Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#2686 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,192 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 15:09 PM

Pas de reprise avant septembre, cela signifie reprises des entraînements.

Sachant qu'il va falloir 2 mois pour retrouver une condition physique "normale", pas de matchs avant novembre....

Et encore dans le meilleur des cas, car s'il faut respecter la distanciation sociale, cela va durer plus longtemps....

Oui, d'où la nécessité de réinventer les choses, sans attende que le mur arrive. Car la saison 2020-2021 ne sera pas normale non plus.. 

• cetotomatos likes this

#2687 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,756 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 15:09 PM

Je ne suis pas persuadé que considérer la question du confinement dégressif soit de la stigmatisation.

Deux solutions, soit on déconfine d'un coup, soit on y va par étapes (par région, par âge, par secteur d'activité, peu importe).

Dans le deuxième cas il y aura forcément des personnes qui sortiront plus vite que d'autres, c'est mécanique. Mais pour moi ce n'est pas de la stigmatisation.

Pour ma part, ma boite m'a fait savoir qu'étant dans la population en télétravail, on risque d'être dans les derniers à rester à la maison. Priorité aux gens dont le travail nécessite une présence physique. Sachant que, chez nous, on a anticipé sur les annonces Macron et on est en télétravail (et en quasi confinement) une semaine avant que ce soit national.

Bref, je risque d'être confiné bien plus longtemps que la moyenne, et je ne me sens pas stigmatisé. Ça ne me pose aucun problème si c'est une décision rationnelle (basée sur des faites) et pas uniquement politique. Et si tout le monde joue le jeu bien entendu.

Ce n'est pas ça qui est stigmatisant, c'est le fait que des gens s'en prennent d'abord au vieux, un peu comme lorsqu'il y a des vols dans les magasins, on accuse toujours les mêmes (je ne dis pas à qui je fais allusion) ! 

#2688 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 15:11 PM

Pas de sport pro avant Septembre!!!
Annonce du gouvernement

#2689 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 623 posts
  • Mon club:

Je ne suis pas persuadé que considérer la question du confinement dégressif soit de la stigmatisation.

Deux solutions, soit on déconfine d'un coup, soit on y va par étapes (par région, par âge, par secteur d'activité, peu importe).

Dans le deuxième cas il y aura forcément des personnes qui sortiront plus vite que d'autres, c'est mécanique. Mais pour moi ce n'est pas de la stigmatisation.

Pour ma part, ma boite m'a fait savoir qu'étant dans la population en télétravail, on risque d'être dans les derniers à rester à la maison. Priorité aux gens dont le travail nécessite une présence physique. Sachant que, chez nous, on a anticipé sur les annonces Macron et on est en télétravail (et en quasi confinement) une semaine avant que ce soit national.

Bref, je risque d'être confiné bien plus longtemps que la moyenne, et je ne me sens pas stigmatisé. Ça ne me pose aucun problème si c'est une décision rationnelle (basée sur des faites) et pas uniquement politique. Et si tout le monde joue le jeu bien entendu.

A partir de quel age sommes nous vieux? :innocent:

65, 70,75 ans?

• ELSAZOAM and Bougnat et Breton like this

#2690 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

au final il a annoncé ce que tout le monde avait compris sauf la lnr et les presidents !!! j'ai hate de lire les déclarations de certains

#2691 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 15:13 PM

Stigmatiser : blâmer, dénoncer, réprouver, reprocher... voilà ce que certains font !

De ce fait, oui,  on (certains) aimeraient que les vieux soient confinés plus longtemps.

