Je ne suis pas persuadé que considérer la question du confinement dégressif soit de la stigmatisation.
Deux solutions, soit on déconfine d'un coup, soit on y va par étapes (par région, par âge, par secteur d'activité, peu importe).
Dans le deuxième cas il y aura forcément des personnes qui sortiront plus vite que d'autres, c'est mécanique. Mais pour moi ce n'est pas de la stigmatisation.
Pour ma part, ma boite m'a fait savoir qu'étant dans la population en télétravail, on risque d'être dans les derniers à rester à la maison. Priorité aux gens dont le travail nécessite une présence physique. Sachant que, chez nous, on a anticipé sur les annonces Macron et on est en télétravail (et en quasi confinement) une semaine avant que ce soit national.
Bref, je risque d'être confiné bien plus longtemps que la moyenne, et je ne me sens pas stigmatisé. Ça ne me pose aucun problème si c'est une décision rationnelle (basée sur des faites) et pas uniquement politique. Et si tout le monde joue le jeu bien entendu.
Non mais il faut juste faire un peu confiance aux gens, moi je bosse plus, je vais pas aller me trimbaler dans les transports en commun pour le plaisir, les magasins je vais y aller aux horaires les plus calmes avec un masque, et ainsi de suite, du bon sens et ça devrait aller, la majorité doit être comme moi.
Moi ce que je veux surtout c’est pouvoir sortit quand j ai envie sans attestation et sans limite de distance, pour aller faire une petite rando dans l arrière pays, sortir de mon circuit d'une heure quotidien qui commence a me sortir par les yeux même si par rapport a d'autres c’est du luxe, je longe des parcs, la mer, un golf une marina, mais bon au bout de 2 mois j ai envie de changer d'air. Voila rien de suicidaire, juste allonger un peu la laisse
Rugbyrama se pose quand même la question de savoir si on joue les phases finales ou pas...
C'est un séisme pour le Top 14 qui espérait bien pouvoir organiser in extremis des phases finales fin août, peut-être à huis clos, pour nommer un champion et définir des qualifiés pour la Coupe d'Europe. La LNR se trouve devant un défi : doit-elle geler les positions actuelles ou organiser des phases finales encore plus tard, en septembre ? Ce contre-temps pourrait vraiment tout bouleverser sachant qu'il faut lancer le championnat 2010-2021 mais aussi tenir compte des rendez-vous internationaux et de la Coupe d'Europe. Va-t-il déboucher sur un championnat aligné sur la saison "sudiste" pour parvenir à l'harmonisation des calendriers. Il est trop tôt pour l'affirmer, mais toutes les suppositions sont permises.
Je pense qu'on devrait faire un lot, a la fin de la saison prochaine on fait les phases finales de cette saison puis celles de la prochaine comme ça tout le monde est content deux champions pour le prix d'un comme les barils de lessive, avec un peu de chance ce seront pas les mêmes qualifiés pour les deux, au cas ou sinon quelques consignes aux arbitres et ça s'arrangera très bien
Ça m étonne qu il y ait pas une autre crétin que moi pour y avoir pensé