Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#2701 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 15:31

sur le brennus cette année.... champion de France   "COVID-19"

• ELSAZOAM aime ceci

#2702 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 754 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 15:31

oui ça semble clair. Saison finie. Maintenant, elle se finit au point d'arrêt, saison blanche ? 

Comme dit par quelqu'un , il y en a qui vont se battre jusqu'au bout pour jouer des phases finales 2019-2020 en septembre ou plus tard ; même qu'ils sont capables de vouloir les jouer en cours de saison 2020-201, quand celle-ci aura débuté. Ils n'ont peur de rien et sont prêts à tout pour toucher du bois.

La FFR et la LNR doivent mettre un point final à tout ce bazar et remettre chacun à sa place ! 

Saison blanche épicétou...

• ESQ4, brockette, wilthom et 2 autres aiment ceci

#2703 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 15:33

??? La LNR et les présidents n'avaient rien annoncé, tout comme la LNF. Ils ont uniquement proposé des scénarios.

...et surtout ils attendaient que l'ordre "saison terminée" vienne d'en haut et pas de leur part pour pouvoir discuter avec les diffuseurs, l'UEFA (qui exigeait une fin de championnat avant fin juillet pour le foot), les assureurs peut-être aussi.

#2704 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7 294 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 15:36

Oui il y a des vieux à tout age (des vieux cons, des jeunes cons et des confinés)

sans compter les cons finis.........

#2705 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 754 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 15:39

Oui assez d'accord. venant de la part du milieu médical, c'est maladroit mais protecteur. Pendant le pic de l'épidémie (et on en est pas sorti), l'enjeu était d'éviter un maximum de saturer avec des personnes a priori plus fragiles. A partir du déconfinement, ce sera pareil, mais ça ne doit pas en venir à du confinement par âge. Des mesures de protection et de bonne intelligence que tout le monde doit partager. un masque protège autant qu'un vieux qu'un gosse ou un sportif. 

Plus fondamentalement, c'est notre façon de voir le "vieux" dans nos sociétés, et de nous débarrasser de toute responsabilité sociale et familiale qui nous pète à la gueule. On ne veut plus de cohabitation de générations dans le foyer, on a généralisé les maisons de retraite, EHPHAS, résidences séniors etc. Mais ça coûte cher, on veut pas le payer (ou alors l'Etat, ou les autres). On consomme (oui encore consommer) du confort pour ne pas avoir nos vieux dans les pattes pour notre vie active. Il faut l'assumer, d'autant plus que les % de population > 65 ans ne vont pas baisser.. 

Dans le passé, à la campagne (je parle de la campagne parce que j'en viens), les "vieux" restaient à la maison avec les jeunes ; ça n'était pas toujours facile, il y avait des tensions (j'ai connu ça), mais pas question d'envoyer les anciens en maison de retraite ! On s'adaptait, on leur trouver une pièce à eux dans la maison où ils se débrouillaient souvent seuls.

Il y a encore des pays (Espagne, Portugal, Italie...) où les anciens restent chez eux et les enfants s'occupent d'eux. Mais bon, ce n'est peut-être pas la même mentalité que nous !

• InASMWeTrust aime ceci

#2706 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 15:46

??? La LNR et les présidents n'avaient rien annoncé, tout comme la LNF. Ils ont uniquement proposé des scénarios.

https://www.lnr.fr/l...r-conserve-deux

Ce ne sont peut être pas des lumières, mais de là à les faire passer pour des cons... D'autant plus quand il est clairement indiqué : 

"Dans tous les cas, la santé des joueurs, des membres des clubs et du public sera la priorité absolue et le scénario retenu sera mis en œuvre dans le strict respect des mesures sanitaires et des recommandations des pouvoirs publics."

