat tant qu'un vaccin ne sera pas disponible.

Mars 2021 peut-être et encore pas certain.

#2730 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 16:58

Il me semble que le ministre a dit que pour les sports pro, la saison 2019-202 était finie.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users