Peut-être LR avec Merling? Pour le 6ème...
le LOU ? Pau (Total) ?
Posté 06 mai 2020 - 08:45
Peut-être LR avec Merling? Pour le 6ème...
le LOU ? Pau (Total) ?
Posté 06 mai 2020 - 09:29
Changement...vous avez dit changement ?
https://sport24.lefi...-pro-d2-1001053
Mais ça na s'arrête donc jamais...
Laporte ne lâche pas le morceau.
RR hier
PRO D2 - Le président de la FFR estime que la LNR ne les a pas bien informés sur les conditions de l'accueil de deux équipes venues de Fédérale 1. Bernard Laporte a réagi au refus des clubs de Pro D2 d'élargir leur championnat à dix-huit clubs pour la saison prochaine (et donc d'accepter la montée de deux clubs de F1 sans descente en contrepartie).Il n'a visiblement pas apprécié qu'une décision soit prise aussi rapidement. Il semble y voir une manœuvre sinon un coup fourré de la Ligue.
"J’ai demandé à la LNR samedi dernier d’organiser la consultation des Clubs de Pro D2.Je ne voulais qu’en aucun cas la décision ne leur échappe. On ne peut pas décider sans leur avis, ils sont les seuls légitimes. Nous avons fait des propositions concrètes et notamment la compensation à l’euro près, du manque à gagner de la redistribution des droits-télé à 18. Aussi, je m’étonne que ce vote intervienne avant que nous ayons pu constituer ce dossier objectif qui sera le fondement de la décision des Clubs et de nos institutions dans l’intérêt supérieur de notre Sport. Il s’agit d’éclairer nos Clubs sur les conséquences réelles de cette hypothèse à laquelle la FFR est attachée. J’ai eu, ce soir, Alain Carré au téléphone, il s’avère que les Clubs ne se sont pas prononcés en connaissance de toutes ces informations. Aussi, je lui ai demandé d’attendre la fin de cette semaine afin d’avoir accès à l’ensemble des données et prendre une position définitive en suivant. Je regrette que la LNR ne leur ait pas livré toutes les conclusions de notre réflexion. Mais je suis confiant pour l’avenir et la défense de l’intérêt du Rugby".
Laporte a bien retenu la leçon de 2005. Faut dire que ça a été une période fastueuse pour lui.
Posté 06 mai 2020 - 11:24
Un coup fourré de la ligue ????
Bin depuis qu'il est en poste le Bernie, il n'arrete pas de lui en faire des coups fourrés.... Du coup, c'est la réponse du berger à la bergère ! Ce qui est triste c'est que cette rivalité entre des hommes nuit gravement au rugby, et meme dans une période aussi tourmenté, ils ne sont pas foutu de mettre de coté leurs sentiments et privilégier l’intérêt commun .....
Posté 06 mai 2020 - 12:27
Bin depuis qu'il est en poste le Bernie, il n'arrete pas de lui en faire des coups fourrés.... Du coup, c'est la réponse du berger à la bergère ! Ce qui est triste c'est que cette rivalité entre des hommes nuit gravement au rugby, et meme dans une période aussi tourmenté, ils ne sont pas foutu de mettre de coté leurs sentiments et privilégier l’intérêt commun .....
A part d'être des gros naïfs, les clubs qui ont élu Bernie , savaient où ils allaient avec ce personnage à l 'approche très populiste , opportuniste manipulateur, calculateur, fomenteur et j 'en passe....mais là comme ailleurs , la fibre du contact avec un verbiage adapté, ça plait...la preuve….ceci dit ceux d'avant (les gros pardessus de la FFR) , lui ont quand même bien facilité grandement un chemin tout tracé !
Ils l'ont voulu pour ne pas dire plébiscité et bien maintenant qu'ils s'en démerdent ! A un moment donné entre la peste et le choléra , il faut jauger les conséquences qui suivront! Là avec ce gars là , l 'effet de surprise n 'existait pas !
En face la LNR est une mosaïque de gars qui se haïssent autant que leurs égos surdimensionnés , alors l 'intérêt général ne peut passer qu'après les leurs ou exceptionnellement si celui ci sert leurs propres intérêts...autant dire qu'une synthèse doit représenter la quadrature du cercle !
Quant à Laporte, il prépare sa porte de sortie avec Worl Rugby...sacré opportuniste le mec et en plus ça marche !
Posté 06 mai 2020 - 12:47
A part d'être des gros naïfs, les clubs qui ont élu Bernie , savaient où ils allaient avec ce personnage à l 'approche très populiste , opportuniste manipulateur, calculateur, fomenteur et j 'en passe....mais là comme ailleurs , la fibre du contact avec un verbiage adapté, ça plait...la preuve….ceci dit ceux d'avant (les gros pardessus de la FFR) , lui ont quand même bien facilité grandement un chemin tout tracé !
Ils l'ont voulu pour ne pas dire plébiscité et bien maintenant qu'ils s'en démerdent ! A un moment donné entre la peste et le choléra , il faut jauger les conséquences qui suivront! Là avec ce gars là , l 'effet de surprise n 'existait pas !
En face la LNR est une mosaïque de gars qui se haïssent autant que leurs égos surdimensionnés , alors l 'intérêt général ne peut passer qu'après les leurs ou exceptionnellement si celui ci sert leurs propres intérêts...autant dire qu'une synthèse doit représenter la quadrature du cercle !
Quant à Laporte, il prépare sa porte de sortie avec Worl Rugby...sacré opportuniste le mec et en plus ça marche !