Après, forcément, tout le monde est libre de lire et de comprendre le Français comme ça lui chante... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

je t'invite à relire les interviews de certains presidents depuis mars ... certains n'avaient pas ce discours comme tu veux bien le faire croire... mais d'autres ont aussi changer leur fusil d'épaule

d'autres pensaient aussi reprende en juin !!! et l'esperaient fortement 

...et surtout ils attendaient que l'ordre "saison terminée" vienne d'en haut et pas de leur part pour pouvoir discuter avec les diffuseurs, l'UEFA (qui exigeait une fin de championnat avant fin juillet pour le foot), les assureurs peut-être aussi.

ah là je suis d'accord que certains attendaient cette décision mais pas tous

#2707 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 754 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 15:46

Rugbyrama se pose quand même la question de savoir si on joue les phases finales ou pas...   :innocent:

C'est un séisme pour le Top 14 qui espérait bien pouvoir organiser in extremis des phases finales fin août, peut-être à huis clos, pour nommer un champion et définir des qualifiés pour la Coupe d'Europe. La LNR se trouve devant un défi : doit-elle geler les positions actuelles ou organiser des phases finales encore plus tard, en septembre ? Ce contre-temps pourrait vraiment tout bouleverser sachant qu'il faut lancer le championnat 2010-2021 mais aussi tenir compte des rendez-vous internationaux et de la Coupe d'Europe. Va-t-il déboucher sur un championnat aligné sur la saison "sudiste" pour parvenir à l'harmonisation des calendriers. Il est trop tôt pour l'affirmer, mais toutes les suppositions sont permises.

• cetotomatos aime ceci

#2708 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 15:50

In the baba pour l Ubb
  • cetotomatos et brockette aiment ceci

#2709 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 15:55

Rugbyrama se pose quand même la question de savoir si on joue les phases finales ou pas...   :innocent:

C'est un séisme pour le Top 14 qui espérait bien pouvoir organiser in extremis des phases finales fin août, peut-être à huis clos, pour nommer un champion et définir des qualifiés pour la Coupe d'Europe. La LNR se trouve devant un défi : doit-elle geler les positions actuelles ou organiser des phases finales encore plus tard, en septembre ? Ce contre-temps pourrait vraiment tout bouleverser sachant qu'il faut lancer le championnat 2010-2021 mais aussi tenir compte des rendez-vous internationaux et de la Coupe d'Europe. Va-t-il déboucher sur un championnat aligné sur la saison "sudiste" pour parvenir à l'harmonisation des calendriers. Il est trop tôt pour l'affirmer, mais toutes les suppositions sont permises.

déjà que l'on a du mal avec une seule saison :D

hé oui un club corrézien champion de franc, ça n'était jamais arrivé

• cetotomatos, brockette et ELSAZOAM aiment ceci

#2710 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 15:55

Quand je lis que Laporte demande de l aide pour les clubs pro et quand je vois que Pollard est payé 1,5 M par an j ai envie de gerber
  • ESQ4, cetotomatos, obewan et 5 autres aiment ceci

#2711 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 15:56

je pense qu'on va se marrer encore quelques tps ....

• cetotomatos et ELSAZOAM aiment ceci

#2712 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 15:57

On va peut-être créer un sujet qui s'appellera : "Les vieux"...   :innocent:

#2713 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 15:58

Un champion par KO
  • wilthom aime ceci

#2714 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 754 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 15:59

je pense qu'on va se marrer encore quelques tps ....

Ah oui, ça nous occupera un moment, ça sera le feuilleton de l'été...   ^_^

• cetotomatos et djodjodu63 aiment ceci

#2715 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 16:01

je t'invite à relire les interviews de certains presidents depuis mars ... certains n'avaient pas ce discours comme tu veux bien le faire croire... mais d'autres ont aussi changer leur fusil d'épaule

d'autres pensaient aussi reprende en juin !!! et l'esperaient fortement 

ah là je suis d'accord que certains attendaient cette décision mais pas tous

Oui, oui, on peut relire toutes les conneries du monde, des présidents, des médecins, du jardinier, du voisin de ma soeur, dans tous les torchons journalistiques sportifs (si on peut appeler ça du journalisme d'ailleurs)...ou s'en tenir au communiqué officiel et le lire sérieusement, d'autant plus quand il est très clair. L'avantage de lire et de comprendre ce qu'on veut c'est qu'on a toujours une connerie à poster pour faire vivre le forum... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Ce qui est plutôt d'ailleurs pas si con de la part de la LNR et LNF. 

• PiR et George Abitbol aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users