Ma mémoire me fait défaut, privilège de l'âge, et je ne sais pas si ce n'a pas déjà été mis:

• Regards sur la vieillesse.
  • Marie Marchand
  • La société face au vieillissement
  • 2La vieillesse et ce qu’elle représente se structurent dans une relation dialectique entre l’individu et le social. P. Bourdieu signifiait à ce propos que « la frontière entre jeunesse et vieillesse est dans toutes les sociétés un enjeu de lutte » (1984, p. 143). Cette lutte s’élabore socialement, de même que la construction sociale des notions de jeunesse et de vieillesse. Ce regard sur nos propres représentations quant au vieillissement nous invite aussi à réfléchir sur l’ampleur accordée dans notre société à la valorisation de la jeunesse dite « active ». Aussi, il paraît difficile de comprendre et d’appréhender dans toute sa complexité la personne âgée incarnant « les deux innommables de la modernité : le vieillissement et la mort » (D. Le Breton, in Reinhardt et Bouisson, 2001, p. 32).

3Notre société repousse les vieux et les condamne à la solitude et au désespoir. Le vieillard est considéré comme un autre, et non un semblable, et l’on comprendra les mots de S. de Beauvoir (in Pellissier, 2003, pp. 9-10) : « leur malheureux sort dénonce l’échec de toute notre civilisation » organisant ainsi ce qu’elle nomme l’« atomisation de la société ». Les personnes âgées se voient soumises par notre société à une triple forme de rejet : « la condamnation à vivre dans un statut qui dépossède l’individu de ses caractéristiques propres pour les remplacer par des stéréotypes » ; le fait de « reléguer matériellement le vieux pour pouvoir plus aisément l’oublier et oublier ce qu’il représente à nos yeux » ; et, enfin, « en la présence même du vieux, ne pas reconnaître cette expérience de la vieillesse qu’il est en train de vivre » (Pellissier, 2003, p. 74). En témoigne, par exemple, un dialogue (pris parmi d’autres) entre une personne âgée et un personnel soignant :

4– La personne âgée : « Je ne sers plus à rien, c’est même pas la peine que je vive encore ; de toute façon, il faut bien mourir, alors pourquoi pas aujourd’hui ? »

5– Le personnel soignant : « Eh bien oui, là, pour l’instant, vous ne servez pas à grand-chose, mais il ne faut pas dire ça, c’est pas bien de dire ça. »

..."

• InASMWeTrust likes this

#2692 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 15:14 PM

65, 70,75 ans?

Oh pour certains, ça commence à 30 ans.

• ELSAZOAM and medoc1836 like this

#2693 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 15:14 PM

au final il a annoncé ce que tout le monde avait compris sauf la lnr et les presidents !!! j'ai hate de lire les déclarations de certains

Marti vas vouloir jouer les phases finales en septembre à tous les coups
  • djodjodu63 and medoc1836 like this

#2694 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,192 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 15:16 PM

Ma mémoire me fait défaut, privilège de l'âge, et je ne sais pas si ce n'a pas déjà été mis:

• Regards sur la vieillesse.
  • Marie Marchand
  • La société face au vieillissement
  • 2La vieillesse et ce qu’elle représente se structurent dans une relation dialectique entre l’individu et le social. P. Bourdieu signifiait à ce propos que « la frontière entre jeunesse et vieillesse est dans toutes les sociétés un enjeu de lutte » (1984, p. 143). Cette lutte s’élabore socialement, de même que la construction sociale des notions de jeunesse et de vieillesse. Ce regard sur nos propres représentations quant au vieillissement nous invite aussi à réfléchir sur l’ampleur accordée dans notre société à la valorisation de la jeunesse dite « active ». Aussi, il paraît difficile de comprendre et d’appréhender dans toute sa complexité la personne âgée incarnant « les deux innommables de la modernité : le vieillissement et la mort » (D. Le Breton, in Reinhardt et Bouisson, 2001, p. 32).

