Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#3721 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 20:59

Petit conseil avant de t'emporter. Reflechis.

J'ai dit "c'est bien ça" au poste auquel je répondais. Donc tu t'es fait une idée biaisée de mon message et tu passe pour un Toulonnais.

Non parce que j'ai rien contre les Toulonnais, j'aime bien Mourad même ce qui n'est pas le cas de tout le monde, en tant que personne, il m'a fait marrer, il en faut des grandes gueules.

Mais Laporte c'est un excellent communiquant, un bon manager mais c'est un gros pourri, même avant l'histoire de Novès on le savait et ça ça a été la cerise sur le gateau.

Le mec se fait siffler dans tout les stades très justement d'ailleurs.

A deux doigts de me tirer une larme...

Ca me fait une belle jambes que tu aime bien Mourad et je ne voie pas bien ce que cela vient faire là tout les toulonnais ne sont pas pour ou contre mourad et ont le droit aussi d'avoir un esprit critique.....

Pour ce qui est de Laporte je n'ai jamais dit le contraire sur l'homme mais on le savait  avant son élection il me semble, Maintenant le gars est élu il fait pareil que ceux d'avant sauf que lui le fait avec sa faconde habituel là ou les autres ont la déseance de le faire discrétement et dans cette histoire de licence encore une fois c'est du purement administratif.

Quand à Novès ouilui  il est discret lui je comprend qu'il te plaise :rolleyes:  bon ca en ait ou ses indeminités au fait :).

.

• Rugbyusi2000 aime ceci

#3722 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 21:06

Ca me fait une belle jambes que tu aime bien Mourad et je ne voie pas bien ce que cela vient faire là tout les toulonnais ne sont pas pour ou contre mourad et ont le droit aussi d'avoir un esprit critique.....

Pour ce qui est de Laporte je n'ai jamais dit le contraire sur l'homme mais on le savait  avant son élection il me semble, Maintenant le gars est élu il fait pareil que ceux d'avant sauf que lui le fait avec sa faconde habituel là ou les autres ont la déseance de le faire discrétement et dans cette histoire de licence encore une fois c'est du purement administratif.

Quand à Novès ouilui  il est discret lui je comprend qu'il te plaise :rolleyes:  bon ca en ait ou ses indeminités au fait :).

Non mais tu m'a plus ou moins visé en disant que l'ont dénigre les Toulonnais. Tu t'es posé en victime assez rapidement j'ai eu l'impression. Donc je te précise que c'est faux, j'ai a peu près rien contre Toulon, moi c'est le CO mon nemesis.

Facile de dire qu'il faisait pareil avant. Je suis trop jeune pour m'en rappeler. Si tu as des exemples d'autres présidents de Fedé qui mettent la pression sur un arbitre pour modifier le réglement? Ou qui font preuve de harcelement moral sur un sélectionneur qu'il devrait appuyer? 1M de dédommagements quand même, beaucoup auraient démissionné. Mais ce bon Bernard passe vice président de World Rugby et va nous mettre 4 mois de rencontres internationales.

Faut lui avouer ça il est très très fort pour arriver là ou il veut, ça en devient de l'art.

#3723 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 21:08

Non mais tu m'a plus ou moins visé en disant que l'ont dénigre les Toulonnais.

J'ai jamais dis cela il me semble...

Mon message sur les varois est en rapport au message complétement farfelue de jm12...

#3724 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 21:10

J'ai jamais dis cela il me semble...

Mon message sur les varoi est en rapport au message completement farfelue de jm12...

Ah en si c'est ça j'ai peut être sauté un message, mais j'aime Mourad quand même!

#3725 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 21:13

Non mais tu m'a plus ou moins visé en disant que l'ont dénigre les Toulonnais. Tu t'es posé en victime assez rapidement j'ai eu l'impression. Donc je te précise que c'est faux, j'ai a peu près rien contre Toulon, moi c'est le CO mon nemesis.

Facile de dire qu'il faisait pareil avant. Je suis trop jeune pour m'en rappeler. Si tu as des exemples d'autres présidents de Fedé qui mettent la pression sur un arbitre pour modifier le réglement? Ou qui font preuve de harcelement moral sur un sélectionneur qu'il devrait appuyer? 1M de dédommagements quand même, beaucoup auraient démissionné. Mais ce bon Bernard passe vice président de World Rugby et va nous mettre 4 mois de rencontres internationales.

Faut lui avouer ça il est très très fort pour arriver là ou il veut, ça en devient de l'art.

Ferrasse ça te dit rien? demande à Castrais avant tout de te parler du titre de 93 contre Grenoble :)

Sinon Lapasset est très habile aussi....

La fédé de rugby est surment une des plus politisé en france presque équivalite à celle du foot.

Et le rugby est un sport très fraternel...

C'est pas pour rien que beaucoup d'ancien rugbyman se trouve des responsabilité dans d'autre fédé.

Bref ce sport depuis toujours c'est copinage et compagnie, Laporte il a juste nétoyé les écurie pour y mettre ses mules à lui (et Simon est la pire de toute...).

#3726 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 21:56

Changement...vous avez dit changement ?

https://sport24.lefi...-pro-d2-1001053

Mais ça na s'arrête donc jamais...

#3727 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 22:03

C'est vrai que c'est dur pour les clubs. Notamment Albi qui manque la montée à rien l'an dernier, et qui était très bien parti pour la faire cette année.

Mais bon c'est pareil pour tous.

Ferrasse ça te dit rien? demande à Castrais avant tout de te parler du titre de 93 contre Grenoble :)

Sinon Lapasset est très habile aussi....

La fédé de rugby est surment une des plus politisé en france presque équivalite à celle du foot.