C'est aussi le paradoxe du sport en général en France, qui juxtapose une fédération, représentative de tous, et une ou des ligues qui ont leur propre intérêt et qui ne concernent que quelques clubs. Donc les amateurs élisent un type et une équipe qui a , en partie des pouvoirs sur le sport de haut niveau. C'est un partage des pouvoirs et des prérogatives qui est peu adapté au sport pro. En foot, la ligue se débrouille et a une forme d'autonomie. les points de flottement (principalement les matchs et compétitions internationaux) sont réglés par un calendrier européen et mondial.
En rugby pro français, on a des prérogatives partagées entre la LNR, la FFR, l'EPCR, le T6N et World Rugby. Aucune perspective d'amélioration sans calendrier conjoint et harmonisé. C'est l'une des clés. Si tu enlève 80% des doublons dans le Top14, tu règles une grosse partie des conflits FFR/LNR.
Posté 06 mai 2020 - 12:48
@JM12 ,
Tu as raison mais, Bernie a fait campagne dans les écoles de rugby et les petits clubs en arrivant les bras chargés de cadeaux et de promesses . Il a bien enfumé tout le monde, certains l'ont vu venir d'autres pas ! Moi je me suis pris le bec avec des copains du club quand on nous a annoncé sa venue. Il fallait que les gamins de l'école de rugby viennent faire un haie d'honneur à "Moooossieur"; puis on devait lui payer le casse croute.... Je n'y suis pas allé et mon fils non plus ! ça a un peu déplu à quelques uns, mais je suis resté fidèle à mes convictions ! Je n’irai pas faire honneur à ce triste sire !
Posté 06 mai 2020 - 13:19
World Rugby annonce que les joueurs devront porter masques et gants aux entraînements
Cette semaine, les experts médicaux de World Rugby ont présenté un rapport dans lequel ils préconisent la tenue des matches à huis clos tant qu’un vaccin efficace contre le Coronavirus ne sera pas mis en vente.
close
volume_off
C’est The Telegraph qui relaie l’information en exclusivité : les compétitions pourront reprendre de manière normale et sans huis clos qu’une fois qu’un vaccin efficace contre le Coronavirus aura été trouvé.
Pour les experts médicaux de World Rugby, c’est la seule façon pour que le rugby puisse reprendre entièrement ses droits sans contrainte.
Aussi, ce rapport préconise qu’aucun championnat national ne soit relancé avant que le gouvernement concerné n’autorise les rassemblements de plus de 250 personnes.
Enfin, ce rapport annonce que les joueurs devront respecter une distanciation sociale de 1,5 mètre lors de la reprise des entraînements. Plus contraignant encore : les joueurs devront porter autant que possible des masques et des gants.
Posté 06 mai 2020 - 13:31
d'abord c'est quoi l'intérêt commun...... c'est la somme d'intérêts personnels.............................. CQFD............................
World Rugby annonce que les joueurs devront porter masques et gants aux entraînements
Cette semaine, les experts médicaux de World Rugby ont présenté un rapport dans lequel ils préconisent la tenue des matches à huis clos tant qu’un vaccin efficace contre le Coronavirus ne sera pas mis en vente.
close
volume_offC’est The Telegraph qui relaie l’information en exclusivité : les compétitions pourront reprendre de manière normale et sans huis clos qu’une fois qu’un vaccin efficace contre le Coronavirus aura été trouvé.
Pour les experts médicaux de World Rugby, c’est la seule façon pour que le rugby puisse reprendre entièrement ses droits sans contrainte.
Aussi, ce rapport préconise qu’aucun championnat national ne soit relancé avant que le gouvernement concerné n’autorise les rassemblements de plus de 250 personnes.
Enfin, ce rapport annonce que les joueurs devront respecter une distanciation sociale de 1,5 mètre lors de la reprise des entraînements. Plus contraignant encore : les joueurs devront porter autant que possible des masques et des gants.
![]()
des gants........ pff... pourquoi pas des moufles l'hiver............ on marche sur la tête..... on est foutu ma pauvre simone...........................
Posté 06 mai 2020 - 13:34
close
volume_offC’est The Telegraph qui relaie l’information en exclusivité : les compétitions pourront reprendre de manière normale et sans huis clos qu’une fois qu’un vaccin efficace contre le Coronavirus aura été trouvé.
![]()
une occasion pour inventer le air rugby, on mime la passe, le placage, la mêlée etc etc... on marche sur la tête. par la même occasion on invente aussi le air arbitrage avec en avant virtuel devant un air public révolté
Posté 06 mai 2020 - 13:37
une occasion pour inventer le air rugby, on mime la passe, le placage, la mêlée etc etc... on marche sur la tête. par la même occasion on invente aussi le air arbitrage avec en avant virtuel devant un air public révolté
ça existe déjà ! C'est Theddy Thomas qui l'a inventé le air plaquage ! Et le air public a été inventé par le club où il joue !
Posté 06 mai 2020 - 13:37
Posté 06 mai 2020 - 13:39
ça existe déjà ! C'est Theddy Thomas qui l'a inventé le air plaquage ! Et le air public a été inventé par le club où il joue !
je n'y avais pas penser, j'ais l'air con
Posté 06 mai 2020 - 13:40
Et l'en avant virtuel à été inventé par les Clermontois lors de match contre Toulouse !
Posté 06 mai 2020 - 13:44
Et l'en avant virtuel à été inventé par les Clermontois lors de match contre Toulouse !
![]()
je demandes l'intervention des modos, on nous attaque chez nous, c'est inadmissible, de plus en confinement il n'a pas le droit de poster à plus d'un km de chez lui
Posté 06 mai 2020 - 13:48
close
![]()
Merde alors on va devoir réapprendre le jeu de mouvement et les évitements
0 members, 5 guests, 0 anonymous users