3Notre société repousse les vieux et les condamne à la solitude et au désespoir. Le vieillard est considéré comme un autre, et non un semblable, et l’on comprendra les mots de S. de Beauvoir (in Pellissier, 2003, pp. 9-10) : « leur malheureux sort dénonce l’échec de toute notre civilisation » organisant ainsi ce qu’elle nomme l’« atomisation de la société ». Les personnes âgées se voient soumises par notre société à une triple forme de rejet : « la condamnation à vivre dans un statut qui dépossède l’individu de ses caractéristiques propres pour les remplacer par des stéréotypes » ; le fait de « reléguer matériellement le vieux pour pouvoir plus aisément l’oublier et oublier ce qu’il représente à nos yeux » ; et, enfin, « en la présence même du vieux, ne pas reconnaître cette expérience de la vieillesse qu’il est en train de vivre » (Pellissier, 2003, p. 74). En témoigne, par exemple, un dialogue (pris parmi d’autres) entre une personne âgée et un personnel soignant :

4– La personne âgée : « Je ne sers plus à rien, c’est même pas la peine que je vive encore ; de toute façon, il faut bien mourir, alors pourquoi pas aujourd’hui ? »

5– Le personnel soignant : « Eh bien oui, là, pour l’instant, vous ne servez pas à grand-chose, mais il ne faut pas dire ça, c’est pas bien de dire ça. »

..."

j'ai écrit il y a qq années quelques brefs passages d'un bouquin sur.. les vieux en Gaule romaine   :lol:  A cette époque, c'est tout aussi brutal : tu es inutile, tu ne peux plus subsister par toi même, tu es vieux. Avec une différence principale, c'est que le vieux mourrait très vite (ce qui n'a pas changé jusqu'à très récemment). 

Marti vas vouloir jouer les phases finales en septembre à tous les coups

celles de la saison 2020-2021 alors ?  :rolleyes:

• cetotomatos likes this

#2695 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,756 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 15:17 PM

Ils sont capables de nous mettre un barrage contre Toulouse en Septembre ces ânes

Non, c'est impossible !!!

Le 1er Ministre a dit : "Les saisons 2019-2020 de sport professionnelles ne pourront pas reprendre et sont donc terminées..."

Pour moi c'est clair, c'est terminé et on n'en parle plus. Si on s'amuse à faire un barrage en septembre concernant la saison 2019-2020, ça veut dire qu'on ne respecte pas la règle définie par les autorités !

• Y&B and InASMWeTrust like this

#2696 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 623 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 15:20 PM

Oh pour certains, ça commence à 30 ans.

Oui il y a des vieux à tout age (des vieux cons, des jeunes cons et des confinés)

• ELSAZOAM likes this

#2697 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,756 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 15:21 PM

65, 70,75 ans?

Et pourquoi pas à 64, 69 ou 74 ans ?!... Ou 66, 71, 76...?   ^_^

#2698 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,192 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 15:22 PM

Non, c'est impossible !!!

Le 1er Ministre a dit : "Les saisons 2019-2020 de sport professionnelles ne pourront pas reprendre et sont donc terminées..."

Pour moi c'est clair, c'est terminé et on n'en parle plus. Si on s'amuse à faire un barrage en septembre concernant la saison 2019-2020, ça veut dire qu'on ne respecte pas la règle définie par les autorités !

oui ça semble clair. Saison finie. Maintenant, elle se finit au point d'arrêt, saison blanche ? 

• ELSAZOAM and pims like this

#2699 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 15:23 PM

??? La LNR et les présidents n'avaient rien annoncé, tout comme la LNF. Ils ont uniquement proposé des scénarios.

https://www.lnr.fr/l...r-conserve-deux

Ce ne sont peut être pas des lumières, mais de là à les faire passer pour des cons... D'autant plus quand il est clairement indiqué : 

"Dans tous les cas, la santé des joueurs, des membres des clubs et du public sera la priorité absolue et le scénario retenu sera mis en œuvre dans le strict respect des mesures sanitaires et des recommandations des pouvoirs publics."

Après, forcément, tout le monde est libre de lire et de comprendre le Français comme ça lui chante... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

• PiR and pims like this

#2700 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,756 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 15:25 PM

On va peut-être créer un sujet qui s'appellera : "Les vieux"...   :innocent:

• medoc1836 likes this