Et le rugby est un sport très fraternel...

C'est pas pour rien que beaucoup d'ancien rugbyman se trouve des responsabilité dans d'autre fédé.

Bref ce sport depuis toujours c'est copinage et compagnie, Laporte il a juste nétoyé les écurie pour y mettre ses mules à lui (et Simon est la pire de toute...).

Lapasset j'ai jamais rien entendu sur lui, cependant il cachait peut être mieux que Laporte.

Ferrasse pareil je connais de nom mais j'étais trop jeune pour capter quelque chose.

Après légitimer en disant que c'était pareil avant! C'est vrai que le rugby c'est une histoire de pardessus et de copinage, mais Laporte a pour moi réussi à innover.

• InASMWeTrust aime ceci

#3728 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 211 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 22:17

C'est vrai que c'est dur pour les clubs. Notamment Albi qui manque la montée à rien l'an dernier, et qui était très bien parti pour la faire cette année.

Mais bon c'est pareil pour tous.

Lapasset j'ai jamais rien entendu sur lui, cependant il cachait peut être mieux que Laporte.
Ferrasse pareil je connais de nom mais j'étais trop jeune pour capter quelque chose.

Après légitimer en disant que c'était pareil avant! C'est vrai que le rugby c'est une histoire de pardessus et de copinage, mais Laporte a pour moi réussi à innover.

Je n'ai pas d'illusions sur les précédents, peut être plus discrets mais surtout dans un monde moins médiatisé et dans un championnat entre amis, où les troubles fêtes n'existaient pas. Ça ne dédouane pas Laporte pour autant.

#3729 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 943 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 22:33

Ah non c est pas pareil pour tous...
On te dit tu montes, puis tu montes pas...
C est fou de voir à quel point nos têtes pensantes sont nules en communication... Nules...
Ils pouvaientt pas attendre avant de prendre des décisions sur les montées et les descentes ?? On est debut mai, y a le temps pour ça...

Ca parle de partout, ds les médias, ça t annonce des trucs avant même que ce soit décidé et debatu... De l amateurisme complet... Ça me desespere...

#3730 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 22:48

C est fou de voir à quel point nos têtes pensantes sont nules en communication... Nules...
Ils pouvaientt pas attendre avant de prendre des décisions sur les montées et les descentes ?? On est debut mai, y a le temps pour ça...

Ca parle de partout, ds les médias, ça t annonce des trucs avant même que ce soit décidé et debatu... De l amateurisme complet... Ça me desespere...

Je crois que les montées et descentes ont été décidé et bloqué en top 14, en pro D2 et donc logiquement on Fédérale.

Donc oui c'est dur pour tout le monde.

Après certes tout est précipité. Mais c'est la même sanction (ou sauvetage) pour tous pour l'instant.

La saison aurait du être décidé blanche de toute façon.

#3731 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 056 messages

Posté 06 mai 2020 - 06:44

Pour ceux qui rêvaient d'un rugby professionnel réinventé et assaini.....et ben c'est mal barré.......

https://www.lerugbyn...-0405201234.php

Extrait :

Selon le Midi Olympique, 11 clubs de Top 14 et de Pro D2 n'ont pas tenu compte des conseils de la DNACG pour la saison 2020/2021

Parmi ces 11 clubs, 6 formations du Top 14 ont présenté une masse salariale "à l'équilibre voire en hausse" selon le Midi Olympique. Comment est-ce possible ? Il s'agit tout simplement de clubs supportés par du mécénat et qui ne seront pas touchés par une baisse notable de la billetterie et du partenariat : les clubs qui ont un président en capacité de mettre la main à la poche. Le problème est encore le même. Une vision à long terme ou une vision à court terme ? Il est certain que si ces budgets sont maintenus, la saison 2020/2021 du rugby français pourrait voir apparaître des championnats scindés en deux.

#3732 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 07:04

En fait, les amateurs sont gérées par la Fede et les Pro par la ligue donc il faut à mon avis un minimum s’entendre sur les modalités de fin de championnat. La ligue gèle tout et chez les amateurs j’ai l’impression qu’il y a les montées/descentes. Qqun peut confirmer car c’est peu médiatisés?

#3733 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 211 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 07:16

Pour ceux qui rêvaient d'un rugby professionnel réinventé et assaini.....et ben c'est mal barré.......

https://www.lerugbyn...-0405201234.php

Extrait :
Selon le Midi Olympique, 11 clubs de Top 14 et de Pro D2 n'ont pas tenu compte des conseils de la DNACG pour la saison 2020/2021

Parmi ces 11 clubs, 6 formations du Top 14 ont présenté une masse salariale "à l'équilibre voire en hausse" selon le Midi Olympique. Comment est-ce possible ? Il s'agit tout simplement de clubs supportés par du mécénat et qui ne seront pas touchés par une baisse notable de la billetterie et du partenariat : les clubs qui ont un président en capacité de mettre la main à la poche. Le problème est encore le même. Une vision à long terme ou une vision à court terme ? Il est certain que si ces budgets sont maintenus, la saison 2020/2021 du rugby français pourrait voir apparaître des championnats scindés en deux.

Les 6 en question ? R92, RCT, MHR, SF, ?, ?

#3734 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 056 messages

Posté 06 mai 2020 - 07:39

Les 6 en question ? R92, RCT, MHR, SF, ?, ?

Peut-être LR avec Merling? Pour le 6ème...

#3735 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 07:48

Dommage pour ces deux clubs, mais LAPORTE a eu tord de s'engager à l'avance sur ce sujet ! Les deux présidents concernés avaient pris pour "argent comptant" ses déclarations ! La déception doit être à la hauteur de leurs projets de PRO D2 ! :wacko:  

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users